Les forums Jasez
Santé

Un retour de 50 ans en arrière?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Un retour de 50 ans en arrière?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
water_10
66 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 4 mai 2022 à 16:15
J'ignore où le monde s'en vas, mais il semble se diriger vers la mauvaise direction)))
Et ce dans tous les domaines confondus)

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 4 mai 2022 à 19:01
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "equi-noxe"Citation de "deeane49"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Et ceux qui sont "Pro Vie", sont les mêmes qui sont contres les congés parentales, l'assurance santé publique et des garderies publiques (ce qu'il n'y a pas aux États-Unis). C'est aussi les même gens qui sont contre l'éducation sexuelle et les contraceptions, donc s'en sacrent pas mal de la vie de la mère et de son enfant après la naissance. Ça ne fait pas vraiment "Pro Vie"!

Surtout que ce sont les femmes défavorisées qui ne pourront même pas se payer le voyage à l’extérieur de leur état et encore moins les frais d’avortement qui vont en souffrir en s’auto avortant ou en payant un,e avorteur, euse et mourrir souvent au bout de leur sang.
Mais ça les républicains bien pensant s’en fichent complètement.


C’est désolant... et tout un pas en arrière, l’époque où l’instrument " fétiche " de l’auto avortement était la fameuse aiguille à tricoter et avec les conséquences désastreuses sur la santé des femmes.

C’est fou quand on pense que la décriminalisation de l’avortement au Canada date de moins de 35 ans ( Arrêt Morgentaler, 1988 ) et que déjà ses assises semblent être menacées. Malgré la bonne volonté de la classe politique au Canada (.. ) nous ne sommes pas à l’abri ici des ambitions de la droite conservatrice et religieuse.


C'est évident que le vrai but de bannir l'avortement c'est de rendre les femmes soumises à l'homme une fois de plus. On est en 2022 et il y a des hommes qui n'accepte toujours pas l'indépendance des femmes: droit de vote, droit d'acheter de quoi de grande valeur sans avoir la permission d'un homme (ex.: une voiture), le droit d'avoir le même salaire pour le même travail ce qu'un homme, le droit de travailler dans un domaine où elle veut, le droit de se présenter comme candidat en politique, le droit de conduire un véhicule, le droit d'avoir le même service que les hommes ont (ex.: au garage, à la banque).

C'est cette insistance de garder le pouvoir à tous prix!



Vous avez parfaitement raison;
« Ce n’est pas mon petit doigt qui me le dit, mais bien la science. Une analyse des taux d’avortement dans 150 pays, publiée il y a à peine un mois par l’Institut Guttmacher en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé, démontre que parmi les pays les mieux nantis de la planète, ceux qui ont des lois permissives sur l’avortement ont aussi les taux d’avortement les plus bas. «
(…)

. »Malgré ces chiffres éloquents ne datant pas d’hier, le mouvement qui se dit « pro-vie » et qui en mène large au sein du Parti républicain continue tête baissée sa croisade contre le droit à l’avortement.

Pas contre l’avortement lui-même, puisque la pratique ne disparaîtra pas, selon ce que la science nous dit, mais contre le droit des femmes d’avoir le contrôle ultime sur leur vie reproductive.
Car c’est ça, la cible. La véritable cible. ». https://www.lapresse.ca/international/chroniques/2022-05-04/avortement/la-veritable-cible.php

Ça me fait trop penser à La servante écarlate de Margaret Atwood. On veut contrôler les femmes.

Modifié le mercredi 4 mai 2022 à 19:13

zahar
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 mai 2022 à 19:16
Je serais curieux de savoir combien de "mâles" qui se dressent contre l'avortement ont mis des femmes enceintes et les ont quittés leur laissant (aux femmes) le "soin" de s'occuper des enfants.

Durant quelques années, j'ai eu dans mon entourage une femme qui militait contre les avortements, et c'était extrêmement pénible à supporter. Une bonne "chrétienne évangéliste" se vantait-elle d'être qui portait en elle une telle haine... Vraiment pénible.

ajout: Il n'y a pas que des hommes d'impliqués dans cette problématique, c'est le point que je voulais souligner.

