Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 18 octobre 2024 à 11:03 |
![]() |
Rumi "Le passé et le futur n'existe que par toi-même. Ils sont une même chose, toi seul pense qu'ils sont deux." "Purifie-toi des attributs du moi, afin de pouvoir contempler ta propre essence pure. Et contemple dans ton propre coeur toutes les sciences des prophètes, sans livres, sans professeurs, sans maîtres. Le livre du soufie n'est pas composé d'encre et de lettres, il n'est rien d'autre qu'un coeur blanc comme la neige." "Je ne suis ni chrétien, ni juif, ni parsi, ni musulman -- Je ne suis ni d'Orient, ni d'O ccident. Ma place est ce qui est sans place. Ma trace est ce qui est sans trace. (...) J'ai écouté la dualité. J'ai vu que les deux mondes ne faisaient qu'un. Je cherche l'UN, je connais l'UN, je vois l'UN, J'invoque l'UN. Il est le principe. Il est la fin. Il est l'extérieur. Il est l'intérieur. ---------------------- Toi seul peux combler la cavité du questionnement que tu t'est créée. Au-delà des concepts et au fondement de l'apparence dualiste, il est la question, il est la réponse. Ce qui est invoqué, s'invoque lui-même. Modifié le vendredi 18 octobre 2024 à 11:05 |
zinny 71 Beaux-Rivages--Lac-des-Écorces--Val-Barrette |
Abus Citer Posté le vendredi 18 octobre 2024 à 11:59 |
![]() |
Citation de "equinoxe99"Citation de "gil1es"Rumi "Le passé et le futur n'existe que par toi-même. Ils sont une même chose, toi seul pense qu'ils sont deux." "Purifie-toi des attributs du moi, afin de pouvoir contempler ta propre essence pure. Et contemple dans ton propre coeur toutes les sciences des prophètes, sans livres, sans professeurs, sans maîtres. Le livre du soufie n'est pas composé d'encre et de lettres, il n'est rien d'autre qu'un coeur blanc comme la neige." "Je ne suis ni chrétien, ni juif, ni parsi, ni musulman -- Je ne suis ni d'Orient, ni d'O ccident. Ma place est ce qui est sans place. Ma trace est ce qui est sans trace. (...) J'ai écouté la dualité. J'ai vu que les deux mondes ne faisaient qu'un. Je cherche l'UN, je connais l'UN, je vois l'UN, J'invoque l'UN. Il est le principe. Il est la fin. Il est l'extérieur. Il est l'intérieur. ---------------------- Toi seul peux combler la cavité du questionnement que tu t'est créée. Au-delà des concepts et au fondement de l'apparence dualiste, il est la question, il est la réponse. Ce qui est invoqué, s'invoque lui-même. Est-ce la raison pour laquelle vous soliloquez ( parlez tout seul ) ici depuis des années, accumulant plus de 5000 interventions sur un billet que tout le monde ignore ? On devra en conclure, le fait que la vôtre ( cavité ) est vraiment…. profonde, voire abyssale. Ce n'est pas parce qu'on intervient pas qu'on ne lit pas. |
Abus Citer Posté le vendredi 18 octobre 2024 à 12:06 |
![]() |
Citation de "equinoxe99"Citation de "gil1es"Rumi "Le passé et le futur n'existe que par toi-même. Ils sont une même chose, toi seul pense qu'ils sont deux." "Purifie-toi des attributs du moi, afin de pouvoir contempler ta propre essence pure. Et contemple dans ton propre coeur toutes les sciences des prophètes, sans livres, sans professeurs, sans maîtres. Le livre du soufie n'est pas composé d'encre et de lettres, il n'est rien d'autre qu'un coeur blanc comme la neige." "Je ne suis ni chrétien, ni juif, ni parsi, ni musulman -- Je ne suis ni d'Orient, ni d'O ccident. Ma place est ce qui est sans place. Ma trace est ce qui est sans trace. (...) J'ai écouté la dualité. J'ai vu que les deux mondes ne faisaient qu'un. Je cherche l'UN, je connais l'UN, je vois l'UN, J'invoque l'UN. Il est le principe. Il est la fin. Il est l'extérieur. Il est l'intérieur. ---------------------- Toi seul peux combler la cavité du questionnement que tu t'est créée. Au-delà des concepts et au fondement de l'apparence dualiste, il est la question, il est la réponse. Ce qui est invoqué, s'invoque lui-même. Pourquoi persister à le faire en 5000 commentaires ? Pourquoi chercher la poise equi ? Si ça le rend heureux de publier, cela devrait vous satisfaire puisqu'un heureux fait son propre bonheur. |
Abus Citer Posté le vendredi 18 octobre 2024 à 12:21 |
![]() |
