Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 4 janvier 2024 à 21:01 |
![]() |
La définition des mots doit toujours être considérée au début d'une discussion. Ce n'est pas une insulte. La définition des mots évolue ou peut varier d'un pays à l'autre. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 4 janvier 2024 à 21:15 |
![]() |
Oh, je ne crois pas que ce soit strate. Par contre il n'y avait pas de méchanceté dans ses propos et strate aussi est rarement méchant, sauf s'il se sent attaqué personnellement. |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 08:55 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "marinero"La définition des mots doit toujours être considérée au début d'une discussion. Ce n'est pas une insulte. La définition des mots évolue ou peut varier d'un pays à l'autre.
C’est à celui qui initie une discussion qu’incombe la responsabilité de définir le sens des mots qu’il emploie. Or, nous sommes loin de là. Avez vous visionné le lien en introduction de ce sujet ? Si oui c`est le propos qui y est débattu, idéologie et réalité. J`ai proposé ce vidéo en espérant que certains le commenteraient. |
shwann 58 Polk |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 09:39 |
![]() |
l'idéologie de Poutine est de ne pas voir l'OTAN encercler son pays. La réalité est que l'Ukraine en état souverain veut en devenir membre et ne veux rien savoir de l'idéologie de Poutine. La Russie en voulant imposer son idéologie a un pays souverain fera face à la réalité. Malgré un passé intéressant celui qui fait l'interview est un personnage de droite qui me semble sans intérêt. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 09:52 |
![]() |
Comme plusieurs sans doute, j'ai regardé durant quelques minutes l'enregistrement vidéo référencé. Et c'est ce qui m'a rappelé qu'il vaut mieux définir les termes avant la discussion. Le sujet est "réalisme" et non réalité. J'ai fourni une définition qui démontre la raison de mon questionnement. Clairement, de quoi s'agit-il? Capitalisme versus quel autre système économique? s'il S'agit de communisme, peu de pays aujourd'hui utilisent ce système. Cuba est le mieux connu. Il y a de sérieuses difficultés avec l'économie à Cuba en ce moment. Mais personnellement, je crois qu'il faudra partout élaborer un autre système pour fonctionner avec l'automatisation à grande échelle. |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 10:11 |
![]() |
Citation de "ethernum" Avez vous visionné le lien en introduction de ce sujet ? Si oui c`est le propos qui y est débattu, idéologie et réalité. J`ai proposé ce vidéo en espérant que certains le commenteraient. Vous avez tellement fait de propagande et de désinformation que plus personne ne commente ce que vous mettez ! À quoi bon commenter si vous ne débattez jamais de ce que vous croyez ? Vous affirmez et ça se termine toujours sur cela ! Les faits et la logique n'ont aucune emprise sur vous, et je vous comprends. Parce que si c'était le cas, les croyances prendraient le bord et vous auriez un tout autre discours, centrer sur les faits et la logique. Cinq années de propagande et de désinformation derrière la cravate vous ont enlever toute crédibilité... |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 10:21 |
![]() |
OUi en effet réalisme plutôt que réalité, merci de me corriger. IL faut donc faire preuve de réalisme face à la situation gé ![]() Ne pas voir que la situation actuelle n a rien a voir avec une vision idéologique mais que ce n`est que des intérêts économiques qui priment, c`est de faire preuve de réalisme. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 10:31 |
![]() |
Citation de "ethernum"OUi en effet réalisme plutôt que réalité, merci de me corriger. IL faut donc faire preuve de réalisme face à la situation gé ![]() Ne pas voir que la situation actuelle n a rien a voir avec une vision idéologique mais que ce n`est que des intérêts économiques qui priment, c`est de faire preuve de réalisme. C'est réalité, que vous voulez dire et quelle est cette situation gé opolitique que vous mentionnez? Dissidents de quoi? Quel pays ou association impose quoi? Et à qui? Modifié le vendredi 5 janvier 2024 à 10:31 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 10:31 |
![]() |
En ce qui concerne les positions que j`ai occupées dans le passé et qui selon certains porteraient atteinte à ma crédibilité, je persiste et signe en disant que pour ces détracteurs ils n`ont pas compris la base sur laquelle ces idées étaient assises. Le réalisme ne fait pas le poids en cette époque de démesure avec l`idéologie d`un monde idéal qui n`existe en fait que dans un monde virtuel. Ce monde artificiel qui dans la durée est insoutenable, est un château de cartes qui éventuellement s`écroulera lorsque le vent du changement se lèvera. Ma position à toujours été la prévention alors que les idéologues rêveurs croient en la solution miracle qui les sauveront des conséquences de leurs abus. |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 10:45 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "ethernum"OUi en effet réalisme plutôt que réalité, merci de me corriger. IL faut donc faire preuve de réalisme face à la situation gé ![]() Ne pas voir que la situation actuelle n a rien a voir avec une vision idéologique mais que ce n`est que des intérêts économiques qui priment, c`est de faire preuve de réalisme. C'est réalité, que vous voulez dire et quelle est cette situation gé opolitique que vous mentionnez? Dissidents de quoi? Quel pays ou association impose quoi? Et à qui? Plusieurs analystes le reconnaissent, les pays qui forment l`alliance des BRIC est en pleine expansion et possèdent une supériorité évidente. D`avoir exporté nos capacités industrielle et manufacturière en Asie, pour de rapides et faciles gains fait que nous sommes maintenant dépendants pour plusieurs aspects de nos économies. Ces pays constatent que la prétendue justice qui est appliquée aux transactions est à sens unique et ne bénéficie en fin du compte qu aux USA et ses alliés. Peu importe les idéologues qui martèlent des idéaux de coopération et de démocratie, la bas sur le terrain leurs gouvernements arment leurs alliés et font des guerres qui tuent des centaines de milliers de civils et détruisent les infrastructures des pays selon eux délinquants. Pourquoi les USA continuent de fournir des bombes à Israel dans ce que plusieurs qualifient de génocide ? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 11:04 |
