Les forums Jasez
Sciences

Éclipse Lunaire Totale 27 Septembre 2015

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Éclipse Lunaire Totale 27 Septembre 2015
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 30 septembre 2015 à 09:12
Oui bien sûr, les petites caméras qu'on appelle ''Compact'' font de bonnes photos dans les conditions ''Normales'' ou comme on dit ''Point and shoot'' et bien des compacts peuvent photographier en mode manuelle avec nos propres réglages.

Même les cellulaires peuvent prendre de bonnes photos aujourd'hui, je connais une personne qui prend de très belles photos avec son cellulaire, elle me dit l'autre jour ''J'ai pas besoin d'acheter une caméra de $2 000.00 regarde mes photos'' lolllllll pas de doute ça prend de belles photos mais quand vient le temps de faire preuve de créativité, exemple, de faire un filer d'eau, d'avoir ses propres réglages, là c'est pas pareil sinon tous les photographes professionnels auraient des cellulaires comme appareil.

@winnyy

Le facteur qui empêche l'appareil de faire sa mise au point automatique c'est le manque de lumière, exemple, moi avec la lune dans sa phase d'éclipse totale, il y a un gros manque de lumière, moi aussi parfois l'autofocus ne fonctionnait pas, c'était parce que j'avais pas les bons réglages, quand j'ai eu le bon réglage et que dans le posemètre ça indiquait que j'étais dans l'mille, l'autofocus se faisait, en fait pour que l'autofocus fonctionne il faut asser de lumière ou des réglages qui compensent le manque de lumière.

Ouffff winnyy, quand même qu'on a la meilleur vision au monde on ne sera jamais aussi précis que l'autofocus d'aujourd'hui, dépendant de la qualité de l'objectif l'autofocus aujourd'hui est très rapide et précis, même dans les meilleurs conditions d'éclairages, tu feras le test, dans des conditions idéales, ''Allume'' ton autofocus, focus manuellement avec la bague de ton objectif sur ton sujet et aussitôt après enfonce ton déclencheur à mi-course pour qu'il fasse son autofocus et tu remarqueras que l'autofocus fait toujours une correction, seul les photographes très expérimentés peuvent faire une mise au point manuelle très précise et dans des conditions optimales et surtout sur un sujet totalement immobile, tous les photographes animaliers/aviaires professionnelles que je connais utilisent leur autofocus, bien entendu avec différents réglages de l'autofocus selon la prise de vue et l'effet voulu.

Une chose à vérifier winnyy si tu tiens vraiment à faire une mise au point manuelle, regarde le réglage du dioptrie dans le viseur, il est peut être régler pour la vue de ta fille.
Je sais pas avec le Canon, tu devrais avoir une roulette sur le coter du viseur pour régler la dioptrie du viseur, si tu changes ce réglage, quand tu remettras l'appareil à ta fille dit lui pour qu'elle puisse régler la dioptrie à sa vision, mais pour toi c'est essentiel de le mettre à ta vision si tu veux avoir une mise au point manuelle la plus précise possible à ta vision, C'est un peu comme une paire de lunettes qu'on ajuste à notre vision.

Si tu as besoins de plus d'information sur le réglage du dioptrie, je t'expliquerai comment le régler.

Modifié le jeudi 1 octobre 2015 à 09:24

eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 30 septembre 2015 à 09:42
Pour la montée de l'ISO, plus tu la monte plus que tu risques d'avoir du bruit dans l'image mais c'est surtout dans les zones sombres de l'image que ça paraîtra le plus ou dans des couleurs unis exemple un ciel toute bleu, ici avec la lune et le noir de l'espace, pas de farces à faire avec ça.
Exemple, va voir mes photos ici dans mon profil, prend l'exemple du Bihoreau avec la perchaude dans son bec, c'était une journée très sombre, nuages totales et il était à ''l'ombre'' en dessous des arbres donc même si j'étais en pleine journée j'ai due monter l'ISO à 1600 en plein jour mais avec une haute vitesse d'obturation au cas ou il bougerait, j'étais si je me souviens bien à 1/400sec ou 1/500sec, l'image n'a pas de bruit.

Ça dépend aussi de la vitesse d'obturation, un exemple à l'extrême, si on prend un colibris en photo et qu'on veut capter ses ailes qui battent à 75 battements la seconde, il faut monter la vitesse d'obturation à 1/8000sec c'est vite en titi, dans ce cas même en plein jour il faut monter l'ISO à 3200 et il n'y aura pas de bruit.

