Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
kanny 51 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 14 février 2024 à 03:08 |
![]() |
Ce que j'observe est qu'ethernum amènne des liens et des références. À nous de nous faire une pipe :) Pour frisounet, à part s'attaquer au messager, il n'apporte rien du tout. Aucune lien, ni référence. |
comeon 48 Saint-Ambroise-de-Kildare |
Abus Citer Posté le mercredi 14 février 2024 à 09:02 |
![]() |
Je l'aime, moi, ce sujet. Il démontre simplement à quoi ressemble la polarisation des idées (très présente dans notre société). ¨Ca démontre aussi à quel point cela sert principalement les personnes qui polarisent. Je vais continuer à venir y faire un petit tour quand j'ai du temps à perdre. xx (cadeau de St-Valentin) |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 14 février 2024 à 14:48 |
![]() |
De même. Je ne donnerai jamais de place aux menteurs et aux désinformateurs. Je n'en ai jamais donné dans ma vie, et ce n'est certainement pas ici que cela commencera ! Tenez-vous le pour dit ! Si vous n'avez rien pour appuyer ce que vous dites (pas ce que ti-joe qui a un blog sur internet et qui croit à n'importe quelle maudite affaire saugrenue, sans faits pour en faire la démonstration), ne vous attendez pas à ce que je vous accorde une oreille. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord et de ressentir toutes sortes de choses face à cela. Prenez conscience que ce que vous ressentez ne fait pas une réalité pour autant. Donc ne pas généraliser sur cela ! Ce n'est pas parce que les faits ne confirment pas ce que vous croyez qu'ils sont faux. Ne confondez pas fait et croyance ! |
venividivici 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 14 février 2024 à 15:41 |
![]() |
Citation de "ethernum"Facile de critiquer plus difficile d’agir concrètement. Contrairement à Mr Guy Chote et même si je propose des mesures et solutions qui ne flattent pas dans le sens du poil, je suis réaliste. Le problème majeur que d’ autres soulignent aussi c’ est la vision idéaliste qui est irréalisable dans le moyen et long terme parce qu’ insoutenable. Le monde rose bonbon que Mr Chote et ses supporters promeuvent est dans cette catégorie irréaliste appuyée par des croyances inoculée par la propagande corporative pour s’assurer une clientèle droguée par des produits satisfaisants sur le court terme mais destructeurs à la longue. Le but recherché est le profit à tout prix, le modèle d’ affaire exige, un système pyramidal qui ne peut durer que grâce à un recrutement de nouveaux adhérant qui deviendraient avec le temps dépendants.. Le contenu publicitaire contient tous les ingrédients qui titille la psyché humaine, qui prétend répondre à ses besoins fondamentaux. L`appât est doux et sucré, suscite le plaisir et la joie. Ceux au fait des méthodes esclavagistes pourront en reconnaître la méthode A bon entendeur salut. Je vous cite :"facile de critiquer plus difficile d agir concretement". Comment agissez vous concretement? |
Abus Citer Posté le mercredi 14 février 2024 à 19:44 |
![]() |
Toc Toc Toc J'ai l'impression d'écrire à un mur. Une chance que tu ne vas pas à l'université, voire même au cegep. Tu trouverais la run longue. |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 00:11 |
![]() |
À qui tu t'adresses? |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 07:33 |
![]() |
Citation de "frisounet"À qui tu t'adresses? C'est une inférence; devine! Modifié le jeudi 15 février 2024 à 07:35 |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 13:00 |
![]() |
Citation de "comeon"C'est une inférence; devine! Seul toi peut le savoir ! Je t'ai posé une question directe ; je m'attends donc à une réponse directe. Pas à une partie de cache-cache aux devinettes ! Assume tes propos ! Modifié le jeudi 15 février 2024 à 13:01 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 13:07 |
![]() |
Citation de "venividivici"[quote login="ethernum"]Facile de critiquer plus difficile d’agir concrètement. Merci pour la question Venividivici . Je crois apporter ici un autre point de vue peu ou pas abordé, soit de comment s’en sortir dans ce contexte d’inflation, dont la cause est selon moi l’insoutenabilité du système actuel. Reste que la réalité de plusieurs vient du fait qu’ils se sont installés très profondément dans ce système et qu’ils refusent de changer par peur de perdre de ce qu’ils croient être des acquis. Je pense qu’ils perdrons de toute manière s’ils continuent dans cette voie a laquelle ils s’agrippent. C’est pourquoi je ne m’ attends pas a susciter beaucoup d’ approbation pour ce que je partages. Je crois sage de me voir rétribuer par l’action pas par ce qu’elle rapporte. J’ ai quitté la ville il y a plus de quarante ans, suis devenu plus autonomes dans plusieurs domaines. Ne le suis pas complètement mais comme d’autres dans mon voisinage, l’inflation n’a presque pas d’effets négatifs sur notre qualité de vie. Ici ce n’ est pas une question d’argent nous nous donnons des coup de main dans un climat d’entraide et de partage. Cela demande de voir les choses autrement, d’accepter d’avoir moins de besoins et de services de l’extérieur. |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 13:54 