Les forums Jasez
Politique et société

Banques Islamiques

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Banques Islamiques
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 14
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 14
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 19:13
CitationTout autre discours que l'endettement est volontaire essaie de déresponsabilisé l'utilisateur de crédit de sa responsabilité de juger la pertinence de son prêt et sa capacité de rembourser.


Donc, ça revient à dire que s'il n'est pas apte à juger de sa responsabilité, pourquoi le banquier lui prête de l'argent?
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 19:44
La ville de Détroit est en lambeaux. On y cultive des carottes dans les parcs municipaux.

Vive l'excellence !
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 21:53
Citation de "szeretlek"La ville de Détroit est en lambeaux. On y cultive des carottes dans les parcs municipaux.

Vive l'excellence !


les banque islamique se trouve ou ici au canada et québec.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2017 à 05:16
Moi je fais affaire avec la = La Caisse Desjardins

et on a chaque année, une petite ristourne des intérets qu'on a payé .

Alors c'est un peu = comme la Banque islamique . :-)

Modifié le lundi 14 août 2017 à 05:16

jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2017 à 07:59
Citation de "szeretlek"Quand une grande corporation et ses administrateurs décident de fermer une usine congédiant 1,200 personnes parce que le prix du titanium a baissé de 30 a 28 $ la tonne (exemple), il faut féliciter les dirigeants pour leur EXCELLENCE.

Dans ce cas bien précis, 1200 familles sont dans la merde. le tiers sinon la moitié se divorceront; et les enfants subiront les aléas de famille dysfonctionnelle.

Ensuite, on dira que le p'tit cul aurait du garder ses surplus par mise de fonds pour payer son char.

Red Lobster a fermé parce que ses profits n'était que de 15 millions annuellement.

Vive l'excellence !

Les dirigeants en ont pleins les poches. Eux sont excellents n'est-ce pas ?



Soyez honnête un peu et mettez en perspective (tous est une histoire de perspective).

Quel est le but de l'usine? Est-ce une coopérative ou une usine mercantiliste? Le but d'un employeur est de faire de l'argent et comme conséquence donne de l'emploi.

La j,ai un gros problème avec ton affirmation parce que la façon je te lis on dirait que l'usine à l'obligation de fournir un travail aux gens perpétuellement. C'est pervertir le but premier de l'usine. Elle est la pour fournir des produits en chaines pour la vente.

Les drames humains causé par pertes financières ne sont pas dans le sujet. La maladie causera à petite échelle les mêmes drames. Une mort subite dans un accident, un divorce parce que le couple est à terme.

Je ne porte pas de jugement sur les raisons qu’un couple pète, mais à la base le couple pète de l'intérieur. Une cause externe ne fait qu’exacerber une cause interne déjà présente.

Il est ou l'excellence? L'HUMAIN QUI REBONDI ET POURSUIT SA VIE. Sans ça Gandhi n,aurait jamais libéré l'Inde, les USA n'existerais pas, ni la démocratie, etc.

Voila pourquoi je prône l'excellence et la résilience humaine comme les valeurs les plus fortes!

En tout respect.

PS : Une grande partie de votre réticence semble venir de la peur de souffrir. Une peur tout à fait légitime mais que vous devez surpasser pour vous épanouir.

Modifié le lundi 14 août 2017 à 08:05

jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2017 à 08:01
Citation de "szeretlek"La ville de Détroit est en lambeaux. On y cultive des carottes dans les parcs municipaux.

Vive l'excellence !


La ville de Détroit ce relève, l,emploi evient et les crimes diminue.

Vive l,excellence. Sois honnête et ne vois pas que la chute, il y a aussi (et combien merveilleux) le redressement.

Connais-tu la philosophie du Ying-Yang? Tout est un cycle de croissance et de déchéance. Cherche à bloquer le cycle le retour n'en sera que plus grand. Seuls les hommes qui acceptent cette vérité bâtissent des choses qui perdurent.
jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2017 à 11:10
Citation de "macha1607"Citation de "jeandoute"Citation de "szeretlek"








Bien d'accord avec vous.
La vraie finalité d'une entreprise c'est de faire de l'argent et il est possible pour l'entreprise d'en faire tout en traitant convenablement ses employés, ses clients et ses fournisseurs. Sinon, ça donne quoi de partir une entreprise?

