Les forums Jasez
Sciences

Éclipse Lunaire Totale 27 Septembre 2015

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Éclipse Lunaire Totale 27 Septembre 2015
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 octobre 2015 à 12:33
Moi je déteste quand c'est ensoleillé et qu'il y a souvent des passages nuageux grrrrrrrr, tu fais tes réglages quand c'est nuageux et tout à coup le soleil sort grrrrrrr, tu places tes réglages à cause du soleil et tout à coup, juste avant de prendre ta photo un autre nuage passe grrrr et regrrrrrr. lolllllllllll
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 octobre 2015 à 12:44
Citation de "winnyy"En tous cas dimanche si c'est pas pire comme tu dis Eagle, je fête la fin de mes examens (pas pour longtemps la semaine prochaine c'est partie remise lol) ....je vais prendre des photos et finir de sortir du jardin le reste des légumes.

J'ai vu un 70-300 mm à Blainville hier, le gars peut vendre les lentilles à part, je vais aller voir si ça de l'allure. C'est le même boitier que celui de ma fille.

A+


Fait attention.
Tu sais sûrement ce qui faut vérifier mais pour ceux qui ne savent pas.
Les verres des deux cotés, celui au bout de l'objectif et celui qui entre dans l'appareil, celui dans l'appareil il y a moins de chance qu'il y ait une égratignure bien entendu vérifie si il a toujours mit un filtre.
Vérifie les contacts si ils sont pas trop usés et qu'ils s'enfoncent bien sans obstructions, le tour de la monture aussi qu'elle soit pas trop usée.
Bien entendu, apporte ton appareil pour l'essayer, essai tous les fonctions sur l'objectif, l'antivibration, la mise au point automatique, la bague de mise au point manuelle, l'extension de la focale etc.
Pour le reste, espérons qu'il n'y a pas de dommages internes.
Tu peux lui demander si il a prit des photos en hiver et si oui les précautions qu'il a prit ;-)

Modifié le vendredi 9 octobre 2015 à 12:54

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 9 octobre 2015 à 20:57
Citation de "eagle1965"Citation de "winnyy"En tous cas dimanche si c'est pas pire comme tu dis Eagle, je fête la fin de mes examens (pas pour longtemps la semaine prochaine c'est partie remise lol) ....je vais prendre des photos et finir de sortir du jardin le reste des légumes.

J'ai vu un 70-300 mm à Blainville hier, le gars peut vendre les lentilles à part, je vais aller voir si ça de l'allure. C'est le même boitier que celui de ma fille.

A+


Fait attention.
Tu sais sûrement ce qui faut vérifier mais pour ceux qui ne savent pas.
Les verres des deux cotés, celui au bout de l'objectif et celui qui entre dans l'appareil, celui dans l'appareil il y a moins de chance qu'il y ait une égratignure bien entendu vérifie si il a toujours mit un filtre.
Vérifie les contacts si ils sont pas trop usés et qu'ils s'enfoncent bien sans obstructions, le tour de la monture aussi qu'elle soit pas trop usée.
Bien entendu, apporte ton appareil pour l'essayer, essai tous les fonctions sur l'objectif, l'antivibration, la mise au point automatique, la bague de mise au point manuelle, l'extension de la focale etc.
Pour le reste, espérons qu'il n'y a pas de dommages internes.
Tu peux lui demander si il a prit des photos en hiver et si oui les précautions qu'il a prit ;-)



re Eagle, oui j'ai ma liste de questions en tête ahahaha
j'avais l'intention d'apporter mon appareil pour vérifier toutes les fonctions.

Finalement, j'ai remis ça à plus tard, je pensais y aller en finissant de travailler, mais je suis allé souper avec des amis.

Toute façon c'est pas le choix qui manque, si c'est vendu tant pis.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 12 octobre 2015 à 08:13
Salut winnyy !

Est-ce que ta fille a un autre objectif à part du 200mm ?
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 12 octobre 2015 à 09:47
Citation de "eagle1965"Salut winnyy !

Est-ce que ta fille a un autre objectif à part du 200mm ?



salut Eagle,

Non pas pour le moment. C'est un 18-200 mm, quand même versatile.

Mais pour photographier des animaux....ce que j'aime beaucoup et je l'ai encore vérifié hier.....je suis trop limité.

Tantôt, je m'en vais ici dans les environs et je continue mes essaies.
Hier c'était très nuageux et gris....aujourd'hui à l'inverse très dégagé et ensoleillé.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 13 octobre 2015 à 16:34
Hummmm oui, un 200mm t'es limité un peu pas mal.
Un 300mm c'est un peu mieux mais pas beaucoup plus quand même...
Pour photographier des animaux sauvages à distance ça prendrait 400mm et plus et encore là tu devras te rapprocher le plus possible si tu veux cadrer serrer.