Pour ma part, je suis pour le droit des femmes à tous les niveaux. J'ai plus appris ce que c'est que d'être humain aux contacts des femmes qu'en fréquentant des "vrais gars". J'ai beaucoup de respect pour elles et je considère qu'historiquement, le patriarcat c'est de la grosse saloperie. J'ai du changer la mentalité qu'on m'a imposé dans mon éducation pour en arriver là. J'espère vraiment que socialement, les femmes vont réussir à se faire respecter au points ou la notion d'égalité soit définitivement acquise à tous les niveaux.

Je ne sais pas si je suis clair, c'est la première fois que je m'exprime par écrit sur ce point.

un autre ajout: Ce n'est pas un combat entre les hommes et les femmes ici dont il est question mais une lutte entre les gens qui considèrent l'avortement comme un meurtre et un assassinat. Et des femmes sont impliquées autant que des hommes. Des biens pensants souvent religieux avec une morale douteuse.

Modifié le mercredi 4 mai 2022 à 19:36

zahar
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 mai 2022 à 20:11
Citation de "top3"

C'est triste comme constat, moi je suis peut-être devenu plus sensibilisé sur le sort des femmes, car j'ai deux filles, mais quand je lis les propos de Jeff qui n'a pas d'enfant, je lui lève mon chapeau, il y a quand même des hommes bons.


Moi aussi j'ai deux filles et les luttes que mènent les femmes c'est très présent dans ma famille. Mes deux filles font parties des femmes qui m'ont beaucoup appris.

Modifié le mercredi 4 mai 2022 à 20:12

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 4 mai 2022 à 20:32
L'ironie, ceux qui sont contre l'avortement sont mêmes qui vont payer pour leur épouse, leur fille et surtout leur maîtresse aie cette procédure!
zahar
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 mai 2022 à 20:34
Citation de "jeff_the_diseased_lung"L'ironie, ceux qui sont contre l'avortement sont mêmes qui vont payer pour leur épouse, leur fille et surtout leur maîtresse aie cette procédure!

Ça fait du sens. Je suis certain que c'est arrivé.
nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le jeudi 5 mai 2022 à 09:13
Citation de "top3"Citation de "nordet1"Hier, j'ai lu une phrase qui résume bien la droite religieuse américaine : la bible dans une main, un fusil dans l'autre. Ils se disent "pro-vie" quand ça les arrange...

"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant." (Simone de Beauvoir)


C'est triste comme constat, moi je suis peut-être devenu plus sensibilisé sur le sort des femmes, car j'ai deux filles, mais quand je lis les propos de Jeff qui n'a pas d'enfant, je lui lève mon chapeau, il y a quand même des hommes bons.


Je pense que la majorité des hommes ont évolués, considèrent les femmes avec égalité et reconnaissent que leur utérus appartient à elles seules. :)

Il y a aussi des femmes qui sont contre l'avortement, très souvent pour des motifs religieux. Pourtant, une femme devrait être beaucoup plus consciente qu'un homme de l'effet sur la santé mentale et physique de la mère et l'enfant d'une grossesse non désirée. Avoir un être humain non désiré qui grandi dans son corps pendant 9 mois, ça doit être très pénible.

J'ai connu une dame âgée qui m'a raconté qu'elle s'est jeté en bas des escaliers 2 fois, pendant sa dernière grossesse, afin de perdre ce bébé non désiré. Ça n'a pas fonctionné et elle n'a jamais été capable d'aimer cet enfant. Cet enfant/ homme a eu des séquelles psychologiques/émotifs toute sa vie. Le lien qui unit un enfant à sa mère pendant la gestation est mystérieux, une grossesse non désirée peut gâcher une future vie...

Mon avis :)


Modifié le jeudi 5 mai 2022 à 09:14

nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le jeudi 5 mai 2022 à 09:25
Citation de "zahar"Je serais curieux de savoir combien de "mâles" qui se dressent contre l'avortement ont mis des femmes enceintes et les ont quittés leur laissant (aux femmes) le "soin" de s'occuper des enfants.

Durant quelques années, j'ai eu dans mon entourage une femme qui militait contre les avortements, et c'était extrêmement pénible à supporter. Une bonne "chrétienne évangéliste" se vantait-elle d'être qui portait en elle une telle haine... Vraiment pénible.

ajout: Il n'y a pas que des hommes d'impliqués dans cette problématique, c'est le point que je voulais souligner.

