Les forums Jasez
Discussions générales

un sondage pan-canadien sur Carney

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » un sondage pan-canadien sur Carney
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
equi-noxe
97 Iqaluit
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 12:01
Citation de "mr_me"Citation de "clairedelune5999"J’ai voté Carnay et je suis très fière. Personne n’est parfait.

Je comprends ton vote suivant les commentaires de tant_mieux à ton égard.

Tant_mieux alias Zaharr souffre de troubles de santé mentale et vit, comme vous, depuis des années sur des rentes d’invalidité.

Je comprends que ceci est une tribune publique et que tout le monde a le droit de s’exprimer mais… quand il s’agit d’alimenter des propos orduriers (.. ) et que toute une communauté en est régulièrement témoin (.. ) ça devient franchement déplaisant.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 12:10
Citation de "equi-noxe"For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back.

En bon québécois ça signifie que .. les Canadiens préfèrent garder la tête froide plutôt que de jouer du coude.

Effectivement, la traduction était.. pourrite (..)

;-)

Ok lol! Çà fait plus de sens.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 12:10
Citation de "clairedelune5999"Citation de "mr_me"Citation de "clairedelune5999"Citation de "mr_me"Citation de "clairedelune5999"J’ai voté Carnay et je suis très fière. Personne n’est parfait.

Oh oui c’est vrai que tant mieux a toujours raison et que le suivre te rend brillant. On bien tant mieux n’a certe pas voté Carney, selon ton commentaire. En passant mon beau et brillant Mr mme je ne lis plus tant pis tant mieux, car sa diarrhée verbale ne m’intéresse pas. Je suis certaine qu’il dit beaucoup de bien de moi. Je t,aime moi non plus xxx

Brillant

Quoi !! Lorsque tu me lis, es-tu obligé de porter des lunettes fumées ?

Non mais des lunettes de soleil oui.

Des lunettes à soleil, c'est pour regarder le Soleil
Des lunettes fumées, c'est pour assombrir la claireté de ton entourage.

C'est comme pour le hot-dog (chien-chaud) Hahahah Le criss d'épais qui a inventé ce mot n'était pas une lumière, c'est certain.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 12:16
Dsl mais tu es d’une platitude. Bye
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 12:21
Citation de "clairedelune5999"Dsl mais tu es d’une platitude. Bye

Ah exc moi clairedeniaiseuse

Je n'avais pas pensé que lorsqu'une féministe chie sur un homme, il doit continuer à se laisser chier dessus sans dire un mot !

Je vais essayer de le faire pour ne pas briser le cœur sensible du monde féministe !

Bah non, allez vous faire foutre, je préfère garder la politesse à la féminine qui elle comprend l'homme.

Modifié le mercredi 16 juillet 2025 à 12:21

d--e--z.--b--a
19 Deer
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 12:26
Citation de "equi-noxe"For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back.

En bon québécois ça signifie que .. les Canadiens préfèrent garder la tête froide plutôt que de jouer du coude.

Effectivement, la traduction était.. pourrite (..)

;-)

En bon québécois, t'es complètement dans l'champs...

« For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back. »

« Pour le premier ministre Mark Carney et l’équipe de négociation canadienne, l’approche semble être centrée sur le fait de garder la tête baissée plutôt que de garder les coudes en l’air. Les Canadiens semblent vouloir plus de résistance. »

C'est exactement le contraire de ce que tu dis; 63 % des canadiens veulent plus de fermeté ou de résistance de la part de Carney. Mais ça ne veut pas dire de ne pas garder la tête froide, tout en combattant. :-$

En anglais

Three-in-five say gov’t should take a hard line in negotiations (63%), other prefer soft approach (37%)

En français

Trois Canadiens sur cinq disent que le gouvernement devrait adopter une ligne dure dans les négociations (63 %), les autres préfèrent une approche douce (37 %)

D'autres bouts en français;

« En ce qui concerne la gestion de l’offre, la moitié des Canadiens disent que l’équipe du Canada devrait rester ferme, même si cela signifie des représailles. »

d--e--z.--b--a
19 Deer
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 12:30
Citation de "equi-noxe"Citation de "mr_me"Citation de "clairedelune5999"J’ai voté Carnay et je suis très fière. Personne n’est parfait.

Tant_mieux alias Zaharr souffre de troubles de santé mentale et vit, comme vous, depuis des années sur des rentes d’invalidité.

Je comprends que ceci est une tribune publique et que tout le monde a le droit de s’exprimer mais… quand il s’agit d’alimenter des propos orduriers (.. ) et que toute une communauté en est régulièrement témoin (.. ) ça devient franchement déplaisant.

Le pétage de coche d'hier, encore, de ton protégé, était de toute beauté !

