Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 2 mai 2025 à 12:36 |
![]() |
Trop bon! Non-Duality Explained in 60 min: Rupert Spira On The Solution To Suffering, Happiness, Love, & God https://www.youtube.com/watch?v=oPj-6OC5VOM Sous-titres français disponibles (CC), mais difficile à suivre et pauvre traduction. Modifié le vendredi 2 mai 2025 à 13:20 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 5 mai 2025 à 12:00 |
![]() |
« La paix et le bonheur sont la nature même de notre être et nous partageons notre être avec tout le monde et toutes les choses. » « Il existe une réalité unique, infinie et indivisible dont la nature est l'être, la conscience, l'esprit, l'amour, et dont chacun et chaque chose tirent leur existence apparemment indépendante. » Rupert Spira ------------------------ Toute séparation est imaginaire. Et Inutile de penser que c'est mal de diviser, sans retomber dans le morcellement et l'imaginaire. |
bleck..leroc 100 Montmagny |
Abus Citer Posté le lundi 5 mai 2025 à 14:51 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "bleck..leroc"Citation de "gil1es"![]() ![]() Nous passons sur terre pour durer au ciel Le détour pour retrouver notre perfection originelle Du superflus à l'essentiel parfait amour Divin Comme prévu de toute éternité UN ! Y paraitrait que: -Le voile de la matérialité, interposé entre le ciel er la terre , est très difficile à déchirer. -le Ciel et la terre ne sont qu'un même univers; et qu'on devrait délibérément admettre cette pensée: la mort n'existe pas, ceux que nous placons dans un monde indéfini que nous appelons le Ciel,nous entourent réellement. -Le Ciel, n’est pas un endroit, un lieu, un monde spécial,mais le Ciel est un « état d’âme » Ceci dépasse encore notre compréhension. ![]() Y paraitrait que ce qui recouvre l'Être, le "je suis", la Conscience (l'état d'âme) serait très difficile à se débarrasser. La difficulté est proportionnelle à notre attachement au faux, à l'illusion et au paraître. Cette étape est tout aussi inévitable; qu'ultimement; la libération, le détachement, la découverte de notre réelle identité, l'état d'âme inconditionnellement Amour. Une fois déchiré, c'est facile, et difficile à oublier. Ceci dépasse notre intellect limité. Le comprendre c'est l'Être. ![]() Y paraîtrait que oui tout ce qui est spirituel ,ça dépasse notre intellect tellement limité. ![]() Modifié le lundi 5 mai 2025 à 14:52 |
Abus Citer Posté le lundi 5 mai 2025 à 17:18 |
![]() |
Citation de "gil1es" « La paix et le bonheur sont la nature même de notre être et nous partageons notre être avec tout le monde et toutes les choses. » « Il existe une réalité unique, infinie et indivisible dont la nature est l'être, la conscience, l'esprit, l'amour, et dont chacun et chaque chose tirent leur existence apparemment indépendante. » Rupert Spira ------------------------ Toute séparation est imaginaire. Et Inutile de penser que c'est mal de diviser, sans retomber dans le morcellement et l'imaginaire. Y paraîtrait aussi que: nous devrions suivre ,la science du procédé créateur, dans un univers qui comprend l'immense indéfini, comme l'infiniment petit: --Dieu est le Centre attracteur, initial et terminal, mais la Création entière, la Création universelle, gravite par répercussion autour de Dieu. La Création est une ... un seul corps, dont Dieu est la tête. ----------------------- Ça reviendrait à dire que Dieu est partout , même en nous et en toutes choses. ![]() |
r.e.b.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 5 mai 2025 à 17:33 |
![]() |
