Les forums Jasez
Discussions générales

J'avoue ne rien y comprendre

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » J'avoue ne rien y comprendre
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 15 septembre 2025 à 13:00
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "marinero"Juste un petit rappel Winema.

Nous vivons plus vieux et plus en santé. Faque de ce côté, au total, ça va mieux qu'avant.

Ouais...LOL !!!!!!

Vivre plus vieux, ou plus vielle ! Sommes nous pour autant plus heureux ?

Je me suis tjrs dit que je n'irais jamais finir mes jours dans un CHSLD. La journée où je ne serai plus capable de me torcher l'cul moi-même ! J'vais savoir quoi faire... :-p

Une autre chose sur laquelle on s'entend !

Ah oui ? Tu veux me partager ta "solution finale" ? C't'une blague...

Mais moi j'ai un plan, pas trop souffrant, mais j'espère plutôt claquer d'un coup sec ! LOL !!! :-p

Un pac à deux? C'est bon d'avoir du support!

Mdrrr !!!!!

Pkoi pas ! :-p

On s'appelle, on déjeune.. :))

Onnnn !!! Tu veux m'empoisonner à l'arsenic ??? LOL !!!!!

On évaluera ensemble ce qui est le moins douloureux. :)

Thelma et Louise ont sauté par-dessus une falaise!
w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le lundi 15 septembre 2025 à 13:06
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "marinero"Juste un petit rappel Winema.

Nous vivons plus vieux et plus en santé. Faque de ce côté, au total, ça va mieux qu'avant.

Ouais...LOL !!!!!!

Je me suis tjrs dit que je n'irais jamais finir mes jours dans un CHSLD. La journée où je ne serai plus capable de me torcher l'cul moi-même ! J'vais savoir quoi faire... :-p

Mais moi j'ai un plan, pas trop souffrant, mais j'espère plutôt claquer d'un coup sec ! LOL !!! :-p

Mdrrr !!!!!

Lol !!

Mais...OUTCH !!!! Trop douloureux !

Na...j'vais vous partager ma solution; moi qui adore l'hiver, aller me coucher en pleine nuit, en jaquette, dans un banc de neige à -20, avec une bonne bouteille de quelque chose...Amarulla ? Vin blanc ? Tu y vas pas à jeun non plus genre...

Pas certaine que j'en aurais le courage...j'ai pas hâte d'y être et comme je disais, je souhaite partir d'un coup sec, une crise de coeur ? AVC ? À moins que j'me fasse fesser par un camionneur en train de regarder son esti de cell !!!

temps.perdu
100 Fermont
Abus Citer Posté le lundi 15 septembre 2025 à 13:46
Citation de "w-i-n-e-m-a"

Na...j'vais vous partager ma solution; moi qui adore l'hiver, aller me coucher en pleine nuit, en jaquette, dans un banc de neige à -20, avec une bonne bouteille de quelque chose...Amarulla ? Vin blanc ? Tu y vas pas à jeun non plus genre...

Pas certaine que j'en aurais le courage...j'ai pas hâte d'y être et comme je disais, je souhaite partir d'un coup sec, une crise de coeur ? AVC ? À moins que j'me fasse fesser par un camionneur en train de regarder son esti de cell !!!

Coucher dehors à -20, c'est pas vraiment un coup sec. Puis, le moindrement tu es frileuse, c'est pas confortable non plus, presque douloureux.

AVC, si c'est mal fait, tu vas revenir paralysée. Avec une personne attitrée pour te torcher. Contre-productif donc.

Il faudrait vraiment que tu prennes le temps d'approfondir.

Apres tout, ce sera ton dernier choix !
w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le lundi 15 septembre 2025 à 14:07
Citation de "temps.perdu"Citation de "w-i-n-e-m-a"

Coucher dehors à -20, c'est pas vraiment un coup sec. Puis, le moindrement tu es frileuse, c'est pas confortable non plus, presque douloureux.

