Les forums Jasez
Discussions générales

L’inculture…

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L’inculture…
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
equi-noxe
97 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 17:41
Citation de "tant_pis"Citation de "clairedelune5999"Citation de "tant_pis"Citation de "equi-noxe"Comme des individus semblent avoir passé cette magnifique journée de congé ici, je vous offre quelque chose d’un peu plus substantiel.

"L'inculture n'est plus un accident, c'est un drapeau.
On l'agite avec fierté, comme une victoire.
On confond l'opinion avec la pensée, l'ego avec le talent, et l'ignorance avec l'authenticité.
Il ne faut surtout plus savoir, c'est suspect.
Lire, c'est élitiste
Réfléchir, c'est presque un affront."

( Auteur apparemment inconnu ).

Par vos actes de " résistance ", lectures, contacts, sorties…
partagez ici ——>

;-)

Du haut de son savoir, Equi-noxe daigne s'adresser au peuple....

Le seul drapeau qui peut etre apercu ici, c'est celui de votre intolérance.

Ainsi, il faudrait maintenant, non plus avoir des opinions, mais des pensées. Vos pensées si possible!

Lectures, contacts et sorties qui devraient, bien sur, correspondre aux votres!

Je ne sais plus comment vous le dire... Consultez! Vite consultez!

Vous allez voir, vous irez mieux apres.

Si je me fie à tant-pis, tout le monde doit consulter sauf lui et son petit cercle d’amis. Tu doi[t] être un proche parent du clown aux États-Unis. Moi je le dis souvent, tu peux avoir des connaissances, mais pas de jugement,tu t’en vas nul[le] part. Puis[,] ta vie se porte bien, j’en doute? .!.?,!.,!.;: »

Chere ClairDeLune,

Moi et Equi-noxe echangeons une correspondance assidue depuis un certain temps déjà.

Je comprends votre désir d'y participer. Mais je préfere vous voir corriger vos commentaires (Voir plus haut).

Ici, j'aimerais vous rappeler que vos efforts ne sont pas satisfaisant.

Je m'attends à plus de rigueur de votre part.

Vous en etes capable ?

PS: Vos allusions d'ado attardé me font craindre le pire pour votre état mental.

Mensonge, évidemment.
tant_pis
113 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 17:46
Citation de "equi-noxe"Citation de "tant_pis"Citation de "clairedelune5999"Citation de "tant_pis"Citation de "equi-noxe"Comme des individus semblent avoir passé cette magnifique journée de congé ici, je vous offre quelque chose d’un peu plus substantiel.

On confond l'opinion avec la pensée, l'ego avec le talent, et l'ignorance avec l'authenticité.
Lire, c'est élitiste

partagez ici ——>

;-)

Ainsi, il faudrait maintenant, non plus avoir des opinions, mais des pensées. Vos pensées si possible!

Si je me fie à tant-pis, tout le monde doit consulter sauf lui et son petit cercle d’amis. Tu doi[t] être un proche parent du clown aux États-Unis. Moi je le dis souvent, tu peux avoir des connaissances, mais pas de jugement,tu t’en vas nul[le] part. Puis[,] ta vie se porte bien, j’en doute? .!.?,!.,!.;: »

Chere ClairDeLune,

Moi et Equi-noxe echangeons une correspondance assidue depuis un certain temps déjà.

Je comprends votre désir d'y participer. Mais je préfere vous voir corriger vos commentaires (Voir plus haut).

Ici, j'aimerais vous rappeler que vos efforts ne sont pas satisfaisant.

Je m'attends à plus de rigueur de votre part.

Vous en etes capable ?

PS: Vos allusions d'ado attardé me font craindre le pire pour votre état mental.

Mensonge, évidemment.

Mensonge ? Non, humour… mais c’est normal que ça te dépasse
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 17:54
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "clairedelune5999"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "clairedelune5999"Citation de "tant_pis"Citation de "equi-noxe"Comme des individus semblent avoir passé cette magnifique journée de congé ici, je vous offre quelque chose d’un peu plus substantiel.

Lire, c'est élitiste

partagez ici ——>

;-)

Si je me fie à tant-pis, tout le monde doit consulter sauf lui et son petit cercle d’amis. Tu doit être un proche parent du clown aux États-Unis. Moi je le dis souvent, tu peux avoir des connaissances, mais pas de jugement,tu t’en vas nul part. Puis ta vie se porte bien, j’en doute? .!.?,!.,!.;: »

Certaines personnes vivant avec un surplus de poids croient que se nourrir de conflits les empêchera de grignoter le soir. (Mamzelle)

C’est là que je vois que tu ne me connais pas, mais à te lire tu dois être énorme. Moi aussi je t’aime xxx

Qu'importe, c'est ce que tu nous démontres depuis des lunes, sniffeuse de conflits. Je gagerais mes culottes que tu n'as pas compris un traître mot du contenu initial.

Seule l'odeur de la bisbille t'attire comme une affamée !

Bien non puisque je suis inculte. Ah oui je ne suis pas attirée par la bisbille, mais lorsque certain se croit tout permis, j’ai tendance à répondre. Sur ce bye bye et moi aussi je t’aime xxx

Modifié le mardi 1 juillet 2025 à 18:01

equi-noxe
97 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 17:54
Lu : Le temps des loups. l’Allemagne et les Allemands. 1945-1955 de Harold Jahner. Ça peut intéresser celles et ceux qui ont vécu le temps de l’après guerre.

