Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 11:03 |
![]() |
Michel Onfray "Quand il s'agit de générer de l'argent avec de l'argent, il n'y a plus que ce qui fait de l'argent qui devient le Bien alors que tout ce qui entrave ce mouvement devient le Mal." --------------------- Le bien et le mal n'existent que dans l'esprit de celui qui le pense, comme tout le reste. Le Bien étant un devenir s'épanouissant sans cesse, et sans opposition, sans division. Modifié le jeudi 16 janvier 2025 à 11:24 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 11:19 |
![]() |
"N'ayez pas peur de la mort. Laissez-la vous libérez. Laissez-la vous encourager à faire pleinement l'expérience de la vie. Mais rappelez-vous que ce n'est pas votre vie. Vous devez faire l'expérience de la vie telle quelle est, et non telle que vous voudriez qu'elle soit. Ne perdez pas un seul instant à essayer de renverser le cours des choses ; appréciez les moments qui vous sont donnés. Ne comprenez-vous pas qu'à chaque minute vous faites un pas vers la mort ? C'est ainsi que vous devriez vivre votre vie. Vous devriez la vivre comme si vous étiez sur le point de mourir, car en réalité vous l'êtes." Michael A. Singer ------------------------ Seul meurt la peur, les illusions, les croyances! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 19 janvier 2025 à 18:12 |
![]() |
"La plus grande adversité peut devenir un tremplin pour la croissance personnelle. Si vous prenez à chaque instant la responsabilité pleine et entière de la façon dont vous êtes en cet instant, un lendemain plus radieux est toujours possible. Mais si vous ne prenez pas la responsabilité du moment présent -- si vous accusez vos parents, votre ami, votre époux, votre petite amie de la façon dont vous êtes, vous avez renoncez à votre avenir avant même qu'il n'advienne." "Je suis responsable de la façon dont je suis en cet instant." Sadhguru ----------------------- Ou pas! C'est la faute des autres, de ceci, de cela... Modifié le dimanche 19 janvier 2025 à 18:27 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:44 |
![]() |
Citation de "gil1es""La plus grande adversité peut devenir un tremplin pour la croissance personnelle. Si vous prenez à chaque instant la responsabilité pleine et entière de la façon dont vous êtes en cet instant, un lendemain plus radieux est toujours possible. Mais si vous ne prenez pas la responsabilité du moment présent -- si vous accusez vos parents, votre ami, votre époux, votre petite amie de la façon dont vous êtes, vous avez renoncez à votre avenir avant même qu'il n'advienne." "Je suis responsable de la façon dont je suis en cet instant." Sadhguru ----------------------- Ou pas! C'est la faute des autres, de ceci, de cela... Oh! que je suis entièrement d'accord avec Sadhuguru. Oui, je suis responsable de chaque instant... de mes actions et de mes réactions. Bonne année en retard Gilles. Je ne participe pas beaucoup mais je lis tout ce que tu partages. ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 6 février 2025 à 11:57 |
![]() |
![]() Merci Miel pour ta participation, en lecture ou en partage. J'aime bien moi aussi venir faire mon petit tour. Au plaisir! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 6 février 2025 à 12:05 |
![]() |
CDK - Somebody That I Used To Know by Gotye https://www.youtube.com/watch?v=REPPgPcw4hk&t=3s ----------------- Tout à fait à mon goût, musique + dance dans une "unité" cinématographiquement esthétique! Modifié le jeudi 6 février 2025 à 12:06 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 6 février 2025 à 12:32 |
![]() |
En anglais avec animation, 17:31 min. Exposing Scientific Dogmas - Banned TED Talk - Rupert Sheldrake https://www.youtube.com/watch?v=sF03FN37i5w&t=2s ------------------- Une idée par une autre Un dogme par un autre Un matérialisme par un champ morphogénétique Une relation par résonance morphique Qu'est-ce qui fragmente et sépare, et cherche ensuite à réunir Le non-dualisme est une science lumineusement transparente au-delà des dogmes, des concepts et d'un savoir intellectuel réducteur. C'est le point de départ sans fin, sans division imaginaire Modifié le jeudi 6 février 2025 à 12:48 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 6 février 2025 à 12:46 |
![]() |
"La nature est multidimensionnelle, le language linéaire" Alan Watts -------------------- Décrire le sans limite avec des abstractions à propos de soi, des autres et de la réalité. Pour le plaisir de chanter la jubilation êtrique |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 9 février 2025 à 15:33 |
![]() |
« L'important ce n'est pas ce qu'on a fait de nous, mais ce que nous-mêmes nous faisons de ce qu'on a fait de nous » Sartre ------------------------- Assumons! Et ultimement, notre réelle identité n'est pas à faire. Elle est le socle immuable permettant le libre-faire, l'intangible permettant le tangible, le non-manisfeste créant et supportant le manisfeste. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 16 février 2025 à 14:49 |
![]() |
"Le karma signifie simplement que c'est nous qui avons tissé la trame de notre vie. Il signifie que nous sommes les créateurs de notre propre destin. Lorsque nous disons: << C'est mon karma >>, nous disons en fait: << Je suis responsble de ma vie.>> Le karma conciste à devenir la source de sa propre création." Saghguru ----------------------- Le plaisir d'assumer son plaisir |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 16 février 2025 à 14:52 |
![]() |
"Vous ne pouvez être libre que dans l'instant présent." Eckhart Tolle ------------------- As you wish! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 16 février 2025 à 15:03 |
![]() |
Michel Onfray "L’avenir s’écrit, il n’est pas encore rédigé : faites-vous à cette idée, votre destin relève de vos projets et de l’énergie que vous mettez à les réaliser." ------------------- L'avenir est un présent se devançant dans son mouvement vers l'avant. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 16 février 2025 à 15:27 |
![]() |
"Pour les humains, lorsque l'estomac est vide, il n'y a qu'un seul problème ; mais lorsqu'il est rassasié, il y a une centaine de problèmes!" Sadhguru --------------------- Une utilisation maladroite et contre-productive de l'imaginaire, du mental ou de l'intellect. |
thegreatescape 56 Sainte-Anne-des-Lacs |
Abus Citer Posté le lundi 17 février 2025 à 15:46 |
![]() |
gil1es,un débile léger, pas le pigouin qui glisse le plus loin sur la banquise. Pat |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 17 février 2025 à 17:03 |
![]() |
Ton ventre est plein |