Dans l'entreprise où je travaille, il n'y a pas de syndicat mais une entente (Politique du personnel) avec les employés, laquelle satisfait les deux parties. De plus, nous avons instauré un système de 'prime de rendement' ce qui est très motivant pour les employés.

De nos jours, le défi pour les entreprises est de créer le sentiment d'appartenance c'est-à;-dire d'aider les jeunes à en prendre conscience. D'un côté nous avons les anciens plus âgés qui ont le logo de la cie tatoué sur le coeur mais les mains fatiguées et de l'autre côté nous avons les jeunes avec de bonnes mains mais sans vraiment d'engagement et de sentiment d'appartenance. Ça c'est le plus grand défi des entreprises car changer continuellement d'employé (incluant la formation) génère des coûts pour l'entreprise.

Pour nos clients: ils reçoivent une escompte de 2% s'ils paient à l'intérieur de 30 jours et une escompte de 5% s'ils paient avant livraison. Nous avons aussi des escomptes de volume ce qui satisfait beaucoup aux clients.

Je suis peut-être sortie un peu du sujet mais je tenais à expliquer pour montrer que les entreprises n'exploitent pas nécessairement tout le monde. Je précise également que nous ne sommes pas la seule entreprise à fonctionner de cette façon.


Je trouve le commentaire tout à fait dans le sujet. L'image de la méchante entreprise des années 20 faut en revenir un jour. En plus l'entreprise c'est elle qui a le plus dur des mandats.

Comme vous dites le personnel c'est un défi de chaque jour. Il peu être déloyal ou tombé malade, on ne sait jamais.

L'entreprise doit viser l'excellence pour survivre, le client n'a pas d'obligation d'acheter chez vous. C'est un équilibre honnête et réaliste qui permet à tous d'y trouver son compte.

Bonne journée!
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2017 à 13:13
Je ne suis pas contre vos idées. Je me rend contre que le capitalisme est bien ancré dans vos cerveaux lolll

Je suis plus du genre coopérative a la grandeur de la planète.

Il me semble que l'humanité a tellement de problèmes qu'il m'apparait justifié de dire que l'avoir des actionnaires ne devrait plus etre la considération première pour une Cie.

L'heure de l'éthique a sonné...et de facon connexe, l'humanisme aussi.

Pourtant je ne me considère ni gauchiste, ni communiste.

Je trouve seulement ridicule que Waste management et RCI se déplace au meme endroit pour deux conteneurs l'un en face de l'autre qui déservent deux blocs appartements distincts.

Traffic, pollution. Y'a plein d'exemples devenus des non sens pour la libre-entreprise.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2017 à 13:33
Comme vous ne semblez pas avoir vu ou lu ou omis mon commentaire et ma question, je vous remets le tout en espérant que cette fois-ci, vous puissiez apporter votre contribution...

CitationTout autre discours que l'endettement est volontaire essaie de déresponsabilisé l'utilisateur de crédit de sa responsabilité de juger la pertinence de son prêt et sa capacité de rembourser.

Donc, ça revient à dire que s'il n'est pas apte à juger de sa pertinence et de sa responsabilité, pourquoi le banquier lui prête de l'argent?
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2017 à 13:53
Suivant le sujet du billet, auriez-vous une alternative moins déprimante que les intérêts ?

Parce que ceux qui sont en faveur de notre système sachant qu'il doit y avoir nécéssairement et obligatoirement des faillis pour que d'autres réussissent, déclarent dans les faits que ce système filtre les médiocres des excellents; n'est-ce pas ?

Pourtant, il y'a pleins de causes a une faillite chez l'individu et on en tient pas compte ici.

C'est un système intransigeant où celui qui doit se relever doit payer encore plus. 2 ie et 3 ie chance au crédit avec de l'interet exhorbitant. Payes le cave !

L'esclave qui tombe est roué de coup. Décidément, les temps modernes ont simplement changé le type d'esclavage.