Entendu : La philosophe Manon Garcia, sur son dernier essai Vivre avec les hommes. Dans un entretien accordé à Marie-Louise Arsenault, l’auteur revient notamment sur l’affaire Pelicot. Si certains se croient au bord d’un précipice (.. ) ici, c’est clairement sur le bord de l’abime que s’écroulent la théorie des genres et la cohabitation pacifique (.. ) avec le " citoyen " lambda.

Sur Radio- Canada OHdio

https://urlz.fr/uE1J

Modifié le mardi 1 juillet 2025 à 18:02

tant_pis
113 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 18:02
Citation de "equi-noxe" Lu : Le temps des loups. l’Allemagne et les Allemands. 1945-1955 de Harold Jahner. Ça peut intéresser celles et ceux qui ont vécu le temps de l’après guerre.

Entendu : La philosophe Manon Garcia, sur son dernier essai Vivre avec les hommes. Dans un entretien accordé à Marie-Louise Arsenault, l’auteur revient notamment sur l’affaire Pelicot. Si certains se croient au bord d’un précipice (.. ) ici, c’est clairement sur le bord de l’abime que s’écroulent la théorie des genres et la cohabitation pacifique (.. ) avec le " citoyen " lambda.

Sur Radio- Ohdio

https://urlz.fr/uE1J[/b][/quote]

Quelle petitesse !

Tu te caches derriere Gisele Pelicot pour argumenter maintenant ?

Gisele Pelicot va probablement recevoir l'ordre du mérite national en France.

Comment, diable, tu peux amener cette femme hors du commun dans cette discussion ??

m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 18:03
Citation de "equi-noxe" Lu : Le temps des loups. l’Allemagne et les Allemands. 1945-1955 de Harold Jahner. Ça peut intéresser celles et ceux qui ont vécu le temps de l’après guerre.

Sur Radio- Canada OHdio

https://urlz.fr/uE1J[/b]

Enlève ceci [/b] à la fin de ton lien; ce dernier nous amène à ton raccourcisseur de lien.

** Je t'épargne le "Pauvre idiote" !
tant_pis
113 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 18:03
Citation de "clairedelune5999"

Bien non puisque je suis inculte. Ah oui je ne suis pas attirée par la bisbille, mais lorsque certain se croit tout permis, j’ai tendance à répondre. Sur ce bye bye et moi aussi je t’aime xxx

On t'aime tous...

Sois forte.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 18:11
Citation de "tant_pis"[quote login="clairedelune5999"]

On t'aime tous...

L’humour te fait grandement défaut.

Modifié le mardi 1 juillet 2025 à 18:12

equi-noxe
97 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 18:20
Citation de "tant_pis"Citation de "equi-noxe" Lu : Le temps des loups. l’Allemagne et les Allemands. 1945-1955 de Harold Jahner. Ça peut intéresser celles et ceux qui ont vécu le temps de l’après guerre.

Sur Radio- Ohdio

Quelle petitesse !

Comment, diable, tu peux amener cette femme hors du commun dans cette discussion ??

[/quote]

Parce qu’une cinquantaine de charognes répondant à une petite annonce (.. ) lui sont passées sur le corps.

Ça te convient comme réponse ?

De toute façon, là n’est pas le propos. Tu ne l’as manifestement pas saisi ( le propos ).

Modifié le mardi 1 juillet 2025 à 18:23

clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 18:26
Oups! Et tu me reprochais de pas comprendre mon Tant-Pis, tu n’es pas tant mieux.
tant_pis
113 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 18:40
Citation de "equi-noxe"Citation de "tant_pis"Citation de "equi-noxe" Lu : Le temps des loups. l’Allemagne et les Allemands. 1945-1955 de Harold Jahner. Ça peut intéresser celles et ceux qui ont vécu le temps de l’après guerre.

Sur Radio- Ohdio

Quelle petitesse !

Parce qu’une cinquantaine de charognes répondant à une petite annonce (.. ) lui sont passées sur le corps.

Ça te convient comme réponse ?

De toute façon, là n’est pas le propos. Tu ne l’as manifestement pas saisi ( le propos ).

Non... je ne faisais que souligner ta petitesse.

Parler de l'affaire Pelicot ici, c'est bien bas.

Et parler du citoyen lamda, ca montre encore une fois comment tu es hautaine et prétentieuse.

tant_pis
113 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 18:41
Citation de "clairedelune5999"Oups! Et tu me reprochais de pas comprendre mon Tant-Pis, tu n’es pas tant mieux.

Essaie de suivre !
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 18:47
Citation de "tant_pis"Citation de "clairedelune5999"Oups! Et tu me reprochais de pas comprendre mon Tant-Pis, tu n’es pas tant mieux.

Essaie de suivre !

Je suis plus que tu penses et penses ce que tu veux. Côté jugement c’est pas tant fort. Es-tu heureux?
equi-noxe
97 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 18:47
À venir : Boucar Diouf, Rendez à ces arbres ce qui appartient à ces arbres.

Dans n’importe quel croque-livres près de chez vous.

;-)

Modifié le mardi 1 juillet 2025 à 18:48

lynxnature
47 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mardi 1 juillet 2025 à 20:55
Ouais c est comme les quebecois se disant cutivés! mais pas connaître une caliss de replique de elvis gratton ou les bougons. J’me dis ok va cassez les couilles a qqun d autres avec ta culture de tueur de population !