Les forums Jasez
Télévision

publicité contre l homophobie

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » publicité contre l homophobie
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 13:51
Citation de "honneno"

Je crois que tu te trompes d'interlocuteur.
Je suis moi même un partisan de la liberté d'expression.
Mais quand un message ou une pub me tappe sur les nerfs, j'ai la liberté de le dénoncer et c'est ce que je fais.




Bon, alors eux aussi exerce la même liberté que toi!
honneno
114 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 14:42
Citation de "frisounet"Citation de "honneno"
Tu résumes trop en une seule réalité le cas de l'homosexualité qui est bien plus complexe qu'il ne semble.

Il y a la génétique, les acquis,l'expérience et le lavage de cerveau qui peut être une cause.
Évidemment d'autres raisons sont possibles.

Mais de résumer à une seule raison,soit les gênes ,tu fais erreur!

Et en passant,je te ferai remarquer que jamais je n'ai cherché à te diminuer dans cette discussion...




Le seul lavage de cerveau que je vois ici, c'est de continuer sans relâche à qualifier ces gens d'anormaux! Au contraire, l'homosexualité n'est pas si complexe... C'est de vouloir à tout prix trouver une faille comme quoi cela en fait une aberration qui rend le tout d'une complexité incroyable!

Ne t'inquiète pas, je ne me sens diminuer en aucune façon, sois tranquille! L'homosexualité n'est pas un troisième sexe, comme tu le dis, mais tout simplement une orientation différente de la majorité! Tout ça se fait entre des adultes consentants!

Voir le sexe que pour se reproduire est extrêmement réducteur, j'espère que la pensée va plus loin que ça!


Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes autant a vouloir défendre l'homosexualité de cette façon.

Ignorer la biologie ,la nature même de l'animal pour quoi?
Vouloir absolument diaboliser un mot (Anormal) Pourquoi?

Je ne vois ici que ta défense d'un dogme, une idéologie prônant la liberté totale et absolue de l'individu au détriment du groupe.
Et évidemment une tentative de ''détruire'' tout adversaire de cet idéologie,peu importe le moyen pour y parvenir.

Un peu plus et tu me traitait d'homophobe!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 15:04
Citation de "honneno"
Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes autant a vouloir défendre l'homosexualité de cette façon.

Ignorer la biologie ,la nature même de l'animal pour quoi?
Vouloir absolument diaboliser un mot (Anormal) Pourquoi?

Je ne vois ici que ta défense d'un dogme, une idéologie prônant la liberté totale et absolue de l'individu au détriment du groupe.
Et évidemment une tentative de ''détruire'' tout adversaire de cet idéologie,peu importe le moyen pour y parvenir.

Un peu plus et tu me traitait d'homophobe!




Je défends beaucoup plus la liberté si celle-ci ne change rien au groupe! Et à la lumière de tout se qui s'est dit, elle dérange l'individu mais pas le groupe comme tu veux le faire croire!

Si pour toi, dire que l'homosexualité est la liberté totale, je n'ose pas imaginer ce qu'est la liberté pour toi... La liberté n'implique pas que tu dois être d'accord et celle-ci ne t'empêche pas de t'exprimer non plus! Par contre, il n'est pas dit non plus que tu dois dire n'importe quoi surtout quand c'est illogique et baser sur des émotions et des sentiments, ça ne tient plus du tout!

Je ne mentionne à aucun endroit que j'ignore la biologie, au contraire je m'appuie sur elle!

Anormal, par rapport à quoi? Toi? Oui, tu as raison! Par contre ne pas généraliser servirait tes intérêts pas mal plus que tu le fais en ce moment! Si nous prenons le terme anormal, c'est toujours évaluer par rapport aux différences et à la majorité, ce qui est discriminatoire, et cette dernière fait en sorte de catégoriser les personnes...

Je n'essaye pas de détruire personne, mais de te montrer que ton raisonnement est teinté d'une aversion qui te fait manquer tellement de choses essentielles autre que l'homosexualité, qui en soit, c'est d'une banalité...

