Les forums Jasez
Santé

Un retour de 50 ans en arrière?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Un retour de 50 ans en arrière?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 02:19
Citation de "deeane49"Entendu à la radio ce matin: au Nouveau Brunswick , seuls les avortements pratiqués à l’hôpital sont payés par l’assurance maladie. Ceux dans les cliniques ne le sont pas. Si vous demeurez loin d’un hôpital, que vous avez peu d’argent, débrouillez-vous.
On est pas contre l’avortement mais…il y a bien des façons de vous empêcher d’en avoir un.

Un jour quelqu’un a écrit: si les hommes portaient les enfants, l’avortement serait un sacrement. L ‘Église aussi est un patriarcat et pas le moindre.


Moi j'ai déjà lu: "Si les hommes pouvaient tomber enceints, il y aurait autant de cliniques d'avortement que de café Starbucks (ou Tim Horton's au Canada)".

Modifié le vendredi 6 mai 2022 à 03:56

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 07:29
Citation de "amamelisse"Citation de "deeane49"Entendu à la radio ce matin: au Nouveau Brunswick , seuls les avortements pratiqués à l’hôpital sont payés par l’assurance maladie. Ceux dans les cliniques ne le sont pas. Si vous demeurez loin d’un hôpital, que vous avez peu d’argent, débrouillez-vous.
On est pas contre l’avortement mais…il y a bien des façons de vous empêcher d’en avoir un.

Un jour quelqu’un a écrit: si les hommes portaient les enfants, l’avortement serait un sacrement. L ‘Église aussi est un patriarcat et pas le moindre.


Moi j'ai déjà lu: "Si les hommes pouvaient tomber enceints, il y aurait autant de cliniques d'avortement que de café Starbucks (ou Tim Horton's au Canada)".


Et j'ai lu ceci:

Le gouvernement devrait forcer tous les hommes à avoir une vasectomie jusqu'au jour où ils sont assez matures pour avoir, car le procédure est réversible. Qui? Vous dites que vous voulez pas que le gouvernement décide quoi faire avec ton corps?
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 08:27
Un sujet qui remet l’égalité homme/femme sur le dessus de la pile des pré;occupations, parce que la conséquence pour la femme d une grossesse est très importante versus celle subit par l homme.
Malgré l’importance de ce débat, il met de côté un autre qui l est encore plus celui qui concerne la vie non humaine, celle qui est majoritaire mais qui est abusée et maltraitée par l’humain dans le but de le privilégier exagérément. Nous pourrions ici considérer la nature et le sol comme un utérus et voir l’agriculture industrielle comme un viol. Est ce que ces viols répétés envers la nature ne deviennent pas dans la sphère humaine ces situations injustes entre les genres ?

Faut il alors régler l’autre pour espérer le faire pour le premier ? D’abord et en ce qui concerne le rapport que nous entretenons avec la vie en général ?

Cette vision de l’exception humaine issue de la religion semble encore bien présente ici et ailleurs, seuls les problèmes égoïstes semblent importants .
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 08:59
Citation de "ethernum"Un sujet qui remet l’égalité homme/femme sur le dessus de la pile des pré;occupations, parce que la conséquence pour la femme d une grossesse est très importante versus celle subit par l homme.
Malgré l’importance de ce débat, il met de côté un autre qui l est encore plus celui qui concerne la vie non humaine, celle qui est majoritaire mais qui est abusée et maltraitée par l’humain dans le but de le privilégier exagérément. Nous pourrions ici considérer la nature et le sol comme un utérus et voir l’agriculture industrielle comme un viol. Est ce que ces viols répétés envers la nature ne deviennent pas dans la sphère humaine ces situations injustes entre les genres ?

Faut il alors régler l’autre pour espérer le faire pour le premier ? D’abord et en ce qui concerne le rapport que nous entretenons avec la vie en général ?

Cette vision de l’exception humaine issue de la religion semble encore bien présente ici et ailleurs, seuls les problèmes égoïstes semblent importants .


