Les forums Jasez
Politique et société

Bravo au libéraux!

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Bravo au libéraux!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
shafy
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 19:08
Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Quoi qu'il en soit, mon député du PCC a remporté avec plus de 12 milles voix d'avance. Et c'est ÉNORME, puisque je suis dans une région rurale peu habité.

Bravo Eric Duncan !

Comme quoi le monde de mon coin n'est pas cave :))

Pas cave mais sans pouvoir, dans l'opposition, c'est qui l'cave ?

Du calme. Ils auront amplement le pouvoir de renverser le gouvernement. Ça va dépendre du NPD et de ton Yves-François mddrrrr.

Toute façon, il y'a fort à parier que c'est la fin du Canada. Le scindage est à l'horizon. C'est ce que je pense. Des provinces qui deviendront des États américains n'est pas impossible; en commençant par l'Alberta.

impossible, jamais le Bloc laissera le PC faire a moins que cela soit contraire au bien du Québec et les libéraux le comprendront.

J'aime les gouvernements minoritaire.

Ben weyons, voyant l'Alberta y arriver, les québécois sauteraient sur l'occasion. Je ne crois pas que c'est une question du PCC ou du PLC mais de simples référendums provinciaux.

mdr.........ont enverra des autobus remplis de gens leurs dirent qu'ont les aiment... les libéraux ont de l'expérience la dedans.

Tu es fédéraliste ? Sérieusement ?

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 19:11
Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Quoi qu'il en soit, mon député du PCC a remporté avec plus de 12 milles voix d'avance. Et c'est ÉNORME, puisque je suis dans une région rurale peu habité.

Bravo Eric Duncan !

Comme quoi le monde de mon coin n'est pas cave :))

Pas cave mais sans pouvoir, dans l'opposition, c'est qui l'cave ?

Du calme. Ils auront amplement le pouvoir de renverser le gouvernement. Ça va dépendre du NPD et de ton Yves-François mddrrrr.

Toute façon, il y'a fort à parier que c'est la fin du Canada. Le scindage est à l'horizon. C'est ce que je pense. Des provinces qui deviendront des États américains n'est pas impossible; en commençant par l'Alberta.

impossible, jamais le Bloc laissera le PC faire a moins que cela soit contraire au bien du Québec et les libéraux le comprendront.

J'aime les gouvernements minoritaire.

Ben weyons, voyant l'Alberta y arriver, les québécois sauteraient sur l'occasion. Je ne crois pas que c'est une question du PCC ou du PLC mais de simples référendums provinciaux.

mdr.........ont enverra des autobus remplis de gens leurs dirent qu'ont les aiment... les libéraux ont de l'expérience la dedans.

Tu es fédéraliste ? Sérieusement ?

est-ce que j'ai dit cela ? un autre de tes raccourcis mentale.

Modifié le mardi 29 avril 2025 à 19:12

shafy
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 19:17
K....mais moi, je ne le suis pas nécéssairement. Je suis bien ouvert et rien n'est tranché. Ça dépend des avantages / inconvénients.

Mais depuis que je suis jeune, y'a pas eu un mandat du PLC qui ne s'est pas immiscé dans les champs de compétences provinciales.
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 19:21
Citation de "shafy"K....mais moi, je ne le suis pas nécéssairement. Je suis bien ouvert et rien n'est tranché. Ça dépend des avantages / inconvénients.

Mais depuis que je suis jeune, y'a pas eu un mandat du PLC qui ne s'est pas immiscé dans les champs de compétences provinciales.

Même chose pour les Conservateurs.......non ? Peu importe le parti, ils tentent souvent de le faire.
shafy
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 30 avril 2025 à 11:33
Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"K....mais moi, je ne le suis pas nécéssairement. Je suis bien ouvert et rien n'est tranché. Ça dépend des avantages / inconvénients.

Même chose pour les Conservateurs.......non ? Peu importe le parti, ils tentent souvent de le faire.

Pas vraiment. Les conservateurs ont toujours été plus respectueux des champs de compétences. Et quand ils ne le sont pas, ils donnent la pleine compensation aux provinces.