Les forums Jasez
Politique et société

Banques Islamiques

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Banques Islamiques
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 10:20
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"En fait le système est frauduleux et ne verra jamais la fin parce le montant des dettes sera toujours supérieur au capital emprunter à cause des intérêts!


Le système n'est aucunement frauduleux, il est trop permissif et trop de faibles natures tombent dans le panneau. Incluant nos services publics dont la destinée est aux mains de politiciens qui dépensent sans compter pour se faire valoir. En évidence les fêtes du 375e pour satisfaire l'ego-trip du gros Coderre (1 MILLIARD de $, maudit fou!). Ou Labeaume et son stade insensé (400-500 millions).

De l'Argent qu'on n'a pas et qui va créer un monstre de dettes incluant intérêts.



Bien sur que le système est frauduleux. Ca sonne l'évidence a tout point de vu. Mais j'ai pas l'intention de parler des paradis fiscaux :)
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 10:27
Citation de "mfqc1"Citation de "jeandoute"Citation de "frisounet"En fait le système est frauduleux et ne verra jamais la fin parce le montant des dettes sera toujours supérieur au capital emprunter à cause des intérêts!

Mais personne n'y croit parce ce serait trop gros pour être vrai, et parce que les autorités ne laisseraient jamais une telle chose se produire, MAIS C'EST POURTANT EXACTEMENT COMME ÇA QUE ÇA FONCTIONNE AVEC LA COMPLICITÉ DE NOS POLITICIENS, PARCE QU'ILS SAVENT COMMENT ÇA FONCTIONNE ET EUX AUSSI EN PROFITENT À NOS DÉPENDS!


Ben oui frisounet explique moi pourquoi j,ai pas de dette et que ma blonde à remboursée son prêt étudiant en 3 ans alors que la moyenne des gens dans son domaine en prennent 12?

Les priorités et la capacité de planifier. C'est tu si alien que ça pour toi?

Non je ne suis pas riche, non je ne suis pas un fraudeur, non je ne possède pas 10 esclaves noirs dans mon sous-sol, non je ne gagne pas 150 000$ par année et non je n'ai pas vendu mon âme au diable.




Moi je peux l'expliquer, ça se résume en deux mots '' DISCIPLINE PERSONNELLE ''

Que ce soit monétaire, familiale, amoureuse ou autre , ces deux mots feront toujours la différence entre la réussite et l'échec, et c'est aussi ce qui nous permettra de changer un échec en succès, du moins d'apprendre de cet échec.

On ne pourra jamais placer tous les humains sur un même pied d'égalité dans tout, chacun a ses forces et faiblesses.

On dirait que la nouvelle mode est de mettre la faute sur les autres, dans ce cas-ci sur les banques, les riches, les gens de droite, les USA, je ne crois pas aux humanistes qui veulent le partage des biens parce que eux n'en ont pas.

Je suis pour le partage des biens proportionnel à l'effort, quand je lis que '' tous devraient avoir les mêmes choses, même ceux qui ne travaillent pas '', ça me fait '' FREEKER ''


Je ne met la faute sur personne d'autre que le système.

Dis-moi mfqc, dans ma jeunesse, on me disait de placer mon argent a la banque pour avoir de l'interet. Aujourd'hui, je dois me payer un forfait entre 8 $ et 16 $ par mois pour avoir un compte de banque; sans compter que c'est l'interet négatif qui s'en vient : De plus en plus t'as du cash, de plus en plus tu vas payer.

Qu'est-ce qui a changé ? Et Est-ce justifié ?

CitationJe suis pour le partage des biens proportionnel à l'effort,

Je ne suis pas contre. Mais il ne faut surement pas oublié la nécéssité.

szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 10:34
lollll, prend pas ca mal. Je t'aime bien mfqc. J'y vais là. Je clique
bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 10:40
Bonjour,

Le partage de liens est fort sympathique mais faut-il encore les comprendre et ne pas affirmer son contraire....mouahhh

Je vois que c'est toujours les mêmes sujets qui reviennent



MFQC...toujours là...tu es courageux...moi je capitule

Bonne journée

Modifié le mardi 15 août 2017 à 10:41

szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 10:47
Citation de "mfqc1"Citation de "szeretlek"Je sais que frisounet connaît l'excellent vidéo sur l'argent-dette de Paul Grignon. Je pense aussi que jeandoute en sait quelque chose puisque dans les pages précédentes il me donne raison en tout point.