Les photographes aviaires utilisent beaucoup soit un 600mm ou 800mm et bien souvent il est couplé avec un téléconvertisseur.
Un 400mm avec un téléconvertisseur là tu commences à être en voiture.

Remarque que c'est relatif, ça dépend toujours à quelle distance que tu es capable de te rapprocher physiquement du sujet sans qu'il foutre le camps lolllll.

Le best c'est d'aller en magasin, de prendre un vendeur et de faire des tests à l'extérieur avec différents objectifs et téléconvertisseurs.

Prend l'exemple de mes photos d'animaux, elles ont été prisent ici à Montréal, ils sont très habitués aux humains, j'ai pu m'approcher beaucoup physiquement avec mon 70-300mm, pas du tout la même chose en pleine nature.

Modifié le mercredi 14 octobre 2015 à 08:01

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 13 octobre 2015 à 20:50
Citation de "eagle1965"Hummmm oui, un 200mm t'es limité un peu pas mal.
Un 300mm c'est un peu mieux mais pas beaucoup plus quand même...
Pour photographier des animaux sauvages à distance ça prendrait 400mm et plus et encore là tu devras te rapprocher le plus possible si tu veux cadrer serrer.

Les photographes aviaires utilisent beaucoup soit un 600mm ou 800mm et bien souvent il est couplé avec un téléconvertisseur.
Un 400mm avec un téléconvertisseur là tu commences à être en voiture.

Remarque que c'est relatif, ça dépend toujours à quelle distance que tu es capable de te rapprocher du sujet sans qu'il foutre le camps lolllll.

Le best c'est d'aller en magasin, de prendre un vendeur et de faire des tests à l'extérieur avec différents objectifs et téléconvertisseurs.

Prend l'exemple de mes photos d'animaux, elles ont été prisent ici à Montréal, ils sont très habitués aux humains, j'ai pu m'approcher beaucoup physiquement avec mon 70-300mm, pas du tout la même chose en pleine nature.



Je regarde ça, sans me presser Eagle.

Actuellement toute façon j'ai pas beaucoup de temps pour sortir dehors et prendre des photos.

C'est sur que si j'avais une 400 mm, même 600 mm....ça ferait bien mon affaire. Mais je ne pense pas pouvoir m'offrir ça dans les prochains mois...ahahahah

Si jamais tu vois qq d'intéressant s'adaptant au boitier que j'ai....fais moi signe.

Modifié le mardi 13 octobre 2015 à 20:53

eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 octobre 2015 à 07:42
J'comprends, comme je disais, 400mm et plus ça commence à être cher.
Oui bien sûr si je vois de quoi je te fais signe.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 octobre 2015 à 08:29
Ouffff je viens d'aller voir dans la gamme des 400mm dans le Nikon, sacra****...

Le plus coûteux mais le meilleur, une focale fixe AF-S 400mm F/2.8E FL ED VR
$13 400.00 plus taxes.
Le moins coûteux mais quand même d'une bonne qualité $1 100.00 plus taxes.
C'est un AF 80-400mm VR F/4.5-5.6D ED.
C'est un ''AF'' au lieu d'un ''AF-S'' ce qui veut dire que la mise au point automatique se fait à partir du boitier et non à partir de l'objectif, l'objectif n'ayant pas de moteur de mise au point, donc moins rapide et plus bruyant.

Le 200-400mm F/4 est $8 000.00 plus taxes, bon sens....

Modifié le jeudi 15 octobre 2015 à 09:47

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 14 octobre 2015 à 21:48
Re Eagle
J'ai travaillé longtemps avec des lentilles Canon et Fujinon. Pas comme celles qu'on a sur nos caméras photo, mais celles qu'on voit sur les cameras studio professionnelles, comme Ikegami, Sony, Hitachi Denshi, Philips. Et les lentilles valaient plus cher que les body de camera. Quand on achetait pour 2 millions en cameras, fallait s'attendre à payer autant pour les lentilles. Mais quelle mécanique extraordinaire à l'intérieur, d'une précision inouie.

Nos plus belles étaient de mémoire des 70x8.5 f1.8. Elles devaient peser 40 lbs chaque et on avait un carrying case en alu, avec du velour en dedans. Jte jure qu'on se mettait 2 pour mettre une lentille dedans lol.