Mais avec une prime au rendement, tout va bien madame la Marquise :)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2017 à 14:08
Il y a une alternative mais elle n'est pas envisageable par les disciples du billet de banque, et comme j'ai entendu souvent, ça leur enlèverait toute motivation à vivre mdrrrrr
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2017 à 14:19
Citation de "frisounet"Il y a une alternative mais elle n'est pas envisageable par les disciples du billet de banque, et comme j'ai entendu souvent, ça leur enlèverait toute motivation à vivre mdrrrrr

Et quelle est t-elle ? Moi je n'ai que les frais de services en tete; mais peut-être as-tu autre chose ?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2017 à 14:37
Citation de "szeretlek"Citation de "frisounet"Il y a une alternative mais elle n'est pas envisageable par les disciples du billet de banque, et comme j'ai entendu souvent, ça leur enlèverait toute motivation à vivre mdrrrrr

Et quelle est t-elle ? Moi je n'ai que les frais de services en tete; mais peut-être as-tu autre chose ?




Déjà que celle que tu proposes est inacceptable, alors la mienne n'est même pas envisageable mdrrrr
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2017 à 19:02
Citation de "saintor"
Ne lui demande surtout pas de détails. Dès qu'on lui en demande, il tourne en rond, ne répond et a encore l'air plus fou qu'à d'habitude.




Hahahahahahaha

Certainement pas plus fou que vous ne l'êtes déjà, il est impossible de vous battre, la palme vous reviens car vous n'avez aucune compétition valable, vous êtes vraiment au-dessus de la pyramide!

Le virage en rond, ça vous connait!

mdrrrrrrr
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2017 à 20:01
Citation de "macha1607"Citation de "szeretlek"Suivant le sujet du billet, auriez-vous une alternative moins déprimante que les intérêts ?

Parce que ceux qui sont en faveur de notre système sachant qu'il doit y avoir nécéssairement et obligatoirement des faillis pour que d'autres réussissent, déclarent dans les faits que ce système filtre les médiocres des excellents; n'est-ce pas ?

Pourtant, il y'a pleins de causes a une faillite chez l'individu et on en tient pas compte ici.

C'est un système intransigeant où celui qui doit se relever doit payer encore plus. 2 ie et 3 ie chance au crédit avec de l'interet exhorbitant. Payes le cave !

L'esclave qui tombe est roué de coup. Décidément, les temps modernes ont simplement changé le type d'esclavage.

Mais avec une prime au rendement, tout va bien madame la Marquise :)



Hahaha! et non je ne suis pas une marquise alors loin de moi l'idée de m’approprier ce titre.

Le proprio de l'entreprise n'est aucunement obligé de donner des primes au rendement, il le fait de bonne grâce et où croyez-vous que ces primes sont prises? sur le profit de l'entreprise donc indirectement c'est un partage de profit.

Ça vous tenterait d'investir pour mettre en place une entreprise en sachant que vous n'aurez aucun retour sur investissement? Pas moi.

En ce qui a trait au mot 'intérêt', changer ce mot pour 'frais de service', ça me va très bien car de toute manière ce sera du pareil au même.

Nous vivons dans une ère de consommation et ce que font les employés en dehors de l'entreprise, nous n'avons aucun contrôle sur cela. Les gens s'endettent, je suis d'accord avec vous mais savent-ils ce qu'est un budget? Chaque personne devrait lire le livre de McSween 'En as-tu vraiment besoin' car une fois lu ça fait pas mal réfléchir. Je serais en faveur d'un cours au secondaire sur 'comment faire un budget' car c'est à cet âge que les jeunes débutent un petit travail et devraient déjà 'budgeter'.



Oui Mcsween, oui le budget...

Mais il faut clarifier une chose parce qu'a part Jeandoute qui l'a admis je ne vous ai pas entendu là;-dessus : Vous etes d'accord que pour que certains puissent réussir, d'autre doivent faillir ? L'etes-vous ? Parce que c'est bel et bien le cas et c'est incontournable.

Autre point : Si globalement, on consomme moins sachant que la création monétaire se fabrique a partir des emprunts, n'allons-nous pas faire ralentir la roue de l'économie ?

Pour ce qui est du mot interet ou frais de service, non ce n'est pas pareil. Que j'emprunte 10 milles ou 20 milles a une banque islamique, les frais seraient identiques. La banque islamique y trouve son compte dans un partage du risque et du profit de l'emprunteur/investisseur.