L'homme qui contrôle le corps de la femme c'est l'égalité des deux sexes? C'est bien la pensée de quelqu'un qui vénère l'homme!

Et si tu veux utiliser l'agriculture comme exemple, go! Car la planète est surpopulé et stressé par la surconsommation humaine et veux plus de bouches à nourrir?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 10:05
Jeff, nous sommes tout à fait d'accord. Je suis certain que si c'étaient les hommes qui donnaient naissance, cette loi inhumaine n'aurait même pas existé en pensée.

Alors c'est simple, comme cette loi concerne les femmes, seules des juges femmes devraient établir la loi, dans de tels cas.

Merde! Votre mère vous était-elle inférieure?
nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 10:23
Citation de "ethernum"Un sujet qui remet l’égalité homme/femme sur le dessus de la pile des pré;occupations, parce que la conséquence pour la femme d une grossesse est très importante versus celle subit par l homme.
Malgré l’importance de ce débat, il met de côté un autre qui l est encore plus celui qui concerne la vie non humaine, celle qui est majoritaire mais qui est abusée et maltraitée par l’humain dans le but de le privilégier exagérément. Nous pourrions ici considérer la nature et le sol comme un utérus et voir l’agriculture industrielle comme un viol. Est ce que ces viols répétés envers la nature ne deviennent pas dans la sphère humaine ces situations injustes entre les genres ?

Faut il alors régler l’autre pour espérer le faire pour le premier ? D’abord et en ce qui concerne le rapport que nous entretenons avec la vie en général ?

Cette vision de l’exception humaine issue de la religion semble encore bien présente ici et ailleurs, seuls les problèmes égoïstes semblent importants .


Je trouve ça dommage parce qu'il m'arrive d'être en accord avec certaines parties de vos commentaires ou d'y trouver un intérêt à discussion mais je trouve que vous manquez de réalisme et que vous mêlez souvent tout...

Oui, le rapport que l'humain entretien avec la nature est malsain. Oui, on peut y voir une relation avec la domination de l'homme sur la femme.

Mais, la réalité demande des solutions concrètes et applicables. On ne peux pas se contenter de "philosopher", de penser que tout les problèmes peuvent être réglés d'une seule façon. C'est bien mal connaître le genre humain...

La femme qui veut se faire avorter suite à un viol se fout probablement que la nature est surexploitée, elle veut juste un rendez-vous. C'est de ça dont il s'agit maintenant.

Merci de redescendre sur terre!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 10:44
Citation de "marinaterre"

Merde! Votre mère vous était-elle inférieure?


C'est quoi cet attaque contre ma mère?
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 11:11
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinaterre"

Merde! Votre mère vous était-elle inférieure?


C'est quoi cet attaque contre ma mère?


Jeff ce ne t'était pas adressé. C'est pour ceux qui croient que les femmes ne sont pas égales aux hommes. Ce n'est pas ton cas ni le mien.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 11:52
Citation de "marinaterre"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinaterre"

Merde! Votre mère vous était-elle inférieure?


C'est quoi cet attaque contre ma mère?


Jeff ce ne t'était pas adressé. C'est pour ceux qui croient que les femmes ne sont pas égales aux hommes. Ce n'est pas ton cas ni le mien.



Ce n'était pas clair!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 8 mai 2022 à 09:05
Pro Choix veut dire aussi Pro Vie

CitationJe ne suis pas pro-assassiner des bébés.

Je suis pro-Becky qui a découvert lors de son examen d'anatomie de 20 semaines que le bébé qu'elle avait tant hâte de mettre au monde s'était développé sans organes vitaux.

Je suis une pro-Susan qui a été agressée sexuellement alors qu'elle rentrait du travail, pour finalement se rendre compte que son agresseur avait planté sa semence en elle lorsqu'elle a obtenu un résultat de test de grossesse positif un mois plus tard.

