Les forums Jasez
Santé

Un retour de 50 ans en arrière?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Un retour de 50 ans en arrière?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 juillet 2022 à 11:18
Citation de "frisounet"Dire que les américains en ont contre les talibans...

Ils devraient commencer par s'oc cuper de leur propre talibans à eux...


J'irais pas jusque là. Je dirais qu'ils ont des idéaux parfois rétrogrades. On est loin des fillettes interdites d'école. De l'obligation de porter une burqa ou niqab pour les adolescentes pubères et les femmes. Ou d'excision forcée. Ou, pire, d'exécution pour fornication.

Le problème aux USA, c'est les paradoxes absurdes: interdiction d'avortement, mais le droit, sinon l'obligation, de porter une arme à feu en tout temps. Pire, ça se tire dessus à qui mieux mieux. Le droit de dire grosso modo n'importe quoi sur n'importe qui comme si c'était vrai, mais ne pas croire la vérité. Repousser du revers de la main le fait que les lacs dans le sud du pays s'assèchent alors qu'ils le savent, mais vouloir pomper de l'eau au nord et l'envoyer vers le sud pour continuer de les alimenter en eau et de continuer de vivre dans un quasi désert.

Modifié le dimanche 3 juillet 2022 à 11:40

michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 juillet 2022 à 11:31
Citation de "top3"Je viens de finir le premier chapitre, pour dire vrais j'ai de l'as misère à me situer dans le temps, aucune idée de quelle époque... et aussi beaucoup de termes que je ne comprends pas, et je trouve dure qu'elle dit a plusieurs reprises, que si un homme reluque une femme sur son fessier, qu'il est bander automatiquement.

Et juste dans les derniers paragraphes, je comprends l'allusion de son livre au débat.

Sur ce, je vais continuer à lire, plus tard :)


C'est dans un futur proche.

Elle a habité en Allemagne de l'ouest une partie de sa vie, de là son inspiration pour la dictature.
michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 juillet 2022 à 11:33
Citation de "top3"Je suis sans mots :(

https://urlz.fr/iN9t

Un raccourci de La Presse.


Et le bonhomme pédophile va en ressortir sans blessure, lui... À moins que...
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 27 juillet 2022 à 15:09
Citation de "top3"Pour Equinoxe lisez cet article, c'est aberrant, je ne comprends pas par contre le dernier paragraphe.

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2022-07-27/agressions-sexuelles/146-absolutions-depuis-cinq-ans-au-quebec.php[/quote]

Vous référez à ce paragraphe?

" « Un jeune qui commet une erreur, ce n’est pas la même chose qu’insérer les doigts dans le vagin de quelqu’un qui somnole et est en état d’intoxication. Interdire l’absolution, ce n’est pas la solution, car il y aura toujours des cas qui vont appeler ce genre de sanction », explique-t-il. "

En plus d’être mal formulé, ce propos laisse à penser que finalement, en état d’intoxication.. ce n’est pas si grave d’insérer ses doigts dans le vagin d’une étrangère et de prendre une dizaine de clichés
( .. ) !

Bref, ça sous-entend de la part de ce prof, que le juge a eu raison de ” l’absoudre ".. ce qui est pour le moins .. discutable.

Modifié le mercredi 27 juillet 2022 à 15:09

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 27 juillet 2022 à 15:20
Citation de "top3"Exactement, est-ce moi qui a mal compris? que la tournure de l'article se vire de bord avec ce paragraphe.

C’est ce que je comprends aussi.. malheureusement. L’article fait état des cas " d’absolutions " que l’on estime tout de même être en baisse depuis 5 ans (.. ) et la conclusion de l’article laisse à penser que .. dans le cas de choses aussi banales ( sic ) l’absolution est nécessaire. Vous avez tout à fait raison.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 27 juillet 2022 à 15:40
Citation de "top3"Vous savez ou une de mes filles étudie, elle a décroché un emploi chez un groupe de notaire cet été, elle n'était pas sur de la direction qu'elle devait suivre, après sa première année a l'université.

Selon les dernières discussions que j'ai eu avec, elle veut faire le barreau, j'espère si elle réussit qu'elle va rester intègre a ses valeurs.


Bien il y a des avenues en droit qui peuvent être intéressantes et variées. Le notariat m’a longtemps attirée aussi ( mon grand-père était notaire). C’est certain que ça peut être plus loin qu’une " pratique " sur le terrain ( droit international, droit communautaire.. etc ) mais ça demeure des carrières intéressantes.
michel55annees
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 juillet 2022 à 18:38
Citation de "top3"Vous savez ou une de mes filles étudie, elle a décroché un emploi chez un groupe de notaire cet été, elle n'était pas sur de la direction qu'elle devait suivre, après sa première année a l'université.

Selon les dernières discussions que j'ai eu avec, elle veut faire le barreau, j'espère si elle réussit qu'elle va rester intègre a ses valeurs.


C'est ben plate, mais être avocat, ça peut être vraiment payant, tout dépendant le bord qu'on défend...

Ta fille va apprendre dès le départ que personne n'est coupable tant et aussi longtemps que le jury ou le/la juge n'a pas rendu son verdict. Ça aussi, c'est ben plate...
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 6 août 2022 à 09:49
Up