En fait c'est d'avoir le parfait triangle, l'ISO, le f/stop et la vitesse d'obturation.

Modifié le samedi 3 octobre 2015 à 14:17

eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 30 septembre 2015 à 10:09
Citation de "onez"J'appuie, c'est vraiment bien d'avoir les photos de deux gens de classe.

Et tu as la passion Mr Desert Eagle .50


Ça parait ti tant que ça ? lollllll
Pow pow.. ;-)

Modifié le mercredi 30 septembre 2015 à 10:42

eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 30 septembre 2015 à 11:12
Citation de "magia"c est une fujifilm.. finepix Z20.. 10.0..3x optical zoom..2.5 lcd

c est tout ca que ca dit..lol

je la trouvais ben cute avec son beau vert pétant..lol

oh pis c est 200$ j avais payé..lol
n est ce pas qu elle est jolie :-)

http://www.01net.com/images/produit/full/fujifilm-finepix-z20fd-3.jpg


Mdrrrrr !
J'avoue que j'ai été éblouie !

Modifié le mercredi 30 septembre 2015 à 11:22

eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 30 septembre 2015 à 13:22
@ winnyy !
Ho que oui, un 300mm c'est un must, une plus longue focale que ça, ça commence à coûter cher, quand on dit qu'on met le doigt dans le tordeur et que c'est le bras qui y passe, ça prend toute son sens, un 300mm progressif exemple comme le mien un 70-300mm dans le neuf ça va chercher dans les $500.00, un 300mm fixe c'est encore plus cher, ça va chercher dans le $1 000.00 - $1 500.00 et plus et là je calcule pas les taxes et je calcule pas les filtres (UV = Environs $50.00 & Polarisant Circulaire = Environs $80.00 - $100.00), je te conseil fortement de l'acheter neuf pour la garantie et dans l'usagé on sait pas comment il a été traiter par l'ancien proprio, parfois la lentille semble ok, pas d'égratignure mais elle peut avoir été utiliser à -30°C sans prendre les précautions qu'on doit prendre dans cette situation qui occasionne des dommages internes qui ne sont pas apparents, donc prudence dans l'usager, personnellement pour les lentilles c'est juste du neuf mais c'est un bon investissement.

Je crois que le pôpa de la petite fille propriétaire du Canon a pogner la piqûre lollllllll.

Modifié le mercredi 30 septembre 2015 à 15:51

eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 30 septembre 2015 à 14:00
Une chose que tu peux faire winnyy c'est de regarder si tu peux mettre un télé;-convertisseur Canon avec ton 200mm, assure toi qu'il est compatible avec ton appareil et ton objectif, dépendant du télé;-convertisseur tu pourrais doubler ta plage focale donc tu tomberais à 400mm mais tu perds deux f/stop, un télé;-convertisseur ça va chercher dans le $500.00 neuf tu as pas besoins d'autres accessoires, ton 200mm devient un 400mm et est plus polyvalent.

Ce serait une bonne solution beaucoup moins coûteuse, je regarderais de ce coter en premier.
J'ai pas magasiner.
Canon Extender EF 2x III - Royal Photo (Montréal). $489.00 + Taxes.
http://royalphoto.com/fr/spec_sheet.html?catalog[name]=Canon-Extender-EF-2x-III-Convertisseurs-et-adaptateurs-d%27objectifs&catalog[product_guids][0]=860682

Modifié le mercredi 30 septembre 2015 à 15:53

eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 30 septembre 2015 à 15:38
Pour ceux que ça intéresse, voici comment c'est fait à l'intérieur d'un boitier et objectif reflex, regardez le nombre de verres qu'il y a dans cet objectif, 11 verres sans compter les verres dans le boitier.

Source de l'image :
aubade-photo.com.
http://www.aubade-photos.com/blog6/wp-content/uploads/2011/02/coupe-nikon-D3c1.jpg