Combien il en avait fait de sujets cette fois ci pour agresser les autres ?

d--e--z.--b--a
19 Deer
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 12:33
Citation de "capitaine-america"Les canadiens sont fatigues, les gens que Carney levent les coudes devant les Etats-Unis. Les gens sont fatigues de se faire ramasser. Que les premiers ministres provinciaux s'entendent et montrent plus de fermete devant les Etats-Unis

https://angusreid.org/canada-united-states-trade-carney-trump-tariff-supply-management/

« les gens que Carney levent les coudes devant les Etats-Unis. »

Ici je crois que c'est parce qu'il manque le mot "veulent" après "les gens", que ton texte n'a pas été compris par certaines personnes de grands talents, j'ose un p'tit lol à leur endroit. ;-)

equi-noxe
97 Iqaluit
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 12:42
Citation de "d--e--z.--b--a"Citation de "equi-noxe"Citation de "mr_me"Citation de "clairedelune5999"J’ai voté Carnay et je suis très fière. Personne n’est parfait.

Le pétage de coche d'hier, encore, de ton protégé, était de toute beauté !

Combien il en avait fait de sujets cette fois ci pour agresser les autres ?

Citationequi-noxe

Posté le jeudi 10 juillet 2025 à 19:50

Vous rendez vous compte de la stupidité de ce que vous venez d’écrire ici ?

Pour être acceptée ici et faire partie de la " gang " ( .. ) il me faudrait " planter " violemment un membre et déverser, comme d’autres, toutes les souillures possibles ?

Décidément…

I rest my case *

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 12:47
keeping their head down rather than their elbows up

Garder la tête base (tête dans le sable) au lieu de lever les coudes (qui est une façon de dire ; se préparer à se battre)

Je suis bilingue.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 12:49
Citation de "clairedelune5999"Levent les coudes ? C’est vrai que Trump donnent envie de boire.

Une expression typiquement canadienne au hockey, dans les annees 50 les joueurs levaient les coudes pour intimider, blesser, se vanger d'un autre joueur. Le joueur qui l'avait popularise; Gordie Howe qui n'hesitait pas a frapper ses adversaires avec ses coudes.

L'expression a ete reprise, il y a quelques mois sur une emission de fin de soiree par Mike Myers.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 12:52
Citation de "marinero"Cette phrase n'a absolument aucun sens. J'imagine qu'il veut dire que les gens lèvent les coudes. Alors oui, ils célèbrent Carney.

Combien de Canadiens ont été sondés dans chacune des provinces et trois territoires? Je me demande qui a traduit ce rapport?

Oups voici l'original:
For Prime Minister Mark Carney and the Canadian negotiating team, the approach appears to centre on keeping their head down rather than their elbows up. Canadians appear to want more push back.

Non c'est le contraire qui est écrit.

Si vous avez lu, 1697 membres de Angus-Reid; des hommes d'affaires, journalistes, economistes, politicologues.

De plus, on a fragmente le sondage par region, secteurs, etc pour tenter d'expliquer des ecarts possibles.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 12:53
Citation de "d--e--z.--b--a"Citation de "capitaine-america"Les canadiens sont fatigues, les gens que Carney levent les coudes devant les Etats-Unis. Les gens sont fatigues de se faire ramasser. Que les premiers ministres provinciaux s'entendent et montrent plus de fermete devant les Etats-Unis

https://angusreid.org/canada-united-states-trade-carney-trump-tariff-supply-management/

« les gens que Carney levent les coudes devant les Etats-Unis. »

Ici je crois que c'est parce qu'il manque le mot "veulent" après "les gens", que ton texte n'a pas été compris par certaines personnes de grands talents, j'ose un p'tit lol à leur endroit. ;-)

Bravo !!!

Modifié le mercredi 16 juillet 2025 à 12:54

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 12:59
En tout cas...

Si Carney est là, c'est grâce au Québec.

Surement que les québécois ne comprennent en rien de ce qu'est un banquier !
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 16 juillet 2025 à 13:07
De toute facon aux Etats-Unis avec Trump, les gens sont deja passes a autre chose avec l'affaire Epstein, sa base s'effrite.

Les tarifs reciproques canadiens ont fait en sorte que des senateurs republicains sont contre les tarifs de Trump, satisfait des tarifs de l'ALENA.

Puis une entrevue du president du conseil d'administration de Ford interviewer par la belle-fille de Trump au reseau Fox Dimanche qui recherchait son appui a la cause de son beau-pere. Il a plutot demoli les arguments de Trump pour ses tarifs. Il a raconte que les pieces d'autos commandes au Canada etait de tres bonne qualite a un prix equitable et que technologiquement les americains n'etaient pas prets a fournir ca. Que les ingenieurs qui concoivent de nouvelles pieces sont ingenieux. Que les fabricants d'autos ne sont pas dans l'immobilier mais plutot dans la production d'autos.