Citation de "bleck..leroc"Citation de "gil1es" « La paix et le bonheur sont la nature même de notre être et nous partageons notre être avec tout le monde et toutes les choses. » « Il existe une réalité unique, infinie et indivisible dont la nature est l'être, la conscience, l'esprit, l'amour, et dont chacun et chaque chose tirent leur existence apparemment indépendante. » Rupert Spira ------------------------ Toute séparation est imaginaire. Et Inutile de penser que c'est mal de diviser, sans retomber dans le morcellement et l'imaginaire. Y paraîtrait aussi que: nous devrions suivre ,la science du procédé créateur, dans un univers qui comprend l'immense indéfini, comme l'infiniment petit: --Dieu est le Centre attracteur, initial et terminal, mais la Création entière, la Création universelle, gravite par répercussion autour de Dieu. La Création est une ... un seul corps, dont Dieu est la tête. ----------------------- Ça reviendrait à dire que Dieu est partout , même en nous et en toutes choses. ![]() Eh oui, même dans la bouteille de ketchup ! C'est la réponse que ma mère m'a donnée après que je lui ai posé la question à l'âge de cinq ans. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 5 mai 2025 à 20:06 |
![]() |
Dans la bouteille, dans le ketchup, dans l'intellect limité et fragmenteur perdu dans la multiplicité, le temps d'un éclair de ténèbre simulé consciemment pour le plaisir de l'oubli. Modifié le lundi 5 mai 2025 à 20:12 |
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 17:24 |
![]() |
Citation de "r.e.b.e.ll.e"Citation de "bleck..leroc"Citation de "gil1es" « La paix et le bonheur sont la nature même de notre être et nous partageons notre être avec tout le monde et toutes les choses. » « Il existe une réalité unique, infinie et indivisible dont la nature est l'être, la conscience, l'esprit, l'amour, et dont chacun et chaque chose tirent leur existence apparemment indépendante. » Rupert Spira ------------------------ Toute séparation est imaginaire. Et Inutile de penser que c'est mal de diviser, sans retomber dans le morcellement et l'imaginaire. Y paraîtrait aussi que: nous devrions suivre ,la science du procédé créateur, dans un univers qui comprend l'immense indéfini, comme l'infiniment petit: --Dieu est le Centre attracteur, initial et terminal, mais la Création entière, la Création universelle, gravite par répercussion autour de Dieu. La Création est une ... un seul corps, dont Dieu est la tête. ----------------------- Ça reviendrait à dire que Dieu est partout , même en nous et en toutes choses. ![]() Eh oui, même dans la bouteille de ketchup ! C'est la réponse que ma mère m'a donnée après que je lui ai posé la question à l'âge de cinq ans. Quand j'allais à l'école, il y a extrêmement longtemps ![]() 22-Où est Dieu? Rép... Dieu est partout . 23- Pourquoi Dieu est partout?Rép...Parce qu'il conserve et qu'il gouverne tout ce qu'il a créé. Donc d'après le petit cathéchisme votre mère aurait raison . Mais moi présentement , je ne pense pas que Dieu soit dans le Ketchup . ![]() Modifié le jeudi 8 mai 2025 à 17:26 |
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 17:32 |
![]() |
Citation de "bleck..leroc"Citation de "r.e.b.e.ll.e"Citation de "bleck..leroc"Citation de "gil1es" « La paix et le bonheur sont la nature même de notre être et nous partageons notre être avec tout le monde et toutes les choses. » « Il existe une réalité unique, infinie et indivisible dont la nature est l'être, la conscience, l'esprit, l'amour, et dont chacun et chaque chose tirent leur existence apparemment indépendante. » Rupert Spira ------------------------ Toute séparation est imaginaire. Et Inutile de penser que c'est mal de diviser, sans retomber dans le morcellement et l'imaginaire. Y paraîtrait aussi que: nous devrions suivre ,la science du procédé créateur, dans un univers qui comprend l'immense indéfini, comme l'infiniment petit: --Dieu est le Centre attracteur, initial et terminal, mais la Création entière, la Création universelle, gravite par répercussion autour de Dieu. La Création est une ... un seul corps, dont Dieu est la tête. ----------------------- Ça reviendrait à dire que Dieu est partout , même en nous et en toutes choses. ![]() Eh oui, même dans la bouteille de ketchup ! C'est la réponse que ma mère m'a donnée après que je lui ai posé la question à l'âge de cinq ans. Quand j'allais à l'école, il y a extrêmement longtemps ![]() 22-Où est Dieu? Rép... Dieu est partout . 23- Pourquoi Dieu est partout?Rép...Parce qu'il conserve et qu'il gouverne tout ce qu'il a créé. Donc d'après le petit cathéchisme votre mère aurait raison . Mais moi présentement , je ne pense pas que Dieu soit dans le Ketchup . ![]() Qui sait ? T'as regardé dans la moutarde ? :) |