Pour ma part, je suis pour le droit des femmes à tous les niveaux. J'ai plus appris ce que c'est que d'être humain aux contacts des femmes qu'en fréquentant des "vrais gars". J'ai beaucoup de respect pour elles et je considère qu'historiquement, le patriarcat c'est de la grosse saloperie. J'ai du changer la mentalité qu'on m'a imposé dans mon éducation pour en arriver là. J'espère vraiment que socialement, les femmes vont réussir à se faire respecter au points ou la notion d'égalité soit définitivement acquise à tous les niveaux.

Je ne sais pas si je suis clair, c'est la première fois que je m'exprime par écrit sur ce point.

un autre ajout: Ce n'est pas un combat entre les hommes et les femmes ici dont il est question mais une lutte entre les gens qui considèrent l'avortement comme un meurtre et un assassinat. Et des femmes sont impliquées autant que des hommes. Des biens pensants souvent religieux avec une morale douteuse.


J'ai répondu à Top avant de lire votre commentaire. Mon point de vu rejoins le votre.
nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le jeudi 5 mai 2022 à 09:30
Citation de "equi-noxe"Citation de "deeane49"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Et ceux qui sont "Pro Vie", sont les mêmes qui sont contres les congés parentales, l'assurance santé publique et des garderies publiques (ce qu'il n'y a pas aux États-Unis). C'est aussi les même gens qui sont contre l'éducation sexuelle et les contraceptions, donc s'en sacrent pas mal de la vie de la mère et de son enfant après la naissance. Ça ne fait pas vraiment "Pro Vie"!

Surtout que ce sont les femmes défavorisées qui ne pourront même pas se payer le voyage à l’extérieur de leur état et encore moins les frais d’avortement qui vont en souffrir en s’auto avortant ou en payant un,e avorteur, euse et mourrir souvent au bout de leur sang.
Mais ça les républicains bien pensant s’en fichent complètement.


C’est désolant... et tout un pas en arrière, l’époque où l’instrument " fétiche " de l’auto avortement était la fameuse aiguille à tricoter et avec les conséquences désastreuses sur la santé des femmes.

C’est fou quand on pense que la décriminalisation de l’avortement au Canada date de moins de 35 ans ( Arrêt Morgentaler, 1988 ) et que déjà ses assises semblent être menacées. Malgré la bonne volonté de la classe politique au Canada (.. ) nous ne sommes pas à l’abri ici des ambitions de la droite conservatrice et religieuse.


Si ma mémoire est bonne, je crois qu'il y avait eu une tentative en douce de rendre l'avortement illégal ici (sous Harper). C'est une journaliste qui avait alerté les médias...


Edit : je viens de retrouver ce dont il s'agissait. C'était en 2013
https://urlz.fr/ibml

Modifié le jeudi 5 mai 2022 à 09:37

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 5 mai 2022 à 09:38
Citation de "top3"

C'est triste comme constat, moi je suis peut-être devenu plus sensibilisé sur le sort des femmes, car j'ai deux filles, mais quand je lis les propos de Jeff qui n'a pas d'enfant, je lui lève mon chapeau, il y a quand même des hommes bons.


Le mot c'est peut-être, car être un parent d'une fille ne garantit pas que ce dernier va-t-être sensible en vers les femmes. Si l'inimaginable arriverait (viol), tu serais là pour tes filles, malheureusement d'autres les renieraient, comme si c'était leur faute.

Bref tu prends ta responsabilité d'eux, ce que ce devrait être le cas.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 5 mai 2022 à 10:31
En tout cas, si c'est inversé, le Canada et certains états vont avoir du tourisme d'avortement!
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 5 mai 2022 à 11:56
Citation de "deeane49"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "equi-noxe"Citation de "deeane49"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Et ceux qui sont "Pro Vie", sont les mêmes qui sont contres les congés parentales, l'assurance santé publique et des garderies publiques (ce qu'il n'y a pas aux États-Unis). C'est aussi les même gens qui sont contre l'éducation sexuelle et les contraceptions, donc s'en sacrent pas mal de la vie de la mère et de son enfant après la naissance. Ça ne fait pas vraiment "Pro Vie"!

Surtout que ce sont les femmes défavorisées qui ne pourront même pas se payer le voyage à l’extérieur de leur état et encore moins les frais d’avortement qui vont en souffrir en s’auto avortant ou en payant un,e avorteur, euse et mourrir souvent au bout de leur sang.
Mais ça les républicains bien pensant s’en fichent complètement.


