Les forums Jasez
Politique et société

Banques Islamiques

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Banques Islamiques
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 14
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 14
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 10:13
Citation de "saintor"Ok on va poursuivre avec ta divaguation.

Un plombier vient pour 1 heure.

La première année tu ne le paies pas. Il te charge 5%.

La deuxième année tu ne le paies pas. Il te charge un autre 5% du solde précédent.

Il n'y a rien d'insensé là - dedans ...

Appelles-le "frais de service" ou intérêt; ça change rien pantoute.


Tu es hors sujet.
jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 10:24
Oriente moi un peu, j'ai de la difficulté à saisir ta direction quand tu dis les solutions pour l,avenir.

Je ne crois pas connaitre ton opinion sur ça d'ailleurs. Quelles sont les failles à corriger?
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 10:32
Citation de "jeandoute"Oriente moi un peu, j'ai de la difficulté à saisir ta direction quand tu dis les solutions pour l,avenir.

Je ne crois pas connaitre ton opinion sur ça d'ailleurs. Quelles sont les failles à corriger?


Il faut abolir l'interet. Ce serait un pas de géant.

Mais comme j'ai dis, je ne saurais comment faire la transition.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 10:51
Citation de "szeretlek"
Il faut abolir l'interet. Ce serait un pas de géant.

Mais comme j'ai dis, je ne saurais comment faire la transition.



Abolir les intérêts et nationaliser toutes les banques privées qui se disent "d'état" en banques publiques gérer par le peuple et ainsi donc faire bénéficier au peuple et non uniquement à quelques individus des fruits de cette économie!

Que la création monétaire soit le monopole de l'état parce que depuis près de 50 ans, c'est le privé qui crée quasiment toute la monnaie avec les désastres que l'on vit maintenant!

Modifié le dimanche 13 août 2017 à 10:51

jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 11:02
Citation de "szeretlek"Citation de "jeandoute"Oriente moi un peu, j'ai de la difficulté à saisir ta direction quand tu dis les solutions pour l,avenir.

Je ne crois pas connaitre ton opinion sur ça d'ailleurs. Quelles sont les failles à corriger?


Il faut abolir l'interet. Ce serait un pas de géant.

Mais comme j'ai dis, je ne saurais comment faire la transition.


L'intérêt de mettre de l'argent en jeu est le potentiel de gain. Je pense que tu vises très large. J'essaie une autre approche?

Quels mal font les intérêts?
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 11:18
Citation de "jeandoute"Citation de "szeretlek"Citation de "jeandoute"Oriente moi un peu, j'ai de la difficulté à saisir ta direction quand tu dis les solutions pour l,avenir.

Je ne crois pas connaitre ton opinion sur ça d'ailleurs. Quelles sont les failles à corriger?


Il faut abolir l'interet. Ce serait un pas de géant.

Mais comme j'ai dis, je ne saurais comment faire la transition.


L'intérêt de mettre de l'argent en jeu est le potentiel de gain. Je pense que tu vises très large. J'essaie une autre approche?

Quels mal font les intérêts?


Elles ne sont jamais injectés dans le système. Lorsqu'on va a la banque et qu'on emprunte 10 milles $, d'où vient l'argent des intérêts jamais créés ?

Cela représente du travail non encore accompli et qui doit etre accompli dans l'avenir. Un avenir toujours plus loin proportionnellement aux emprunts octroyés.

Globalement, c'est un non sens puisque pas assez d'argent dans le système pour tout rembourser.

Individuellement, on peut s'en sortir; mais alors certains individus doivent tomber en faillite pour que l'équation aie un sens. D'ailleurs, toute l'industrie de l'assurance et des syndics de faillite est parfaitement au courant de cet état de fait.

Ils tirent leur subsistance sempiternelle grace a ce système.
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 11:19
Citation de "macha1607"Citation de "szeretlek"Citation de "jeandoute"Oriente moi un peu, j'ai de la difficulté à saisir ta direction quand tu dis les solutions pour l,avenir.

