Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Auteur Message
Répondre au sujet
karrefour
58 Albrights Corner
Abus Citer Posté le samedi 23 mars 2024 à 11:58
Hey Gilles, je viens d'en entendre une au funérailles de Mulroney.

Mulroney aurait dit :


Je ne nie rien de ce que je n'ai pas dis.


Je trouve ça très intelligent.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 26 mars 2024 à 18:11

Ne force rien. Tout ce qui doit arriver, arrivera. Si une chose n’est pas faite pour toi et que tu la gardes quand même, un jour la vie la rejettera. Si elle doit faire partie de ta vie mais que tu l’as jetée, elle reviendra quand même. Ceux qui doivent faire partie de ta vie en feront partie, les autres disparaîtront un jour…

-----------

C'est exactement ce que j'ai tojours pensé:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 26 mars 2024 à 18:13

Une autre citation qui me rejoint parfaitement...

‘Il y aura des moments dans ta vie où tu auras à choisir entre être aimé ou être respecté. Choisis toujours le respect, car l’amour sans respect est toujours éphémère, alors que le respect peut se transformer en amour véritable. N’oubliez jamais que chaque personne que vous rencontrez mène un combat dont vous ignorez l’existence.’

Franck Nicolas

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 27 mars 2024 à 10:09
Citation de "karrefour"Hey Gilles, je viens d'en entendre une au funérailles de Mulroney.

Mulroney aurait dit :


Je ne nie rien de ce que je n'ai pas dis.


Je trouve ça très intelligent.


Oh! oui j'adore aussi

Ça ouvre sur plusieurs sens

1-Un genre de lapsus ou d'acte manqué de politicien

2- J'assume mon mutisme

3- J'assume ce que je pense sans l'exprimer

4- J'assume ce que je cache

5- Je ne contredis pas mon silence

6- Je ne contredis pas mon ignorance

7- Je ne contredis pas ma discrétion...

;-)

Modifié le mercredi 27 mars 2024 à 10:16

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 27 mars 2024 à 10:14
Citation de "mielnaturel"
Ne force rien. Tout ce qui doit arriver, arrivera. Si une chose n’est pas faite pour toi et que tu la gardes quand même, un jour la vie la rejettera. Si elle doit faire partie de ta vie mais que tu l’as jetée, elle reviendra quand même. Ceux qui doivent faire partie de ta vie en feront partie, les autres disparaîtront un jour…

-----------

C'est exactement ce que j'ai toujours pensé:)


J'adore!

L'art de se faciliter la vie, d'être à l'écoute et de suivre le courant en toute quiétude.

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 27 mars 2024 à 10:26
Lucien Auger

"Si la frustration peut être évitée ou abolie par la modification du désir, elle peut aussi être diminuée ou même supprimée par l'atteinte de l'objet convoité. C'est ici que trouve sa place une thérapeutique de l'action puisque, très souvent, c'est parce que l'action est insuffisante ou maladroite que l'objectif n'est pas atteint et que la frustration demeure."

---------------

Assumer ma frustration c'est réaliser, comprendre et voir la source de ma satisfaction. Qu'est-ce que je désir ressentir, ou pas!
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 27 mars 2024 à 10:34
Miguel Ruiz

"Vos efforts toucheront tout le monde, car lorsque vous êtes heureux, les personnes qui vous côtoient sont également heureuses et cela les incite à modifier à leur tour leur propre univers."

-----------------

Encore plus rapidement et facilement par l'aisance et la détente du dynamisme jubilatoire
kempy
55 Arthur's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 27 mars 2024 à 13:23
Citation de "gil1es"Citation de "karrefour"Hey Gilles, je viens d'en entendre une au funérailles de Mulroney.

Mulroney aurait dit :


Je ne nie rien de ce que je n'ai pas dis.


Je trouve ça très intelligent.


Oh! oui j'adore aussi

Ça ouvre sur plusieurs sens

1-Un genre de lapsus ou d'acte manqué de politicien

2- J'assume mon mutisme

3- J'assume ce que je pense sans l'exprimer

4- J'assume ce que je cache

5- Je ne contredis pas mon silence

6- Je ne contredis pas mon ignorance

7- Je ne contredis pas ma discrétion...

;-)


Oh Wow ! J'aurais pas pu aussi bien que toi définir ces 7 points que tu as trouvé. Bravo.
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 10:51
"Quels que soient les moyens adoptés, vous devez finalement retourner au Soi, alors pourquoi ne pas demeurer en tant que Soi ici et maintenant ?"