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 17:45 |
![]() |
Citation de "gil1es"Dans la bouteille, dans le ketchup, dans l'intellect limité et fragmenteur perdu dans la multiplicité, le temps d'un éclair de ténèbre simulé consciemment pour le plaisir de l'oubli. D'après ce que j'ai lu de source sûre. Y paraîtrait que Dieu n'est pas dans le Ketchup Car si on analyse ce que j'ai lu sur Dieu . Citation vous verrez aussitôt l'unité de Dieu et de l'Univers, fusionnant et s'interpénétrant par la circulation vivifique , qui part du centre générateur: « Dieu », et alimente chaque portion de la Création universelle. Je peux me tromper mais d'après moi : Dieu est dans la tomate quand elle est encore branchée au pied de tomate mais aussitôt que la tomate a été ceuilli , Dieu n'alimente plu la tomate par sa circulation vivifique donc Dieu n'est pas dans la tomate et si les industriels en font du ketchup avec cette tomate: Dieu n'est pas dans le Ketchup. ![]() Tout comme je pense que Dieu est dans chaque être humain tant que l'âme y est , mais aussitôt que le corps physique meurt ,l'âme s'échappe et le corps physique devient un cadavre et il pourrit vite . ![]() Vous en pensez quoi de mon analyse? Modifié le jeudi 8 mai 2025 à 18:00 |
Abus Citer Posté le jeudi 8 mai 2025 à 17:47 |
![]() |
Citation de "r.e.b.e.ll.e"Citation de "bleck..leroc"Citation de "r.e.b.e.ll.e"Citation de "bleck..leroc"Citation de "gil1es" « La paix et le bonheur sont la nature même de notre être et nous partageons notre être avec tout le monde et toutes les choses. » « Il existe une réalité unique, infinie et indivisible dont la nature est l'être, la conscience, l'esprit, l'amour, et dont chacun et chaque chose tirent leur existence apparemment indépendante. » Rupert Spira ------------------------ Toute séparation est imaginaire. Et Inutile de penser que c'est mal de diviser, sans retomber dans le morcellement et l'imaginaire. Y paraîtrait aussi que: nous devrions suivre ,la science du procédé créateur, dans un univers qui comprend l'immense indéfini, comme l'infiniment petit: --Dieu est le Centre attracteur, initial et terminal, mais la Création entière, la Création universelle, gravite par répercussion autour de Dieu. La Création est une ... un seul corps, dont Dieu est la tête. ----------------------- Ça reviendrait à dire que Dieu est partout , même en nous et en toutes choses. ![]() Eh oui, même dans la bouteille de ketchup ! C'est la réponse que ma mère m'a donnée après que je lui ai posé la question à l'âge de cinq ans. Quand j'allais à l'école, il y a extrêmement longtemps ![]() 22-Où est Dieu? Rép... Dieu est partout . 23- Pourquoi Dieu est partout?Rép...Parce qu'il conserve et qu'il gouverne tout ce qu'il a créé. Donc d'après le petit cathéchisme votre mère aurait raison . Mais moi présentement , je ne pense pas que Dieu soit dans le Ketchup . ![]() Qui sait ? T'as regardé dans la moutarde ? :) Je pense également que Dieu n'est pas dans la moutarde . ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 9 mai 2025 à 13:44 |
![]() |
Citation de "bleck..leroc"Citation de "gil1es"Dans la bouteille, dans le ketchup, dans l'intellect limité et fragmenteur perdu dans la multiplicité, le temps d'un éclair de ténèbre simulé consciemment pour le plaisir de l'oubli. D'après ce que j'ai lu de source sûre. Y paraîtrait que Dieu n'est pas dans le Ketchup Car si on analyse ce que j'ai lu sur Dieu . Citation vous verrez aussitôt l'unité de Dieu et de l'Univers, fusionnant et s'interpénétrant par la circulation vivifique , qui part du centre générateur: « Dieu », et alimente chaque portion de la Création universelle. Je peux me tromper mais d'après moi : Dieu est dans la tomate quand elle est encore branchée au pied de tomate mais aussitôt que la tomate a été ceuilli , Dieu n'alimente plu la tomate par sa circulation vivifique donc Dieu n'est pas dans la tomate et si les industriels en font du ketchup avec cette tomate: Dieu n'est pas dans le Ketchup. ![]() Tout comme je pense que Dieu est dans chaque être humain tant que l'âme y est , mais aussitôt que le corps physique meurt ,l'âme s'échappe et le corps physique devient