Je ne crois pas connaitre ton opinion sur ça d'ailleurs. Quelles sont les failles à corriger?


Il faut abolir l'interet. Ce serait un pas de géant.

Mais comme j'ai dis, je ne saurais comment faire la transition.



Abolir l'intérêt dans notre pays?
Oh yeah! je pourrais payer mes comptes juste quand ça me tente alors.


Pas vraiment. Ca fonctionnerait simplement par braquettes, comme l'impot.
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 11:41
Citation de "macha1607"Citation de "szeretlek"Citation de "macha1607"Citation de "szeretlek"Citation de "jeandoute"Oriente moi un peu, j'ai de la difficulté à saisir ta direction quand tu dis les solutions pour l,avenir.

Je ne crois pas connaitre ton opinion sur ça d'ailleurs. Quelles sont les failles à corriger?


Il faut abolir l'interet. Ce serait un pas de géant.

Mais comme j'ai dis, je ne saurais comment faire la transition.



Abolir l'intérêt dans notre pays?
Oh yeah! je pourrais payer mes comptes juste quand ça me tente alors.


Pas vraiment. Ca fonctionnerait simplement par braquettes, comme l'impot.


Ah d'accord et quel en serait l'avantage?
Mais j'y pense là, ce serait de l'intérêt déguisé?


Non pas du tout. La notion d'interet est écarté.

jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 11:54
Citation de "szeretlek"Citation de "jeandoute"Citation de "szeretlek"Citation de "jeandoute"Oriente moi un peu, j'ai de la difficulté à saisir ta direction quand tu dis les solutions pour l,avenir.

Je ne crois pas connaitre ton opinion sur ça d'ailleurs. Quelles sont les failles à corriger?


Il faut abolir l'interet. Ce serait un pas de géant.

Mais comme j'ai dis, je ne saurais comment faire la transition.


L'intérêt de mettre de l'argent en jeu est le potentiel de gain. Je pense que tu vises très large. J'essaie une autre approche?

Quels mal font les intérêts?


Elles ne sont jamais injectés dans le système. Lorsqu'on va a la banque et qu'on emprunte 10 milles $, d'où vient l'argent des intérêts jamais créés ?

Cela représente du travail non encore accompli et qui doit etre accompli dans l'avenir. Un avenir toujours plus loin proportionnellement aux emprunts octroyés.

Globalement, c'est un non sens puisque pas assez d'argent dans le système pour tout rembourser.

Individuellement, on peut s'en sortir; mais alors certains individus doivent tomber en faillite pour que l'équation aie un sens. D'ailleurs, toute l'industrie de l'assurance et des syndics de faillite est parfaitement au courant de cet état de fait.

Ils tirent leur subsistance sempiternelle grace a ce système.



Oui je comprends ton malaise avec l'intérêt maintenant. J'aurais du commencé par te le demander directement. Tout ce que tu dis est vrai.

Mais il reste que l'endettement est volontaire et les intérêts servent à restreindre théoriquement ton envie de crédit. On sait que ça marche pas chez la moyenne des gens.

Retirer les intérêts ne touche pas au vrai problème. Le vrai problème est que la plupart des gens n'ont pas un endettement éclairé, une vision de leurs vrais moyens.

Ok ta banque ne te dira pas directement, monsieur à la fin de votre prêt auto votre prêt de 22 000$ vous aura couté 27 500$. Ils pensent à leurs poches. Mais d'un autre côté... si ta pas la capacité de le voir venir ou de le calculer me semble que tu cours après.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 12:11
Citation de "saintor"Citation de "szeretlek"Citation de "saintor"Ok on va poursuivre avec ta divaguation.

Un plombier vient pour 1 heure.

La première année tu ne le paies pas. Il te charge 5%.

La deuxième année tu ne le paies pas. Il te charge un autre 5% du solde précédent.

Il n'y a rien d'insensé là - dedans ...

Appelles-le "frais de service" ou intérêt; ça change rien pantoute.


Tu es hors sujet.