C’est désolant... et tout un pas en arrière, l’époque où l’instrument " fétiche " de l’auto avortement était la fameuse aiguille à tricoter et avec les conséquences désastreuses sur la santé des femmes.

C’est fou quand on pense que la décriminalisation de l’avortement au Canada date de moins de 35 ans ( Arrêt Morgentaler, 1988 ) et que déjà ses assises semblent être menacées. Malgré la bonne volonté de la classe politique au Canada (.. ) nous ne sommes pas à l’abri ici des ambitions de la droite conservatrice et religieuse.


C'est évident que le vrai but de bannir l'avortement c'est de rendre les femmes soumises à l'homme une fois de plus. On est en 2022 et il y a des hommes qui n'accepte toujours pas l'indépendance des femmes: droit de vote, droit d'acheter de quoi de grande valeur sans avoir la permission d'un homme (ex.: une voiture), le droit d'avoir le même salaire pour le même travail ce qu'un homme, le droit de travailler dans un domaine où elle veut, le droit de se présenter comme candidat en politique, le droit de conduire un véhicule, le droit d'avoir le même service que les hommes ont (ex.: au garage, à la banque).

C'est cette insistance de garder le pouvoir à tous prix!



Vous avez parfaitement raison;
« Ce n’est pas mon petit doigt qui me le dit, mais bien la science. Une analyse des taux d’avortement dans 150 pays, publiée il y a à peine un mois par l’Institut Guttmacher en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé, démontre que parmi les pays les mieux nantis de la planète, ceux qui ont des lois permissives sur l’avortement ont aussi les taux d’avortement les plus bas. «
(…)


. »Malgré ces chiffres éloquents ne datant pas d’hier, le mouvement qui se dit « pro-vie » et qui en mène large au sein du Parti républicain continue tête baissée sa croisade contre le droit à l’avortement.

Pas contre l’avortement lui-même, puisque la pratique ne disparaîtra pas, selon ce que la science nous dit, mais contre le droit des femmes d’avoir le contrôle ultime sur leur vie reproductive.
Car c’est ça, la cible. La véritable cible. ». https://www.lapresse.ca/international/chroniques/2022-05-04/avortement/la-veritable-cible.php

Ça me fait trop penser à La servante écarlate de Margaret Atwood. On veut contrôler les femmes.


C’est que l’on peut penser que là où existent de telles lois qui permettent l’avortement, existent également une éducation sexuelle offerte à l’école, un accès facilité à la contraception, des mentalités qui ont évolué et des sociétés qui ne considèrent plus le corps des femmes comme une " propriété privée ". Une cascade de mesures qui rendent moins nécessaires et impératifs des recours à l’avortement. Bref, on éduque en " amont ”.

Retirer une pièce de cet édifice ( éducation sexuelle, contraception et /ou avortement ) c’est nécessairement prendre le risque de voir tout s’effondrer.

( J’avais aussi en tête l’histoire de la Servante écarlate )

Modifié le jeudi 5 mai 2022 à 11:59

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 5 mai 2022 à 13:03
Laissons les amerloques à leurs conneries concernant l'avortement SVP. Il n'y a aucun problème au Canada depuis que la Cour Suprême a légiféré sur le sujet. Trudeau et Cie semble vouloir obtenir du capital politique sur le dos des conservateurs en profitant de cette diversion comme toujours laissant de côté tous les autres dossiers importants dont il se mêle les pinceaux comme la dette publique, la situation dans l'armée canadienne, sa pseudo aide à l'Ukraine, son ingérence au sujet des services dentaires et des garderies, ...
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 5 mai 2022 à 14:49
Citation de "gagarine"Laissons les amerloques à leurs conneries concernant l'avortement SVP. Il n'y a aucun problème au Canada depuis que la Cour Suprême a légiféré sur le sujet. Trudeau et Cie semble vouloir obtenir du capital politique sur le dos des conservateurs en profitant de cette diversion comme toujours laissant de côté tous les autres dossiers importants dont il se mêle les pinceaux comme la dette publique, la situation dans l'armée canadienne, sa pseudo aide à l'Ukraine, son ingérence au sujet des services dentaires et des garderies, ...

Malheureusement cela va ce déverser ici, que l'on veulent ou non.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 5 mai 2022 à 16:28
Ces gens n'ont pas l'air d'être conscient de la notion d'avancer dans la vie pour une société; ils sont constamment à la recherche pour mettre des freins partout où ils croient avoir "des droits"...