Les forums Jasez
Politique et société

Idéologie ou réalisme ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Idéologie ou réalisme ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 46
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 46
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 9 février 2024 à 13:45
Soyons réalistes

Nous sommes tous programmés, certains le réalisent d`autres sont manipulés par cette programmation. Ceux qui le réalisent peuvent en être conscients et s’ils sont présents et observateurs de leurs émotions et des actions qui en découlent. Un des signes de cette présence est la capacité d’attendre avant de réagir, ce qui suggère que ceux qui sont prompts à le faire laissent leur programme inconscient répondre. Les médias de masse répètent ad nauseam des informations qui produisent des implants subconscients agissant ensuite pour conditionner les réactions, de ceux qui les sont entendues de manière répétitive, de réagir inconsciemment. Cette répétition d`un message est ce que certains nomment la ligne éditoriale , position que ceux qui subventionnent le média demandent comme conditions pour le faire, des intérêts corporatif ou politiques.

Sur presque tous les postes de radio et télé, le même traitement de l’information la même manière de discréditer la critique. C’est ainsi que les méchants sont tous ceux qui s’ opposent
a ceux qui sont présentés comme les bons. Il en est de même des bonnes ou mauvaises solutions. Ces définitions du bien et du mal sont très peu sinon pas du tout expliqués, décortiqués. IL suffit pour les propagandistes d’utiliser les raccourcis qui agissent comme des déclencheurs de l`émotion déjà pré programmée pour que le citoyen lambda acquiesce.

Quels sont ces raccourcis, Trump, Putin, vaccin, complotistes, anti vax, Iran, Hamas, terroristes, dictature, Al Quaida, invasion, extrême droite, mensonge et j’en passe.

Agrémenter son discour de ces raccourcis dénote la malhonnêteté ou l’inconscience de ceux qui les utilisent, surtout lorsqu’ ils évitent de débattre du pourquoi il ne sont pas d’accord.

https://www.youtube.com/watch?v=SrmZNuoOhMk
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 9 février 2024 à 17:49
Citation de "ethernum"Soyons réalistes

Nous sommes tous programmés, certains le réalisent d`autres sont manipulés par cette programmation. Ceux qui le réalisent peuvent en être conscients et s’ils sont présents et observateurs de leurs émotions et des actions qui en découlent. Un des signes de cette présence est la capacité d’attendre avant de réagir, ce qui suggère que ceux qui sont prompts à le faire laissent leur programme inconscient répondre. Les médias de masse répètent ad nauseam des informations qui produisent des implants subconscients agissant ensuite pour conditionner les réactions, de ceux qui les sont entendues de manière répétitive, de réagir inconsciemment. Cette répétition d`un message est ce que certains nomment la ligne éditoriale , position que ceux qui subventionnent le média demandent comme conditions pour le faire, des intérêts corporatif ou politiques.

Sur presque tous les postes de radio et télé, le même traitement de l’information la même manière de discréditer la critique. C’est ainsi que les méchants sont tous ceux qui s’ opposent
a ceux qui sont présentés comme les bons. Il en est de même des bonnes ou mauvaises solutions. Ces définitions du bien et du mal sont très peu sinon pas du tout expliqués, décortiqués. IL suffit pour les propagandistes d’utiliser les raccourcis qui agissent comme des déclencheurs de l`émotion déjà pré programmée pour que le citoyen lambda acquiesce.

Quels sont ces raccourcis, Trump, Putin, vaccin, complotistes, anti vax, Iran, Hamas, terroristes, dictature, Al Quaida, invasion, extrême droite, mensonge et j’en passe.

Agrémenter son discour de ces raccourcis dénote la malhonnêteté ou l’inconscience de ceux qui les utilisent, surtout lorsqu’ ils évitent de débattre du pourquoi il ne sont pas d’accord.

Vous débattez, vous ?
Vous n'avez jamais débattu de la moindre idée, à part vomir vos désinformations que vous prenez pour du cash.
C'est certain, ils disent ce que vous voulez entendre !

Avant de dire que les autres ne débattent pas, demandez-vous donc si vous-même, vous débattez !

