Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
shwann 59 Polk |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 12:11 |
![]() |
Citation de "khabyr"Citation de "shwann"Citation de "khabyr"Citation de "frisounet"Citation de "khabyr" Je lis toujours ethernum. Il est bien plus crédible que toi. Invariablement, tu es toujous sur son dos, peu importe ce qu'il va soumettre. Pour la CROYANCE et les FAITS, tu repasseras ! Parce que c'est d'abord en CROYANT qu'on émet des hypothèses LOGIQUES qui deviennent des FAITS par la suite. Les CROYANCES précèdent toujours les FAITS. Din dents ! Hé bin non mon strate ! Si on croit en ne vérifiant jamais que ce que l'on croit repose sur des faits et de la logique, alors ce que tu crois ne vaut pas grand-chose... Les croyances précèdent les faits, mais elles ne remplacent jamais un fait et la logique, qui eux, suivent la croyance qui tombe ; elle n'a plus sa raison d'être, elle n'explique plus rien ! Din dents mon strate ! Ce sera ma seule intervention à ta maladie du pseudo ! Parle tout seul ! Evidemment que ce sera ta seule intervention. Tu radotes depuis des années la même ostie d'affaire. Les croyances canalisent les hypothèses les plus logiques vers la fabrication de biens. Une fois le bien fabriqué, on a un fait ! mdr... un esprit dogmatique. Qu'est-ce que le bien fait dans cette discussion ? Pour émettre une hypothèse faut ëtre libre de dogme sinon l'hypothèse sera dirigée et sans fondements, faits et logiques inclus. Content que tu te sois calmé Ducon ! à toi de voir si cela reviendra, connard. |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 12:11 |
![]() |
Le président du pays voisin que vous défendez si ardemment est un idéologue. Ses discours sont parsemés de prétentions qu’il parle au nom de Dieu et qu`il semble l`interprète de ses prétendues paroles.
Tous ces politiciens qui comme lui utilisent un personnage dont l`apparence et les idées sont biaisé par des intérêts humains, sont plus que suspects. Ces gens surfent sur un conditionnement ayant sévit durant longtemps dans les pays occidentaux au point de modeler l`opinion populaire par l`usage d`allusions religieuses. Depuis la mondialisation des échanges et la pluralité des cultures, ce dieu ne résonne plus chez les infidèles, ces derniers ont leur propre image d`un dieu ou de dieux et ces derniers ne ressemblent pas aux nôtres. Il en est de même de leurs cultures en général. Dieu s`il existe ne se concentre surtout pas sur des intérêts sectaires ne concernant que l`humanité, il devrait selon moi tenir compte de la globalité et de l`équilibre qui doit y régner. Le Dieu promut par ces prétendus intermédiaires sont plutôt les démons de leurs ambitions personnelles de leur vision tronquée parce que visiblement opportuniste. Écoutez ici et au début de ce vidéo ce qu`il dit... https://www.youtube.com/watch?v=X6gSQ3ylEiY |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 12:14 |
![]() |
Quant à quelques personnages ici sur ce forum, je ne trouve pas d`intérêt à répondre à leurs insultes et dénigrements quant à mes positions que je sais suscitent des controverses. N`est ce pas le but d`un débat de présenter des visions alternatives ? Sinon cela ne devient qu`un regroupement de personnes qui sont tous d`accord avec un statu quo qui fait du surplace. Une gang qui se flatte mutuellement dans le sens du poil. Cela se résume souvent à nous avons raison parce qu`en majorité pour exprimer les insultes d`usage, avec en prime des allusions à une perception au départ fausse selon moi, parce que basée sur un incompréhension de ce qui était alors proposé comme argumentaire. Les plus ardents défenseurs de ce qu`ils disent être la science sont en fait les promoteurs de leur perception personnelle de ce qu’il veulent que soit cette science. Suis je moi même biaisé dans mes positions ? Disons que oui et le but de nos échanges est justement que vous m`éclairiez ... |