Je répète mes questions...

Qu'est-ce que tu y perds tant de débattre comme ça?

Personnellement, ça t'enlève quoi?

Considère-tu que cela te regarde de porter un jugement sur ces gens?

Pense-tu en avoir le droit de qualifier ces gens d'anormaux?

Tu ne vois le côté négatif et pourtant il y a un côté positif, mais tu t'entête à rester d'un seul côté, pourquoi?

Est-ce que ta sécurité personnelle est en jeu?

Modifié le samedi 6 avril 2013 à 15:08

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 15:40
Je ne sais pas, mais publicité contre l'homophobie et déformer à dire que c'est de la promotion de l'homosexualité.....ça n'a aucun rapport. Escalade inutile.

Les conséquences.
http://www.sos-homophobie.org/quelles-sont-ses-consequences

Réduire ces consequences sur ces personnes....c'est ça le but. Pas une conversion! ...du reste de la planète.

Et je ne pense pas que tout soit blanc ou noir, il y en a pour qui c'est aussi un choix.

Bonne fin de semaine,
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 15:50
Il me semble que ça nous regarde pas, la vie sexuelle des autres. Pas plus, que ça regarde les autres la façon que moi, je la vie. Si je veux embrasser mon chum, je ne voudrais pas qu'on m'empêche de le faire. Si on veut être respecté des autres, il faut commencer par respecter les autres. En vomissant dessus ou en leurs cassant la gueule, on se refuse à voir l'essentiel: le bonheur autour d'eux. Celui qu'on retrouve dans tous les couples qui s'Aiment. Mon Dieu, qu'on fait préhistorique des fois! On peux-tu évoluer un peu... La chair n'est qu'une enveloppe; c'est l'Être en-dedans et seulement lui qui sait ce qu'il est. Une petite question avant de terminer. Est-ce qu'un homme marié a une femme qui passe la plupart de son temps et qui préfère compagnie des hommes, est aux hommes ?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 16:19
Citation de "winnyy"Je ne sais pas, mais publicité contre l'homophobie et déformer à dire que c'est de la promotion de l'homosexualité.....ça n'a aucun rapport. Escalade inutile.

Les conséquences.
http://www.sos-homophobie.org/quelles-sont-ses-consequences

Réduire ces consequences sur ces personnes....c'est ça le but. Pas une conversion! ...du reste de la planète.

Et je ne pense pas que tout soit blanc ou noir, il y en a pour qui c'est aussi un choix.

Bonne fin de semaine,




Sincèrement winnyy et en toute logique, tu choisirais d'être homosexuel?

Il ne vient pas à l'esprit que tu viens au monde comme ça! Que si tu te découvre homosexuel plus tard dans ta vie, c'est tout simplement que tes gènes ne se sont pas exprimés avant! Il y a même des fois où ces gènes enfouis profondément dans l'individu ne se développeront jamais! Pourquoi cherche la bebitte et le point noir?

Pourquoi faire simple quand on peut compliquer et rendre anormal un état de fait? Parce qu'inconsciemment, la religion nous a inculqué que ça ne l'était pas normal! Alors, encore aujourd'hui en 2013, on pense que c'est la réalité d'il y a 400 ans!

La liberté est un concept très difficile à conceptualiser car chacun a sa propre définition... Il n'empêche que la majorité ont la conception d'une liberté qui reste individuelle et égoïste, ce qui explique que c'est si difficile pour eux de concevoir l'homosexualité car ils ramènent tout à leur propre personne!!!!
honneno
114 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 16:27
Citation de "frisounet"Citation de "honneno"
Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes autant a vouloir défendre l'homosexualité de cette façon.

Ignorer la biologie ,la nature même de l'animal pour quoi?
Vouloir absolument diaboliser un mot (Anormal) Pourquoi?

Je ne vois ici que ta défense d'un dogme, une idéologie prônant la liberté totale et absolue de l'individu au détriment du groupe.
Et évidemment une tentative de ''détruire'' tout adversaire de cet idéologie,peu importe le moyen pour y parvenir.