Tu es hors intelligence.




Alors nous sommes tous des déficients mentaux parce que si vous êtes la référence, ça va prendre des milliards d'années avant que l'intelligence arrive, et l'univers s'il existe sous la forme cru, aura le temps de disparaitre bien avant...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 15:19
Citation de "saintor"Albert Einstein, ce capitaliste que tu vénères tant, a même eu une réflexion rien que pour toi; "Two Things Are Infinite: the Universe and Human Stupidity"



Je me suis servi de la même réflexion pour vous définir, et ce n'est pas parce que vous vous en servez que vous devenez soudainement d'une intelligence suprême!

Je vais même vous aidez car vous en avez oublier un bout :-)

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue
- Albert Einstein


Je suis certain qu'elle a été conçue et pensé pour vous et rien que pour vous!

Modifié le dimanche 13 août 2017 à 15:20

szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 15:32
Citation de "macha1607"Citation de "szeretlek"Citation de "macha1607"Citation de "szeretlek"Citation de "macha1607"Citation de "szeretlek"Citation de "jeandoute"Oriente moi un peu, j'ai de la difficulté à saisir ta direction quand tu dis les solutions pour l,avenir.

Je ne crois pas connaitre ton opinion sur ça d'ailleurs. Quelles sont les failles à corriger?


Il faut abolir l'interet. Ce serait un pas de géant.

Mais comme j'ai dis, je ne saurais comment faire la transition.



Abolir l'intérêt dans notre pays?
Oh yeah! je pourrais payer mes comptes juste quand ça me tente alors.


Pas vraiment. Ca fonctionnerait simplement par braquettes, comme l'impot.


Ah d'accord et quel en serait l'avantage?
Mais j'y pense là, ce serait de l'intérêt déguisé?


Non pas du tout. La notion d'interet est écarté.



Alors quelque chose m'échappe.

Sur la table d'impôt, si je gagne disons 90000.$ je dois payé x% d'impôts (total provincial et fédéral).

Donc, disons que j'ai un prêt de x$, je paierai x% pour ce prêt ce qui équivaut à de l'intérêt. Si j'ai mon compte de fournisseur internet que je ne paie pas, sur la table (braquette) j'aurai x% à payer pour ne pas avoir réglé mon compte à temps.

Je ne vois pas l'intérêt de tous nos fournisseurs de nous 'backer' sans en récolter quelque chose. En tout cas moi je ne prêterais pas d'argent si cela ne me rapporte pas quelque chose.

Suis-je dans le champs de patates avec mon raisonnement --hihi



Faut fignoler le système. J'ai bien dis que j'aurais bien du mal a faire la transition entre les deux systèmes. Mais qu'arrive t-il si d'une quelconque facon il faut prouver que l'on peut payer avant les travaux ?

Et ce que je veux dire par les braquettes d'impots (gap), on peut effectivement voir ca comme du % déguisé; mais au moins ca a le mérite d'étirer la longueur d'onde sur un graphique sinusoidale pour appaiser les cycles parfois trop brutals dans l'économie.

Le % est a la cenne près. Pas la braquette.
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 15:39
Citation de "jeandoute"Citation de "szeretlek"Citation de "jeandoute"Citation de "szeretlek"Citation de "jeandoute"Oriente moi un peu, j'ai de la difficulté à saisir ta direction quand tu dis les solutions pour l,avenir.

Je ne crois pas connaitre ton opinion sur ça d'ailleurs. Quelles sont les failles à corriger?


Il faut abolir l'interet. Ce serait un pas de géant.

Mais comme j'ai dis, je ne saurais comment faire la transition.


L'intérêt de mettre de l'argent en jeu est le potentiel de gain. Je pense que tu vises très large. J'essaie une autre approche?

Quels mal font les intérêts?


Elles ne sont jamais injectés dans le système. Lorsqu'on va a la banque et qu'on emprunte 10 milles $, d'où vient l'argent des intérêts jamais créés ?

