Les forums Jasez
Littérature

Nos Citations Chouchous

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Nos Citations Chouchous
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mardi 17 juin 2025 à 23:22
Peu importe tout le chemin que vous aurez parcouru dans la mauvaise direction, faites demi tour.

(Proverbe Turc)

Modifié le dimanche 27 juillet 2025 à 19:32

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 18 juin 2025 à 09:32
carpe diem, quam minimum credula postero ou cueille le jour, et ne crois pas au lendemain.
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 18 juin 2025 à 11:58
La seule différence entre un fou rire et un rire fou, c'est la camisole.

(Pierre Doris)

m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 18 juin 2025 à 17:02
Une songée.. :)

Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

(Pierre Dac)

m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 18 juin 2025 à 20:39
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

(Fred Allen)

Modifié le dimanche 27 juillet 2025 à 19:33

m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 12:24
Quand il naît, l'enfant pousse un cri, la mère verse une larme et leur monde est bouleversé.

(Alain Kreutzer)

bleck..leroc
100 Montmagny
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 13:08
Votre sciècle matérialiste est trop loin du monde de l'Esprit.Vous ne comprenez pas que rien vous sépare plus du monde invisible que vos sens imparfaits.

Auteur(un messager de l'au delà.)

Modifié le jeudi 19 juin 2025 à 13:25

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 13:43
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Quand il naît, l'enfant pousse un cri, la mère verse une larme et leur monde est bouleversé. (Alain Kreutzer)

Comme toujours qu'en est-il du père ?
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 14:01
Citation de "tant_pis"Et puis un jour, l’enfant se tait, la mère retient ses larmes,
et chacun recommence à vivre dans son monde.
-- Auteur triste

Juste et beau.. :)
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 14:04
Citation de "gagarine"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Quand il naît, l'enfant pousse un cri, la mère verse une larme et leur monde est bouleversé. (Alain Kreutzer)

À toi de nous le dire !

Et ce, si tu arrives à te souvenir de ce que c'était d'être père avant de devenir grand-père.

Car je te cite :

"C'est drôle mais depuis que je suis grand-père je ne me considère plus comme un père et pourtant...il a bien fallu que je le sois sinon..."
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 14:08
Pardonner rend léger le passé, agréable le présent et plein d’espérance le futur.

(Jacques Nteka Bokolo)

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 19:38
Citation de "tant_pis"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "gagarine"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Quand il naît, l'enfant pousse un cri, la mère verse une larme et leur monde est bouleversé. (Alain Kreutzer)

À toi de nous le dire !

Et ce, si tu arrives à te souvenir de ce que c'était d'être père avant de devenir grand-père.

Car je te cite :

"C'est drôle mais depuis que je suis grand-père je ne me considère plus comme un père et pourtant...il a bien fallu que je le sois sinon..."

Ouch !

On voit qu'il y en a qui suive le fil, non ?
Je crois sans me tromper que j'ai été un très bon père à commencer par couper le cordon ombilical dès sa naissance; puis à le bercer tous les jours en lui chantant la Bohême de Charles Aznavour; à le soigner comme l'ex-préposé aux bénéficiares que j'étais jadis durant des études supérieures; à approvisionner son REEE: à le faire voyager en Nouvelle-Angleterre et Europe; ... Je suis encore un meilleur grand-père avec l'expérience que j'ai eu. Ma petite fille se développe comme un forêt enchantée sous ma gouverne et j'en suis très fier. J'arrête ici, j'ai peur de me faire traiter encore de prétentieux par certains bouseux souffrant d'un complexe d'infériorité !
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 19 juin 2025 à 22:16
Les familles, l'été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l'espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.

(Alphonse Allais)

Mddrrr...

m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 20 juin 2025 à 10:39
Les animaux n'ont pas besoin de vêtements élégants ni de paroles séduisantes pour être aimés ; ils sont parés de la plus belle parure qui puisse exister, celle du regard.

(David Banville)

Modifié le dimanche 27 juillet 2025 à 19:34

bleck..leroc
100 Montmagny
Abus Citer Posté le vendredi 20 juin 2025 à 11:37
Vous ne passez pas sur la terre pour vivre de la vie animale, plus ou moins heureuse et utile,plus ou moins agréable...boire,dormir,se vêtir... prendre des distractions, ou même s'adonner aux sciences et aux arts...travailler pour gagner sa nourriture quotidienne ou s'enrichir...
Mais pour apprendre à aimer,car la vie sur la terre est l'école de l'amour.

Auteur: Un messager de l'au-delà.

Modifié le vendredi 20 juin 2025 à 11:38