Je vous accorderai de la crédibilité si vous défendez une idée, pas me remplir de propagande parce que vous croyez en quelque chose.

Ce que vous faites, en ce moment, par votre intervention, c'est très malhonnête et intellectuellement minable, parce que vous vous placez au-dessus de tous de façon très méprisante !

Ces mêmes raccourcis que vous empruntez vous-même sont des croyances qu'aucuns maudits faits ne viennent jamais appuyer.

Je ne débats jamais avec un croyant, parce qu'il n'y a rien à débattre, c'est totalement inutile. En revanche, j'aime bien remettre les croyants à leur place en exposant leurs incongruités et leurs illogismes.

Modifié le vendredi 9 février 2024 à 17:49

comeon
48 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le vendredi 9 février 2024 à 21:53
Savez-vous ce qu'est un dialogue de sourds?

Exactement ce qui se passe ici.

À mon très humble avis, il y a un clan qui le fait un peu moins que l'autre, mais en gros, c'est presqu'à égalité.

Ahhhhhhh, si j'avais le temps et le goût, je vous sortirais une couple de faits mentionnés d'un bord que l'autre bord ne voit absolument pas.
Et je mettrais à l'épreuve certaines idées reçues par la gang des convaincus-des-faits-à-toute-épreuve-qui-ne-sont-pas-nécessairement-des-faits-à-toute-épreuve, pour tenter d'ébranler ceux qui croient qu'il n'y a aucune fumée dans leur écran de fumée.

Mais bon, pas le goût pentoute.
Juste vous lire me décourage.

ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 10 février 2024 à 09:02
Concernant Mr Guy Chote et les moulins à vent qu’il combat, un conseil qui vient de la sagesse intemporelle qui survit aux époques et civilisations qui se sont succédé: Celui qui voit et dénonce avec conviction le mensonge est un menteur. Changez votre disque il est rayé.

Quant à mon opinion sur les événements qui se déroulent ici et ailleurs, je vois une élite qui cherche a se maintenir au pouvoir pour que durent leurs privilèges exceptionnels. Pour qu’une minorité de riches puisse soutenir et faire durer un mode de vie il faut une majorité qui peinent à joindre les deux bouts et une bonne partie de ceux-ci qui vivent misérablement.

Pour que l’humain puisse se démarquer et se développer à ce point il a fallu exterminer et contraindre une majorité d`espèces de la biodiversité.

Vous avez suivis le cas Tucker Carlson , celui que des analystes à Radio Canada qualifient d`amis proche de Trump, d`extrémistes de droite que tous ont appris à voir comme les méchants, espérant ainsi que personne n’écoutera son interview de Putin. La stratégies de ces médias financés par Big Brother et ses corporations, c’est de censurer et discréditer tout discours qui ne va pas dans le sens qui maintient leur position de monopole.

En ce qui concerne l’Ukraine, le fait que les pays de l’union Européenne dirigés par les USA décident pour le pays de ne pas faire la paix , de se battre jusqu’au dernier Ukrainien. Pour cela ils fournissent argent, tanks et bombes pour disent ils atteindre la paix.

Pour ceux qui apprécient Stéphane Bureau, un interview intéressant sur ce qui se passe en Ukraine.

https://www.youtube.com/watch?v=rOBfhl1wRWg
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2024 à 03:57
Citation de "comeon"Savez-vous ce qu'est un dialogue de sourds?

À mon très humble avis, il y a un clan qui le fait un peu moins que l'autre, mais en gros, c'est presqu'à égalité.

Ahhhhhhh, si j'avais le temps et le goût, je vous sortirais une couple de faits mentionnés d'un bord que l'autre bord ne voit absolument pas.
Et je mettrais à l'épreuve certaines idées reçues par la gang des convaincus-des-faits-à-toute-épreuve-qui-ne-sont-pas-nécessairement-des-faits-à-toute-épreuve, pour tenter d'ébranler ceux qui croient qu'il n'y a aucune fumée dans leur écran de fumée.

J'attends toujours !

Ce serait bien mieux que la désinformation de notre croyant pathologique qui n'a jamais rien à nous mettre sous la dent, à part quelques fraudeurs et manipulateurs de l'information qui endorment littéralement les crédules, parce qu'ils disent ce qu'ils veulent entendre.