J'invite donc mfqc et macha a s'informer :

https://www.youtube.com/watch?v=kgA2-bWXSN4


Et moi je t'invite à aller t'informer (même si je n'aime pas ce mot, qui semble plus dire, '' va apprendre l'ignare'' que va t'informer :-)

Alors je t'invite à aller consulter ça

https://analyseeconomique.wordpress.com/2010/10/11/les-mensonges-de-largent-dette/[/quote]

Bidon comme article lollllll

On nous dit que les employés doivent se nourrir...ben oui ! Ils devaient se nourrir aussi voila 30 ans. Aujourd'hui, on me charge des forfaits. Trouvez l'erreur !

Dsl, mais Grignon a raison.

Ton article avec Pierre, Jean, Jacque, Henri et David ne fait que pousser plus loin l'échéance, parce que si cela n'était pas le cas, nous n'observerions pas de l'endettement vers le futur toujours plus lointain d'un travail non accompli encore.

Modifié le mardi 15 août 2017 à 10:54

szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 13:26
Citation de "saintor"Citation de "szeretlek"Citation de "saintor"Citation de "frisounet"En fait le système est frauduleux et ne verra jamais la fin parce le montant des dettes sera toujours supérieur au capital emprunter à cause des intérêts!


Le système n'est aucunement frauduleux, il est trop permissif et trop de faibles natures tombent dans le panneau. Incluant nos services publics dont la destinée est aux mains de politiciens qui dépensent sans compter pour se faire valoir. En évidence les fêtes du 375e pour satisfaire l'ego-trip du gros Coderre (1 MILLIARD de $, maudit fou!). Ou Labeaume et son stade insensé (400-500 millions).

De l'Argent qu'on n'a pas et qui va créer un monstre de dettes incluant intérêts.



Bien sur que le système est frauduleux. Ca sonne l'évidence a tout point de vu. Mais j'ai pas l'intention de parler des paradis fiscaux :)


Encore n'importe quoi. Rien d'évident ans ce sens, que de l'incompétence et laxisme du système.


Incompétence et laxiseme - fraude volontaire.

Surprenant comment a chaque fois il faut te faire un dessin.

Je discute en tout respect avec jeandoute pourtant.

Toi t'es toujours de l'extreme droite ne sachant discuter avec les gens. C'est ben plate.
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 13:38
Citation de "saintor"Citation de "szeretlek"Citation de "saintor"Citation de "szeretlek"Citation de "saintor"Citation de "frisounet"En fait le système est frauduleux et ne verra jamais la fin parce le montant des dettes sera toujours supérieur au capital emprunter à cause des intérêts!


Le système n'est aucunement frauduleux, il est trop permissif et trop de faibles natures tombent dans le panneau. Incluant nos services publics dont la destinée est aux mains de politiciens qui dépensent sans compter pour se faire valoir. En évidence les fêtes du 375e pour satisfaire l'ego-trip du gros Coderre (1 MILLIARD de $, maudit fou!). Ou Labeaume et son stade insensé (400-500 millions).

De l'Argent qu'on n'a pas et qui va créer un monstre de dettes incluant intérêts.



Bien sur que le système est frauduleux. Ca sonne l'évidence a tout point de vu. Mais j'ai pas l'intention de parler des paradis fiscaux :)


Encore n'importe quoi. Rien d'évident ans ce sens, que de l'incompétence et laxisme du système.


Incompétence et laxiseme - fraude volontaire.


Pas mal débile comme réponse. Il n'y pas de fraude volontaire à grande échelle. Sauf pour les paranoïaques férus de comploïsme. Il y a des médicaments pour ça.



J'espere que tu te vois aller encore une fois. Des médicaments asteur. T'as aucun propos interessants a dire sur le sujet. Toujours des pacadilles contre l'interlocuteur.

Par contre j'aime bien la conversation avec jeandoute et macha.

Toi tu ne fais que pourrir le billet. Rien de constructif.
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 13:40
Citation de "saintor"C'est sûr que si ça n'encourage pas ta paranoïa, c'est pas constructif. lol.

Hors propos.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 14:40
Citation de "jacob47"
je ne suis pas anti-capitaliste.
mais pas assez con pour ne pas voir que le système bancaire basé
sur la spéculation, les intérets, est un piège à cons.