Citation de "equinoxe99"Citation de "equinoxe99"Citation de "gil1es"Rumi "Le passé et le futur n'existe que par toi-même. Ils sont une même chose, toi seul pense qu'ils sont deux." "Purifie-toi des attributs du moi, afin de pouvoir contempler ta propre essence pure. Et contemple dans ton propre coeur toutes les sciences des prophètes, sans livres, sans professeurs, sans maîtres. Le livre du soufie n'est pas composé d'encre et de lettres, il n'est rien d'autre qu'un coeur blanc comme la neige." "Je ne suis ni chrétien, ni juif, ni parsi, ni musulman -- Je ne suis ni d'Orient, ni d'O ccident. Ma place est ce qui est sans place. Ma trace est ce qui est sans trace. (...) J'ai écouté la dualité. J'ai vu que les deux mondes ne faisaient qu'un. Je cherche l'UN, je connais l'UN, je vois l'UN, J'invoque l'UN. Il est le principe. Il est la fin. Il est l'extérieur. Il est l'intérieur. ---------------------- Toi seul peux combler la cavité du questionnement que tu t'est créée. Au-delà des concepts et au fondement de l'apparence dualiste, il est la question, il est la réponse. Ce qui est invoqué, s'invoque lui-même. Pourquoi persister à le faire en 5000 commentaires ? Je repose ma question, Si ce qui est " invoqué s’invoque lui -même " pourquoi persister à en faire une chronique quotidienne avec plus de 5000 commentaires venant de la même personne ? Vous pourriez faire idem avec votre savoir historique et tout l'monde pourrait en bénéficier même si la perception serait que vous vous parleriez à vous même par manque d'interventions d'autrui. Gilles fait dans la philosophie et si ça le rend heureux, je ne vois pas où est le probème. Pourquoi chercher la poise ? |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 17:56 |
![]() |
![]() ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 18:28 |
![]() |
Quel intérêt pour le sans fond, l'infini, l'Être, l'incommensurable, l'insondable, le bonheur, la philosophie, la pensée libre encourageante et joyeuse. Qui persiste et dans quel esprit Qui veut controler selon ses critères Qui se questionne et cherche les réponses ailleurs qu'en lui-même en concluant proportionnellement à ses mesures. Pourquoi persister avec les pourquoi dont on a les réponses proportionnelles à notre ouverture d'intellect Pourquoi assumer notre insatisfaction, notre mécontentement, notre ennui Pourquoi comprendre Pour retrouver le créateur de sens, notre réelle identité Pourquoi se comprendre permet de tout comprendre Pourquoi les réponses sont dans les questions Chacun ses intérêts Chacun son rythme Merci abyssale pour le vôtre D'un abysse à un autre À volonté Consciente Dans le fond... Il n'y en a pas À l'Unité Enjoy! Ou pas! Modifié le dimanche 20 octobre 2024 à 18:56 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 20 octobre 2024 à 18:52 |
![]() |
Citation de "gil1es""Tout ce qui existe n'est que la manifestation de l'Être suprême." Ramana Maharshi --------------------- Heureusement! Toujours nouveau et sans borne L'enthousiasme de l'Être Sublime, Créateur Et tout intégrateur Il n'y a qu'UN MOI À chacun de cesser de fragmenter L'Indivisible! Ou pas! Modifié le dimanche 20 octobre 2024 à 18:58 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 24 octobre 2024 à 14:00 |
![]() |
L'auto-questionnement est à la fois le processus et le but. "Je suis" est le but et la réalité finale. S'y tenir avec effort est une recherche sur soi. Lorsqu'elle est spontanée et naturelle, c'est la réalisation. Ramana Maharshi -------------------- Cela commence par soi et finit par Soi L'effort entre les deux est temporaire et imaginaire L'intellect, le mental tentant de se représenter lui-même en se croyant, en croyant ses représentations, sa représentation de la réalité |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 25 octobre 2024 à 13:13 |
![]() |
"Nous sommes toujours à vouloir modifier l'extérieur, espérant ainsi modifier l'intérieur." "Jamais nous ne voyons, jamais nous n'entendons réellement ce que disent les autres; nous sommes émotifs, sentimentaux, ou au contaire intellectuels --ce qui, évidemment, nous empêche de voir véritablement la couleur, la beauté de la lumière, des arbres, des oiseaux, ou d'écouter ces corbeaux. Nous ne sommes jamais en rapport direct avec tout cela." Krishnamurti ------------------ Une réalité indirect, au travers d'un intellect voulant modifier l'extérieur et prenant ses représentations, ses idées pour des réalités plus réelles que "ce qui est". Le rapport direct est et sera toujous ici-maintenant, mais parfois temporairement recouvert de passé-futur, de suppositions et d'imaginaire. Ou pas! Modifié le vendredi 25 octobre 2024 à 13:14 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 25 octobre 2024 à 18:14 |