En même temps, tu me confirmes que ce que notre désinformateur vomit ici te rejoins...

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2024 à 04:03
Citation de "ethernum"Concernant Mr Guy Chote et les moulins à vent qu’il combat, un conseil qui vient de la sagesse intemporelle qui survit aux époques et civilisations qui se sont succédé: Celui qui voit et dénonce avec conviction le mensonge est un menteur. Changez votre disque il est rayé.

Quant à mon opinion sur les événements qui se déroulent ici et ailleurs, je vois une élite qui cherche a se maintenir au pouvoir pour que durent leurs privilèges exceptionnels. Pour qu’une minorité de riches puisse soutenir et faire durer un mode de vie il faut une majorité qui peinent à joindre les deux bouts et une bonne partie de ceux-ci qui vivent misérablement.

Pour que l’humain puisse se démarquer et se développer à ce point il a fallu exterminer et contraindre une majorité d`espèces de la biodiversité.

Vous avez suivis le cas Tucker Carlson , celui que des analystes à Radio Canada qualifient d`amis proche de Trump, d`extrémistes de droite que tous ont appris à voir comme les méchants, espérant ainsi que personne n’écoutera son interview de Putin. La stratégies de ces médias financés par Big Brother et ses corporations, c’est de censurer et discréditer tout discours qui ne va pas dans le sens qui maintient leur position de monopole.

En ce qui concerne l’Ukraine, le fait que les pays de l’union Européenne dirigés par les USA décident pour le pays de ne pas faire la paix , de se battre jusqu’au dernier Ukrainien. Pour cela ils fournissent argent, tanks et bombes pour disent ils atteindre la paix.

Pour ceux qui apprécient Stéphane Bureau, un interview intéressant sur ce qui se passe en Ukraine.

Tucker Carlson est un imbécile qui a menti délibérément pour ne pas perdre la face et continuer de faire de l'argent sur le dos des crédules comme vous !

Cela a couté des centaines de millions en poursuite à Fox News et lui a couté son poste.

Vous en avez un exemple patent d'imbécilité notoire, et vous, vous continuez de boire ses paroles, parce qu'il dit ce que vous voulez entendre, en bon libertarien.

Quelle crédibilité accorder à un menteur notoire de son espèce ensuite ?

À part les vendus qui vont croire tout ce qu'il dit, les autres ne lui accorderont aucune crédibilité.
Ce gars-là vit sur une réputation surfaite. Il reviendra bien sur terre un jour, faire face à la réalité...
comeon
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2024 à 21:37
Citation de "frisounet"Citation de "comeon"Savez-vous ce qu'est un dialogue de sourds?

J'attends toujours !

Ce serait bien mieux que la désinformation de notre croyant pathologique qui n'a jamais rien à nous mettre sous la dent, à part quelques fraudeurs et manipulateurs de l'information qui endorment littéralement les crédules, parce qu'ils disent ce qu'ils veulent entendre.

En même temps, tu me confirmes que ce que notre désinformateur vomit ici te rejoins...

Frisounet, tu as vraiment de la misère à lire, si mes propos te confirment ça.

Il dit certaines choses vraies, que veux-tu que je te dise? Je t'en ai mis une sous le nez, l'autre jour, et tu lui as accordé ce point. Je ne vais toujours ben pas toutes te les nommer, avec la preuve. Ce serait trop facile.

Je parle d'un dialogue de sourds, donc vous l'êtes tous les deux. Je dis que vous êtes aussi pire l'un que l'autre dans votre attitude et dans votre exactitude.

Plus tu lui réponds, plus tu démontres que tu vaux la même chose. Des faits, ça a une limite. C'est l'analyse qu'on en fait qui est pertinente et intéressante.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 11 février 2024 à 23:28
Citation de "comeon"[

Frisounet, tu as vraiment de la misère à lire, si mes propos te confirment ça.

Il dit certaines choses vraies, que veux-tu que je te dise? Je t'en ai mis une sous le nez, l'autre jour, et tu lui as accordé ce point. Je ne vais toujours ben pas toutes te les nommer, avec la preuve. Ce serait trop facile.

