Les forums Jasez
Discussions générales

L’inculture…

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L’inculture…
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
equi-noxe
97 Iqaluit
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 14:33
Citation de "w..y..n..e..m..a"Citation de "equi-noxe"Il y a un proverbe chinois qui dit " Quand le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt ".

Pour revenir au sujet ( hum.. ) .. j’en ai déjà fait mention, l’exposition de Niki de Saint Phalle au MNBAQ.

Un résumé des " impressions " ici avec Josée Blanchette.

https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/893314/chronique-nuit-blanche-niki

Tu y es allée ? Qu'est-ce qu'il y a de si intéressant à regarder vers où pointe ton doigt ? Ah ok, j'ai compris en lisant le bout de l'article où elle y mentionne ses problèmes. Tu sais, il n'y a pas de honte à avoir une maladie mentale ou un trouble de la personnalité, en autant que tu te soignes, n'est-ce pas ?

Peut-être qu'un jour, tout comme Niki, tu te demanderas enfin si tu es folle ? P-e aussi appliquer sa philosophie ? Une énorme dose d'humilité te ferait le plus grand bien.

« Une des raisons qui rendent intéressantes les années qui passent, c’est que plus je vis, plus je sais que je ne sais strictement rien. Maintenant que je sais que je ne sais pas, de nouvelles antennes poussent en moi, et j’écoute…»

— Niki de Saint Phalle, Traces

Tu devrais franchement te mettre à peindre, à sculpter, n'importe quoi qui pourrait t'empêcher de venir étendre ton mépris ici. Mais bon, nous nous y sommes habitué(e)s, même si c'est autant désagréable que d'avoir des poux, j'imagine !

« Niki a passé sa vie à se demander si elle était folle. »

« J’ai commencé à peindre chez les fous… j’y ai découvert l’univers sombre de la folie et sa guérison, j’y ai appris à traduire en peinture mes sentiments, les peurs, la violence, l’espoir et la joie. »

Bonne jrnée, quand même ! ;-)

Regarde Dezba/Wynema..

.. tu es vindicative, hargneuse, jamais très loin de péter une coche ( encore ). Il n’y a pas d’autres sujets de discussion qui pourraient t’intéresser ? Parce qu’ici, ce n’est pas moi le sujet de discussion.
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 14:40
Merde, suis à sec histoire pop-corn... loll
w..y..n..e..m..a
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 14:58
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Merde, suis à sec histoire pop-corn... loll

J'espère que tu as eu l'temps d'aller t'en acheter ! :-)

m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 15:00
Citation de "w..y..n..e..m..a"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Merde, suis à sec histoire pop-corn... loll

Non, mais pas grave, j'ai des Frosted Flakes. :)
w..y..n..e..m..a
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 15:06
Citation de "equi-noxe"Citation de "w..y..n..e..m..a"Citation de "equi-noxe"Il y a un proverbe chinois qui dit " Quand le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt ".

Pour revenir au sujet ( hum.. ) .. j’en ai déjà fait mention, l’exposition de Niki de Saint Phalle au MNBAQ.

Tu y es allée ? Qu'est-ce qu'il y a de si intéressant à regarder vers où pointe ton doigt ? Ah ok, j'ai compris en lisant le bout de l'article où elle y mentionne ses problèmes. Tu sais, il n'y a pas de honte à avoir une maladie mentale ou un trouble de la personnalité, en autant que tu te soignes, n'est-ce pas ?

Peut-être qu'un jour, tout comme Niki, tu te demanderas enfin si tu es folle ? P-e aussi appliquer sa philosophie ? Une énorme dose d'humilité te ferait le plus grand bien.

« Une des raisons qui rendent intéressantes les années qui passent, c’est que plus je vis, plus je sais que je ne sais strictement rien. Maintenant que je sais que je ne sais pas, de nouvelles antennes poussent en moi, et j’écoute…»

Tu devrais franchement te mettre à peindre, à sculpter, n'importe quoi qui pourrait t'empêcher de venir étendre ton mépris ici. Mais bon, nous nous y sommes habitué(e)s, même si c'est autant désagréable que d'avoir des poux, j'imagine !