Modifié le mercredi 30 septembre 2015 à 20:25

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 30 septembre 2015 à 21:23
Citation de "eagle1965"@ winnyy !
Ho que oui, un 300mm c'est un must, une plus longue focale que ça, ça commence à coûter cher, quand on dit qu'on met le doigt dans le tordeur et que c'est le bras qui y passe, ça prend toute son sens, un 300mm progressif exemple comme le mien un 70-300mm dans le neuf ça va chercher dans les $500.00, un 300mm fixe c'est encore plus cher, ça va chercher dans le $1 000.00 - $1 500.00 et plus et là je calcule pas les taxes et je calcule pas les filtres (UV = Environs $50.00 & Polarisant Circulaire = Environs $80.00 - $100.00), je te conseil fortement de l'acheter neuf pour la garantie et dans l'usagé on sait pas comment il a été traiter par l'ancien proprio, parfois la lentille semble ok, pas d'égratignure mais elle peut avoir été utiliser à -30°C sans prendre les précautions qu'on doit prendre dans cette situation qui occasionne des dommages internes qui ne sont pas apparents, donc prudence dans l'usager, personnellement pour les lentilles c'est juste du neuf mais c'est un bon investissement.

Je crois que le pôpa de la petite fille propriétaire du Canon a pogner la piqûre lollllllll.



Eagle, j'te reviens sur tous les points dans quelque temps.

C'est ma période d'examen 1-3 de session, alors j'ai la tëte ailleurs...lol.

La piqure je l'ai toujours eu. Quand J'ai acheté mon minolta em 89, J'en ai fait beaucoup de photos et c'est là que j'ai tout appris. J'ai juste besoin d'une mise à jour. Je sais aussi ce que c'est la dioptrie, J'en ai tellement réparé des viseurs, que ça n'a plus de secret pour moi. Juste que l'adatation à ce Canon sera plus ou moins longue dépendant du temps que j'aurai à y consacrer.

On s'en reparle et merci pour ces conseils.

A+

eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 30 septembre 2015 à 22:30
Cool !
Bon examen !
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 30 septembre 2015 à 22:38
ca m'arrive a moi aussi d'avoir des éclipses ... jamais personne qui m'a dit que j'étais fantastique pour ça!!!.. c est trop-inzuste!!! :-)
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 octobre 2015 à 08:07
Mdrrrrrrrrr !
Tant qu'ils ne t'appellent pas ''Super lune magia'' t'es ok.
Mdrrrrrrrrr !
Non toi t'es pas une lune mais un soleil, un grand rayon de soleil, c'est encore mieux ;-)

Modifié le jeudi 1 octobre 2015 à 08:07

eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 octobre 2015 à 08:24
Citation de "winnyy"Citation de "eagle1965"@ winnyy !
Ho que oui, un 300mm c'est un must, une plus longue focale que ça, ça commence à coûter cher, quand on dit qu'on met le doigt dans le tordeur et que c'est le bras qui y passe, ça prend toute son sens, un 300mm progressif exemple comme le mien un 70-300mm dans le neuf ça va chercher dans les $500.00, un 300mm fixe c'est encore plus cher, ça va chercher dans le $1 000.00 - $1 500.00 et plus et là je calcule pas les taxes et je calcule pas les filtres (UV = Environs $50.00 & Polarisant Circulaire = Environs $80.00 - $100.00), je te conseil fortement de l'acheter neuf pour la garantie et dans l'usagé on sait pas comment il a été traiter par l'ancien proprio, parfois la lentille semble ok, pas d'égratignure mais elle peut avoir été utiliser à -30°C sans prendre les précautions qu'on doit prendre dans cette situation qui occasionne des dommages internes qui ne sont pas apparents, donc prudence dans l'usager, personnellement pour les lentilles c'est juste du neuf mais c'est un bon investissement.

Je crois que le pôpa de la petite fille propriétaire du Canon a pogner la piqûre lollllllll.



Eagle, j'te reviens sur tous les points dans quelque temps.

C'est ma période d'examen 1-3 de session, alors j'ai la tëte ailleurs...lol.

La piqure je l'ai toujours eu. Quand J'ai acheté mon minolta em 89, J'en ai fait beaucoup de photos et c'est là que j'ai tout appris. J'ai juste besoin d'une mise à jour. Je sais aussi ce que c'est la dioptrie, J'en ai tellement réparé des viseurs, que ça n'a plus de secret pour moi. Juste que l'adatation à ce Canon sera plus ou moins longue dépendant du temps que j'aurai à y consacrer.

On s'en reparle et merci pour ces conseils.

A+



Salut !
Oui c'est une adaptation mais tu as déjà beaucoup de connaissances en photographie, comme tu dis c'est une adaptation aux réglages dans le boitier et ça l'air que le menu du Canon et du Nikon sont complètement différents.
Les conseils c'était pas vraiment pour toi puisque tu connais déjà la photographie mais surtout pour les amateurs qui veulent s'initier à la photographie, c'est tellement un bon passe temps.