Je parle d'un dialogue de sourds, donc vous l'êtes tous les deux. Je dis que vous êtes aussi pire l'un que l'autre dans votre attitude et dans votre exactitude.

Plus tu lui réponds, plus tu démontres que tu vaux la même chose. Des faits, ça a une limite. C'est l'analyse qu'on en fait qui est pertinente et intéressante.

Justement !

Il n'analyse pas selon les faits, mais toujours selon ce qu'il croit.
Or croire entre dans une autre catégorie. On parle de foi, et la foi ne demande pas d'analyse ni de faits.

Je vaux la même chose...
Donc, je désinformerais et je manipulerais des faits pour leur faire dire autre chose, sauf ce qu'ils disent...

Ce personnage est avant toute autre chose, un libertarien.
C'est donc sous ce prisme de libertarien qu'il voit les choses et qu'il déforme complètement la réalité.
Le libertarien sont tous ou presque des individualistes dont les "valeurs" de droite sont leur leitmotiv.

Analyser le tout sous un angle collectif et communautaire est du chinois pour eux.

Pour lui, une croyance est un fait !
Commet veux-tu débattre de quelque chose avec un croyant ?
Il utilise les mêmes méthodes que les religions pour vomir ses désinformations et ses manipulations.

Que veux-tu dire par des faits, cela a une limite ?

Je ne laisserai jamais un pouce à un maudit menteur qui cherche à manipuler les autres, JAMAIS !

Si cela ne te plait pas, passe tout droit. Je ne m'empêcherai certainement pas d'intervenir quand ce désinformateur vient vomir ces mensonges.
Je n'ai rien contre toi et j'ai toujours de l'estime pour toi.

Maintenant tu sais, agis selon ta conscience !
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2024 à 14:35
Je poste des liens pour que leur contenuas suscitent des discussions, ce sont l'opinion de tiers partis. Mr Guy Chote ne fait que critiquer sans jamais exprimer d'opinion sur les sujets.

Peut on encore parler de démocratie ?

De plus en plus de voix s’élève pour questionner le discour politique et les actions qui semblent le contredire. Depuis quelques années un pouvoir occulte agit contre les élus qui ne semblent finalement que des marionnettes que des mains invisibles manipulent.

Pour ceux qui ont observés sans partis prix ce que ce pouvoir en contrôle de la sphère médiatique a fait pour empêcher Trump d‘agir lors de son mandat comme président et qui encore présentement fait tout pour qu’il ne puisse se présenter aux élections, ces façons de faire sont loin d’être démocratiques.
Nous avons là comme ici vécus un épisode de censure et de discrimination lors du triste épisode covid, une mise en place de mesures dites sanitaires qui s`avèrent avoir été inutiles et en fin du compte négatives pour plusieurs, sans que la science les aient validées. Les seuls qui ont été autorisés à s’exprimer ont été médecins de plateaux et les usual suspects dont les politiciens à la retraite ou en attente d’être réhabilités, des vendus à la vision mondialiste corporative.

En région et cela je le constates, une hausse astronomique des évaluations des terrains et des bâtiments qui sont loin d’être justifiées, vont provoquer des faillites des petites entreprises agricole et forestières comme c`est le cas en Europe où des manifestations monstres des exploitants d’entreprises agricoles et d’élevages se déroulent depuis quelques temps.

C`est plusieurs le disent le début de la mise en place de l’agenda 2030 et de cette réduction des émissions sur le dos des petits au profit des gros, une mise en place d’une dictature par une élite qui décidera de notre consommation tout en s’ assurant du contrôle des ressources essentielles pour se maintenir au pouvoir.

Le problème que les pays du sud voit est le même que les petits exploitants en Occidents dénoncent, ceux au pouvoir aujourd’hui habituellement détenteurs de fortunes et de relations, est qu’ils se sont enrichis par les mêmes méthodes qu’ils veulent aujourd’hui abolir. Ces gens et pays dits développés ont pollués et abusés des gens et de l’environnement pour amasser leurs argent et positions dominantes sont ceux qui nous font la leçon et veulent nous dire quoi faire.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 12 février 2024 à 15:52
Citation de "ethernum"Je poste des liens pour que leur contenuas suscitent des discussions, ce sont l'opinion de tiers partis. Mr Guy Chote ne fait que critiquer sans jamais exprimer d'opinion sur les sujets.