Un peu plus et tu me traitait d'homophobe!




Je défends beaucoup plus la liberté si celle-ci ne change rien au groupe! Et à la lumière de tout se qui s'est dit, elle dérange l'individu mais pas le groupe comme tu veux le faire croire!

Si pour toi, dire que l'homosexualité est la liberté totale, je n'ose pas imaginer ce qu'est la liberté pour toi... La liberté n'implique pas que tu dois être d'accord et celle-ci ne t'empêche pas de t'exprimer non plus! Par contre, il n'est pas dit non plus que tu dois dire n'importe quoi surtout quand c'est illogique et baser sur des émotions et des sentiments, ça ne tient plus du tout!

Je ne mentionne à aucun endroit que j'ignore la biologie, au contraire je m'appuie sur elle!

Anormal, par rapport à quoi? Toi? Oui, tu as raison! Par contre ne pas généraliser servirait tes intérêts pas mal plus que tu le fais en ce moment! Si nous prenons le terme anormal, c'est toujours évaluer par rapport aux différences et à la majorité, ce qui est discriminatoire, et cette dernière fait en sorte de catégoriser les personnes...

Je n'essaye pas de détruire personne, mais de te montrer que ton raisonnement est teinté d'une aversion qui te fait manquer tellement de choses essentielles autre que l'homosexualité, qui en soit, c'est d'une banalité...

Je répète mes questions...

Qu'est-ce que tu y perds tant de débattre comme ça?

Personnellement, ça t'enlève quoi?

Considère-tu que cela te regarde de porter un jugement sur ces gens?

Pense-tu en avoir le droit de qualifier ces gens d'anormaux?

Tu ne vois le côté négatif et pourtant il y a un côté positif, mais tu t'entête à rester d'un seul côté, pourquoi?

Est-ce que ta sécurité personnelle est en jeu?


Tu ne cesses de dire que je suis illogique...
Mais ce qui est illogique c'est 2 individus du même sexe tentant de s'accoupler(je sais,je n'arrange pas mon cas)

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 16:32
Citation de "honneno"

Tu ne cesses de dire que je suis illogique...
Mais ce qui est illogique c'est 2 individus du même sexe tentant de s'accoupler(je sais,je n'arrange pas mon cas)




C'est illogique si tu veux comme résultat des enfants... Dis-moi alors, tu fais l'amour avec ta femme à chaque fois pour avoir des enfants? Est-ce que tu trouve ma question logique?

Tu es illogique car tu ne mets pas tes émotions de côté pour juger de cela, ça rend le jugement teinté et erroné qui fait encore plus de mal à toute la société qu'à un seul individu!!!!
honneno
114 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 16:39
De Frisounet:

Je répète mes questions...

Qu'est-ce que tu y perds tant de débattre comme ça?
(Pourquoi je perdrais à débattre????)

Personnellement, ça t'enlève quoi?
( Ça m'enlève mon droit à mes opinions, mes choix,mes goûts, mes sentiments)

Considère-tu que cela te regarde de porter un jugement sur ces gens?
(Absolument puisque mes enfants voient ces pubs)

Pense-tu en avoir le droit de qualifier ces gens d'anormaux?
(Évidemment puisqu'ils le sont tout comme les gens sans membres les aveugles les nains les albinos etc)

Tu ne vois le côté négatif et pourtant il y a un côté positif, mais tu t'entête à rester d'un seul côté, pourquoi?
(Mais de quoi parles tu? la discussion ne fait que commencer et déjà tu fais un résumé tronqué de la réalité)

Est-ce que ta sécurité personnelle est en jeu?
( Ma sécurité?...ben non! Mais la santé mentale de mes enfants oui!)
honneno
114 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 16:42
Citation de "frisounet"Citation de "honneno"

Tu ne cesses de dire que je suis illogique...
Mais ce qui est illogique c'est 2 individus du même sexe tentant de s'accoupler(je sais,je n'arrange pas mon cas)




C'est illogique si tu veux comme résultat des enfants... Dis-moi alors, tu fais l'amour avec ta femme à chaque fois pour avoir des enfants? Est-ce que tu trouve ma question logique?

