Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 15 juillet 2025 à 23:12 |
![]() |
Les canadiens sont fatigues, les gens que Carney levent les coudes devant les Etats-Unis. Les gens sont fatigues de se faire ramasser. Que les premiers ministres provinciaux s'entendent et montrent plus de fermete devant les Etats-Unis
https://angusreid.org/canada-united-states-trade-carney-trump-tariff-supply-management/ |
clairedelune5999 60 Dolbeau-Mistassini |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 07:03 |
![]() |
Levent les coudes ? C’est vrai que Trump donnent envie de boire. Modifié le mercredi 16 juillet 2025 à 07:07 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 10:30 |
![]() |
Cette phrase n'a absolument aucun sens. J'imagine qu'il veut dire que les gens lèvent les coudes. Alors oui, ils célèbrent Carney. Combien de Canadiens ont été sondés dans chacune des provinces et trois territoires? Je me demande qui a traduit ce rapport? Oups voici l'original: For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back. Non c'est le contraire qui est écrit. Modifié le mercredi 16 juillet 2025 à 10:39 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 10:46 |
![]() |
Et ceci signifie que les Canadiens devraient négocier comme les Jazéens. Pas la façon de se rendre bien loin. Ben oui, on négocie avec un imbécile, mais en le copiant, on deviendra aussi imbéciles que lui. Bien mieux de retarder l'échéance et de nous trouver d'autres clients au plus vite! Modifié le mercredi 16 juillet 2025 à 10:47 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 11:18 |
![]() |
Citation de "marinero"Et ceci signifie que les Canadiens devraient négocier comme les Jazéens. Pas la façon de se rendre bien loin. Ben oui, on négocie avec un imbécile, mais en le copiant, on deviendra aussi imbéciles que lui. Bien mieux de retarder l'échéance et de nous trouver d'autres clients au plus vite! Vous l'êtes déjà à voter Carney et Legault ! |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 11:26 |
![]() |
J’ai voté Carnay et je suis très fière. Personne n’est parfait. |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 11:28 |
![]() |
For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back.
En bon québécois ça signifie que .. les Canadiens préfèrent garder la tête froide plutôt que de jouer du coude. Effectivement, la traduction était.. pourrite (..) ![]() |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 11:31 |
![]() |
Voici votre Carney ! Intérêts privés dans plus de 560 entreprises, dont le pétrole, Amazon, Google et Meta : on commence à comprendre pourquoi Mark Carney a attendu après les élections, en plein été, pour déclarer ses avoirs. La population aurait jugé la situation préo-ccupante, peut-être même au point de ne pas lui confier les rênes. Et avec raison! Modifié le mercredi 16 juillet 2025 à 11:38 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 11:33 |
![]() |
Citation de "clairedelune5999"J’ai voté Carnay et je suis très fière. Personne n’est parfait. Je comprends ton vote suivant les commentaires de tant_mieux à ton égard. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 11:42 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back. En bon québécois ça signifie que .. les Canadiens préfèrent garder la tête froide plutôt que de jouer du coude. Effectivement, la traduction était.. pourrite (..) ![]() la tête froide En bon québecois, ça signifie "avoir la tête gelée" qui revient à dire avoir pris de la drogue. |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 11:46 |
![]() |
Manifestement , vous n’avez pas beaucoup lu dans votre vie hein ? Citation " Garder la tête froide" Signification Fait de garder son calme durant une période délicate afin de pouvoir prendre les décisions les plus judicieuses. Voir aussi : garder son sang froid. Origine L'expression fait référence à une expression similaire qui est "garder son sang-froid". Le sang qui coule dans nos veines est censé être froid lorsqu'on conserve ses capacités de raisonnement et la maitrise de soi, par opposition au sang chaud qui désigne la perte de contrôle. Source, L’internaute. |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 11:56 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "clairedelune5999"J’ai voté Carnay et je suis très fière. Personne n’est parfait. Je comprends ton vote suivant les commentaires de tant_mieux à ton égard. Oh oui c’est vrai que tant mieux a toujours raison et que le suivre te rend brillant. On bien tant mieux n’a certe pas voté Carney, selon ton commentaire. En passant mon beau et brillant Mr mme je ne lis plus tant pis tant mieux, car sa diarrhée verbale ne m’intéresse pas. Je suis certaine qu’il dit beaucoup de bien de moi. Je t’aime moi non plus xxx Modifié le mercredi 16 juillet 2025 à 11:58 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 11:57 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Manifestement , vous n’avez pas beaucoup lu dans votre vie hein ? Citation " Garder la tête froide" Signification Fait de garder son calme durant une période délicate afin de pouvoir prendre les décisions les plus judicieuses. Voir aussi : garder son sang froid. Origine L'expression fait référence à une expression similaire qui est "garder son sang-froid". Le sang qui coule dans nos veines est censé être froid lorsqu'on conserve ses capacités de raisonnement et la maitrise de soi, par opposition au sang chaud qui désigne la perte de contrôle. Source, L’internaute. J'avoue que tu as un peu raison. Mais mon expression vient d'un monde non éduquer et souvent utilisé à cette fin. Hier, j'ai fumé un joint puis j'étais "gelé" en tabarnak ! Ou encore, je me sens "gelé" à prendre ses pilules là ! Surement que tu n'as jamais entendue ? |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 11:59 |
![]() |
Citation de "clairedelune5999"Citation de "mr_me"Citation de "clairedelune5999"J’ai voté Carnay et je suis très fière. Personne n’est parfait. Je comprends ton vote suivant les commentaires de tant_mieux à ton égard. Oh oui c’est vrai que tant mieux a toujours raison et que le suivre te rend brillant. On bien tant mieux n’a certe pas voté Carney, selon ton commentaire. En passant mon beau et brillant Mr mme je ne lis plus tant pis tant mieux, car sa diarrhée verbale ne m’intéresse pas. Je suis certaine qu’il dit beaucoup de bien de moi. Je t,aime moi non plus xxx Brillant Quoi !! Lorsque tu me lis, es-tu obligé de porter des lunettes fumées ? |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 12:01 |
![]() |
Mr mme tu n’as pas la tête gelé mais tu es gelé tout simplement |