Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 4 décembre 2024 à 11:11 |
![]() |
Ainsi parlait Zarathoustra Friedrich Nietzsche Par bien des chemins et bien des manières, je suis parvenu à ma sagesse : ce n'est pas par une seule échelle que je suis monté à la hauteur, d'où mon oeil plonge dans mes lointains. Et ce n'est que de mauvais gré que je demandais mon chemin, - cela allait toujours contre mon goût! Je préférais interroger et essayer les chemins moi-même. Une tentative et une interrogation, voilà ce que fut ma marche, - et en vérité il faut aussi apprendre à répondre à une telle interrogation! Mais cela, - c'est mon goût : - ni bon, ni mauvais goût, mais mon goût, dont je n'ai plus honte et que je ne cache plus. "Or ceci est - mon chemin - , où est donc le vôtre?" Voilà ce que je répondais à ceux qui me demandaient "le chemin". Le chemin, en effet, - il n'existe pas!" ---------------------- Le chemin à votre goût Vous êtes dedans Sinon à qui vous en prendrez-vous Le plaisir et la joie d'assumer l'instant |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 4 décembre 2024 à 11:22 |
![]() |
Friedrich Nietzsche Le "monde vrai", nous l'avons aboli : quel monde nous est resté ? Le monde des apparences peut-être ?... Mais non ! avec le monde vrai nous avons aussi aboli le monde des apparences ! ------------------------ Les apparences ne sont plus trompeuses Ne reste que l'Unité Dans toute son authenticité |
zaharr 65 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 10 décembre 2024 à 22:55 |
![]() |
Citation de "gil1es"" Vous demandez: << comment se débarrasser de la peur ? >> Tout ce qui est dominé doit être conquis et reconquis sans fin. Aucun problème ne peut être vaincu définitivement ; il doit être compris et non pas dominé. Ce sont là deux processus complètement différents. Celui qui consiste à résister, à vaincre, à batailler, à conquérir ou à ériger des défenses ne fait que perpétuer le conflit, tandis que si l'on comprend la peur, si on y pénètre pleinement, pas à pas, si l'on explore tout son contenu, la peur ne reviendra plus sous aucune forme." Krishnamurti ------------------ La fuite dans le combat ; l'effort et la souffrance n'ayant pas terminé leurs enseignements La peur d'être Sans conflit Il ne faut pas nous débarrasser de la peur. À l'origine, sa fonction s'est d'être un signal important qu'il se passe quelque chose "d'hostile" en nous ou autour de nous. Quoiqu'en dise les illusionnistes (mais où sont-ils donc? en vacances de nouelle??) , nous vivons dans un monde de prédation. Nous pouvons nous leurrer nous même en ignorant les signaux d'alarme mais retirer ce signal par arrogance ou mépris, nous désensibilise inutilement. Il ne faut juste pas avoir peur d'avoir peur. Elle ne dure pas tout le temps. Si elle dure plus que nécessaire c'est dans les esprits pas encore très matures. Mal gérée, la peur peut mener à la panique. Il y a un gouffre par là. La panique mène à la terreur. Le gouffre. Choisissons le côté lumineux du truc: il restera un peu de ténèbres. Choisissons le côté ténébreux du truc: il restera un peu de lumière. La liberté de l'être humain pourrait être celle de choisir notre approche. Marcher vers le paisible ou vers les ténèbres. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2024 à 11:14 |
![]() |
Oui, avec la compréhension ; cesse la peur d'avoir peur. Ce qui voit le passager est permanent. Choisissons de ne plus diviser, fragmenter Choisissons l'Unité, librement ; pour le plaisir et la facilité d'être indéfinissablement sans limite L'explorateur(trice) de notre vie Modifié le vendredi 13 décembre 2024 à 11:44 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2024 à 11:25 |
![]() |
Friedrich Nietzsche "En vérité, les convictions sont plus dangereuses que les mensonges." ---------------------- En vérité Seulement S'ils sont des mensonges Et obscurcissent la vérité Dans le désir d'avoir raison Le danger est une fausse sécurité Au-delà de la pensée et des mots ; une certitude rend toutes convictions vaines et superflues Modifié le vendredi 13 décembre 2024 à 11:35 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2024 à 11:43 |
![]() |
Michel Onfray "On devient vraiment majeur en donnant à ceux qui ont lâché les chiens contre nous sans savoir ce qu'ils faisaient le geste de paix nécessaire à une vie par-delà le ressentiment - trop coûteux en énergie gaspillée. La magnanimité est une vertu d'adulte." --------------------- La magnanimité de prendre soin de soi et d'abandonner; avec l'épanouissante maturité; le puéril "c'est la faute des autres". Modifié le lundi 23 décembre 2024 à 09:01 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le vendredi 13 décembre 2024 à 12:33 |
![]() |