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 2 octobre 2015 à 07:44
Citation de "eagle1965"


Salut !
Oui c'est une adaptation mais tu as déjà beaucoup de connaissances en photographie, comme tu dis c'est une adaptation aux réglages dans le boitier et ça l'air que le menu du Canon et du Nikon sont complètement différents.
Les conseils c'était pas vraiment pour toi puisque tu connais déjà la photographie mais surtout pour les amateurs qui veulent s'initier à la photographie, c'est tellement un bon passe temps.



Re Eagle,
Un homme averti en vaut 2 ahahahah, alors ce sont pour moi de précieux points ....ceux dont tu as parlé.

Je ne sais pas à quel point Nikon et Canon sont différents. Mon beau fils a un Nikon, je l'aime pas trop et le Canon de ma fille, je ne peux pas dire que je l'aime beaucoup non plus. J'avais choisi dans le temps un Minolta et je trouve qu'il était beaucoup plus facile de prendre des photos rapidement, que les ajustements étaient plus intuitifs, mieux placés sur le boitier et la lentille....plus logiques si on peut dire. J'aime pas l'idée de devoir aller dans des menus, sous menus, etc... (C'est le défaut d'avoir longtemps utilisé mon vieux boitier....ahahah). Quelqu'un qui partirait de 0, ne ferait sans doute pas ses remarques.

Comme il y a des fonctions qui sont nouvelles et que j'ai pas encore étudiées sur ce Canon. Exemple j'ai touché à un bouton un moment donné qui semblait me donner du gain dans les noirs seulement. Je ne sais pas si tu connais l'ajustement des flares dans une camera video....mais pour faire un parallèle ça me faisant penser à ça ou à un circuit de dcc ou un compromis entre les 2. J'aurais voulu voir en direct sur un moniteur HD de bonne dimension, le résultat de chacune de mes photo pour mieux voir l'effet.


Modifié le vendredi 2 octobre 2015 à 07:45

eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 octobre 2015 à 14:39
Habituellement du ''Grain'' dans les parties sombres de l'image c'est le bruit qui cause ça, habituellement quand l'ISO est trop haut pour la lumière disponible et c'est beaucoup plus voyant dans les parties sombres de l'image, encore plus apparent avec un petit capteur.
Tu as peut être monté l'ISO trop haut sans t'en rendre compte.

J'vais te donner l'exemple qu'une personne expérimenté en photographie m'a donné.

C'est comme une interférence électrique dans le capteur.
Exemple:
Prend un ascenseur avec une lumière au plafond au centre, maintenant place 4 personnes à distance égale dans l'ascenseur, les 4 personne auront beaucoup de lumière, maintenant met 10 fois plus de personnes dans l'ascenseur, 40 personnes, ces personnes tous tassés n'auront pas beaucoup de lumière chacun, c'est ce qui se passe avec le capteur, un gros manque de lumière, maintenant on peut monté l'ISO pour compenser le manque de lumière mais le capteur a ses limites, c'est ce qui cause le bruit, du grain dans l'image.

Le bruit numérique - Wikipédia
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bruit_num%C3%A9rique
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 2 octobre 2015 à 14:47
Citation de "eagle1965"Habituellement du ''Grain'' dans les parties sombres de l'image c'est le bruit qui cause ça, habituellement quand l'ISO est trop haut pour la lumière disponible et c'est beaucoup plus voyant dans les parties sombres de l'image, encore plus apparent avec un petit capteur.
Tu as peut être monté l'ISO trop haut sans t'en rendre compte.

J'vais te donner l'exemple qu'une personne expérimenté en photographie m'a donné.

C'est comme une interférence électrique dans le capteur.
Exemple:
Prend un ascenseur avec une lumière au plafond au centre, maintenant place 4 personnes à distance égale dans l'ascenseur, les 4 personne auront beaucoup de lumière, maintenant met 10 fois plus de personnes dans l'ascenseur, 40 personnes, ces personnes tous tassés n'auront pas beaucoup de lumière chacun, c'est ce qui se passe avec le capteur, un gros manque de lumière, maintenant on peut monté l'ISO pour compenser le manque de lumière mais le capteur a ses limites, c'est ce qui cause le bruit, du grain dans l'image.

Le bruit numérique - Wikipédia
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bruit_num%C3%A9rique



non du Gain Eagle, pas du grain,
jte reviens vers 8-9 pm