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "ethernum" ...Pour ceux qui apprécient Stéphane Bureau, un interview intéressant sur ce qui se passe en Ukraine. https://www.youtube.com/watch?v=rOBfhl1wRWg Merci! J'ai bien aimé cet interview et cette perspective recadrante de l'invité (Jacques Baud). J'en profiterai pour suivre et redécouvrir "contact". L'interview de Frédérick Lenoir (que j'apprécie beaucoup) "La tentation du risque zéro" m'a beaucoup plue. https://www.youtube.com/@contactpodcast 57:32 min. Salut Gille J’ai écouté l’entrevue en rapport avec le lien que tu as proposé et ai trouvé intéressant le point de vue philosophique exposé, le questionnement sur la conscience et le déterminisme. Je souhaite aussi que comme toi d’autres prendrons le temps d’écouter ce que Mr Baud, un expert en la matière pense du conflit en Ukraine |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 16:11 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "venividivici"[quote login="ethernum"]Facile de critiquer plus difficile d’agir concrètement. Merci pour la question Venividivici . Je crois apporter ici un autre point de vue peu ou pas abordé, soit de comment s’en sortir dans ce contexte d’inflation, dont la cause est selon moi l’insoutenabilité du système actuel. Reste que la réalité de plusieurs vient du fait qu’ils se sont installés très profondément dans ce système et qu’ils refusent de changer par peur de perdre de ce qu’ils croient être des acquis. Je pense qu’ils perdrons de toute manière s’ils continuent dans cette voie a laquelle ils s’agrippent. C’est pourquoi je ne m’ attends pas a susciter beaucoup d’ approbation pour ce que je partages. Je crois sage de me voir rétribuer par l’action pas par ce qu’elle rapporte. J’ ai quitté la ville il y a plus de quarante ans, suis devenu plus autonomes dans plusieurs domaines. Ne le suis pas complètement mais comme d’autres dans mon voisinage, l’inflation n’a presque pas d’effets négatifs sur notre qualité de vie. Ici ce n’ est pas une question d’argent nous nous donnons des coup de main dans un climat d’entraide et de partage. Cela demande de voir les choses autrement, d’accepter d’avoir moins de besoins et de services de l’extérieur. Ok, je n ai pas de jugement de valeurs sur votre style de vie, c est un peu "la simplicité volontaire". C est votre choix. Pourquoi jugez vous sèvèrement ceux qui n adhérent pas à votre conception de la vie? Ça ressemble à de l autoritarisme séctaire. |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 16:27 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "gil1es"Citation de "ethernum" ...Pour ceux qui apprécient Stéphane Bureau, un interview intéressant sur ce qui se passe en Ukraine. https://www.youtube.com/watch?v=rOBfhl1wRWg Merci! J'ai bien aimé cet interview et cette perspective recadrante de l'invité (Jacques Baud). J'en profiterai pour suivre et redécouvrir "contact". L'interview de Frédérick Lenoir (que j'apprécie beaucoup) "La tentation du risque zéro" m'a beaucoup plue. https://www.youtube.com/@contactpodcast 57:32 min. Salut Gille J’ai écouté l’entrevue en rapport avec le lien que tu as proposé et ai trouvé intéressant le point de vue philosophique exposé, le questionnement sur la conscience et le déterminisme. Je souhaite aussi que comme toi d’autres prendrons le temps d’écouter ce que Mr Baud, un expert en la matière pense du conflit en Ukraine Jacques Baud est favorable à l invasion de l Ukraine par la Russie, il a aussi niè la responsabilité du régime syrien dans les attaques chimiques. Peut être qu un séjour d immersion dans le quotidien de ces populations vous aiderait à réaliser combien c est facile de propager des faussetés quand on est dans son petit confort. |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 16:36 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "comeon"C'est une inférence; devine! Seul toi peut le savoir ! Je t'ai posé une question directe ; je m'attends donc à une réponse directe. Pas à une partie de cache-cache aux devinettes ! Assume tes propos ! Est-ce que tu sais ce qu'est une inférence? |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 16:45 |
![]() |
Ethernum: Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est officiel que vous serez moins touchés par ce qui s'en vient côté financier dans les prochaines années. Les gens les plus touchés seront les endettés, les gens qui doivent beaucoup sur leur maison et les locataires. Je ne vis pas à la campagne, je ne suis pas en autosuffisance, mais mes parents (bien que assez riches), nous ont appris à ne pas surconsommer. Comparé à eux, je suis vraiment très économe, car je n'ai pas leurs revenus (par choix). Cela donne une plus grande liberté et indépendance. Ma grand-mère, par ses habiletés, m'a inspirée sur plusieurs choses que je tente de faire moi-même. Je ne viens pas folle avec ça. Nos dépenses sont super basses versus nos revenus et on fait des choix en fonction de ce que nous prévoyons comme topo économique dans les prochains mois/année. |
kanny 51 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 16:47 |
![]() |
Inférence : Action de présenter une conclusion à partir d'un fait, d'une situation. https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/inference/ |