AVC, si c'est mal fait, tu vas revenir paralysée. Avec une personne attitrée pour te torcher. Contre-productif donc.

Ok, alors j'me mettrai un manteau par dessus ma jaquette ! ;-)

Non mais, qui a envie d'aller finir ses jours en CHSLD ? À p-e se faire nourrir à la petite cuillère ? À voir d'autres résidents péter des crises de démence ? Vomir dans leur assiette ? Ne plus être capable de se laver soi-même ? Suis jamais allée dans ce genre d'endroit, mais on en lit quand même des histoires pas très joyeuses qui s'y passe. Même des agressions entre résidents...

P-e que dans quelques années, l'euthanasie par choix sera possible ? Quand les raisons sont valables, mais encore, valables pour qui !

m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le lundi 15 septembre 2025 à 14:26
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "temps.perdu"Citation de "w-i-n-e-m-a"

Ok, alors j'me mettrai un manteau par dessus ma jaquette ! ;-)

Non mais, qui a envie d'aller finir ses jours en CHSLD ? À p-e se faire nourrir à la petite cuillère ? À voir d'autres résidents péter des crises de démence ? Vomir dans leur assiette ? Ne plus être capable de se laver soi-même ? Suis jamais allée dans ce genre d'endroit, mais on en lit quand même des histoires pas très joyeuses qui s'y passe. Même des agressions entre résidents...

P-e que dans quelques années, l'euthanasie par choix sera possible ? Quand les raisons sont valables, mais encore, valables pour qui !

Finir ma vie dans un CHSLD est ma plus grande phobie, et ce, malgré le fait que mon fils m'a répété un nombre incalculable de fois que tant qu'il serait vivant, jamais je n'y mettrais les pieds. Je ne fais que y penser et je deviens toute angoissée.

Nous ne sommes vraiment pas dans une ère où il fait bon aller crécher là.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 15 septembre 2025 à 15:10
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "marinero"Juste un petit rappel Winema.

Ouais...LOL !!!!!!

Mdrrr !!!!!

Lol !!

Ce n'est pas comme ça que la mère de Gilles Duceppe est morte?
w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le lundi 15 septembre 2025 à 16:36
Citation de "jeff_the_diseased_lung"

Ce n'est pas comme ça que la mère de Gilles Duceppe est morte?

Exacte...ainsi qu'un monsieur, deux ans après. C'est ce qui m'a donné l'idée...je me suis dit, ça semble être facile, rapide.

28 décembre 2021

Un Lavallois de 88 ans est décédé dans la nuit de lundi à mardi, après avoir été retrouvé «dans un état critique» à l'extérieur de sa résidence privée pour aînés

lenouvelliste.ca

https://tinyurl.com/muhndfw5
w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le lundi 15 septembre 2025 à 16:47
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"

Finir ma vie dans un CHSLD est ma plus grande phobie, et ce, malgré le fait que mon fils m'a répété un nombre incalculable de fois que tant qu'il serait vivant, jamais je n'y mettrais les pieds. Je ne fais que y penser et je deviens toute angoissée.

Nous ne sommes vraiment pas dans une ère où il fait bon aller crécher là.

Connais-tu quelqu'un qui y vit ou y a vécu ? Moi, personne. Donc, les seules observations que j'en sais, ce sont les histoires qui passent dans les médias. Ma mère à 90 ans vit dans la maison de sa soeur de 92 ans, elles sont très biens.

Mais t'es encore jeune, alors respire sa mère ! Tu en es encore loin, en tk, surement plus que moi ? Même moi j'en suis probablement très loin, mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve passée 60 ans. Une chance, j'ai une bonne génétique familiale; du côté de la fratrie de mes parents, ils ont aussi vécus assez vieux pour la plupart. Mon père est décédé à 90 ans, et ce fut rapide, il est parti de son RPA pour mourir deux jours plus tard à l'hosto. Il trainait un cancer généralisé de la prostate depuis quelques années.

C'est la vie...

Modifié le lundi 15 septembre 2025 à 16:49