Je suis une pro-Thérèse qui a eu une hémorragie à cause d'un décollement placentaire, ce qui a obligé ses parents, son conjoint et ses enfants à prendre la décision impossible de la sauver, elle ou son enfant à naître.

Je suis pro-petite Cathy qui s'est fait arracher son innocence par quelqu'un en qui elle aurait dû pouvoir avoir confiance et son corps de 11 ans n'est pas assez mûr pour supporter les conséquences de cette trahison.

Je suis pro-Melissa qui occupe deux emplois juste pour joindre les deux bouts et doit choisir entre amener un autre enfant dans la pauvreté ou nourrir les enfants qu'elle a déjà parce que son conjoint l'a quittée.

Je suis une pro-Bretagne qui se rend compte qu'elle n'est en aucun cas financièrement, émotionnellement ou physiquement capable d'élever un enfant.

Je suis pro-Emily qui a subi une FIV, se retrouvant avec SIX ovules implantés viables nécessitant une réduction sélective pour assurer sa sécurité et un nombre SÛR de fœtus.

Je suis pro-Jessica qui a ENFIN la force de s'éloigner de son conjoint physiquement violent pour découvrir qu'elle porte l'enfant du monstre.

Je suis pro-Vanessa qui est allée à son rendez-vous de confirmation après des ANNÉES à essayer de concevoir seulement pour entendre le silence là où il devrait y avoir un battement de cœur.

Je suis pro-Lindsay qui a perdu sa virginité au cours de sa deuxième année avec un préservatif cassé et qui doit maintenant choisir d'être une mère adolescente ou juste une adolescente.

Je suis pro-Courtney qui vient d'apprendre qu'elle a déjà 13 semaines, mais l'ovule n'est jamais sorti de sa trompe de Fallope, donc soit elle met fin à la grossesse, soit elle risque de mourir d'une hémorragie interne.

Vous pouvez argumenter et dire que je suis pro-choix tant que vous voulez, mais la vérité est :
Je suis pro-vie.
Leurs vies.
La vie des femmes.

Vous ne pouvez pas choisir les scénarios à accepter. Il ne s'agit pas des histoires avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord. Il s'agit de se battre pour les femmes dans les histoires avec lesquelles vous êtes d'accord et le CHOIX qui a été fait.

Les droits des femmes visent à protéger TOUTES les femmes, quelle que soit leur situation !

Renverser Roe n'arrête pas les avortements, il arrête les avortements SÛRS !

L'avortement, c'est la santé.


jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 8 mai 2022 à 15:18
Up
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 9 mai 2022 à 10:01
Beaucoup de pays ont mis au pouvoir une droite conservatrice et la question de l'avortement revient toujours au feuilleton. Les groupements de femmes doivent rester vigilantes pour ne pas perdre leurs acquis. C'est un combat de chaque instant et je suis de tout coeur avec vous.
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 14 mai 2022 à 11:27
Citation de "felicita"https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2022-05-14/ces-hommes-en-robe-qui-veulent-controler-les-femmes.php


Ces hommes en robe qui veulent contrôler les femmes


Vive la lucidité
Merci Felicita et Boucar
Et top.

Modifié le samedi 14 mai 2022 à 11:33

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 14 mai 2022 à 11:34
Citation de "felicita"Citation de "gil1es"Citation de "felicita"https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2022-05-14/ces-hommes-en-robe-qui-veulent-controler-les-femmes.php


Ces hommes en robe qui veulent contrôler les femmes


Vive la lucidité
Merci Felicita et Boucar
Et Top






De rien .


Modifié le samedi 14 mai 2022 à 11:34

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 14 mai 2022 à 14:55
https://www.instagram.com/reel/Cdi8eUdlJaB/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Manifestation pro avortement à Nashville, posté par une chanteuse du Texas. Une des affiches c'est écrit : le 8 novembre s'envient. C'est la des élections du mi mandat et la grande majorité de la population des États-Unis sont pour l'avortement!