Les forums Jasez
Discussions générales

Faudrait changer les rôles

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Faudrait changer les rôles
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 20:41
Citation de "lady_mary"Lol efface ton post s.t.p

Une relation non-consentante, même si c'est ton mari, cela s'apelle un viol et une femme a tout a fait le droit de dire NON. Elle n'est pas la propriété du mari ou peu importe le gars avec qui elle couche

Pis tsé, même si elle a dit non une fois... elle peut vouloir le revoir. On connais pas leur relation, peut-être qu'elle etait amoureuse de lui je ne sais pas !


Vous comprenez la portée de ce que vous dites?

Prenez la place de l'homme deux minutes...
lady_mary
35 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 20:44
Citation de "sirdan"Marin d'habitude je suis d'accord avec toi mais là tu es dans le champs.

Paul Arcand ce matin savait les faits et a dit que la petite avait eu besoin de point de suture et que le doc lui avait conseillé de porter plainte pour agrssion sexuel.

Dans une entrevue que cette Alice a accordée à Alain Gravel http://ici.radio-canada.ca/emissions/gravel_le_matin/2016-2017/chronique.asp?idChronique=419748
elle dit qu'après l'agression elle ne pouvait plus allée à la selle.
Donc, c'est clair elle s'est fait sodomisée avec lésions.

Maintenant pourquoi les femmes retournent à leurs bourreaux, je ne sais pas, mais c'est pas une raison pour les violenter.



Le pourquoi est assez simple... Ca s'apelle le syndrome de Stockolm, ce qui est très souvent le cas dans les histoires d'otages mais ca se retrouve aussi lors des histoires de violence conjugale.

Pour en connaitre davantage : http://www.madmoizelle.com/syndrome-de-stockholm-299971

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 20:44
Difficile de changer des mentalités qui datent...
toudincoup
67 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 20:47

Marindusud,

Tout d'abord, l'idée d'effacer ton post est excellente.

Une fille qui ose déclarer en public qu'elle s'est fait violer et qu'elle a dû aller voir un médecin, à cause de blessures...

Elle n,est pas retournée pour une autre baise, mais pour discuter de ce qui s'était passer avec cet homme et lui, il a remit ça...

Je n'était pas là. Et tu n'était pas là non plus. Alors avant de dire qu,elle y est retournée une deuxième fois pour baiser, après avoir dû avoir recours aux médecins... Réfléchis un peu.

Et, tu aurais pu te passer de dire qu'elle est moche. Moi, je la trouve fort jolie. Alors, évidemment, ça démontre qu'on a pas les mêmes goûts.

Tu sais Marindusud. Les blâmes et le dénigrement, ça ne nous remonte pas.

Alors, je te suggère de laisser à l’enquête en cours de démontrer s'il y a bien eu viol. Chose certaine, le rapport médical pourras au moins prouver qu'il y a eu abus... Déchirures, ecchymoses...

J'avoue que je suis déçu de te voir commenter cette affaire de la sorte.

Elle en redemande... Franchement. J'imagine que tu as de l'information que nous n,avons pas ici...

Mais tout de même. La suggestion d'effacer ton post demeure.

lady_mary
35 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 20:48
La place du gars ?

J'ai déja été victime d'un viol commis par un ex-conjoint.

Ai-je voulue le revoir ? Oui, malgré que j'y en voulais...mais je voulais eclaircir certaines choses avec lui.

Suis-je a blâmée ? Non.

Mais parfois, c'est difficile a expliquer comment ca peut se passer dans notre tête a ce moment la quand on es prise dans ce type de relation.

Modifié le vendredi 21 octobre 2016 à 20:49

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 20:48
Citation de "cantatrice_chauve"marin, tu te cales de plus en plus! Pas fort pour un marin de se caler.
rend toi service, efface ton post.


Le gars est coupable, vous le déclarez? La femme qui est retournée le voir pour une autre session est blanche comme neige?

Pas mon impression mais si les femmes peuvent sous tout prétexte comme celui-ci descendre et ruiner la vie d'un homme ont raison. Je crains fort pour l'avenir des relations homme femme.

Vous savez, je crains que le capitaine n'ait pas tort.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 20:49
Ok. Donc, quand une femme va voir un homme, c'est toujours et uniquement parce qu'elle veut se faire baiser.

Imaginons que tu aies raison. Que le gars lui ai dit "désolée pour la 1ére fois, je vais être plus gentil, je m'excuse..." Je rappelle qu'il s'agit d'un homme de 40 ans, politicien et avocat, et d'une jeune-fille de 19 ans. Elle cède et accepte de le revoir.