![]() |
Enfin, pour beaucoup d'observateurs, l'ironie suprême tient dans le fait que vous êtes généralement considéré comme ce qu'ils veulent bien projeter sur vous. Gardez le focus Sur l'eau du bain! Merci pour l'intérêt et l'encouragement KiKi Modifié le dimanche 27 octobre 2024 à 15:17 |
Abus Citer Posté le vendredi 25 octobre 2024 à 18:45 |
![]() |
Citation de "louisgonzague"Citation de "gill2es"Gilou ,vous semblez ne pas apprécier les interventions des personnes qui pourtant tout comme vous sont remplies de bonnes intentions Pourquoi êtes-vous fermé ? Pourtant votre prémice de départ semblait vouloir que plein de gens de bonne foi participent ou pas à votre sujet Je ne comprends pas votre fermeture d'esprit, pourtant si vous étiez un vrai philosophe, rien ne pourrait atteindre votre propre ego En tout cas, après 3 ans, vous semblez allègrement participer à votre sujet Cela sent allègrement la tête d'o cette intervention. Mddrrrrr. |
Abus Citer Posté le vendredi 25 octobre 2024 à 18:54 |
![]() |
Citation de "gill2es"Bravo zaharr, merci de prouver que tu passes tes grands journées ici et surtout à me coller au cul Va jaser avec le disjoncté à strate,. Vous formez un beau duo de mange marde.... Bon week-end, je ne faisais que passer juste pour vérifier à quel point des tawouins comme vous n'ont aucune vie... Pis pour Gilles, le faux philosophe, c'est tout un phénomène, Va falloir trouver un vrai philosophie pour l'analyser.. Sur ce... Bye bye les tarés On est béni des Dieux :) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 27 octobre 2024 à 15:35 |
![]() |
![]() Oui, c'est "vivre" enterré d'illusions, de croyances, de concepts, de futur, de peur et de ressentiment. C'est hypothéquer dans une pseudo adversité, son futur, en tentant d'éluder le présent, l'inévitable et sublime maintenant se devançant en toute confiance dans son mouvement vers l'avant. Modifié le dimanche 27 octobre 2024 à 15:44 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 27 octobre 2024 à 16:40 |
![]() |
"Plongez dans les chambres de votre cœur. Découvrez le « moi » réel et infini. Reposez-y paisiblement pour toujours et devenez identique au Soi suprême." Ramana Maharshi "Mais la vraie liberté est au commencement et pas à la fin." Krishnamurti ----------------- Le "moi" réel, le Moi authentique, l'Inconditionnel, l'Unité ou l'Absolu sont au commencement et dans la réalisation du sans fin d'un cœur indivisible source de tout et cessant de différer. Modifié le dimanche 27 octobre 2024 à 16:42 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 30 octobre 2024 à 11:15 |
![]() |
Citation de "outsiderestderetour" Parlant de texte ancien, un nouvel épisode du précepteur (Charles Robin) est maintenant en ligne. Il analyse le plus vieux texte mythologique de l'humanité : https://is.gd/DDhBdh ![]() J'adore sa voix, excellent vulgarisateur, très inspirant, vive la philo. Mmm! Oui matière à penser Quand la connaissance, le savoir soi-disant rationnel se croit sans croyance... La fiction, l'imaginaire règne encore plus subtilement. Toutes les occasions (mythes, croyances, fables, poésies, rationalisations) sont bonnes et peuvent être un support pour la philo., la lucidité, l'auto-réflexion, l'observation et l'approfondissement de la connaissance de soi, du Soi ; la quête gagnée d'avance d'Absolu, d'Inconditionnel au-delà du dualisme, du royaume de l'Unité. Tout est au commencement, avant le futur et après le passé! Quant à l'angoisse de la mort, l'idée de la mort... « La mort n'est rien pour nous, car lorsque nous sommes, la mort n'est pas venue, et lorsque la mort est venue, nous ne sommes pas. » Sénèque Assez concret!! Excellente référence à René Girard, Heidegger. Belle distinction entre besoin et désir, mourir et périr. Modifié le mercredi 30 octobre 2024 à 12:17 |