un cadavre et il pourrit vite . ![]() Vous en pensez quoi de mon analyse? Merci! Je l'adore. Elle m'inspire ceci Le démarche intellectuelle qui consite à délier les éléments d'un tout pour mieux le comprendre (analyse) est comme vouloir comprendre l'illimité avec le limité, le tout par la partie, tuer et disséquer pour comprendre la vie, diviser pour comprendre l'Unité, remplir une baignoire pour comprendre l'océan... La circulation vivifique alimentant chaque portion de la création universelle est l'expression pour évoquer en mots que tout est relié ; que l'Absolu (Dieu, la Vie) est indivisible et partout sans exception. L'intellect limité peut s'amuser à créer des exceptions à sa guise, creuser des trous et chercher ensuite à les remplir, pourquoi pas! Dieu (l'Absolu, l'Être etc.) est circulation vivique réunifiant tout ce que le mental, l'imagination limitée sépare. ----------------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. » Anaxagore ------------------------- Il suffit de comprendre qui (ou quoi) sépare et combine... Après des vies et des vies d'analyse... l'intégration entière, déjà existante et sans limite, se réalise au moment voulu de toute éternité. Modifié le vendredi 9 mai 2025 à 13:55 |
d.a.r.k 59 Canada |
Abus Citer Posté le vendredi 9 mai 2025 à 17:33 |
![]() |
![]() https://i.goopics.net/nqucip.jpg |
Abus Citer Posté le vendredi 9 mai 2025 à 17:59 |
![]() |
Citation de "d.a.r.k"![]() https://i.goopics.net/nqucip.jpg Les couleurs de tes images sont toujours tellement belles, ni plus ni moins qu'à la hauteur de ton imagination. Mais pour répondre à ma propre question, pas sûre qu'il aime mes tunes, surtout quand on songe à la dernière postée. loll |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 13 mai 2025 à 16:32 |
![]() |
Ceux qui ont peur de la peur dorment encore ! Fuire l'ombre, c'est fuir la lumière... La spiratualité, c'est pas Disney ! |
Abus Citer Posté le mercredi 14 mai 2025 à 12:02 |
![]() |
Citation de "gil1es"[quote login="bleck..leroc"] Merci! Je l'adore. Elle m'inspire ceci Le démarche intellectuelle qui consite à délier les éléments d'un tout pour mieux le comprendre (analyse) est comme vouloir comprendre l'illimité avec le limité, le tout par la partie, tuer et disséquer pour comprendre la vie, diviser pour comprendre l'Unité, remplir une baignoire pour comprendre l'océan... La circulation vivifique alimentant chaque portion de la création universelle est l'expression pour évoquer en mots que tout est relié ; que l'Absolu (Dieu, la Vie) est indivisible et partout sans exception. L'intellect limité peut s'amuser à créer des exceptions à sa guise, creuser des trous et chercher ensuite à les remplir, pourquoi pas! Dieu (l'Absolu, l'Être etc.) est circulation vivique réunifiant tout ce que le mental, l'imagination limitée sépare. ----------------------- « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. » Anaxagore ------------------------- Il suffit de comprendre qui (ou quoi) sépare et combine... Après des vies et des vies d'analyse... l'intégration entière, déjà existante et sans limite, se réalise au moment voulu de toute éternité. gil1es Merci et j'adore aussi ta réponse, ton inspiration , et pour mieux dire ta pensée philosophique sur la vie et sur la circulation vivifique etc.... Oui l'intellect limité a de la difficulté à comprendre ce qu'est en réalité celui qu'on nomme Dieu ,ce qu'est la vie et ce qu'est l'infini .L'éphémère ne peut pas comprendre l'éternité. ![]() Car y paraîtrait selon de source sûre que: CitationL'âme a des lumières qui éclairent la route, mais elle ne sait pas encore exprimer ses connaissances occultes et pressenties; l'intelligence s'avance lentement et pleine d'hésitation, sur ce chemin que sa matérialité enveloppe d'ombre ; toutefois, l'une et l'autre suivent la même direction puisque, consciemment ou inconsciemment, l'une et l'autre se dirigent vers Dieu. Ce qui veut dire que sûrement dans l'autre monde , on va comprendre des choses qu'ici bas on a de la difficulté à comprendre.Mais pour aller dans l'autre monde faut mourir et ça on est pas pressé. ![]() Modifié le mercredi 14 mai 2025 à 12:07 |