Les forums Jasez
Discussions générales

Combattons la désinformation!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Combattons la désinformation!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 13:33
Citation de "frisounet"Citation de "jakob77"Non il n'y a pas eu de complots le 11 sept 2001.

et tous les débunkers et les fact-checking l'ont démontré point par point.

(je donne un exemple sur la désinformation)



lolll

20 ans plus tard, il remet ça...


Anyway, ça ne change rien pour l'instant!


Bof.

Ça prend beaucoup plus de temps à informer qu’à désinformer .. c’est bien connu.
C’est que les individus qui le font ( désinformer) sont généralement dépourvus de sens critique et de rigueur.

;-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 13:48
Citation de "equi-noxe"

Bof.

Ça prend beaucoup plus de temps à informer qu’à désinformer .. c’est bien connu.
C’est que les individus qui le font ( désinformer) sont généralement dépourvus de sens critique et de rigueur.

;-)




C'est parce que jakob veut me prendre en défaut sur autre chose que le covid parce qu'il sait que sur ce point, ses croyances nous amène nulle part...

Sauf que personnellement, j'ai émis plusieurs réserves sur le rapport finale du 11 septembre, qui laissaient plusieurs trous non répondues et le fait que la famille royale saoudienne était impliquée; toutes les questions en ce sens ont toutes été éludées ou mises sous verrou (classified ou raison d'État), rendant toutes réponses spéculatives et caduques...

Alors sur ces bases, il est certain que des choses n'ont pas été dévoilées pour des raisons qui compromettaient fort probablement l'État dans ses plus hautes instances, au même titre que l'affaire Kennedy pour les mêmes raisons!

Je l'ai dit à wynema, je n'ai aucune intention de remuer ce dossier, il n'y a plus rien à dire et rien de ce que nous dirons ne changera quoi que ce soit!
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 13:51
Citation de "frisounet"Citation de "equi-noxe"

Bof.

Ça prend beaucoup plus de temps à informer qu’à désinformer .. c’est bien connu.
C’est que les individus qui le font ( désinformer) sont généralement dépourvus de sens critique et de rigueur.

;-)




C'est parce que jakob veut me prendre en défaut sur autre chose que le covid parce qu'il sait que sur ce point, ses croyances nous amène nulle part...

Sauf que personnellement, j'ai émis plusieurs réserves sur le rapport finale du 11 septembre, qui laissaient plusieurs trous non répondues et le fait que la famille royale saoudienne était impliquée; toutes les questions en ce sens ont toutes été éludées ou mises sous verrou (classified ou raison d'État), rendant toutes réponses spéculatives et caduques...

Alors sur ces bases, il est certain que des choses n'ont pas été dévoilées pour des raisons qui compromettaient fort probablement l'État dans ses plus hautes instances, au même titre que l'affaire Kennedy pour les mêmes raisons!

Je l'ai dit à wynema, je n'ai aucune intention de remuer ce dossier, il n'y a plus rien à dire et rien de ce que nous dirons ne changera quoi que ce soit!


Parfait pour moi.

Vous savez, les vieilles histoires ....

:-)
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 14:23
Citation de "equi-noxe"Citation de "frisounet"Citation de "jakob77"Non il n'y a pas eu de complots le 11 sept 2001.

et tous les débunkers et les fact-checking l'ont démontré point par point.

(je donne un exemple sur la désinformation)



lolll

20 ans plus tard, il remet ça...


Anyway, ça ne change rien pour l'instant!


Bof.

Ça prend beaucoup plus de temps à informer qu’à désinformer .. c’est bien connu.
C’est que les individus qui le font ( désinformer) sont généralement dépourvus de sens critique et de rigueur.

;-)


Il faut réaliser que ceux qui sont étiquettés complotistes cherchent eux aussi à combattre la désinformation.
Ils sont sincères et font des recherches mais en utilisant d'autres sources et d'autres points de vues d'experts.

L'exemple du Word trade center nous donne un apercu d'une forme de guerre de l'information.

les médias alternatifs ont tout de même une qualité; qui est celle d'aborder les informations d'une autre manière.