shwann 59 Polk |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 12:31 |
![]() |
Citation de "ethernum"Quant à quelques personnages ici sur ce forum, je ne trouve pas d`intérêt à répondre à leurs insultes et dénigrements quant à mes positions que je sais suscitent des controverses. N`est ce pas le but d`un débat de présenter des visions alternatives ? Sinon cela ne devient qu`un regroupement de personnes qui sont tous d`accord avec un statu quo qui fait du surplace. Une gang qui se flatte mutuellement dans le sens du poil. Cela se résume souvent à nous avons raison parce qu`en majorité pour exprimer les insultes d`usage, avec en prime des allusions à une perception au départ fausse selon moi, parce que basée sur un incompréhension de ce qui était alors proposé comme argumentaire. Les plus ardents défenseurs de ce qu`ils disent être la science sont en fait les promoteurs de leur perception personnelle de ce qu’il veulent que soit cette science. Suis je moi même biaisé dans mes positions ? Disons que oui et le but de nos échanges est justement que vous m`éclairiez ... Je comprend mieux pourquoi vous abhorrer toute forme de démocratie et de sciences. Modifié le vendredi 5 janvier 2024 à 12:32 |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 5 janvier 2024 à 15:02 |
![]() |
Citation de "ethernum"Quant à quelques personnages ici sur ce forum, je ne trouve pas d`intérêt à répondre à leurs insultes et dénigrements quant à mes positions que je sais suscitent des controverses. N`est ce pas le but d`un débat de présenter des visions alternatives ? Sinon cela ne devient qu`un regroupement de personnes qui sont tous d`accord avec un statu quo qui fait du surplace. Une gang qui se flatte mutuellement dans le sens du poil. Cela se résume souvent à nous avons raison parce qu`en majorité pour exprimer les insultes d`usage, avec en prime des allusions à une perception au départ fausse selon moi, parce que basée sur un incompréhension de ce qui était alors proposé comme argumentaire. Les plus ardents défenseurs de ce qu`ils disent être la science sont en fait les promoteurs de leur perception personnelle de ce qu’il veulent que soit cette science. Suis je moi même biaisé dans mes positions ? Disons que oui et le but de nos échanges est justement que vous m`éclairiez ... Un argumentaire ? Vous n'avez aucune espèce d'idée ce qu'est un argument. Alors, cessez de prétendre que vous "argumentez" ! Vous affirmez parce que vous croyez, et vous cherchez, selon votre croyance, un charlatan qui confirmera votre chambre d'écho. Je ne vous ai jamais vu argumenter quoi que ce soit. Vous affirmez, point ! Le problème, c'est que la science ne cesse de contredire vos croyances, comme les religions. Alors de là votre dédain de la science. Toutefois, ce n'est pas parce que vous en avez le dédain que cette dernière est fausse pour autant. La science n'a que faire des croyances. Les faits et la logique se moquent de vos croyances. Ils s'en moquent tellement qu'ils n'en tiennent même pas compte ! On ne bâtit pas un monde avec des croyances. En revanche, la science bâtie le monde, et ça, peu importe que vous le niez ou non, c'est un fait ! Pour finir... Vous voulez que l'on vous éclaire ? Il faudrait que vous commenciez par écouter, parce qu'à date, vos oreilles vous servent de décoration... Modifié le