Cela représente du travail non encore accompli et qui doit etre accompli dans l'avenir. Un avenir toujours plus loin proportionnellement aux emprunts octroyés.

Globalement, c'est un non sens puisque pas assez d'argent dans le système pour tout rembourser.

Individuellement, on peut s'en sortir; mais alors certains individus doivent tomber en faillite pour que l'équation aie un sens. D'ailleurs, toute l'industrie de l'assurance et des syndics de faillite est parfaitement au courant de cet état de fait.

Ils tirent leur subsistance sempiternelle grace a ce système.



Oui je comprends ton malaise avec l'intérêt maintenant. J'aurais du commencé par te le demander directement. Tout ce que tu dis est vrai.

Mais il reste que l'endettement est volontaire et les intérêts servent à restreindre théoriquement ton envie de crédit. On sait que ça marche pas chez la moyenne des gens.

Retirer les intérêts ne touche pas au vrai problème. Le vrai problème est que la plupart des gens n'ont pas un endettement éclairé, une vision de leurs vrais moyens.

Ok ta banque ne te dira pas directement, monsieur à la fin de votre prêt auto votre prêt de 22 000$ vous aura couté 27 500$. Ils pensent à leurs poches. Mais d'un autre côté... si ta pas la capacité de le voir venir ou de le calculer me semble que tu cours après.


Très peu de gens vivent uniquement de leur salaire sans s'endetter y compris pour les nécéssités de la vie courante.

Au départ, le jeune a des lifts de popa pour aller travailler, mais un an plus tard, il a une auto pour aller travailler....auto qu'il doit payer. Est-ce que popa devrait lui donner des lifts pendant 5 ans pour qu'il puisse se payer son auto cash ?

Donc, le volontariat de l'endettement est un leurre. La création monétaire se fabrique par l'endettement. C'est comme de dire qu'il est volontaire d'etre végétarien; par contre, nous n'avons aucun choix de manger.
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 15:47
Citation de "saintor"Citation de "szeretlek"Citation de "saintor"Ok on va poursuivre avec ta divaguation.

Un plombier vient pour 1 heure.

La première année tu ne le paies pas. Il te charge 5%.

La deuxième année tu ne le paies pas. Il te charge un autre 5% du solde précédent.

Il n'y a rien d'insensé là - dedans ...

Appelles-le "frais de service" ou intérêt; ça change rien pantoute.


Tu es hors sujet.


Tu es hors intelligence.


Depuis le temps que j'te lis ici, j'pense pas que tu sois un champion d'échec.
jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 16:12
Citation de "szeretlek"Citation de "jeandoute"Citation de "szeretlek"Citation de "jeandoute"Citation de "szeretlek"[quote login="jeandoute"]







Très peu de gens vivent uniquement de leur salaire sans s'endetter y compris pour les nécéssités de la vie courante.

Au départ, le jeune a des lifts de popa pour aller travailler, mais un an plus tard, il a une auto pour aller travailler....auto qu'il doit payer. Est-ce que popa devrait lui donner des lifts pendant 5 ans pour qu'il puisse se payer son auto cash ?

Donc, le volontariat de l'endettement est un leurre. La création monétaire se fabrique par l'endettement. C'est comme de dire qu'il est volontaire d'etre végétarien; par contre, nous n'avons aucun choix de manger.



Vivre au dessus de ces moyens est typique de notre époque mais n'es pas une justification pour jeter le blâme sur le crédit ou les intérêt.

Dans ton exemple, ti-gars s'il est responsable va utiliser son surplus de revenu pour une mise de fond pour amortir ses paiements de voiture.

J'ai eu ma première voiture à 31 ans pour me permettre de payer les études à ma blonde. Maintenant je roule dans une 2015 à 32 000$ déjà fini de payer. C'est une question de planif et de connaitre ses capacités de payer et ses vrais besoins.

Tout autre discours que l'endettement est volontaire essaie de déresponsabilisé l'utilisateur de crédit de sa responsabilité de juger la pertinence de son prêt et sa capacité de rembourser.