Les forums Jasez
Discussions générales

un sondage pan-canadien sur Carney

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » un sondage pan-canadien sur Carney
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 14:43
Citation de "tant_mieux"Citation de "clairedelune5999"

Mon niveau a bien gagné sa vie

Ce qui explique pourquoi ton francais écrit est parti à la retraite.

Mddrrr...
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 14:44

Ce qu'elle ne dit pas est qu'elle a eu son travail par l'entremise d'emplois (femme) quebec

C'est vrai clairlunette ?
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 15:14
Citation de "clairedelune5999"Levent les coudes ? C’est vrai que Trump donnent envie de boire.

C'est plutôt une expression de hockey anglophone qui est de garder ton coude levé pour se défendre contre un autre joueur!
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 16:23

Et toi comment va ta santé mentale?
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 16:30
Citation de "mr_me"Citation de "tant_mieux"Citation de "clairedelune5999"

Ce qu'elle ne dit pas est qu'elle a eu son travail par l'entremise d'emplois (femme) quebec

J’ai eu un très bon travail, je n’ai pas eu à profiter du système contrairement à toi.

Jasez se ramasse avec un bizarre de phénomène. Mais où on s’en va avec la santé mentale. Bon pis là tant pire va arriver et dire ouais ou tu t’en va Clairette. Prévisible la diarrhée verbale.

Ah oui tu peux répondre Tant pire, je te lirai pas encore cette fois, parce que tu as de biens belles phrases qui veulent toujours dire la même chose. Tu es redondant. Clairette xxx
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 16:38
Citation de "clairedelune5999"Citation de "mr_me"Citation de "tant_mieux"Citation de "clairedelune5999"

J’ai eu un très bon travail, je n’ai pas eu à profiter du système contrairement à toi.

Jasez se ramasse avec un bizarre de phénomène. Mais où on s’en va avec la santé mentale. Bon pis là tant pire va arriver et dire ouais ou tu t’en va Clairette. Prévisible la diarrhée verbale.

Ah oui tu peux répondre Tant pire, je te lirai pas encore cette fois, parce que tu as de biens belles phrases qui veulent toujours dire la même chose. Tu es redondant. Clairette xxx

Dis ce que tu voudras pour travailler pour le gouvernement tu as avoir un minimum d'un sec 5 et ton écriture démontre un sec 3

Arrête de prendre le monde pour des tartes !
t'as eue ton boulot par Emploi Québec que j'appelle Emploi Femme Québec
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 16:44
Tu dois avoir et tu as eu.
Tu appelles qui, as tu leur numéro pour les appeler?

Avant de parler du français de quelqu’un commence par regarder le tien.

Modifié le mercredi 16 juillet 2025 à 16:55

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 16:58
Citation de "clairedelune5999"Tu dois avoir et tu as eu.

C'est ça ta défense !!

Hahahaha !
d...e...z...b...a
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 16:58
Citation de "capitaine-america"Citation de "clairedelune5999"Levent les coudes ? C’est vrai que Trump donnent envie de boire.

Une expression typiquement canadienne au hockey, dans les annees 50 les joueurs levaient les coudes pour intimider, blesser, se vanger d'un autre joueur. Le joueur qui l'avait popularise; Gordie Howe qui n'hesitait pas a frapper ses adversaires avec ses coudes.

L'expression a ete reprise, il y a quelques mois sur une emission de fin de soiree par Mike Myers.

Une expression venue d'un canadien oui, mais qui a passé la majeure partie de sa carrière aux States, notamment avec les Red Wings de Détroit. Je me demandais aussi d'où venait cette expression reprise dans la campagne de Carney que j'ai à peine suivie, je n'ai pas non plus voté.

« Le cri de ralliement « Elbows up » évoque les souvenirs de M. Hockey. »

Au Canada, les amateurs de hockey ont vite compris ce à quoi M. Myers faisait référence lorsqu’il a levé son coude. Il faisait référence à l’un des plus grands joueurs de hockey, Gordie Howe. Avant d’être surnommé M. Hockey, le Saskatchewanais se faisait appeler Mr Elbows [M. Coudes, NDLR].

