Les forums Jasez
Politique et société

Banques Islamiques

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Banques Islamiques
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 15:24
Citation de "szeretlek"
Je suis d'accord avec tes énoncés. Par contre, laissons-nous des handicapés crevés par manque de ressources ? Non. Nous adaptons meme les bus de la STM pour eux. Nous refaisons les coins de trottoirs pour qu'ils puissent circuler en marchette motorisée. Nous améliorons donc le système.

Nous balisons vers le haut. Et ceci n'est qu'un exemple.

Pourquoi au niveau économique nous n'améliorons rien ? Parce qu'on est d'accord que l'équation ne change pas, meme avec un budget et une meilleur planification.

Evidemment, que nous avons créé l'Aide social pour les plus démunis et avons appris de la crise de 1929 a la Adam Smith pour en venir a Kaynes; et c'est tant mieux. Mais je crois qu'on est du pour un autre step vers le haut maintenant.

Et a noter que l'endettement n'est pas simplement au niveau individuel; mais municipals, provincials, étatiques et institutionnels.

Il y'a donc un problème Houston. Et ce problème dépasse largement l'individu.




Bien dit!

Vois-tu la complication de dire à un individualiste que tout ne dépend pas que de lui, que même s'il croit qu'il est seul responsable de son succès, il y en a d'autres au-dessus de lui qui tirent les ficelles et qui se foutent de lui parce qu'ils ont la même mentalité que lui-même!


Ensemble nous sommes plus forts!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 15:38
Citation de "mfqc1"Citation de "szeretlek"Je sais que frisounet connaît l'excellent vidéo sur l'argent-dette de Paul Grignon. Je pense aussi que jeandoute en sait quelque chose puisque dans les pages précédentes il me donne raison en tout point.

J'invite donc mfqc et macha a s'informer :

https://www.youtube.com/watch?v=kgA2-bWXSN4


Et moi je t'invite à aller t'informer (même si je n'aime pas ce mot, qui semble plus dire, '' va apprendre l'ignare'' que va t'informer :-)

Alors je t'invite à aller consulter ça

https://analyseeconomique.wordpress.com/2010/10/11/les-mensonges-de-largent-dette/



hummmm...


L'as-tu lu au moins jusqu'au bout avec les commentaires qui suivent?

Sincèrement, je n'aurais jamais mis ce lien!

Le monsieur escamote toute une partie du vidéo de Mr Grignon pour se contenter d'une petite partie, celle qui lui donne de l'urticaire, et ce qui est le plus effarent est qu'il donne une place très grande à la spéculation, qui est selon lui le moteur de l'économie pour ajouter de la valeur...

Dans les vidé;os de Mr Grignon, ce dernier explique très bien que cette valeur est factice parce qu'elle est basée sur rien de tangible mais uniquement sur la capacité du possesseur de capitaux de payer le prix demandé!

De plus, il tord le concept de la création monétaire en appliquant des vertus aux banques privées qu'il prend comme modèle financier au détriment des banques d'état qui injectaient de l'argent dans l'économie quand la nécessité se faisait sentir...

Ce que les banques privées ne font plus parce qu'elles financiarisent l'économie, donc cela devient virtuel et nous n'avons plus les moyens de vérifier les marchandises parce qu'il n'y a plus de marchandises, il n'y a que de la spéculation, en gros, la valeur est fictive, du vent, de l'artifice!

Depuis 2008 et un peu avant, il n'y a presque plus d'argent qui est investi dans l'économie réel; les banques s'échangent "les titres" en spéculant, l'argent demeure et reste dans le système bancaire, il ne circule plus...

Modifié le mardi 15 août 2017 à 15:38

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 15:57
Citation de "saintor"
Effectivement ce sont des hypocrites profiteurs. Le gene improductif pour la société. Ils seraient plus utiles à aller cueillir des fraises.



La compréhension et vous sont deux choses différentes à moins que... naaaaaaaaaaaaaa impossible mdrrrrr
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 15:59
Citation de "winema"
C'pas le partage des biens qui faut faire c'est d'arrêter les banques, les voleurs de Wall-Street, les multinationales de cacher leur argent acquis sur le dos des gens dans des abris et paradis fiscaux pour que les gouv. puissent mettre de l'argent dans des programmes sociaux soit pour que les personnes âgées soient mieux traitées, qu'on aide les sans-abris à sortir de la rue, aider les centres de désintoxications.

Vous trouvez ça beau vous autres voir les gros yatch de millions de dollard baigner dans l'eau pendant que des gens meurent dans les rues ?




Ça se fera quand les états nationaliseront les banques et feront de la création monétaire leur souveraineté, pas avant!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 16:46
Citation de "saintor"
Oh, de la jalousie morbide.

Si tu avais un gros yacht de millions de dollards, tu n'aurais pas ce genre de discours... garanti.

Dans la vie, il y aura toujours des winners et des losers, .... comme à la chasse.



Rien à voir...

Si je vous disais qu'il y a assez d'argent dans le monde pour que ceux qui veulent un yacht puissent en avoir un...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 17:49
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Donc tout le monde devrait avoir un yacht s'il le veut, peu importe s'il a travaillé fort et économisé pour ça ou non?



Donc, c'est comme si vous disiez qu'il y a un entrepôt d'argent mais que seul une poignée de personnes peuvent y aller et se servir, et tout les autres sont des sous-hommes qui n'ont droit à rien!

S'il y a de assez d'argent pour le faire, quelle importance? Il va en restez encore de toute façon!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 17:52
Citation de "saintor"
Tiens, en parlant de loser...