On peut les traiter d'épais, mais ils ont le mérite de nous proposer d'autres hypothèses et un autre coté de la médaille que les médias traditionnels rejettent du revers de la main.

L'assasinat du président Haitien est-il un complot...
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 14:30
Citation de "jakob77"Citation de "equi-noxe"Citation de "frisounet"Citation de "jakob77"Non il n'y a pas eu de complots le 11 sept 2001.

et tous les débunkers et les fact-checking l'ont démontré point par point.

(je donne un exemple sur la désinformation)



lolll

20 ans plus tard, il remet ça...


Anyway, ça ne change rien pour l'instant!


Bof.

Ça prend beaucoup plus de temps à informer qu’à désinformer .. c’est bien connu.
C’est que les individus qui le font ( désinformer) sont généralement dépourvus de sens critique et de rigueur.

;-)


Il faut réaliser que ceux qui sont étiquettés complotistes cherchent eux aussi à combattre la désinformation.
Ils sont sincères et font des recherches mais en utilisant d'autres sources et d'autres points de vues d'experts.

L'exemple du Word trade center nous donne un apercu d'une forme de guerre de l'information.

les médias alternatifs ont tout de même une qualité; qui est celle d'aborder les informations d'une autre manière.

On peut les traiter d'épais, mais ils ont le mérite de nous proposer d'autres hypothèses et un autre coté de la médaille que les médias traditionnels rejettent du revers de la main.

L'assasinat du président Haitien est-il un complot...


Ma réponse ne vous convaincra pas et risque de vous déplaire mais.. je ne donne aucun crédit à la démarche du né o phyte assis devant son écran et qui, depuis 20 ans, s’improvise expert en tout.. en génie civil et infrastructures, en virologie et bactériologie, en relations internationales... etc.etc.

La seule chose qu’ont en commun ces pseudo-experts ce n’est pas la science infuse (.. ) mais un vague sentiment de paranoïa et une haute, trop haute estime d’eux-mêmes.

Modifié le dimanche 18 juillet 2021 à 14:36

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 14:33
Citation de "jakob77"
Il faut réaliser que ceux qui sont étiquettés complotistes cherchent eux aussi à combattre la désinformation.
Ils sont sincères et font des recherches mais en utilisant d'autres sources et d'autres points de vues d'experts.

L'exemple du Word trade center nous donne un apercu d'une forme de guerre de l'information.

les médias alternatifs ont tout de même une qualité; qui est celle d'aborder les informations d'une autre manière.

On peut les traiter d'épais, mais ils ont le mérite de nous proposer d'autres hypothèses et un autre coté de la médaille que les médias traditionnels rejettent du revers de la main.

L'assasinat du président Haitien est-il un complot...




Sauf que médias alternatifs ne veut pas dire vérité pour autant, parce que médias alternatifs n'ont pas les mêmes ressources que les médias de masse...

Ça veut dire que l'on doit vérifier encore plus les sources et ce qui est rapporté, parce que les antis-toute-sorte-de-chose se retrouvent pas mal plus souvent dans ces médias que les autres!

C'est une caractéristique que les croyants ne prennent pas le temps de vérifier; ils trouvent quelque chose qui les rassure et ils y croient, ça leur suffit!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 14:39
Citation de "equi-noxe"Voilà une mise au point concernant une publication qui impliquait le juriste Rocco Galeti..
( l’auteur du billet l’a fait disparaître depuis. Ben coudonc.... )

https://cutt.ly/HmVSYPR[/quote]



Ha oui, je ne l'ai pas vu ou elle devait être publier par un sur ma black list :-)
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 14:41
Citation de "frisounet"Citation de "equi-noxe"Voilà une mise au point concernant une publication qui impliquait le juriste Rocco Galeti..
( l’auteur du billet l’a fait disparaître depuis. Ben coudonc.... )

https://cutt.ly/HmVSYPR




Ha oui, je ne l'ai pas vu ou elle devait être publier par un sur ma black list :-)[/quote]

Bah.. je n’ai pas trop suivi cette semaine mais je crois que le billet a disparu. Sommes nous surpris ?