Ramana Maharshi


----------------------

Pourquoi quitter l'Unité, la plénitude
Pour le plaisir d'y revenir, d'y retourner
Une fois retrouvée, il n'y avait qu'apparence de l'avoir perdue
l'Être est
L'Indivisible
Percevant toutes les distinctions
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 11:25
Eckhart Tolle

"Les gens inconscients ... vous diront très rapidement qui ils sont en déclinant leur nom, leur prénom, leur profession, leur histoire personnelle, la forme ou l'état de leur corps, ainsi que toute autre chose à laquelle ils s'identifient. D'autres gens peuvent sembler plus évolués parce qu'ils pensent être des âmes immortelles ou des esprits divins. Mais se connaissent-ils vraiment eux-mêmes ou bien n'ont-ils qu'ajouté quelques concepts d'allure spirituelle au contenu de leur mental? Se connaître soi-même, c'est bien plus qu'adopter un ensemble d'idees ou de croyances. De telles idées ou croyances spirituelles peuvent certes être de bons indicateurs, mais elles ont rarement en elles-mêmes, le pouvoir de déloger les concepts centraux les plus fermement établis concernant votre identité, concepts qui font partie du conditionnement du mental humain. Se connaître en profondeur n'a rien à voir avec toutes sortes d'idées qui flottent dans votre esprit. Se connaître, c'est être profondément enraciné dans l'être, au lieu d'être perdu dans le mental."

----------------------

On ne peut penser sans l'Être; tout en le voilant, le recouvrant de l'apparence de connaissances ou de croyances.
Mais désolé Descartes!
On peut Être, sans penser

Je pense donc je fuis
Je pense donc je ne suis plus
Je pense donc je recouvre
Je pense donc je dissimule
Je pense donc j'étais
Avant et après la pensée, la dissimulation
L'Évidence de ce qui est impérissablement à la source de la confusion, de l'apparence
La Conscience
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 12:05
La dialectique (version Hegel) n'est qu'un savant dualisme du devenir dissimulant abstraitement la réalité du concret de représentations ramificatrices dislocantes pour le plaisir de penser et prolonger la complexité dans l'opacité fictive.

Le partiel, de même que l'altérité est la totalité perçue par un intellect se croyant limité pour évoluer dans la science de l'expérience de la Conscience.

;-)

Modifié le jeudi 28 mars 2024 à 12:57

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 13:24
Vous préférez écouter que lire.
Pour découvrir et redécouvrir...

Une excellente analyse et présentation du livre "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle.

le Précepteur: ECKHART TOLLE - Le pouvoir du moment présent, 50:20

https://www.youtube.com/watch?v=l--VNy2IpPI

Enjoy!



"On se plaint pour être plein."

Le Précepteur

Modifié le jeudi 28 mars 2024 à 13:29

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 15:38
Citation de "gil1es"Vous préférez écouter que lire.
Pour découvrir et redécouvrir...

Une excellente analyse et présentation du livre "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle.

le Précepteur: ECKHART TOLLE - Le pouvoir du moment présent, 50:20

https://www.youtube.com/watch?v=l--VNy2IpPI

Enjoy!



"On se plaint pour être plein."

Le Précepteur




Très intéressant, j'ai bien aimé.

Merci pour ce partage.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 15:40
Et pour poursuivre sous le thème du temps présent, voici un petit exercice que je pratique de temps en temps pour m'assurer que je suis bien dans le temps présent:)

Cinq clés pour être dans le moment présent : Se connecter à sa respiration. Écouter les bruits environnants. Observer autour de soi chaque détail. Sentir les odeurs autour de soi. Se connecter avec ses émotions et ressentis.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 28 mars 2024 à 15:42

Gilles, j'avais le goût de te partager un message qu'une belle-soeur m'a envoyé et que je trouve bien cute:)

Je suis au régime et j’évite : Les pensées négatives, les personnes destructives, ce qui m’enlève le sourire, ce qui trouble mon sommeil, ce qui dérobe l’éclat de mes yeux, ce qui m’inquiète et m’afflige, ce qui me distrait de mes objectifs. Je perdrai ainsi mon anxiété et j’améliorerai ma qualité de vie pour me centrer sur ma raison d’être et sur ceux que j’aime.


Bonne fin de journée Gilles (f)