Dans sa tite-tête tous les yachts s'équivalent et le luxe n'existe surtout pas.




Le luxe est ce que vous vous permettez au dépend des autres en leur enlevant l'essentiel, mais je devrai dire que ce n'est pas tout à fait ça, parce que vous comme moi sommes tous des pions et les autres, c'est aussi nous!


Mais je n'attends rien à vrai dire, je ne crois pas aux miracles mdrrrrr
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 17:54
Citation de "mfqc1"
A la condition qu'ils l'obtiennent sans effort



Aucunes conditions!

Ça demande juste un effort de réflexion mais je ne crois pas aux miracles :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 17:57
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
L'entrepôt ne s'est pas rempli d'argent tout seul. Pourquoi ceux qui produisent la "richesse" trouveraient juste que ceux qui ne la produisent pas aient le même train de vie qu'eux?




Parce que ceux qui "produisent" la richesse bénéficie du travail de ceux qu n'y ont pas droit; vous parlez d'un système de castes!

Et ceux qui produisent cette richesse n'est pas de la richesse mais uniquement du papier coloré; la vraie richesse n'est pas une unité de monnaie, mais on finira un jour par le comprendre parce de nos jours, c'est une subtilité qui n'est pas évidente pour l'idéologie dominante...

Modifié le mardi 15 août 2017 à 17:58

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 18:03
Citation de "jacob47"
Je pense que cé Mgr Léger qui disait : « remercions les pauvres
de nous donner la chance d'être généreux.»
( pas rapport scusez)

sérieusement, faut respecter le choix de vie de chacuns, la richesse
n'est pas mal en soi.
Le problème est de s'enrichir au détriment des autres, de facon
malhonnete.

Je connais des gens riches qui sont très généreux.
Ils ont réussi, ils ont travaillé fort, pour cà.



Moi aussi j'en connais!

Malheureusement ils sont minoritaires et ce sont des gens qui sont conscients des réalités et qui démontrent une attention particulière aux gens, parce qu'ils savent que ce sont ces mêmes gens qui les ont fait ce qu'ils sont!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 18:12
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Alors comme la "vraie richesse" n'est pas dans l'argent et le luxe, ça donne quoi à ceux qui n'en ont pas les moyens d'avoir un yacht? Ils n'ont rien à envier, n'est-ce pas?



Je me demande qu'est-ce que ces gens qui ont "les moyens" pris des autres pensent quand ils se promènent en yacht en sachant (s'ils se posent la question, évidemment) que ce même yacht a été payé à la sueur du front des travailleurs de son entreprise?

De plus, comme vous le dites, la question n'est pas d'envier ou de détester mais de vivre décemment, hors un tas de ces gens ne se posent même pas la question que vous posez parce qu'ils ont d'autre priorités, comme de payer le loyer et de savoir s'il va rester de l'argent pour payer une paire de chaussures au petit dernier...

Me suivez-vous?


On a vraiment d'énorme difficulté à sortir du préconçu...

Modifié le mardi 15 août 2017 à 18:13

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 18:28
Citation de "saintor"
Bon il avoue encore une fois être un communiste pur et dur, ou le luxe n'a pas sa place.

T'es vraiment aussi dumb-dumb que tu en as l'air...



Au contraire, si vous n'élargissez jamais vos horizons, c'est vous qui avez l'air de ce que vous dites, pas moi, mais pour ça il faut comprendre et cesser de faire de l'obstruction systématique à ce qui ne fait pas votre affaire et qui flatte votre ego, parce que vous allez restez à la même place, à moins que c'est ce que vous voulez, dans ce cas...


Je n'avoue rien du tout, je ne sais pas où vous avez vu ça, vous interprétez selon votre affaire, c'est bien différent!

Modifié le mardi 15 août 2017 à 18:29

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 18:34
Citation de "mfqc1"
Difficile à suivre ton raisonnement, comment ces gens subviendraient à leurs besoin de base s'ils n'y avait pas ces employeurs.

t'as raison ...

On a vraiment d'énorme difficulté à sortir du préconçu...




Pas difficile, en dehors de la norme!

Je m'exprime à l'envers de la norme et vous avez toute les difficultés du monde à imaginer autrement que cette norme parce que ça demande un effort de plus que tu ne sembles pas vouloir faire parce que tu ramènes constamment à cette norme, hors si tu veux réellement comprendre, tu devras sortir de ce carcan sinon, ce sera peine perdue...

Imagine qu'au lieu d'être des employés, qu'ils soient tous des partenaires?



Ça n'a rien de préconçu, mais juste le fait que tu le dis, ça te donne un petit air et ça flatte ton ego et je n'ai rien contre ça si ça te fait du bien lollll
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 18:36
[quote login="saintor"]
Non vous les interprétez selon votre affaire, bien différent!

Je l'ai dit plusieurs fois, ce n'est pas l'honnêteté qui vous étouffe, parce qu'aux nombres de propos que vous manipulez pour faire dire le contraire de ce que ça dit, vous êtes un exemple de malhonnêteté!

À ne pas suivre et surtout à ne pas faire!

Modifié le mardi 15 août 2017 à 18:37

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 18:41
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
C'est comme s'il y avait juste des entrepreneurs super riches et des pauvres employés exploités dans le monde. On fait quoi des professionnels de la classe moyenne et de la majorité des entreprises, qui sont de petite et de moyenne envergure?



Est-ce que c'est différent au niveau de la capacité de consommer?

On parle plus de la vraie entreprise dans ces cas-là où les employés sont beaucoup plus proches du partenariat que du sous-fifre!

Modifié le mardi 15 août 2017 à 18:42