Ça lui donne le droit de la frapper pendant qu'ils font l'amour ? Si elle veut arrêter parce qu'elle souffre, il a le droit de continuer ?
Désolée, mais aux yeux de la loi, même dans ces conditions, ça reste un viol.

On ne sait pas ce qui s'est passé mais même si elle a été stupide, naïve et tous les qualificatifs que vous voulez, ça ne donne pas pour autant le droit à un homme de sodomiser et frapper une femme contre sa volonté !
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 20:51
Citation de "balade_nocturne"Ok. Donc, quand une femme va voir un homme, c'est toujours et uniquement parce qu'elle veut se faire baiser.

Imaginons que tu aies raison. Que le gars lui ai dit "désolée pour la 1ére fois, je vais être plus gentil, je m'excuse..." Je rappelle qu'il s'agit d'un homme de 40 ans, politicien et avocat, et d'une jeune-fille de 19 ans. Elle cède et accepte de le revoir.

Ça lui donne le droit de la frapper pendant qu'ils font l'amour ? Si elle veut arrêter parce qu'elle souffre, il a le droit de continuer ?
Désolée, mais aux yeux de la loi, même dans ces conditions, ça reste un viol.

On ne sait pas ce qui s'est passé mais même si elle a été stupide, naïve et tous les qualificatifs que vous voulez, ça ne donne pas pour autant le droit à un homme de sodomiser et frapper une femme contre sa volonté !


Tout ça n'est qu'hypothèse. Rien n'est prouvé. Et on se permet de ruiner la vie de l'homme. Surtout qu'elle même avoue ne jamais avoir dit non.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 20:52
Citation de "marindusud"Citation de "cantatrice_chauve"marin, tu te cales de plus en plus! Pas fort pour un marin de se caler.
rend toi service, efface ton post.


Le gars est coupable, vous le déclarez? La femme qui est retournée le voir pour une autre session est blanche comme neige?

Pas mon impression mais si les femmes peuvent sous tout prétexte comme celui-ci descendre et ruiner la vie d'un homme ont raison. Je crains fort pour l'avenir des relations homme femme.

Vous savez, je crains que le capitaine n'ait pas tort.




Je crains beaucoup plus pour votre mentalité que pour le futur...
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 20:58
attendé le proces meme la on ne sera pas au courant de tout.
y a juste 5 % de fausses plaintes selon les nouvelles et plus que ca qui ne porte pas plainte.
malgré l enquete on ne sait pas si sa va se rendre en cours
pas grave il est deja coupable.

Modifié le vendredi 21 octobre 2016 à 21:01

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 20:58

Continuons à traiter les victimes d'allumeuses et de menteuses !

Il semblerait que pour certains, condamner une présumée victime sans preuve semble bien moins grave que de salir la réputation d'un homme dont les comportements ont déjà fait l'objet de plusieurs plaintes.
e_t_morin
62 Huberdeau
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 20:59
Citation de "marindusud"Citation de "lady_mary"Lol efface ton post s.t.p

Une relation non-consentante, même si c'est ton mari, cela s'apelle un viol et une femme a tout a fait le droit de dire NON. Elle n'est pas la propriété du mari ou peu importe le gars avec qui elle couche

Pis tsé, même si elle a dit non une fois... elle peut vouloir le revoir. On connais pas leur relation, peut-être qu'elle etait amoureuse de lui je ne sais pas !


Vous comprenez la portée de ce que vous dites?

Prenez la place de l'homme deux minutes...


prétends pas parler pour les autres ! c est dégueulasse d être aussi bouché ! le consentement c est pas quelque chose qui peu être étiré , ça peu pas être pris pour acquis. a tout moment il est possible que tu dise ou fasse quelque chose qui lui enlève toute envie de continuer et c est pas parce que tu est excité que ça te donne le droit de ne pas respecter son désir d arrêter la.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:01
CitationElle en redemande... Franchement. J'imagine que tu as de l'information que nous n,avons pas ici...

Cette information est disponible à tous.

Tous vous jugez que le gars est coupable et que la fille est sans tâche.

Sams preuves seulement sur les oui dires de la fille. Même si elle admet être allée le revoir... Ben mosus je n'aurais jamais crû ça de mes concitoyens.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:01
Merci ! (f)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:02
Citation de "marindusud"

Cette information est disponible à tous.

Tous vous jugez que le gars est coupable et que la fille est sans tâche.

Sams preuves seulement sur les oui dires de la fille. Même si elle admet être allée le revoir... Ben mosus je n'aurais jamais crû ça de mes concitoyens.



Et moi, je n'aurais pas cru ça de vous...