vendredi 5 janvier 2024 à 15:04 |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2024 à 13:04 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Décidément, c’est le monde à l’envers. Strate qui crie au .. harcèlement, alors qu’il n’y a pas un billet sur lequel il ne vient pas " décharger " ses élucubrations haineuses et souvent hargneuses. Il n’y a pas un membre actif de ce forum qui n’a pas fait l’objet d’une publication ( post ) toute aussi haineuse, qu’harcelante de sa part. Encore une fois, ce forum sera infréquentable pour le week end. Modération s.v.p. ! Mais si, il est fréquentable. Il faut s'armer pour ne pas voir ces imbéciles qui se pensent investis d'un absolu. Ceci dit, si on se fiait à ce qu'ils disent, on serait tous, sans exceptions, dans une forme d'anarchie alternative que seuls ces "éveillés" apprécieraient, parce que qu'ils rejettent à peu près tous la réalité. Il leur faut bien créer une réalité alternative, étant donné que celle actuelle n'est pas aimée de leur part... Le problème n'est pas qu'ils se créent une réalité alternative, c'est qu'ils veulent que tout le monde la vive comme eux le voudraient et que l'on mette de côté celle que l'on vit. Pour eux, c'est logique. Sauf qu'il n'y a rien de logique à vivre quelque chose qui n'a pas de faits pour le démontrer, ni de logique pôur expliquer ce qui en est, à part d'y croire dur comme fer. |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 6 janvier 2024 à 14:23 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Je comprends votre point de vue et je le respecte. Je n’ai pas de problème avec la confrontation d’idées et de points de vue. J’en ai fait l’essentiel de mon existence. Il faut toutefois reconnaître qu’on peut difficilement s’armer ( je vous cite ) quand on se trouve sur le terrain des pathologies sociales ( * maladies engendrées par les phénomènes de tension liés à l'environnement social ou culturel d'un groupe humain ) et qui peuvent prendre différentes formes: défauts d’intégration qui se manifestent de manières anarchiques ( paranoïa, dépression, égocentrisme exacerbé.. ) des modalités d’interaction avec autrui réduites à sa plus simple expression ( insultes, provocation, langage grossier .. ) En somme, même si je crois que l’on peut jouer un rôle face à la progression des " réalités alternatives ” comme vous dites, et/ou le fait de porter aux nues ( louanger ) certains de ses artisans ( Je mets Poutine et Trump dans le même panier ), il n’en reste pas moins que ce terrain-ci ( les réseaux sociaux ) demeure miné par des individus porteurs de jugements déjà altérés sur la réalité. En cela, on est pas ” docteurs " ( J’ ose un petit loll ). Sans être docteurs, on n'a pas besoin d'être expert pour se rendre compte de l'illogisme de leurs propos ainsi que l'absence de faits inéluctables. Ceu ![]() Une croyance est une affirmation gratuite et souvent mystique d'un phénomène que l'on ne comprend pas. Or le raisonnement, avec des faits et de la logique, vient justement faire comprendre le phénomène. Il y a un déni assez flagrant de toute logique quand on reste avec une croyance qui n'a plus sa place. |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 08:49 |
![]() |
Il est normal dans un forum de discussion d`avoir des idées différentes, il l`est aussi d`avoir des divergences d`opinions. Le problème que je perçois et qui me dérange est de réaliser que des personnes ne font que relayer des idées maintes fois répétées par les médias de masse, comme si elles étaient hypnotisées. La distance entre hypnose et zombie me semble très courte et cela n`annonce rien de bon pour l`avenir.
