Les forums Jasez
Discussions générales

Faudrait changer les rôles

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Faudrait changer les rôles
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:02
Citation de "jacob47"je pense que Marin soulève un point qu,il serait
imprudent de censurer.

une femme se fait agresser,retourne avec son agresseur
le lendemain pour en discuter...

ok.je suis un vieux mononcle qui comprend rien.
amusez-vous ben com faut...



Justement, pourquoi selon vous?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:03
Citation de "balade_nocturne"Ok. Donc, quand une femme va voir un homme, c'est toujours et uniquement parce qu'elle veut se faire baiser.

Imaginons que tu aies raison. Que le gars lui ai dit "désolée pour la 1ére fois, je vais être plus gentil, je m'excuse..." Je rappelle qu'il s'agit d'un homme de 40 ans, politicien et avocat, et d'une jeune-fille de 19 ans. Elle cède et accepte de le revoir.

Ça lui donne le droit de la frapper pendant qu'ils font l'amour ? Si elle veut arrêter parce qu'elle souffre, il a le droit de continuer ?
Désolée, mais aux yeux de la loi, même dans ces conditions, ça reste un viol.

On ne sait pas ce qui s'est passé mais même si elle a été stupide, naïve et tous les qualificatifs que vous voulez, ça ne donne pas pour autant le droit à un homme de sodomiser et frapper une femme contre sa volonté !


Un instant elle dit avoir été violée. Et elle retourne le voir?
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:04
https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_du_viol

La culture du viol véhicule des mythes sur le viol tendant à réhabiliter les agresseurs et blâmer les victimes. Les mythes sur le viol peuvent être regroupés en trois catégories : la négation ou minimisation du viol, la négation du non-consentement de la victime, ou le blâme de celle-ci.

On est en plein dedans !
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:04
Citation de "alainalain"Il a dit quoi le capitaine à ce sujet?



Peu importe...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:05
Citation de "marindusud"Citation de "balade_nocturne"Ok. Donc, quand une femme va voir un homme, c'est toujours et uniquement parce qu'elle veut se faire baiser.

Imaginons que tu aies raison. Que le gars lui ai dit "désolée pour la 1ére fois, je vais être plus gentil, je m'excuse..." Je rappelle qu'il s'agit d'un homme de 40 ans, politicien et avocat, et d'une jeune-fille de 19 ans. Elle cède et accepte de le revoir.

Ça lui donne le droit de la frapper pendant qu'ils font l'amour ? Si elle veut arrêter parce qu'elle souffre, il a le droit de continuer ?
Désolée, mais aux yeux de la loi, même dans ces conditions, ça reste un viol.

On ne sait pas ce qui s'est passé mais même si elle a été stupide, naïve et tous les qualificatifs que vous voulez, ça ne donne pas pour autant le droit à un homme de sodomiser et frapper une femme contre sa volonté !


Un instant elle dit avoir été violée. Et elle retourne le voir?




Et alors?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:07
Alors si je comprends le député est mieux de changer de pays, il est déjà jugé coupable par le peuple et rien ne pourra changer le jugement.

On est au temps des sorcières non?
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:10
Deux intervenants en ont parle a TVA, une sexologue et une juge, les 2 ont fait le tour sur la notion du consentement d'apres le Code Civil.

J'ai été surpris qu'on parle de pre-requis sur le consentement. Ca semble tres delicat.

Je suis pas tout a fait en accord ou en desaccord puis que c'est son opinion et en plus, les journalistes se bousculent pour avoir des primeurs. Pas fort la fille qui dit avoir passe presque toute la journee sur les medias sociaux.

Je suis d'accord avec Marin que bientôt si ca continue faudra passer devant le notaire pour avoir le consentement de l'autre et toutes les conditions qui s'y rattachent.

T'es consentante ??? alors signe ici.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:10
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"



Et alors?


lol! Comme je dis souvent à son sujet, il renierait même une vache dans un couloir...



Vous en verriez une que vous en pourriez même pas faire la différence, elles ont tous la même couleur de toute façon; la vôtre!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:13
Citation de "cantatrice_chauve"L'agresseur a droit à la présomption d'innocence. Mais la victime n'a jamais droit à la présomption d'innocence? La victime? Elle n'avait qu'à pas être là!


Nombre de gars ont passé des années en prison pour de fausses accusations par une femme.

Mettez-vous deux secondes à la place de l'homme accusé. Oui il a baisé avec la femme. Est-ce un crime? Oui si elle le dit... Kalice!


frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:14
Citation de "saintor"Citation de "marindusud"Alors si je comprends le député est mieux de changer de pays, il est déjà jugé coupable par le peuple et rien ne pourra changer le jugement.

On est au temps des sorcières non?


Exact - un puritanisme version moderne des années '50.



Non, c'est juste que l'ère des dinosaures est terminée depuis longtemps, vous ne le savez pas encore...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:17
Citation de "alainalain"
C'est pas un peu dérisoire cette réponse de ta part?




Venant de vous, je n'y fais pas trop attention...

Modifié le vendredi 21 octobre 2016 à 21:17

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:18
À vous lire, on est encore au temps où la femme n'avait le droit que de se taire et d'obtempérer quand l'homme voulait.

1- les fausses accusations pour viol sont extrêmement rares
2- la "présumée victime" a réellement été recousue et a réellement reçu des coups (trousse médico légale à l'appui)
3- le "présumé agresseur" a déjà un bon passé d'irrespect vis-à-vis des femmes

Mais c'est évident pour certains que c'est la fille qui ment...

Peut-être. Tout est possible.

Mais ça donne une idée de la mentalité de ceux qui considèrent cette possibilité comme une évidence.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:24
CitationJe comprends que tu es frustrée entre autres par ton âge, mais le député n'a que 41 ans en passant.

Frustré par mon âge? Qu'en sais-tu? Que connais-tu de la vie passé ton âge jeune con? 

Quand on est rendu a se servir d'attaques personnelles on est vraiment pauvre en arguments hein?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:26
Citation de "alainalain"
C'est pas un peu dérisoire cette réponse de ta part?




Venant de vous je n'en fais peu de cas...

Modifié le vendredi 21 octobre 2016 à 21:26

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 21 octobre 2016 à 21:26
Citation de "lafrousse"Un monsieur de 40 ans versus une pitchounette de 19 ans.....
Lequel selon vous devrait avoir plus de logique? De gros bon sens?

Ni l'un ni l'autre?
Le monsieur mature?
La jeune de 19 ans?

Même si la jeune a commis des erreurs de jugement l'homme en question aurait du avoir plus de jugeotte.
Anyway....laissons l'histoire suivre son cours.On connais pas tout les détails.


Tiens, finalement une réponse qui n'est pas idiote. On ne sait pas mais on est prêt à lyncher.