Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 18 février 2025 à 16:46 |
![]() |
"Si vous considériez votre vie comme une expression de votre bonheur, plutôt que comme la poursuite de celui-ci, vous constateriez que vous avez opéré un important changement de paradigme. Vous vous immergeriez sans effort dans tout ce que vous faites, sans aucune attente, pour la pure joie de l'activité." Sadhguru ---------------------- Faire pour la joie de l'Être pur |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 2 mars 2025 à 18:03 |
![]() |
"Pour apporter le bonheur au autres, nous devons incarner le bonheur." Thich Nhat Hanh ------------------- Mais le bonheur n'est pas un devoir, c'est un acte naturel d'amour de soi incorporel ; reçu prorportionnellement à votre affection pour vous-même. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 mars 2025 à 11:28 |
![]() |
Wilhelm Reich "Tu es d’avis que la fin justifie les moyens, même les moyens les plus infâmes. Tu as tort : la fin est contenue dans la route qui y mène. Chacun de tes pas d’aujourd’hui est ta vie de demain." ------------------ Je suis d'avis, moi aussi, qu'il n'y a pas meilleur moyen qu'une fin se justifiant maintenant de sa réalisation actualisée. Une ligne d'arrivée, à volonté! |
wat...eur 67 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 3 mars 2025 à 11:49 |
![]() |
Han, quoi, pouvez-vous répéter ce qui précède, Han, quoi, pouvez-vous répéter ce qui précède Han, quoi, pouvez-vous repérer ce qui précède On a beaucoup de chance d'avoir un grand vulgarisateur pour nous faire entendre SA raison sans heureusement nous faire perdre la nôtre Mon prof de mathématiques qui était philosophe entre 2 équations à résoudre disait qu'on pouvait toujours compter sur plusieurs mains les charlatans qui se croient en mission d'additionner des phrases sans queue ni tête et semer la division au sein de personnes qui préfèrent se soustraire à ce genre de trucs qui multiplient l'incohérence et qui au final somme toute nous est complètement égal.. Après le nombre incalculable de copier collés, il est évident que vous n'êtes pas manchot dans l'art de perroquetiser toujours les mêmes bouts de phrases qui finissent par ne jamais franchir la ligne d'arrivée dès le départ Sur ce... Modifié le lundi 3 mars 2025 à 12:11 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 mars 2025 à 12:37 |
![]() |
Sur ce... Idem! Sur ce... Sûr bonheur Modifié le lundi 3 mars 2025 à 12:40 |
wat...eur 67 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 3 mars 2025 à 17:48 |
![]() |
Citation de "gil1es"Sur ce... Idem! Sur ce... Sûr bonheur Quoi? Pourriez-vous répéter votre affirmation ? |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 mars 2025 à 18:14 |
![]() |
Pourriez-vous répéter la question Pourriez-vous revisiter le sujet Sur ce, pourriez-vous continuer de faire mon bonheur De votre surprenante opinion Pourriez-vous Sans pourrir Pour rire Sur ce Rire De bienvenue Modifié le lundi 3 mars 2025 à 18:18 |
wat...eur 67 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 3 mars 2025 à 18:31 |
![]() |
Pourri et vous être plus précis dans vos imprécisions ? Avez-vous vous une a- larme à l'oeil dès l'instant où quelqu'un vient dans votre sujet ? Je trouve que vous avez la l'arme rapide sur votre gachette quand une balle perdue se retourne contre vous Allez, tirez-en vos propres con- occlusion, vous pourrez revenir plus tôt que tard nous démontrer votre sagesse concernant votre facilité à ne pas accepter vos idéologies loufoques que seul un hop la vie comme vous peut se vanter d'avoir l'air sous l'emprise de vos inter - minables paroles dictées par vos gourous disjoncté d une réalité qui au final n intéresse que vous même)) Pas drôle de prêcher dans le désert.. Aller, Gilles revient répondre, car tu ne pourra t'empêcher d'accepter la critique constructive.. Bonne soirée, lâche surtout pas la patate et continue de nous éplucher la philosophie dans tes mots in-con- préhensibles Modifié le lundi 3 mars 2025 à 18:33 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 mars 2025 à 18:56 |
![]() |
Merci pour les visites et l'encouragement
Gardez le focus! Sur ce |
wat...eur 67 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 3 mars 2025 à 19:43 |
![]() |
