Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 13:15 |
![]() |
Citation de "mr_me"En tout cas... Si Carney est là, c'est grâce au Québec. Surement que les québécois ne comprennent en rien de ce qu'est un banquier ! Pour le vote peut-etre mais aussi sa reputation, son CV et des defis qu'il a releve Il a vu neiger. Au Canada comme gouverneur de la Banque du Canada, il a tente de minimiser l'impact de la crise bancaire de 2008 aux Etats-Unis ou de nombreuses banques ont fait faillite. Puis comme gouverneur de la banque centrale d'Angleterre, il a epaule le gouvernement pour que le Royaume-Uni entre dans l'union europeenne et avant de la quitter, il a epaule le gouvernement a les faire sortir (Brexit). Dans les 2 cas, il a su maintenir le niveau des devises, en minimisant les fluctuations sur les marches internationaux. Modifié le mercredi 16 juillet 2025 à 13:17 |
m.a.m.z.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 13:32 |
![]() |
Citation de "d--e--z.--b--a"Citation de "equi-noxe"For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back. En bon québécois ça signifie que .. les Canadiens préfèrent garder la tête froide plutôt que de jouer du coude. Effectivement, la traduction était.. pourrite (..) ![]() En bon québécois, t'es complètement dans l'champs... « For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back. » « Pour le premier ministre Mark Carney et l’équipe de négociation canadienne, l’approche semble être centrée sur le fait de garder la tête baissée plutôt que de garder les coudes en l’air. Les Canadiens semblent vouloir plus de résistance. » C'est exactement le contraire de ce que tu dis; 63 % des canadiens veulent plus de fermeté ou de résistance de la part de Carney. Mais ça ne veut pas dire de ne pas garder la tête froide, tout en combattant. ![]() En anglais Three-in-five say gov’t should take a hard line in negotiations (63%), other prefer soft approach (37%) En français Trois Canadiens sur cinq disent que le gouvernement devrait adopter une ligne dure dans les négociations (63 %), les autres préfèrent une approche douce (37 %) D'autres bouts en français; « En ce qui concerne la gestion de l’offre, la moitié des Canadiens disent que l’équipe du Canada devrait rester ferme, même si cela signifie des représailles. » Eh, salut Mamzelle Dezba ! Tu savais que Clairette avait découvert le pot aux roses ? En ce sens que toi et moi étions la même personne ? Ah, cette Clairette, toujours aussi clairvoyante... loll ! Bonne journée :) Modifié le mercredi 16 juillet 2025 à 13:39 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 13:54 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"En tout cas... Si Carney est là, c'est grâce au Québec. Surement que les québécois ne comprennent en rien de ce qu'est un banquier ! Pour le vote peut-etre mais aussi sa reputation, son CV et des defis qu'il a releve Il a vu neiger. Au Canada comme gouverneur de la Banque du Canada, il a tente de minimiser l'impact de la crise bancaire de 2008 aux Etats-Unis ou de nombreuses banques ont fait faillite. Puis comme gouverneur de la banque centrale d'Angleterre, il a epaule le gouvernement pour que le Royaume-Uni entre dans l'union europeenne et avant de la quitter, il a epaule le gouvernement a les faire sortir (Brexit). Dans les 2 cas, il a su maintenir le niveau des devises, en minimisant les fluctuations sur les marches internationaux. Il y a surement une chose que tu n'arrives pas à comprendre de ton texte... Dis-moi, en tant qu'employeur, tu vas te débarrasser de tes meilleurs éléments ? C'est juste que tu as lu certains articles, mais lorsque tu vas au fond, tu apprends qu'il n'a bien fait pour l'ensemble de l'Angleterre, mais oui pour un groupe qui fait partie de l'Angleterre. Mais bon, comme je l'ai déjà mentionné, avoir voté Carney est pire que de voter pour Trudeau et ici au Québec, on aime ça, voter pour les pires, c'est surement une forme d'empathie au ridicule. |
clairedelune5999 60 Dolbeau-Mistassini |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 14:04 |
![]() |