;-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 14:44
Si ça vient de qui je pense, il est bien vite su'l piton pour publier ce qui fait son affaire et en quoi il croit, mais il n’est pas trop vite pour vérifier si ce qu'il publie est véridique et devient un fait plutot qu'une fausse nouvelle...

Modifié le dimanche 18 juillet 2021 à 14:44

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 15:11
Non, cette étude ne montre pas que l'ARN messager des vaccins peut modifier notre génome

https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9E92KV-1


Une étude américaine récente montrerait que, finalement, l'ARN messager des vaccins pourrait modifier notre ADN. C'est toujours infondé, cette étude de biochimie ne prouve pas cela et elle n'a pas de répercussions sur les vaccins, comme l'ont indiqué à l'AFP son auteur et d'autres scientifiques. Explications.


...Or, la communauté scientifique a expliqué à maintes reprises qu'il n'est pas possible que l'ARN messager des vaccins anti-Covid utilisant cette technique (comme ceux de Pfizer/BioNtech et de Moderna), vienne modifier l'ADN du vacciné notamment parce que la transcription spontanée d'ARN en ADN dans le corps humain n'est pas possible.

...Mais si cette étude d'enzymologie, très technique, aborde en effet le concept de transcription de fragments d'ARN en ADN, elle "n'a pas d'implications concernant l'efficacité et la sécurité des vaccins à ARN", a indiqué dans un mail à l'AFP le 18 juin l'un de ses auteurs, Richard T. Pomerantz , professeur au Département de Biochimie et de Biologie Moléculaire à la Thomas Jefferson University.

A noter que ce mécanisme, appelé "synthèse des protéines", se déroule non pas dans le noyau de la cellule (où se trouve notre ADN) mais dans ce qui l'entoure, le cytoplasme.

Cet ARN messager est très fragile et "s’autodétruira rapidement" après avoir permis la fabrication de la protéine.



Ça débunk tous ceux qui croit à une thérapie génique, à des OGM qui viendrait modifier notre ADN et à bien d'autres niaiseries du genre!

Modifié le dimanche 18 juillet 2021 à 15:12

strato-infos
54 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 15:23
Citation de "frisounet"J'ai trouvé en fouillant, un site intéressant pour débunker les fausses nouvelles:

https://factuel.afp.com/

À date, il y a 548 fausses nouvelles reliés au covid-19!!


Tu t'accordes du crédit que t'as pas, car ca vient de faithfull de mon défunt billet et tant mieux si elle a débunké. J'ai bien vu que c'était a controverse et j'ai pas vraiment voulu débattre; ce pourquoi j'ai préférer supprimer ce billet.

Mais on voit toute ta malhonneteté à t'accorder du crédit que t'as pas:)

Et si t'as vu ca, c'est parce que tu me lis le lobotomisé !

Modifié le dimanche 18 juillet 2021 à 15:24

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 15:46
Citation de "ungeduld"
On me l'a sortie cette étude, qui ne parle que de transcriptase inverse. Rien à voir avec des vaccins à ARN qui n'ont pas la possibilité d'avoir recours à une telle enzyme.On ne nous injecte pas des rétrovirus! lol

Évidement, ceux qui vous sortent le truc comme preuve ne l'ont pas lue, ils ont vu le titre et ont cru y lire une confirmation de leurs délires. Ils ne sont pas allés plus loin.


Toujours les mêmes conneries...(soupirs)




Que voulez-vous, ce qui les intéresse c'est leurs croyances, la vérité n'a aucune espèce d'importance!
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 16:11
Citation de "ungeduld"Citation de "equi-noxe"Citation de "jakob77"Citation de "equi-noxe"Citation de "frisounet"Citation de "jakob77"Non il n'y a pas eu de complots le 11 sept 2001.

et tous les débunkers et les fact-checking l'ont démontré point par point.