Tu es illogique car tu ne mets pas tes émotions de côté pour juger de cela, ça rend le jugement teinté et erroné qui fait encore plus de mal à toute la société qu'à un seul individu!!!!


Aucune émotivité dans mes propos...

être ''Émotif'' je fermerais ma gueule comme pas mal de monde le fait pour éviter le jugement hâtif et la diabolisation.
Mais n'étant pas émotif sur la question, je suis capable d'en prendre et d'en rire!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 16:55
Citation de "honneno"De Frisounet:

Je répète mes questions...

Qu'est-ce que tu y perds tant de débattre comme ça?
(Pourquoi je perdrais à débattre????)
C'est pourtant ce que tu fais depuis un bon moment déjà!!


Personnellement, ça t'enlève quoi?
( Ça m'enlève mon droit à mes opinions, mes choix,mes goûts, mes sentiments) Faux! Tu as toujours droits à tes opinions, tes choix, tes goûts et tes sentiments! La différence est que si tu veux juger, tu devras mettre tes sentiments de côté, sinon, rien de bon n'en sort et tu reste à la case départ!

Considère-tu que cela te regarde de porter un jugement sur ces gens?
(Absolument puisque mes enfants voient ces pubs)
Tes enfants ont aussi le même choix que toi, zapper quand ça ne fait pas leur affaire et je pense qu'ils le font déjà sans que tu leur disent!

Pense-tu en avoir le droit de qualifier ces gens d'anormaux?
(Évidemment puisqu'ils le sont tout comme les gens sans membres les aveugles les nains les albinos etc) Là, tu pousses le bouchon très loin en rationalisant pour justifier ton aversion! C'est de la démagogie!

Tu ne vois le côté négatif et pourtant il y a un côté positif, mais tu t'entête à rester d'un seul côté, pourquoi?
(Mais de quoi parles tu? la discussion ne fait que commencer et déjà tu fais un résumé tronqué de la réalité) Elle est tronqué la réalité car elle n'est pas la tienne, évidemment... Alors, comment tu crois que je perçois le tout de mon côté, si tu dis que je tronque la réalité (qui est la tienne en passant...)?

Est-ce que ta sécurité personnelle est en jeu?
( Ma sécurité?...ben non! Mais la santé mentale de mes enfants oui!) Bin voyons donc! Il y a des choses 100 fois pires que ça qui se passe et tes enfants voient tout ça à la TV et sur internet quand ce n'est pas leurs petits copains qui leur racontent... Ça frise la paranoïa ta prise de position et ça ne repose que sur des peurs personnelles! Il existe des exceptions, bien évidemment, mais sombrer comme tu le fais (et d'autres aussi) dans une paranoïa de ce genre font encore beaucoup plus de tort que de bien!

En résumé, tu viens de me démontrer que ce sont tes peurs qui te motivent et non la logique... Pas grave, ça va faire son chemin et les préjugés vont finir par s'estomper pour être remplacer par une connaissance réel du concept, et non une peur basée sur du négatif, comme bien des gens dans bien d'autres domaines de la vie le font...

Je te réconforte en te disant que tes réactions sont "normales"!


:-) :-) :-)





Modifié le samedi 6 avril 2013 à 16:56

honneno
114 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 16:59
Citation de "haven1984"tu es homophobe...

Alors je suis le plus gentil homophobe de la terre envers les gai....

honneno
114 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 17:02
Citation de "frisounet"Citation de "honneno"De Frisounet:

Je répète mes questions...

Qu'est-ce que tu y perds tant de débattre comme ça?
(Pourquoi je perdrais à débattre????)
C'est pourtant ce que tu fais depuis un bon moment déjà!!