De toute façon, vous n'écoutez rien. Ça fait longtemps que vos oreilles sont complètement obstruées par des mensonges.
Vous préférez écouter ceux qui disent ce que vous voulez entendre que d'écouter ceux qui vous mettent la vérité en pleine face !

Peut on encore parler de démocratie ?

De plus en plus de voix s’élève pour questionner le discour politique et les actions qui semblent le contredire. Depuis quelques années un pouvoir occulte agit contre les élus qui ne semblent finalement que des marionnettes que des mains invisibles manipulent.

Pour ceux qui ont observés sans partis prix ce que ce pouvoir en contrôle de la sphère médiatique a fait pour empêcher Trump d‘agir lors de son mandat comme président et qui encore présentement fait tout pour qu’il ne puisse se présenter aux élections, ces façons de faire sont loin d’être démocratiques.
Nous avons là comme ici vécus un épisode de censure et de discrimination lors du triste épisode covid, une mise en place de mesures dites sanitaires qui s`avèrent avoir été inutiles et en fin du compte négatives pour plusieurs, sans que la science les aient validées. Les seuls qui ont été autorisés à s’exprimer ont été médecins de plateaux et les usual suspects dont les politiciens à la retraite ou en attente d’être réhabilités, des vendus à la vision mondialiste corporative.

Sans parti pris ?
Vous êtes sérieux quand vous dites cela ?
Parce que vos paroles n'ont pas de parti pris ?

Vos paroles ont toujours un parti pris, surtout celui que vous voulez entendre, pas celui qui vous donne l'heure juste et les faits qui vont avec. Vous vous en torchez !

Empêcher le Crétin orange d'agir ?
Et comment !
Ce malade mental ne sait pas ce qu'il fait. En réalité, il n'est pas conscient au-delà que de son nombril.
Il est clair que dans son entourage, on a tout fait pour ne pas en venir à une révolution.
Parce que ce Crétin se fout de la démocratie. Tout ce qu'il veut, c'est de foutre en l'air ce qui l'empêche de faire ce qu'il veut.
C'est un mafieux !

Vous revenez encore avec le covid...
Les mesures sanitaires sont loin d'avoir été inutiles. Ils ont empêché l'hécatombe à plusieurs endroits.
Ce qu'un aveugle comme vous, centrer sur lui-même, ne peut pas avoir constaté.
Les autorités se sont fiées à ce qui s'était fait pendant l'épidémie de grippe espagnole, où plusieurs villes du monde avaient utilisé des mesures sanitaires et avaient grandement diminué les incidences de propagation et de mortalité.

Donc non, vous désinformez quand vous dites que rien n'était appuyé par la science

Quant au reste, c'est toujours la même poutine de désinformation encore et encore, en espérant que si vous le répétez, ça deviendra vrai !

En région et cela je le constates, une hausse astronomique des évaluations des terrains et des bâtiments qui sont loin d’être justifiées, vont provoquer des faillites des petites entreprises agricole et forestières comme c`est le cas en Europe où des manifestations monstres des exploitants d’entreprises agricoles et d’élevages se déroulent depuis quelques temps.

C`est plusieurs le disent le début de la mise en place de l’agenda 2030 et de cette réduction des émissions sur le dos des petits au profit des gros, une mise en place d’une dictature par une élite qui décidera de notre consommation tout en s’ assurant du contrôle des ressources essentielles pour se maintenir au pouvoir.

Le problème que les pays du sud voit est le même que les petits exploitants en Occidents dénoncent, ceux au pouvoir aujourd’hui habituellement détenteurs de fortunes et de relations, est qu’ils se sont enrichis par les mêmes méthodes qu’ils veulent aujourd’hui abolir. Ces gens et pays dits développés ont pollués et abusés des gens et de l’environnement pour amasser leurs argent et positions dominantes sont ceux qui nous font la leçon et veulent nous dire quoi faire.