(je donne un exemple sur la désinformation)



lolll

20 ans plus tard, il remet ça...


Anyway, ça ne change rien pour l'instant!


Bof.

Ça prend beaucoup plus de temps à informer qu’à désinformer .. c’est bien connu.
C’est que les individus qui le font ( désinformer) sont généralement dépourvus de sens critique et de rigueur.

;-)


Il faut réaliser que ceux qui sont étiquettés complotistes cherchent eux aussi à combattre la désinformation.
Ils sont sincères et font des recherches mais en utilisant d'autres sources et d'autres points de vues d'experts.

L'exemple du Word trade center nous donne un apercu d'une forme de guerre de l'information.

les médias alternatifs ont tout de même une qualité; qui est celle d'aborder les informations d'une autre manière.

On peut les traiter d'épais, mais ils ont le mérite de nous proposer d'autres hypothèses et un autre coté de la médaille que les médias traditionnels rejettent du revers de la main.

L'assasinat du président Haitien est-il un complot...


Ma réponse ne vous convaincra pas et risque de vous déplaire mais.. je ne donne aucun crédit à la démarche du né o phyte assis devant son écran et qui, depuis 20 ans, s’improvise expert en tout.. en génie civil et infrastructures, en virologie et bactériologie, en relations internationales... etc.etc.

La seule chose qu’ont en commun ces pseudo-experts ce n’est pas la science infuse (.. ) mais un vague sentiment de paranoïa et une haute, trop haute estime d’eux-mêmes.


Il fallait voir un documentaire de la BBC - malheureusement, je ne le retrouve plus - sur les conspirationnistes qui croyaient à un « inside job » à propos du 11 septembre, c'était hilarant.

Le journaliste s'est amusé à vérifier les affirmations de tous ces experts des « internets » qui, après quelques recherches sur google, se prétendaient en mesure de révéler la sombre conspiration du gouvernement américain.

Un exemple particulièrement amusant. Les réalisateurs de « Loose change », interviewés dans le documentaire, prétendaient qu'il était impossible que l'on ait retrouvé des débris de l'avion qui s'est écrasé au sol dans l'Indian lake, situé à 12 milles du lieu du crash.

Petit problème: outre qu'il y a eu nombre de gens habitant autour du lac qui ont vu ces débris - et certains en ont recueillis, et les montrent à la caméra - le lieu du crash se trouvait en réalité... à 600 mètres à vol d'oiseau. Ces cons ont mesuré la distance sur mapquest, qui leur a donné la distance routière... lol

Ça en dit long sur la rigueur de ces « enquêteurs » censés nous révéler de sombres vérités cachées...


Ce que vous connaissez des événements se résume à ce que vous consultez comme source d'info.
Vous pourriez avoir une connaissance différente avec une source différente.

vous me répondrez que vous avez la bonne source d'information, et que ma source c'est de la merde.

Je pense que nous vivons une crise de l'information, et que la confiance populaire dans les médias n'est pas au top, disons.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 16:24
Citation de "jakob77"
Ce que vous connaissez des événements se résume à ce que vous consultez comme source d'info.
Vous pourriez avoir une connaissance différente avec une source différente.

vous me répondrez que vous avez la bonne source d'information, et que ma source c'est de la merde.

Je pense que nous vivons une crise de l'information, et que la confiance populaire dans les médias n'est pas au top, disons.



Vous avez raison en partie, parce que la vérification des informations, tout le monde peut la faire; alors expliquez-moi pourquoi plusieurs ne le font pas pour relayer de la fausse information?

Tout simplement parce que quand tu crois à quelque chose, tu vas avoir tendance à ne prendre uniquement ce qui renforce ets croyances en ne vérifiant pas si c'est vrai ou faux avec des sources crédibles!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 juillet 2021 à 16:46
Oui et ça explique pourquoi ces derniers (les croyants) deviennent agressifs parce que tous les "nouvelles" sont faussées ou manipulées pour gagner leur crédulité, pas pour dire la vérité!