Cé tellement gros et ancré dans la tête des gens, qu'ils ne peuvent
pas y croire.

ca fa que, comme des brebis, ils pensent que cé cool de se faire
tondre, et qu'ils sont ok là;-dedans.

plus cé gros comme mensonge, plus ca passe.




Tout juste!

Too big too fail qu'ils disent...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 14:44
Citation de "jeandoute"Citation de "frisounet"

Comme vous ne semblez pas avoir vu ou lu ou omis mon commentaire et ma question, je vous remets le tout en espérant que cette fois-ci, vous puissiez apporter votre contribution...



Donc, ça revient à dire que s'il n'est pas apte à juger de sa pertinence et de sa responsabilité, pourquoi le banquier lui prête de l'argent?


Le banquier sert sa fonction de prêteur. Il a ses prérequis calcul selon le risque encourue et les garanties offertes.

Il n'est qu'une fonction dans le démarchage de l’emprunteur, pas un partenaire.



Vous ne répondez pas à ma question, vous me décrivez la tâche du banquier et je la connais et ce n’est pas de ça qu’il s’agit du tout!

Ce que je vous demande, c’est que le banquier, sachant ce que je vous ai décrit plus haut et que nous savons; pourquoi continue-t-il dans la démarche du prêteur?

C'est illogique!

Modifié le mardi 15 août 2017 à 15:40

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 14:53
Citation de "jeandoute"Citation de "frisounet"En fait le système est frauduleux et ne verra jamais la fin parce le montant des dettes sera toujours supérieur au capital emprunter à cause des intérêts!

Mais personne n'y croit parce ce serait trop gros pour être vrai, et parce que les autorités ne laisseraient jamais une telle chose se produire, MAIS C'EST POURTANT EXACTEMENT COMME ÇA QUE ÇA FONCTIONNE AVEC LA COMPLICITÉ DE NOS POLITICIENS, PARCE QU'ILS SAVENT COMMENT ÇA FONCTIONNE ET EUX AUSSI EN PROFITENT À NOS DÉPENDS!


Ben oui frisounet explique moi pourquoi j,ai pas de dette et que ma blonde à remboursée son prêt étudiant en 3 ans alors que la moyenne des gens dans son domaine en prennent 12?

Les priorités et la capacité de planifier. C'est tu si alien que ça pour toi?

Non je ne suis pas riche, non je ne suis pas un fraudeur, non je ne possède pas 10 esclaves noirs dans mon sous-sol, non je ne gagne pas 150 000$ par année et non je n'ai pas vendu mon âme au diable.




Je vous l'ai dit mais vous ne prenez pas en compte ce que je dis; à petite échelle ça fonctionne mais c'est l'impasse à grande échelle, et encore ça devient de plus en plus difficile à petite échelle!

Vous aurez beau planifier tant que vous voulez, au salaire minimum ou presque, vous n'en avez même pas assez pour mener une vie décente, et de plus en plus de personnes devront se débrouiller avec de moins en moins d'argent!

Il y a un tas de facteurs qui expliquent ce que vous avez accompli, de même qu'il y en a un tas qui expliquent pour les autres aussi, devons-nous comparer pour autant quand nous ne savons rien de ce que les autres ont vécu?

Vous avez su bénéficier et naviguer dans les dédales de ce système et ce n'est pas tout le monde qui en est capable!


Ça devient normal si vous ne faites pas de comparaison mais le système dans lequel nous vivons a besoin de ces comparaisons parce qu'il a besoin de la compétition qui stimule l'appât du gain...



Je me suis toujours demander ce qu'ils gagnent ils doivent le payer un jour, et jamais l'argent ne m'a traversé l'esprit...

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 15:08
Citation de "szeretlek"Là où je ne peux approuver le système actuel malgré ce filtrage apparemment positif entre la médiocrité et l'excellence des individus; les faillis et ceux qui réussissent, c'est cette proposition de mieux éduquer les gens a faire un bon budget et de savoir planifier.

Parce que vous semblez tous admettre l'équation à savoir qu'il doit nécessairement avoir des faillis; a quoi cela servirait-il d'éduquer les gens ? Nous passerions simplement a un niveau supérieur : Les faillis deviendraient simplement des gens a qui une bad luck arrive dans la vie, sans plus.

La planification budgétaire est donc un leurre puisque l'équation ne changerait pas.

Ceci est le point central de ma pensée.

