Les forums Jasez
Discussions générales

Combattons la désinformation!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Combattons la désinformation!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 15:46
Tiens un détracteur qui se manifeste :-)

https://ibb.co/0DGsxdc
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 15:52
Citation de "frisounet"Citation de "jakob77"
Concernant le concept des faits, croyances et désinformation, j'aimerais avoir ton opinion sur le 11 sept 2001 et la version officielle.




Vous vous foutez amplement des faits que je vous mets ici parce qu'elle ne correspondent pas à ce que vous croyez (surtout à tout ce qui touche le covid); en quoi dire ma version sur cela va vous faire "penser" différemment?

Je n'en vois pas l'intérêt d'autant plus que plusieurs billets ont été fait pendant un bon laps de temps sur ce même sujet, et sincèrement, j'ai passé à autre chose et je n'ai pas d'envie de replonger dans cela, désolé...

Vous devrez vous contenter de ce que vous croyez ou encore mieux, démarrez votre billet sur ce sujet!


Dirais-tu que les gens qui contestent la version officielle du 11 sept , font de la désinformation.

Je te pose cette question, car je me souviens de tes nombreuses prises de position sur ce sujet antérieurement.

Ton sujet porte sur la désinformation, et je voulais seulement savoir ton point de vue.

si tu n'es pas à l'aise, je comprendrai.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 17:56
Citation de "wynema"Pas du tout !

Frisounet a mentionné qu'il doutait du rapport final et effectivement il semble qu'il reste des zones d'ombre. J'ai pas lu ce rapport mais j'ai écouté bon nombre de docus sur l'événement sans parler de lectures; j'ai même lu et écouté c'qui s'est dit du côté des théories conspis pour me faire ma propre idée. Frisounet a droit à ses propres conclusions aussi et si il veut en faire part aucun problème même si elles contrarient les miennes lol.





Je me souviens que toi et moi, nous nous étions entrechoqués solide sur ce dossier, sauf qu'a un moment donné, il faut en rester sur les faits et seulement les faits et cesser d'extrapoler selon ce que l'on croit!

Ce que je reproche au rapport final, c'est de ne pas répondre à plusieurs trous et zones flous qui amèneraient une nouvelle lumière sur toute cette affaire, mais à plusieurs endroits (comme bien d'autres d'ailleurs aux USA), on ne peut rien savoir parce que c'est "secret d'État" ou " classified", et il y a plusieurs endroits dans le rapport ou c'est le cas (Comme dans plusieurs autres rapports américains), exemple: l'assassinat de Kennedy...

Alors comme le dossier est très complexe et qu'il est très long, je n'ai plus du tout envie de repartir sur une autre balloune; j'ai assez donné et il n'y a plus rien à dire tant que ces raisons d'État et ce classified seront actifs!

Modifié le jeudi 15 juillet 2021 à 18:10

wateuur
66 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 18:27
Parlant de Winny,
C'était un chic type toujours avec des commentaires respectueux et avec des réponses qui ne cherchaient pas à faire la une..

Wynny Winema..
Ça se ressemble...lollll
Je sort...
J voulais juste donner une appréciation....
wateuur
66 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 18:41
hihihi, je sais, je faisais allusion aux 2 nick qui sont quasiement jumeaux..lollllll


moi aussi , j ai des lecons de gentitude a prendre de lui...mdrrr..

par contre , la droiture et le cote honnete sont des valeurs communes avec lui...

je parle pour moi et pour toi..

on est pas ici pour jouer une game....

j te souhaite une belle fin de journee...

pour la gentillesse, evidemment on ne lui vient pas a la cheville lollllllll
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 19:32
Je viens mettre mon grain de sel pour confirmer qu'on avait tous à apprendre de sa gentillesse et de son humilité (f).
tamtilidou
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 22:43
Citation de "wynema"Citation de "wateuur"Parlant de Winny,
C'était un chic type toujours avec des commentaires respectueux et avec des réponses qui ne cherchaient pas à faire la une..