Que pensez vous de ce problème ? Je trouve aussi dérangeant de constater que des hommes de science réputés se trouvent tout à coup dénigrés et censurés parce qu’ils persévèrent dans les faits et la science alors que dominent des choix strictement politiques et économiques . Pour ceux pouvant comprendre l`anglais ce vidéo de l`entretien du professeur Angus Dalgleish, physicien, oncologiste, pathologiste, chercheur médical et auteur. Auteur du livre The Death of Science, https://www.youtube.com/watch?v=aEyDMMcI2jE&pp=ygUNam9obiBjYW1wYmVsbA%3D%3D |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 09:19 |
![]() |
Citation de "ethernum"Il est normal dans un forum de discussion d`avoir des idées différentes, il l`est aussi d`avoir des divergences d`opinions. Le problème que je perçois et qui me dérange est de réaliser que des personnes ne font que relayer des idées maintes fois répétées par les médias de masse, comme si elles étaient hypnotisées. La distance entre hypnose et zombie me semble très courte et cela n`annonce rien de bon pour l`avenir. Que pensez vous de ce problème ? Je trouve aussi dérangeant de constater que des hommes de science réputés se trouvent tout à coup dénigrés et censurés parce qu’ils persévèrent dans les faits et la science alors que dominent des choix strictement politiques et économiques . Pour ceux pouvant comprendre l`anglais ce vidéo de l`entretien du professeur Angus Dalgleish, physicien, oncologiste, pathologiste, chercheur médical et auteur. Auteur du livre The Death of Science, Sérieux? Vous osez parler de science, alors que vous la rejeter d'emblée avec vos maudites croyances toujours infondées, et qui ne reposent jamais sur des faits ou de la logique ! Je me demande bien sincèrement qui est le zombie conditionné aux mensonges et à la désinformation, complètement déconnecter de la réalité... Vous vous inquiétez de l'avenir ? Cessez de propager vos mensonges et vous contribuerez à un meilleur avenir ! Le problème n'est pas d'avoir des idées différentes ; cela va de soi. Le problème, c'est quand ces idées ne reposent dur rien du tout, pas de faits, pas de logique, juste une croyance que c'est vrai sans jamais rien de concret à démontrer ! Ce sont des énergumènes comme vous qui font un tort énorme à la science. Plus vite vous en prendrez connaissance et plus vite vous ferez des choses pour la valoriser ! Valoriser des menteurs et des charlatans qui se servent de la science pour tromper les crédules, n'en font pas des hommes de science. Faire de la science exige de l'éthique et ces charlatans n'en ont pas ! |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 09:42 |
![]() |
Pour éviter de débattre plusieurs adoptent la diversion et l`un des plus ardents dans le domaine utilise sa perception d`interventions exprimées dans le passé pour croit il valider son jugement personnel, devenant accusateur et juge avec un verdict et sa condamnation en prime. IL accepte difficilement l`idée que sa perception est subjective. IL ne veut pas non plus être aidé dans une démarche introspective. Il a la fâcheuse manie de prétendre qu`un grand nombre de participants adhèrent à sa perception, C`est il faut aussi l`admettre un biais de confirmation que plusieurs ici découvrent aussi chez d`autres participants. Tenter de rallier les autres de cette façon devient contre productif, malhonnête. Cet individu et d`autres ne suscitent que très peu de sympathie chez les lecteurs. Il faut, comme je le fais, faire preuve de modestie, lire et réfléchir avant de répondre, pour éviter que l`émotion nous fasse mal paraître. Je fais référence à un et des scientifiques réputés et présente des liens pour accéder à ce qu`ils expriment pour agrémenter un débat de faits. Pourtant certains refusent même de considérer d`autres point de vue. |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 10:07 |
![]() |