A titre d'exemple, prenons un stationnement automobile de 500 espaces. 600 véhicules veulent y acceder. Il y'aura donc 100 véhicules de refusés.

Pour bien planifier, on dis au gens : Partez plus tôt. Or, l'équation demeurera la meme : 100 véhicules seront refusés si tous écoute cette bonne planification.

Si vous tenez au système actuel, il faut tenir compte de cette équation fallacieuse afin d'améliorer ce système au lieu de se cantonner dans l'individualisme en disant : Moi j'ai réussi.

Vos propositions ?




Il y a un merveilleux livre qui a été écrit par un chercheur québécois du non de Alain Deneault et qui s'intitule "La médiocratie" qui fait un excellent tour d'horizon de ton propos!



C'est un super gros changement de mentalité proposé pour en arriver à des résultats qui seront différents, parce qu'avec la mentalité que l'on a, on aura toujours les mêmes résultats parce que l'on tente toujours de faire "fitter" une voiture dans une boîte de chaussure en disant que tout ceux qui ne peuvent pas y arriver sont des losers!

La mentalité collective est horrifiante pour celui qui a été programmé toute sa vie au contraire, c'est antinomique, et impossible à concevoir!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 15:14
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"En fait le système est frauduleux et ne verra jamais la fin parce le montant des dettes sera toujours supérieur au capital emprunter à cause des intérêts!


Le système n'est aucunement frauduleux, il est trop permissif et trop de faibles natures tombent dans le panneau. Incluant nos services publics dont la destinée est aux mains de politiciens qui dépensent sans compter pour se faire valoir. En évidence les fêtes du 375e pour satisfaire l'ego-trip du gros Coderre (1 MILLIARD de $, maudit fou!). Ou Labeaume et son stade insensé (400-500 millions).

De l'Argent qu'on n'a pas et qui va créer un monstre de dettes incluant intérêts.




Alors pourquoi dans les temps que nous vivons, jamais il n'y a eu autant d'argent et si peu de personnes qui en bénéficient?

Si on regarde la courbe de distribution des richesses, depuis 2008 cela c'est fortement accentuée en faveur des Grands possesseurs de capitaux...

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/19/la-concentration-des-richesses-dans-le-monde-en-graphiques_4558914_4355770.html


En gros, ce n'est pas les riches qui ont besoin d'argent car ils en ont déjà plus qu'ils en ont besoin, ce sont les plus pauvres qui en ont cruellement besoin, et par besoin, c'est loin d'être du superflu comme les riches en ont!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 15:18
Citation de "mfqc1"
Moi je peux l'expliquer, ça se résume en deux mots '' DISCIPLINE PERSONNELLE ''

Que ce soit monétaire, familiale, amoureuse ou autre , ces deux mots feront toujours la différence entre la réussite et l'échec, et c'est aussi ce qui nous permettra de changer un échec en succès, du moins d'apprendre de cet échec.

On ne pourra jamais placer tous les humains sur un même pied d'égalité dans tout, chacun a ses forces et faiblesses.

On dirait que la nouvelle mode est de mettre la faute sur les autres, dans ce cas-ci sur les banques, les riches, les gens de droite, les USA, je ne crois pas aux humanistes qui veulent le partage des biens parce que eux n'en ont pas.

Je suis pour le partage des biens proportionnel à l'effort, quand je lis que '' tous devraient avoir les mêmes choses, même ceux qui ne travaillent pas '', ça me fait '' FREEKER ''




Les faits sont pourtant là et ça n'a rien à voir avec une mode, ce n'est pas de ma faute si tu décides de les ignorer parce que ça ne fait pas ton affaire!

Je n'ai jamais dit que tous devraient avoir la même chose; j'ai dit que tous devraient avoir ce qu'il faut pour vivre décemment, nuance que tu n'as pas fait!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2017 à 15:21
Citation de "jeandoute"
Pour l'ensemble de votre commentaire, je m’incline bien bas!

je ne crois pas aux humanistes qui veulent le partage des biens parce que eux n'en ont pas.

Une constante qui ne leurs rend pas service.




Normal, vous ne saisissez pas ou ne voulez pas saisir parce c'est contraire à votre idéologie!

Les humanistes ont aussi des biens, la différence c'est qu'ils ne vivent pas pour cela et qu'ils ne se définissent pas avec ça, ils se définissent avec ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent devenir; ce qui est tout le contraire de votre idéologie baser sur la consommation des ressources à l'infini, un non-sens...