![]() |
Citation de "khabyr"Essentiellement, le lien proposé est une analyse gé![]() Pas d'accord, cette vidéo est une suite d'opinions non étayées. Que ces énoncés vous plaisent n'est pas une preuve ou une démonstration. Pour discuter intelligemment, il faudrait apporter de la logique, des liens de cause à effet. Des exemples de problèmes bien résolus. |
shwann 58 Polk |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 11:06 |
![]() |
Citation de "khabyr"Citation de "frisounet"Citation de "ethernum" Avez vous visionné le lien en introduction de ce sujet ? Si oui c`est le propos qui y est débattu, idéologie et réalité. J`ai proposé ce vidéo en espérant que certains le commenteraient. Vous avez tellement fait de propagande et de désinformation que plus personne ne commente ce que vous mettez ! À quoi bon commenter si vous ne débattez jamais de ce que vous croyez ? Vous affirmez et ça se termine toujours sur cela ! Les faits et la logique n'ont aucune emprise sur vous, et je vous comprends. Parce que si c'était le cas, les croyances prendraient le bord et vous auriez un tout autre discours, centrer sur les faits et la logique. Cinq années de propagande et de désinformation derrière la cravate vous ont enlever toute crédibilité... Je lis toujours ethernum. Il est bien plus crédible que toi. Invariablement, tu es toujous sur son dos, peu importe ce qu'il va soumettre. Pour la CROYANCE et les FAITS, tu repasseras ! Parce que c'est d'abord en CROYANT qu'on émet des hypothèses LOGIQUES qui deviennent des FAITS par la suite. Les CROYANCES précèdent toujours les FAITS. Din dents ! pour ceux qui ont des dogmes seulement. |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 11:48 |
![]() |
Citation de "khabyr" Je lis toujours ethernum. Il est bien plus crédible que toi. Invariablement, tu es toujous sur son dos, peu importe ce qu'il va soumettre. Pour la CROYANCE et les FAITS, tu repasseras ! Parce que c'est d'abord en CROYANT qu'on émet des hypothèses LOGIQUES qui deviennent des FAITS par la suite. Les CROYANCES précèdent toujours les FAITS. Din dents ! Hé bin non mon strate ! Si on croit en ne vérifiant jamais que ce que l'on croit repose sur des faits et de la logique, alors ce que tu crois ne vaut pas grand-chose... Les croyances précèdent les faits, mais elles ne remplacent jamais un fait et la logique, qui eux, suivent la croyance qui tombe ; elle n'a plus sa raison d'être, elle n'explique plus rien ! Din dents mon strate ! Ce sera ma seule intervention à ta maladie du pseudo ! Parle tout seul ! |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 11:53 |
![]() |
Citation de "ethernum"En ce qui concerne les positions que j`ai occupées dans le passé et qui selon certains porteraient atteinte à ma crédibilité, je persiste et signe en disant que pour ces détracteurs ils n`ont pas compris la base sur laquelle ces idées étaient assises. Le réalisme ne fait pas le poids en cette époque de démesure avec l`idéologie d`un monde idéal qui n`existe en fait que dans un monde virtuel. Ce monde artificiel qui dans la durée est insoutenable, est un château de cartes qui éventuellement s`écroulera lorsque le vent du changement se lèvera. Ma position à toujours été la prévention alors que les idéologues rêveurs croient en la solution miracle qui les sauveront des conséquences de leurs abus. Parce que vous, évidemment, vous avez compris... La solution miracle ? Pas de vaccin, évidemment... Pourquoi, à part vous, bien sûr, avez-vous eu l'illumination et pas les autres ? J'en connais qui ont eu l'illumination et qui doivent prendre des pilules pour le restant de leur vie... L'humilité ne vous étouffe pas... |
shwann 58 Polk |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 12:09 |
![]() |
Citation de "khabyr"Citation de "frisounet"Citation de "khabyr" Je lis toujours ethernum. Il est bien plus crédible que toi. Invariablement, tu es toujous sur son dos, peu importe ce qu'il va soumettre. Pour la CROYANCE et les FAITS, tu repasseras ! Parce que c'est d'abord en CROYANT qu'on émet des hypothèses LOGIQUES qui deviennent des FAITS par la suite. Les CROYANCES précèdent toujours les FAITS. Din dents ! Hé bin non mon strate ! Si on croit en ne vérifiant jamais que ce que l'on croit repose sur des faits et de la logique, alors ce que tu crois ne vaut pas grand-chose... Les croyances précèdent les faits, mais elles ne remplacent jamais un fait et la logique, qui eux, suivent la croyance qui tombe ; elle n'a plus sa raison d'être, elle n'explique plus rien ! Din dents mon strate ! Ce sera ma seule intervention à ta maladie du pseudo ! Parle tout seul ! Evidemment que ce sera ta seule intervention. Tu radotes depuis des années la même ostie d'affaire. Les croyances canalisent les hypothèses les plus logiques vers la fabrication de biens. Une fois le bien fabriqué, on a un fait ! mdr... un esprit dogmatique. Qu'est-ce que le bien fait dans cette discussion ? Pour émettre une hypothèse faut ëtre libre de dogme sinon l'hypothèse sera dirigée et sans fondements, faits et logiques inclus. Modifié le vendredi 5 janvier 2024 à 12:09 |