Le polissage du verre, avec les résolutions qu'on a sur nos capteurs aujourd'hui doit être impeccable et les coatings aussi.

eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 octobre 2015 à 09:38
Oui c'est vrai.
Que ce soit en photo ou en vidéo le capteur a beaucoup d'importance mais le plus important c'est l'objectif, c'est lui qui transmet la lumière ou si on aime mieux l'image au capteur.
Aujourd'hui les verres des objectifs sont traités, pour employer l'expression du coter de Nikon, au ''Nano Crystal'' lolllllll.
Les verres sont coupés de manière à éliminer le plus possible les aberrations, chromatiques, convexes et concaves, toutes sortes de types d'aberrations, d’éliminer aussi le plus possible les reflets.

Modifié le samedi 17 octobre 2015 à 09:02

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 15 octobre 2015 à 20:45
J'ai vécu l'époque des tubes comme capteurs. Saticon, vidicon et plumbicon. Quand on faisait la régistration (l'inverse d'une convergence pour un tube écran) avec des tubes, on pouvait aussi compenser les aberrations de la lentille. En 1999 on a changé pour des cameras à capteurs CCD. Pour économiser, les patrons avaient décidé de recycler nos anciennes lentilles, qui en réalité, étaient encore très bonnes. Sauf qu'on s'est vite rendu compte qu'on devait en acheter de nouvelles.

Les CCD collés au prisme étaient si parfait, que les circuits de régistration n'existaient plus. Donc ce qu'on voyait comme distortion, c'était uniquement les défauts des lentilles. Et comme on ne pouvait rien faire....ben on devait vivre avec. Les nouvelles générations de lentilles venaient avec une feuille indiquant la marge d'erreur des distortions sur toute la surface....c'était incomparable aux anciennes.

Bon alors je me fais un bas de laine pour ma prochaine lentille...lol
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 octobre 2015 à 08:46
Citation de "winnyy"J'ai vécu l'époque des tubes comme capteurs. Saticon, vidicon et plumbicon. Quand on faisait la régistration (l'inverse d'une convergence pour un tube écran) avec des tubes, on pouvait aussi compenser les aberrations de la lentille. En 1999 on a changé pour des cameras à capteurs CCD. Pour économiser, les patrons avaient décidé de recycler nos anciennes lentilles, qui en réalité, étaient encore très bonnes. Sauf qu'on s'est vite rendu compte qu'on devait en acheter de nouvelles.

Les CCD collés au prisme étaient si parfait, que les circuits de régistration n'existaient plus. Donc ce qu'on voyait comme distortion, c'était uniquement les défauts des lentilles. Et comme on ne pouvait rien faire....ben on devait vivre avec. Les nouvelles générations de lentilles venaient avec une feuille indiquant la marge d'erreur des distortions sur toute la surface....c'était incomparable aux anciennes.

Bon alors je me fais un bas de laine pour ma prochaine lentille...lol


Met-en... ! lollllllll Un gros bas de laine...
Quoi que les objectifs Canon sont moins cher que les Nikons, ça donne quand même une idée.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 octobre 2015 à 09:27
Bien c'est quand même pas si pire dans le Canon.
http://royalphoto.com/fr/products.html?catalog[decision_model_guids][0]=1c2d2aa8-6eda-4c6e-9b23-a49316b6450e&catalog[search][spec_value_ids][207370][0]=10007997&catalog[offset]=0

Le Canon EF 100-400mm F/4.5-5.6L IS USM (Clearance) <--- Est en vente chez Royal Photo.
Quand même... La distance minimale de mise au point est de 1.80m, à la limite il pourrait être utiliser à l'intérieur si il y a asser de lumière bien entendu et à 100mm à deux mètres de distance c'est cadré serrer en titi mdrrrrrr.
http://royalphoto.com/fr/spec_sheet.html?catalog[name]=Canon-EF-100-400mm-F%2F4.5-5.6L-IS-USM-%28Clearance%29-Objectifs-pour-r%C3%A9flexes-et-syst%C3%A8mes-compacts&catalog[product_guids][0]=184835

Modifié le samedi 17 octobre 2015 à 09:40

eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 octobre 2015 à 09:49
Mais sérieusement tu devrais te renseigner pour un téléconvertisseur si c'est compatible.
Tu devrais aller dans un magasin et l'essayer à l'extérieur avec des sujets à différentes distances des arrières plans, tu pourrais être surpris du résultat.
Vue que tu perds deux f/stop, pour un sujet dont tu n'as aucun contrôle sur sa position c'est plus problématique pour ce qui est du bokeh, ça dépendra de la distance entre ton sujet et l'arrière plan, ça fera quand même de très belles photos.
Pour un sujet dont tu as le contrôle sur sa position, là c'est pas pareil, tu pourras distancer le sujet de l'arrière plan et tu auras un bokeh complètement flou ou utiliser l'objectif seulement, sans téléconvertisseur.
Tsé des fois, y a toujours moyen de moyenner.

Modifié le samedi 17 octobre 2015 à 10:14