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "d--e--z.--b--a"Citation de "equi-noxe"For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back. En bon québécois ça signifie que .. les Canadiens préfèrent garder la tête froide plutôt que de jouer du coude. Effectivement, la traduction était.. pourrite (..) ![]() En bon québécois, t'es complètement dans l'champs... « For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back. » « Pour le premier ministre Mark Carney et l’équipe de négociation canadienne, l’approche semble être centrée sur le fait de garder la tête baissée plutôt que de garder les coudes en l’air. Les Canadiens semblent vouloir plus de résistance. » C'est exactement le contraire de ce que tu dis; 63 % des canadiens veulent plus de fermeté ou de résistance de la part de Carney. Mais ça ne veut pas dire de ne pas garder la tête froide, tout en combattant. ![]() En anglais Three-in-five say gov’t should take a hard line in negotiations (63%), other prefer soft approach (37%) En français Trois Canadiens sur cinq disent que le gouvernement devrait adopter une ligne dure dans les négociations (63 %), les autres préfèrent une approche douce (37 %) D'autres bouts en français; « En ce qui concerne la gestion de l’offre, la moitié des Canadiens disent que l’équipe du Canada devrait rester ferme, même si cela signifie des représailles. » Eh, salut Mamzelle Dezba ! Tu savais que Clairette avait découvert le pot aux roses ? En ce sens que toi et moi étions la même personne ? Ah, cette Clairette, toujours aussi clairvoyante... loll ! Bonne journée :) Pas de personnalité vous vous copié une sur l’autre. Clairette c’est mignon xxx |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 14:05 |
![]() |
C'est un bon premier ministre. Toutes ces attaques font penser à Donald Trump... |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 14:06 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "clairedelune5999"Levent les coudes ? C’est vrai que Trump donnent envie de boire. Une expression typiquement canadienne au hockey, dans les annees 50 les joueurs levaient les coudes pour intimider, blesser, se vanger d'un autre joueur. Le joueur qui l'avait popularise; Gordie Howe qui n'hesitait pas a frapper ses adversaires avec ses coudes. L'expression a ete reprise, il y a quelques mois sur une emission de fin de soiree par Mike Myers. Ok coude levé pas tout à fait pareil. |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 14:07 |
![]() |
Citation de "dan99989"C'est un bon premier ministre.
Toutes ces attaques font penser à Donald Trump... Et toute la brutalité qui les caractérise. |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 14:08 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back. En bon québécois ça signifie que .. les Canadiens préfèrent garder la tête froide plutôt que de jouer du coude. Effectivement, la traduction était.. pourrite (..) ![]() Pourrite : forme incorrecte et enfantine. Pourrie serait de mise ! Ceci dit, je t'épargnerai, pour une troisième fois, le "pauvre idiote". Sur ce, va jaser avec Clairette... :) |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 14:15 |
![]() |
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "equi-noxe"For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back. En bon québécois ça signifie que .. les Canadiens préfèrent garder la tête froide plutôt que de jouer du coude. Effectivement, la traduction était.. pourrite (..) ![]() Pourrite : forme incorrecte et enfantine. Pourrie serait de mise ! Ceci dit, je t'épargnerai, pour une troisième fois, le "pauvre idiote". Sur ce, va jaser avec Clairette... :) Toujours la même, ta vie doit être plate en titi pour cracher ton venin. Probablement que jaser avec toi dans la vie comme ici, très pénible. Mais c’est pas grave, continue à faire ce que tu fais en dénigrant. Vas jaser avec Tant pitre |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 14:19 |
![]() |
Citation de "clairedelune5999"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "equi-noxe"For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back.