Citation de "ethernum"Pour éviter de débattre plusieurs adoptent la diversion et l`un des plus ardents dans le domaine utilise sa perception d`interventions exprimées dans le passé pour croit il valider son jugement personnel, devenant accusateur et juge avec un verdict et sa condamnation en prime. IL accepte difficilement l`idée que sa perception est subjective. IL ne veut pas non plus être aidé dans une démarche introspective. Il a la fâcheuse manie de prétendre qu`un grand nombre de participants adhèrent à sa perception, C`est il faut aussi l`admettre un biais de confirmation que plusieurs ici découvrent aussi chez d`autres participants. Tenter de rallier les autres de cette façon devient contre productif, malhonnête. Cet individu et d`autres ne suscitent que très peu de sympathie chez les lecteurs. Il faut, comme je le fais, faire preuve de modestie, lire et réfléchir avant de répondre, pour éviter que l`émotion nous fasse mal paraître. Je fais référence à un et des scientifiques réputés et présente des liens pour accéder à ce qu`ils expriment pour agrémenter un débat de faits. Pourtant certains refusent même de considérer d`autres point de vue. Que vous êtes malhonnête... Vous ne débattez jamais ! Vous n'avez de cesse d'affirmer sans jamais débattre de vos "prétendues idées", qui bizarrement sont toujours partagées par des charlatans et des crédules comme vous ! Je ne parle pas de perceptions comme vous le prétendez faussement (c'est vous qui faites cela, pas moi), je parle de faits, de logique, de science qui ne sont jamais utilisées dans votre cas, sauf quand ça confirme ce que vous croyez ! En plus, vous êtes d'une malhonnêteté crasse, car la science ne demande pas d'y adhérer ni de s'y rallier, mais de faire la démonstration, avec des faits et de la logique, que ce qu'elle dit n'est pas exacte ! Alors ce que je crois n'a aucune espèce d'importance aux yeux de la science ! Comprenez-vous la différence entre vous et moi maintenant ? Cessez d'interpréter malhonnêtement ce que je dis à votre avantage, maudit menteur ! Vous n'avez aucune crédibilité pour présenter quoi que ce soit, à part des opinions gratuites sur des croyances qui ne valent pas grand-chose, faute des faits et de logique pour s'y fier. Tant que vous allez écrire vos mensonges dans ce forum, je vous suivrai pour rectifier le tir. Je déteste au plus haut point le mensonge et vous en sentez la puanteur de ces mensonges ! |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 12:56 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Lache pas ethernum ![]() Je dis ca de même parce que jusqu'à maintenant tes derniers textes montrent à bien qui est troll ou hors discutions qui rends totalement toutes discutions impossibles à faire. Mais... cela ne dit pas si je suis pour ou contre tes sujets, simplement que tes arguments présent démontrent la mauvaise foi de plusieurs personne qui se croient en mesure de discuter "normalement" La désinformation est bien présente dans leurs écrits et je ne me voie pas leurs accorder une attention vue que c'est du dénigrement assuré. Sérieux ? Ce désinformateur se contente d'affirmer, car il ne sait pas du tout ce qu'est un argument. Pour lui et depuis 5 ans, un mensonge de plus ou de moins ne change rien du tout. Mais bon, il faut croire que vous avez décidé de tomber das son piège et de perdre votre sens critique... En tout cas, vous avez bien joué votre jeu plus tôt. Vous ne m'y reprendrez plus ! Modifié le dimanche 7 janvier 2024 à 12:56 |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 16:08 |
![]() |
Citation de "hdemtl" J'ai jamais mentionné le croire ou non, mais oui il démontre qu'une discutions peu se faire sans Trump !! ??? J'ai parlé de faits et de logique... Il faudrait suivre un peu... |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 16:09 |
![]() |
Ce que je réalise c`est que de nos jours la science est dans le caniveau et l`idéologie et les émotions ont prise la place sur le trottoir.
Comment expliquer que les seuls arguments de certains sont des insultes et de la critique qu`ils prétendent ainsi communiquer une opinion ? Les experts que je présente dans le video The death of science sont des experts dans plusieurs domaines, des scientifiques reconnus par des pairs, alors que notre critique en chef de Jasez n`a pas encore fait état de ses crédits et diplômes... Comment peut il alors connaître le vrai du faux , la vérité du mensonge ? Je crois qu`ici il s`agit clairement d`un idéologue rêveur au prise avec un trouble de la personnalité borderline. |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 16:20 |
![]() |
CitationEn somme, même si je crois que l’on peut jouer un rôle face à la progression des " réalités alternatives ” comme vous dites, et/ou le fait de porter aux nues ( louanger ) certains de ses artisans ( Je mets Poutine et Trump dans le même panier ), il n’en reste pas moins que ce terrain-ci ( les réseaux sociaux ) demeure miné par des individus porteurs de jugements déjà altérés sur la réalité. En cela, on est pas ” docteurs " ( J’ ose un petit loll ). Quelle est votre définition de réalités alternatives ? Quels sont les bons jugements selon vous ? |