Citation de "gil1es"Michel Onfray "On devient vraiment majeur en donnant à ceux qui ont lâché les chiens contre nous sans savoir ce qu'ils faisaient le geste de paix nécessaire à une vie par-delà le ressentiment - trop coûteux en énergie gaspillée. La magnanimité est une vertu d'adulte." --------------------- La magnanimité de prendre soin de soi et d'abandonner, avec l'épanouissante maturité, le puéril "c'est la faute des autres". Oh je l'aime bien celle-là ![]() Merci! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2024 à 09:04 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Michel Onfray "On devient vraiment majeur en donnant à ceux qui ont lâché les chiens contre nous sans savoir ce qu'ils faisaient le geste de paix nécessaire à une vie par-delà le ressentiment - trop coûteux en énergie gaspillée. La magnanimité est une vertu d'adulte." --------------------- La magnanimité de prendre soin de soi et d'abandonner; avec l'épanouissante maturité; le puéril "c'est la faute des autres". Oh je l'aime bien celle-là ![]() Merci! Merci! Passe de belles fêtes toi et tes proches Joyeuses fêtes à tous Choisissez d'être heureux Ou pas! ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2024 à 09:14 |
![]() |
Ainsi parlait Zarathoustra Friedrich Nietzsche "Il nait beaucoup trop d'humains : pour ceux qui sont en trop, on a inventé l'État!" ---------------------- Ouf! Il naît beaucoup trop d'illusions : si elles existent, elles ont leurs utilités. Le mot n'est pas la chose. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2024 à 09:16 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Michel Onfray "On devient vraiment majeur en donnant à ceux qui ont lâché les chiens contre nous sans savoir ce qu'ils faisaient le geste de paix nécessaire à une vie par-delà le ressentiment - trop coûteux en énergie gaspillée. La magnanimité est une vertu d'adulte." --------------------- La magnanimité de prendre soin de soi et d'abandonner; avec l'épanouissante maturité; le puéril "c'est la faute des autres". Oh je l'aime bien celle-là ![]() Merci! Merci! Passe de belles fêtes toi et tes proches Joyeuses fêtes à tous Choisissez d'être heureux Ou pas! ![]() Merci Gilles. Je te souhaite aussi de très Joyeuses fêtes avec tout plein de joies, de bonheurs et d'amour. Oh que oui je choisis toujours d'êtres heureuse ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2024 à 09:17 |
![]() |
Friedrich Nietzsche "Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." ------------------------- La vie est la grande musique en soi nous faisant danser de joie si nous sommes conscient d'être conscient. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2024 à 09:33 |
![]() |
Michel Onfray "L'intérêt à ne pas se nuire mutuellement fonde donc la théorie du contrat épicuriste. Souci de soi et souci de l'autre se répondent et réalisent un égalitarisme éthique intégral. Au contraire de l'ordre phallocrate et misogyne du mariage monogame qui suppose et appelle une option fondamentalement inégalitaire, l'ordre matérialiste hédoniste du libertinage rend possible l'intersubjectivité dans une égalité parfaite." ------------------------ De l'intérêt personnel à l'Impersonnel. La vérité est simple et pratique ; le monde des illusions, en apparence complexe, sybillin et abscons mais tellement ludique. Rien de plus intégral que le Non-Dualisme |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2024 à 09:36 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Michel Onfray "On devient vraiment majeur en donnant à ceux qui ont lâché les chiens contre nous sans savoir ce qu'ils faisaient le geste de paix nécessaire à une vie par-delà le ressentiment - trop coûteux en énergie gaspillée. La magnanimité est une vertu d'adulte." --------------------- La magnanimité de prendre soin de soi et d'abandonner; avec l'épanouissante maturité; le puéril "c'est la faute des autres". Oh je l'aime bien celle-là ![]() Merci! Merci! Passe de belles fêtes toi et tes proches Joyeuses fêtes à tous Choisissez d'être heureux Ou pas! ![]() Merci Gilles. Je te souhaite aussi de très Joyeuses fêtes avec tout plein de joies, de bonheurs et d'amour. Oh que oui je choisis toujours d'êtres heureuse ![]() C'est si naturel et facile. Un retour au source À l'essentiel ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2024 à 10:37 |
![]() |
Merci beaucoup! Un vote énergétique bien canalisé Passez de belles fêtes Chaque instant est une célébration de l'Être. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 23 décembre 2024 à 10:43 |
![]() |
Pour ceux qui aiment Ruiz (père et fils) et le Précepteur LES 4 ACCORDS TOLTÈQUES - Apprendre à accepter 54:38 https://www.youtube.com/watch?v=RY4iJFWLUe8 -------------------- L'Inconditionnel envers le monde, les autres ; car en soi-même, l'Indivisible n'est plus recouvert ou l'est en toute conscience pour le plaisir d'y mettre des mots et des concepts. Pensez bien, pensez mieux Penser infiniment merveilleux Modifié le mardi 24 décembre 2024 à 12:03 |