D'une humilité sans faille, généreux et gentleman en dehors de la glace, Gordie Howe maniait ses coudes comme des armes lorsqu'il se battait pour la rondelle.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2146349/tarifs-douaniers-gordie-howe-elbows-up

clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 17:05
Citation de "mr_me"Citation de "clairedelune5999"Tu dois avoir et tu as eu.

C'est ça ta défense !!

Hahahaha !

Là, tu vas jaser tout seul mon gland, parce que tu es vraiment stupide. On est le 16 en passant, ménage un peu su tu veux te rendre à la fin du mois.

Modifié le mercredi 16 juillet 2025 à 17:07

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 17:09
Citation de "clairedelune5999"Citation de "mr_me"Citation de "clairedelune5999"Tu dois avoir et tu as eu.

C'est ça ta défense !!

Hahahaha !

Là, tu vas jaser tout seul mon gland, parce que tu es vraiment stupide. On est le 16 en passant, ménage un peu su tu veux te rendre à la fin du mois.

Je ne sais pas de quel gland tu parles, mais bon, c'est ton gland comme tu dis !
d...e...z...b...a
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 17:12
Citation de "dan99989"C'est un bon premier ministre.

Toutes ces attaques font penser à Donald Trump...

Et tu te bases sur quoi au juste pour justifier cette affirmation ? Il n'est en poste que depuis 3 mois...

C'était quoi ses promesses donc ? Construire des logements il me semble ? Des pipelines ?

Il va mettre des milliards pour s'armer jusqu'aux dents, au cas où le gros méchant Putin nous attaquerait. En espérant qu'il fasse s'éterniser les investissements jusqu'à ce que Trump disparaisse du paysage. Faut être vraiment naif pour croire encore aux promesses des politiciens, en général.

tant_mieux
100 Baie-James
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 17:34
Citation de "clairedelune5999"

Moi j’espère juste qu’elle ne se mette pas à ton niveau. Je suis certaine de ne pas me tromper que de dire, que dans le réel tu es une personne seule, les gens s’éloignent de toi. Pas d’amies, car trop insupportable que de te côtoyer, tu te crois au dessus de tous. Quelques connaissances mais aucun jugement. Je te souhaite de guérir car ici tu sembles vraiment souffrir. Mon niveau a bien gagné sa vie, je doute que tu en aies fait autant. Une chose est certaine c’est que moi je n’irai pas à ton niveau, car le sol a ses limites.

Aucune faute !!

Clairette tu as copié. Tu es incapable d'écrire ce texte.

Avec des punctuations en plus.

Copieuse !

Décidémment, Toi et Equi-noxe etes rendues au meme niveau !

Modifié le mercredi 16 juillet 2025 à 17:37

equi-noxe
97 Iqaluit
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 17:36

Moi j’espère juste qu’elle ne se mette pas à ton niveau. Je suis certaine de ne pas me tromper que de dire, que dans le réel tu es une personne seule, les gens s’éloignent de toi. Pas d’amies, car trop insupportable que de te côtoyer, tu te crois au dessus de tous. Quelques connaissances mais aucun jugement. Je te souhaite de guérir car ici tu sembles vraiment souffrir. Mon niveau a bien gagné sa vie, je doute que tu en aies fait autant. Une chose est certaine c’est que moi je n’irai pas à ton niveau, car le sol a ses limites.

Aucune faute !!

Copieuse !

loll

Ponctuations Zaharr.

Toujours dans ta rhétorique haineuse ?
tant_mieux
100 Baie-James
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 17:45
Citation de "equi-noxe"Citation de "tant_mieux"Citation de "clairedelune5999"

Aucune faute !!

Copieuse !

loll

Ponctuations Zaharr.

Toujours dans ta rhétorique haineuse ?

Tiens ! Toi, encore !

Tu en es ou avec ta menace de publier mon nom et tout et tout ?

Si tu incapable de mettre en marche tes menaces, le silence devient ton ami.