Wynny Winema..
Ça se ressemble...lollll
Je sort...
J voulais juste donner une appréciation....


Oui vraiment un homme gentil, son profil est tjrs ici mais il ne l'a pas ouvert depuis un bout.

Et lui on écrit winnyy pis moi wynema :-p et il était pas mal plus poli que moi ! :-)

https://www.jasez.ca/profil/winnyy




Je crois que Winnyy a quitté car il était vraiment un trippeux d'activités de plein air , pas juste pour se donner un genre !
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 16 juillet 2021 à 16:55
Ça fait quelques fois déjà que je le fais pour leur faire saisir l'importance de leur présence en ces temps difficiles; ils me disent tous apprécier le geste!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 11:54
Mieux payer ces gens veut dire payer plus cher notre épicerie...

Si l'argent et la production était beaucoup mieux réparti, nous n'aurions pas des écarts de malade entre les plus riches et les plus pauvres; tout le monde aurait de quoi pour vivre de façon décente...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 12:02
J'ai trouvé en fouillant, un site intéressant pour débunker les fausses nouvelles:

https://factuel.afp.com/

À date, il y a 548 fausses nouvelles reliés au covid-19!!

Modifié le dimanche 18 juillet 2021 à 12:28

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 13:09
Attention à cette publication sur "l'hécatombe" causée par les vaccins anti-Covid en Europe

https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9F32RU-1


Une publication très virale assure que la vaccination contre le Covid-19 a provoqué une "hécatombe" en Europe, évoquant plus de 18.000 "décès avérés". Cette affirmation repose toutefois sur une utilisation trompeuse de la base de données européenne qui recense notamment les décès signalés après la vaccination mais pas nécessairement à cause d'elle.

Modifié le dimanche 18 juillet 2021 à 13:09

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 13:12
Non, un rapport du "service de renseignement" israélien n’a pas mis en garde contre la vaccination de masse

https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9EW2R2


Un “rapport du service de renseignement des forces de défense israéliennes” aurait averti en janvier que “le programme de vaccination de masse en Israël pourrait créer une mutation résistante aux vaccins Covid-19”, avancent plusieurs publications partagées des derniers jours sur Twitter et Facebook. C’est faux : le document en question provient d'une agence de la branche des renseignements militaires de l’armée, mobilisée dans le cadre de la crise sanitaire pour aider le ministère de la Santé. Il recommande de poursuivre la vaccination, et mentionne en parallèle le risque d’apparition de variants résistants, sans pour autant lier ce risque au programme de vaccination israélien.

La plupart des posts citent un article du média The Epoch Times, qui relaie régulièrement des informations non-vérifiées voire des théories complotistes, selon l’analyse de l’entreprise Newsguard, qui évalue la fiabilité des sites. Seul, cet article a par ailleurs été partagé plus de 4500 fois selon l'outil de mesure d'audience CrowdTangle.

D’autres publications renvoient vers le blog “Anguille sous roche”, qui se présente comme un “bric-à-brac de l’Internet”. Celui-ci reprend directement l’article de The Epoch Times, en modifiant son image d’illustration.




Voilà d'où vient le faux article de notre désinformateur anti-vaccinateux!
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 13:21
Voilà une mise au point concernant une publication qui impliquait le juriste Rocco Galeti..
( l’auteur du billet l’a fait disparaître depuis. Ben coudonc.... )

https://cutt.ly/HmVSYPR
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 13:25
Non il n'y a pas eu de complots le 11 sept 2001.

et tous les débunkers et les fact-checking l'ont démontré point par point.

(je donne un exemple sur la désinformation)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 13:31
Citation de "jakob77"Non il n'y a pas eu de complots le 11 sept 2001.

et tous les débunkers et les fact-checking l'ont démontré point par point.

(je donne un exemple sur la désinformation)



lolll

20 ans plus tard, il remet ça...


Anyway, ça ne change rien pour l'instant!