Vous vivez en société où des règles doivent être établies pour que cette même société fonctionne adéquatement.
Nous ne vivons pas sous un règne de libertarien qui prend ses frustrations pour des réalités !

Même si vous avez raison en partie, c'est votre motivation de libertarien fini qui prend le dessus, avec vos valeurs de droite dont nous n'avons plus besoin
.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 13 février 2024 à 10:14
Citation de "ethernum"

...Pour ceux qui apprécient Stéphane Bureau, un interview intéressant sur ce qui se passe en Ukraine.

https://www.youtube.com/watch?v=rOBfhl1wRWg

Merci!

J'ai bien aimé cet interview et cette perspective recadrante de l'invité (Jacques Baud).
J'en profiterai pour suivre et redécouvrir "contact".

L'interview de Frédérick Lenoir (que j'apprécie beaucoup) "La tentation du risque zéro" m'a beaucoup plue.

https://www.youtube.com/@contactpodcast 57:32 min.

Modifié le mardi 13 février 2024 à 17:34

ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 13 février 2024 à 15:09
Facile de critiquer plus difficile d’agir concrètement.

Contrairement à Mr Guy Chote et même si je propose des mesures et solutions qui ne flattent pas dans le sens du poil, je suis réaliste.
Le problème majeur que d’ autres soulignent aussi c’ est la vision idéaliste qui est irréalisable dans le moyen et long terme parce qu’ insoutenable. Le monde rose bonbon que Mr Chote et ses supporters promeuvent est dans cette catégorie irréaliste appuyée par des croyances inoculée par la propagande corporative pour s’assurer une clientèle droguée par des produits satisfaisants sur le court terme mais destructeurs à la longue. Le but recherché est le profit à tout prix, le modèle d’ affaire exige, un système pyramidal qui ne peut durer que grâce à un recrutement de nouveaux adhérant qui deviendraient avec le temps dépendants.. Le contenu publicitaire contient tous les ingrédients qui titille la psyché humaine, qui prétend répondre à ses besoins fondamentaux. L`appât est doux et sucré, suscite le plaisir et la joie.

Ceux au fait des méthodes esclavagistes pourront en reconnaître la méthode

A bon entendeur salut.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 13 février 2024 à 16:54
Citation de "ethernum"Facile de critiquer plus difficile d’agir concrètement.

Contrairement à Mr Guy Chote et même si je propose des mesures et solutions qui ne flattent pas dans le sens du poil, je suis réaliste.
Le problème majeur que d’ autres soulignent aussi c’ est la vision idéaliste qui est irréalisable dans le moyen et long terme parce qu’ insoutenable. Le monde rose bonbon que Mr Chote et ses supporters promeuvent est dans cette catégorie irréaliste appuyée par des croyances inoculée par la propagande corporative pour s’assurer une clientèle droguée par des produits satisfaisants sur le court terme mais destructeurs à la longue. Le but recherché est le profit à tout prix, le modèle d’ affaire exige, un système pyramidal qui ne peut durer que grâce à un recrutement de nouveaux adhérant qui deviendraient avec le temps dépendants.. Le contenu publicitaire contient tous les ingrédients qui titille la psyché humaine, qui prétend répondre à ses besoins fondamentaux. L`appât est doux et sucré, suscite le plaisir et la joie.

Ceux au fait des méthodes esclavagistes pourront en reconnaître la méthode

A bon entendeur salut.

Agir concrètement ne veut pas dire mentir et désinformer comme vous le faites !

Ensuite, mon pseudo est frisounet, pas Guy Chote; adressez-vous à moi directement et non hypocritement en me nommant spécifiquement, monsieur le désinformateur !

Vous ne proposez aucune solution viable. Vous proposez un monde utopique qui repose sur une philosophie libertarienne qui est impossible tant que l'argent existera, et encore...
Tant que vous ne comprendrez pas que le monde est aussi collectif et communautaire, votre discours restera vide de sens. Vous séduisez tous les droitistes qui rêvent de faire tout ce qu'ils veulent. Ça, c'est aussi une utopie d'individualiste.

Votre monde de libertariens n'est qu'utopie qui ne repose que sur l'individu seul. Quand vous parlerez autrement, je vous écouterai, En attendant, ce n'est pas quantité de vos manipulations désinformatrices qui trouveront mon oreille et une sympathie. C'est tout le contraire.

