| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
sugardi 56 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 4 décembre 2025 à 13:03 |
|
|
Citation de "mariabergeron"Je suis célibataire sans enfants mais j' ai encore trouvé la bonne personne si tu est célibataire n'existe pas a m'envoyer une demande d'ami ou un message Maria Bergeron.... France.... 36 ans J'imagine que tu dois être très riche, pour te chercher un chum au Québec! 1) offrir à ce célibataire le billet d'avion, le visa, le maintenir (vu qu'il ne sera pas Européen, il n'aura pas le droit de travailler ni fréquenter les études), lui payer l'assurance maladie, tout autre frais.… 2) à moins que tu sois tannée de l’Europe, et tu veuille expatrier au Québec, dans ce cas aussi c’est mieux que tu soie très bien nantie, pour les mêmes raisons ; en plus, tu dois te préparer à vivre une realité très différente de celle de France : mœurs différents, lois différentes, société différente, langue différente (même si les racines sont les mêmes)... Il y a un troisième cas, celui de l’arnaque, mais je prefère ne pas en tenir compte. Donc, auquel de ces scénarios tu corresponds ? |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 4 décembre 2025 à 13:26 |
|
|
Tu devrais relire la demande de Madame, mettons que son francais est pas fort. Elle dit; j'ai encore trouve, ca aurait du etre; j'ai pas encore trouve. Pis au lieu plus loin de dire n'hesite pas, elle a mis n'existe pas. Je pense que c'est pas quelqu'un qui vient de France. Bien souvent dans des histoires d'arnaque les gens se trahissent; une adresse internet bizarre, des fautes, mauvaise structure des phrases a cause d'une mauvaise traduction, des details bizarres, on joue beaucoup trop inutilement sur tes sentiments Modifié le jeudi 4 décembre 2025 à 13:31 |
|
sugardi 56 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 4 décembre 2025 à 15:41 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Tu devrais relire la demande de Madame, mettons que son francais est pas fort. Elle dit; j'ai encore trouve, ca aurait du etre; j'ai pas encore trouve. Pis au lieu plus loin de dire n'hesite pas, elle a mis n'existe pas. Je pense que c'est pas quelqu'un qui vient de France. Bien souvent dans des histoires d'arnaque les gens se trahissent; une adresse internet bizarre, des fautes, mauvaise structure des phrases a cause d'une mauvaise traduction, des details bizarres, on joue beaucoup trop inutilement sur tes sentiments Je l'avais remarqué; mais mon message est structuré de façon à lui donner une chance Pour son language tristement pourri, faut considérer que la plupart des participants à ce forum ne sont pas meilleurs écrivains (et certains s'en vantent même!). Enfin, au Québec aussi il y a beaucoup d'importés, mes parents en faisant partie (comme tu peux voir de mon nom). |