« J’ai commencé à peindre chez les fous… j’y ai découvert l’univers sombre de la folie et sa guérison, j’y ai appris à traduire en peinture mes sentiments, les peurs, la violence, l’espoir et la joie. »

Regarde Dezba/Wynema..

.. tu es vindicative, hargneuse, jamais très loin de péter une coche ( encore ). Il n’y a pas d’autres sujets de discussion qui pourraient t’intéresser ? Parce qu’ici, ce n’est pas moi le sujet de discussion.

Si si, c'est bien toi ici le "sujet".

Comme tu as bien voulu nous le faire sentir dès ton tout premier commentaire qui visait à mépriser ceux/celles qui étaient sur Jasez, je te cite, en « cette magnifique journée de congé » à raconter des platitudes, des conversations sans substance selon toi, sous entendu dans ce petit bout « je vous offre quelque chose d’un peu plus substantiel. ».

Oh toi ! La sauveuse de notre pauvre monde en perdition, qui est venue ici pour nous éclairer et nous offrir tes grandes connaissances ! Gloire à toi.

Comme d'habe y'a que les idiots du village qui n'ont pas compris ton propos mesquin, sournois et hypocrite.

« Comme des individus semblent avoir passé cette magnifique journée de congé ici, je vous offre quelque chose d’un peu plus substantiel. »

Le pire tu viens d'en remettre aujourd'hui avec cette citation :

« Il y a un proverbe chinois qui dit " Quand le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt ". »

Alors si si, tu es le sujet, tu provoques et il faudrait qu'on se taise ? À d'autres ma chouette.

venividivici
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 15:06
Citation de "equi-noxe"Il y a un proverbe chinois qui dit " Quand le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt ".

https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/893314/chronique-nuit-blanche-niki[/quote]

Niki de Saint Phalle symbole féminin de la résilience ( avec Frida Kahlo .. un autre style). Dans un parc de Jérusalem Ouest, les enfants avaient la chance de pouvoir faire de la glissade dans une sculpture de Niki de Saint Phalle: Le Golem (je ne sais pas si ce ''monstre'' existe encore..)
L art, quelque soit la forme qu il prend, fait du bien aux âmes tourmentées.
w..y..n..e..m..a
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 15:10
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "w..y..n..e..m..a"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Merde, suis à sec histoire pop-corn... loll

Non, mais pas grave, j'ai des Frosted Flakes. :)

J'espère ne pas t'avoir endormi avec ma dernière intervention ? :-p

@ +

w..y..n..e..m..a
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 15:11
Citation de "venividivici"

Niki de Saint Phalle symbole féminin de la résilience ( avec Frida Kahlo .. un autre style). Dans un parc de Jérusalem Ouest, les enfants avaient la chance de pouvoir faire de la glissade dans une sculpture de Niki de Saint Phalle: Le Golem (je ne sais pas si ce ''monstre'' existe encore..)

Visiblement, Equi n'y est pas allée.

Pauvre toi...

m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 15:11
Citation de "w..y..n..e..m..a"Citation de "equi-noxe"Citation de "w..y..n..e..m..a"Citation de "equi-noxe"Il y a un proverbe chinois qui dit " Quand le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt ".

Regarde Dezba/Wynema..

Si si, c'est bien toi ici le "sujet".

Comme tu as bien voulu nous le faire sentir dès ton tout premier commentaire qui visait à mépriser ceux/celles qui étaient sur Jasez, je te cite, en « cette magnifique journée de congé » à raconter des platitudes, des conversations sans substance selon toi, sous entendu dans ce petit bout « je vous offre quelque chose d’un peu plus substantiel. ».

Oh toi ! La sauveuse de notre pauvre monde en perdition, qui est venue ici pour nous éclairer et nous offrir tes grandes connaissances ! Gloire à toi.

Comme d'habe y'a que les idiots du village qui n'ont pas compris ton propos mesquin, sournois et hypocrite.