Deuxièmement, vous me portez quantité de fausseté sur le dos parce que vous n'écoutez absolument rien de ce que je vous dis. Vous rejetez tout ce qui ne confirme pas ce que vous croyez.
comeon
Abus Citer Posté le mardi 13 février 2024 à 20:46
Frisounet: La beauté dans tout ça, c'est qu'il y a d'autres lectures et d'autres analyses possibles que celles faites par 2 extrémistes. Tu es à un pôle et lui à l'autre. Entre les deux, il y a beaucoup de travail qui se fait, de nombreux scientifiques qui étudient encore, des gens qui reçoivent de l'information et l'analyse. Il a son prisme et tu as le tien. Ni mieux, ni pire, totalement comparable. Dans les extrêmes se situent les personnages qui polarisent et qui prennent peu en compte ce qui se dit d'autre, dans le juste milieu.

Rappelle-toi toujours que ce que l'on peut voir en l'autre est tout aussi présent en soi.

Toi et lui, chacun pour vos raisons, vous ne tolérez pas la zone grise. Vous restez donc dans le noir.

Mais tsé, après, c'est ta vie, ton équilibre, ton mindset, ta vérité, ta santé, ton bonheur, ta joie de vivre, ton plaisir, tes faits, oups les faits et ça, heureusement, on n'a pas à le vivre.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 14 février 2024 à 01:34
Citation de "comeon"Frisounet: La beauté dans tout ça, c'est qu'il y a d'autres lectures et d'autres analyses possibles que celles faites par 2 extrémistes. Tu es à un pôle et lui à l'autre. Entre les deux, il y a beaucoup de travail qui se fait, de nombreux scientifiques qui étudient encore, des gens qui reçoivent de l'information et l'analyse. Il a son prisme et tu as le tien. Ni mieux, ni pire, totalement comparable. Dans les extrêmes se situent les personnages qui polarisent et qui prennent peu en compte ce qui se dit d'autre, dans le juste milieu.

Rappelle-toi toujours que ce que l'on peut voir en l'autre est tout aussi présent en soi.

Toi et lui, chacun pour vos raisons, vous ne tolérez pas la zone grise. Vous restez donc dans le noir.

Mais tsé, après, c'est ta vie, ton équilibre, ton mindset, ta vérité, ta santé, ton bonheur, ta joie de vivre, ton plaisir, tes faits, oups les faits et ça, heureusement, on n'a pas à le vivre.

Pas vraiment en fait...
Tu es tellement convaincu que je suis dans l'extrémisme que tu ne considères même pas les faits dans tout cela !

Dans l'état de ce que nous savons en ce moment, il désinforme et pas rien qu'un peu !
Moi, je me fis à cela avant de dire n'importe quoi comme lui.
Que les choses changent est normal. Alors, je changerai ce que je dirai qui prendra en compte les nouveaux faits.

Ce personnage manipule les faits pour leur faire dire ce qu'il croit, et non ce qu'ils disent !

Bien sûr que les scientifiques continuent leur travail, il le faut. Ce personnage s'en moque, il a son idéologie sous-jacente et tout est interprété et digéré par cette idéologie. Il devient donc important de rétablir les faits, et non garder la désinformation de ce que ce personnage débite. Il sert de pion aux imbéciles qui se servent de lui pour faire avancer leur agenda.

Tu te trompes royalement quand tu dis que ce sont MES faits. Les faits ne sont à personne et ne disent que ce qu'elles disent ; pas ce qu'elles disent à ceux qui pensent qu'une opinion est un fait !

Tu l'as dit : c'est ta vie, ton équilibre, ton mindset, ta vérité, ta santé, ton bonheur, ta joie de vivre, ton plaisir.
J'ai volontairement oublié de mentionner tes faits parce qu'ils n'appartiennent à personne. C'est ça la beauté de cela ; personne ne peut dire que ça vient de lui !

Si tu ne tiens pas à vivre ce qui se passe dans ce billet, passe ton chemin de ce sujet. Je te le réitère.
Ne viens surtout pas me faire de leçon !