À quelle heure GILLES votre prochaine présence pour le prochain cours de philosophie pour les nuls........... Je vous sens tellement encouragé de ma présence, que pour rien au monde je ne voudrais vous décevoir et rater l examen d entrée sur la ligne final d arrivée..... Je sais que vous manquer d étudiants , alors je me suis dit pourquoi pas assister à ses cours par temps perdu, juste pour qu il puisse répéter sans cesse le meme discous abnauseam jusqu à ce que mes oreilles en aient plein la vue..... Allez Gilles, continuez votre bon travail, je suis certain que vous finirez par l atteindre ce fil d arrivée ou personne ne pourra vous rejoindre, quoique déjà au départ, vous vous ètes vous=meme enfargé dans vos propres pieds d estalle.... lollll Et pour vous ramener au tout début de votre sujet qui disait pour ceux qui aiment la philo OU PAS, j imagine que vous avez saisi que je faisais parti du 2ième groupe..loll Bon, je sais que vous avez d autes chats à fouetter, alors je vous laisse le bonsouard en souhaitant que vous retombrez rapidement sur vos pattes et mettre une autre réplique signé de votre propre griffe ..... pour une fois que vous répondez sans faire de copier-collés, je ne vois pas pourquoi on se priverait de ce rare moment..... Modifié le lundi 3 mars 2025 à 19:54 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 3 mars 2025 à 21:18 |
![]() |
Friedrich Nietzsche
"N'agis jamais à la légère, mais comme si ce à quoi tu as dit "oui" une fois, devait se reproduire éternellement, un nombre infini de fois; sois sûr de réellement vouloir ce que tu mets en acte." ------------------- Sur ce Sûr Ou pas! Le présent est inévitable |
wat...eur 67 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 3 mars 2025 à 21:32 |
![]() |
Citation de "gil1es"Friedrich Nietzsche "N'agis jamais à la légère, mais comme si ce à quoi tu as dit "oui" une fois, devait se reproduire éternellement, un nombre infini de fois; sois sûr de réellement vouloir ce que tu mets en acte." ------------------- Sur ce Sûr Ou pas! Le présent est inévitable à qui tu parles, autre qu à toi-meme ou pas non mais ca se peut tu etre imbu de votre propre personne. pauvre fou............ vous ètes à Gilles, agile dans vos tentatives de vous plaire à vous-meme À la ligne d arrivée vous ètes au final vore seul supporter. Allez vous revenir avant minuit pour répondre. loll |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 4 mars 2025 à 10:09 |
![]() |
Sur ce! "Selon le Bouddha,toute souffrance vient de l'esprit et tout bonheur vient également de l'esprit. Purifier l'esprit, c'est transformer votre façon de percevoir les choses et les perceptions fausses. Quand vous transformer vos perceptions erronées, vous transformer aussi votre colère, votre haine, vos pensées discriminatoires et votre désir insatiable." Thich Naht Hanh ------------------ Trop facile à faire, encore plus à comprendre Inévitablement l'esprit, le mental réalise l'impossibilité et l'insatiabilité de comprendre les autres, ou tout autre chose, sans se comprendre lui-même. La compréhension, la purification du faux fait de la multiplicité des esprits, des divisons, et des illusions ; un Esprit à la source de tout et du tout, une Unité. La joie, le plaisir intensément satisfaisant d'une sage solitude sans le sentiment d'adversité, de séparation envers tout ce qui est. La facilité de l'Être; toute compréhensive, inclusive et intégratrice. Libre et dans la gratitude C'est tellement l'fun Vous y êtes, tant mieux! Vous semblez ne pas y être, tant mieux! Savourez les apparences pendant qu'elles passent Ultimement cette distinction est aussi illusoire À qui veut se lire, à qui veut le lire ou dé-lire De plaisir Modifié le mardi 4 mars 2025 à 10:40 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 4 mars 2025 à 10:39 |
![]() |
"Si votre esprit est plein de confusion, de colère et de désir, alors votre esprit est impure. Aussi, même si voulez faire des actes bienveillants et vous abstenir de faire des actes malveillants, vous en êtes incapable. Vous pouvez facilement et merveilleusement apporter le bonheur et vous abstenir de causer de la souffrance, seulement quand vous savez maîtriser et purifier votre esprit. Ce qui est le plus extraodinaire dans le bouddhisme, c'est l'art de maîtriser et de purifier votre esprit. Une fois que l'esprit est maîtrisé et transformé, le bonheur est possible." Thich Naht Hanh ---------------------- Ce qui est le plus extrordinaire encore, bluffant et humoristique, c'est le malheur et la période vécu dans le mirage et les simulacres de l'intellect confus et agile dans nos tentatives à nous frustrer et nous déplaire à nous-mêmes . Oh! que le réveil est bon. Ça prend juste une fois C'est mortel... Pour l'égo! Mais quelle libération, quelle liberté! Modifié le mardi 4 mars 2025 à 10:53 |
gilless 100 Namur |
Abus Citer Posté le mardi 4 mars 2025 à 20:22 |
![]() |
Gilles, cessez de vous prendre pour moi, je suis le vrai Gilles, alors il est inutile de nous faire croire que je suis le faux Gilles Gilles ou pas, il est évident que le doute ne cessera jamais de créer de la bisbille Pourriez-vous simplement nous prouver que vous ètes le réel Gilles, celui qui parle pour rien dire......... Modifié le mardi 4 mars 2025 à 20:23 |