« Comme des individus semblent avoir passé cette magnifique journée de congé ici, je vous offre quelque chose d’un peu plus substantiel. »

Le pire tu viens d'en remettre aujourd'hui avec cette citation :

« Il y a un proverbe chinois qui dit " Quand le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt ". »

Alors si si, tu es le sujet, tu provoques et il faudrait qu'on se taise ? À d'autres ma chouette.

Let's Go Dez, sors-nous des photos... loll !

Mddrrr...

equi-noxe
97 Iqaluit
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 15:12
Citation de "venividivici"Citation de "equi-noxe"Il y a un proverbe chinois qui dit " Quand le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt ".

[/quote]

Voilà !
Comme Kahlo, Camille Claudel.. des femmes ” brisées ” en somme, par un contexte, une époque..
venividivici
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 15:41
Alessandro Poli, un architecte qui était membre de ''Superstudio'', un des groupes architecturaux de la scène radicale mondiale (Fondé en Italie,Florence 1966 dissous en 1978) mettait en garde contre les dangers possibles d une croyance aveugle dans les nouvelles technologies. En ça , il est comme Giuliano Da Empoli dans son roman "L heure des prédateurs"...
Da Empoli est juste une lumière.
tant_pis
113 Iqaluit
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 17:46
Citation de "w..y..n..e..m..a"

https://www.youtube.com/watch?v=sJ61ZHEWojc

Hier j'ai écouté en partie le docu "Alphas"; à 12:50 ça commence à être plus intéressant. Il faut entendre ce que la jeune professeure raconte. C'est seulement pour te faire voir en complément de ce que je te racontais sur ce sujet.

Le plus "rigolo" dans cela, c'est au tout début où un gars dit qu'il ne veut pas que sa compagne se vêt juste à moitié pour l'accompagner dans une sortie, autrement dit trop sexy, alors qu'eux mêmes exposent leurs muscles au max et ont le corps parsemés de tattoos, exactement le pendant des jeunes femmes du genre de "la fille de l'UQAM".
Devrait-on croire alors que ce genre de jeunes femmes, sont les véritables modèles à suivre pour toutes les petites filles ?

Les jeunes souffrent de dépressions, d'anxiété, se suicident à cause du harcèlement vécu sur les réseaux sociaux. La compétition qui règne encore entre femmes ne fait que les isoler encore plus, les emprisonnant dans un carcan malsain et les offrant en proie à tous les prédateurs et abuseurs de ce monde.

Souhaitons à Julien Bournival-Vaugeois qui vient de se faire saisir sa maison de Québec et qui croulerait sous les dettes, que son "petit homme" ne soit pas gay ? Et parce que sa conjointe s'exprime pratiquement comme une "demeurée", il faudrait que toutes les femmes lui ressemblent ?

Pour le docu

« Pré-occupé par le discours qui veut que les hommes reprennent le contrôle de leur vie et redeviennent « des vrais gars ». »

https://www.telequebec.tv/programmation/alphas

A propos de Alphas...

Au début, j'avais envie de rire, puis... finalement, c'est triste. Des gars pour qui le succes se mesure en tour de biceps, en pouvoir et en dollars, ca donne ca !

Pour le cas Bournival, aujourd'hui, on le sait, le gars ment.

Je sais pas quoi dire: Voici un gars qui veut etre vu. En parler, pour le critiquer ou le supporter, c'est l'encourager.

Ce qui est curieux, c'est que son discours plait à beaucoup. Pourquoi ? Ce sont tous des exclus ? Qui gagne quoi ?

Au final, c'est l'éternel question du paraitre. Bournival a une facade. Une fausse facade. Il ment.

Quelqu'un sait pourquoi il y a tant de barbus dans ce genre de groupe ?

Pour ceux qui aiment rire (ou pleurer, c'est au choix)... une jeune fille qui dit dans Alphas: (à peu pres, je n'ai pas noté) Si je dis que je me suis fait attaquée par un homme ou que je me suis fait attaquée par un ours... Me faire attaquer par un ours, les gens vont me croire.
En plein proces Rozon !