Personnellement, ça t'enlève quoi?
( Ça m'enlève mon droit à mes opinions, mes choix,mes goûts, mes sentiments) Faux! Tu as toujours droits à tes opinions, tes choix, tes goûts et tes sentiments! La différence est que si tu veux juger, tu devras mettre tes sentiments de côté, sinon, rien de bon n'en sort et tu reste à la case départ!

Considère-tu que cela te regarde de porter un jugement sur ces gens?
(Absolument puisque mes enfants voient ces pubs)
Tes enfants ont aussi le même choix que toi, zapper quand ça ne fait pas leur affaire et je pense qu'ils le font déjà sans que tu leur disent!

Pense-tu en avoir le droit de qualifier ces gens d'anormaux?
(Évidemment puisqu'ils le sont tout comme les gens sans membres les aveugles les nains les albinos etc) Là, tu pousses le bouchon très loin en rationalisant pour justifier ton aversion! C'est de la démagogie!

Tu ne vois le côté négatif et pourtant il y a un côté positif, mais tu t'entête à rester d'un seul côté, pourquoi?
(Mais de quoi parles tu? la discussion ne fait que commencer et déjà tu fais un résumé tronqué de la réalité) Elle est tronqué la réalité car elle n'est pas la tienne, évidemment... Alors, comment tu crois que je perçois le tout de mon côté, si tu dis que je tronque la réalité (qui est la tienne en passant...)?

Est-ce que ta sécurité personnelle est en jeu?
( Ma sécurité?...ben non! Mais la santé mentale de mes enfants oui!) Bin voyons donc! Il y a des choses 100 fois pires que ça qui se passe et tes enfants voient tout ça à la TV et sur internet quand ce n'est pas leurs petits copains qui leur racontent... Ça frise la paranoïa ta prise de position et ça ne repose que sur des peurs personnelles! Il existe des exceptions, bien évidemment, mais sombrer comme tu le fais (et d'autres aussi) dans une paranoïa de ce genre font encore beaucoup plus de tort que de bien!

En résumé, tu viens de me démontrer que ce sont tes peurs qui te motivent et non la logique... Pas grave, ça va faire son chemin et les préjugés vont finir par s'estomper pour être remplacer par une connaissance réel du concept, et non une peur basée sur du négatif, comme bien des gens dans bien d'autres domaines de la vie le font...

Je te réconforte en te disant que tes réactions sont "normales"!


:-) :-) :-)







Coudonc Frisounet...est tu gai?

C'est pour cela que tu ne comprends rien a ce que je te dis?
Tu est vexé et ne cherche qu'a me tapper dessus?

Si c'est le cas, dis le moi et je te jaserai en MP s'Il le faut!

Car ce n'est pas possible!
Je connais ton personnage et je sais que tu est très intelligent,mais là en ce moment il y a un blocage et je comprends pas pourquoi...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 17:03
Citation de "honneno"

Aucune émotivité dans mes propos...

être ''Émotif'' je fermerais ma gueule comme pas mal de monde le fait pour éviter le jugement hâtif et la diabolisation.
Mais n'étant pas émotif sur la question, je suis capable d'en prendre et d'en rire!



Ce n'est pas dans ta nature de rester les bras croisés devant un sujet qui te dérange, comme tu l'as fait à de maintes occasions ici!

Ne t'inquiète pas, je te trouve sensé et réfléchi sur bien des choses... Il reste que ce sujet, ça n'avance pas... Mais je suis comme toi, il y a des choses moi aussi auxquelles je suis archaïque... Alors je ne suis pas mieux et ni pire que toi! :-)

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 17:09
Citation de "honneno"
Coudonc Frisounet...est tu gai?

C'est pour cela que tu ne comprends rien a ce que je te dis?
Tu est vexé et ne cherche qu'a me tapper dessus?

Si c'est le cas, dis le moi et je te jaserai en MP s'Il le faut!

Car ce n'est pas possible!
Je connais ton personnage et je sais que tu est très intelligent,mais là en ce moment il y a un blocage et je comprends pas pourquoi...



Sincèrement? Je me demande qui est réellement bloqué?