En bon québécois ça signifie que .. les Canadiens préfèrent garder la tête froide plutôt que de jouer du coude. Effectivement, la traduction était.. pourrite (..) ![]() Pourrite : forme incorrecte et enfantine. Pourrie serait de mise ! Ceci dit, je t'épargnerai, pour une troisième fois, le "pauvre idiote". Sur ce, va jaser avec Clairette... :) Toujours la même, ta vie doit être plate en titi pour cracher ton venin. Probablement que jaser avec toi dans la vie comme ici, très pénible. Mais c’est pas grave, continue à faire ce que tu fais en dénigrant. Vas jaser avec Tant pitre Bah.. tout le monde, m’enfin presque (.. ), aura compris qu’avec la parenthèse et points de suspension c’était une .. parodie ? N’argumentez pas avec elle. C’est ce qu’elle souhaite. Donnez-lui son " pain quotidien ", sans plus. ![]() |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 14:25 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "clairedelune5999"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "equi-noxe"For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back. En bon québécois ça signifie que .. les Canadiens préfèrent garder la tête froide plutôt que de jouer du coude. Effectivement, la traduction était.. pourrite (..) ![]() Pourrite : forme incorrecte et enfantine. Pourrie serait de mise ! Ceci dit, je t'épargnerai, pour une troisième fois, le "pauvre idiote". Sur ce, va jaser avec Clairette... :) Toujours la même, ta vie doit être plate en titi pour cracher ton venin. Probablement que jaser avec toi dans la vie comme ici, très pénible. Mais c’est pas grave, continue à faire ce que tu fais en dénigrant. Vas jaser avec Tant pitre Bah.. tout le monde, m’enfin presque (.. ), aura compris qu’avec la parenthèse et points de suspension c’était une .. parodie ? N’argumentez pas avec elle. C’est ce qu’elle souhaite. Donnez-lui son " pain quotidien ", sans plus. ![]() Yui Yui, sic de sic (...) On a tous compris que tu essayais de te mettre au même niveau que Clairette. Mais reste que pourrite, ce n'est pas joli dans un texte, madame le professeur.. :) |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 14:32 |
![]() |
Citation de "dan99989"C'est un bon premier ministre. Toutes ces attaques font penser à Donald Trump... SuperEmpathie à parler ! |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 14:35 |
![]() |
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "equi-noxe"Citation de "clairedelune5999"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "equi-noxe"For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back. En bon québécois ça signifie que .. les Canadiens préfèrent garder la tête froide plutôt que de jouer du coude. Effectivement, la traduction était.. pourrite (..) ![]() Pourrite : forme incorrecte et enfantine. Pourrie serait de mise ! Ceci dit, je t'épargnerai, pour une troisième fois, le "pauvre idiote". Sur ce, va jaser avec Clairette... :) Toujours la même, ta vie doit être plate en titi pour cracher ton venin. Probablement que jaser avec toi dans la vie comme ici, très pénible. Mais c’est pas grave, continue à faire ce que tu fais en dénigrant. Vas jaser avec Tant pitre Bah.. tout le monde, m’enfin presque (.. ), aura compris qu’avec la parenthèse et points de suspension c’était une .. parodie ? N’argumentez pas avec elle. C’est ce qu’elle souhaite. Donnez-lui son " pain quotidien ", sans plus. ![]() Yui Yui, sic de sic (...) On a tous compris que tu essayais de te mettre au même niveau que Clairette. Mais reste que pourrite, ce n'est pas joli dans un texte, madame le professeur.. :) Moi j’espère juste qu’elle ne se mette pas à ton niveau. Je suis certaine de ne pas me tromper que de dire, que dans le réel tu es une personne seule, les gens s’éloignent de toi. Pas d’amies, car trop insupportable que de te côtoyer, tu te crois au dessus de tous. Quelques connaissances mais aucun jugement. Je te souhaite de guérir car ici tu sembles vraiment souffrir. Mon niveau a bien gagné sa vie, je doute que tu en aies fait autant. Une chose est certaine c’est que moi je n’irai pas à ton niveau, car le sol a ses limites. |
tant_mieux 100 Baie-James |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 14:36 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "mr_me"Citation de "clairedelune5999"J’ai voté Carnay et je suis très fière. Personne n’est parfait. Je comprends ton vote suivant les commentaires de tant_mieux à ton égard. Tant_mieux alias Zaharr souffre de troubles de santé mentale et vit, comme vous, depuis des années sur des rentes d’invalidité. Je comprends que ceci est une tribune publique et que tout le monde a le droit de s’exprimer mais… quand il s’agit d’alimenter des propos orduriers (.. ) et que toute une communauté en est régulièrement témoin (.. ) ça devient franchement déplaisant. Equi-noxe Tu sais, c’est admirable cette persévérance dans l’erreur… Il y a des gens qui lâchent l’affaire dès qu’on leur montre les faits. Pas toi. Tu esune artiste de la fausseté. Une faussaire. Zahar, je ne sais pas ce qu'il t'a fait (probablement rien). Mais je ne le connais pas. Probablement que tu es la seule à le connaitre. Tu fais beaucoup de reves la nuits ? Les propos orduriers, ils te visent directement et tu les mérites amplement ! |
tant_mieux 100 Baie-James |
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 14:41 |
![]() |
Citation de "clairedelune5999" Mon niveau a bien gagné sa vie Ce qui explique pourquoi ton francais écrit est parti à la retraite. |