Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Auteur Message
Répondre au sujet
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2024 à 09:02
"Je suis seulement responsable de ce que je dis; je ne suis pas responsable de ce que vous entendez."

Don Miguel Ruiz.

----------------

Je suis responsable de ce que j'écris et de mon interprétation de vos interprétations; pas de ce vous interprétez.
Vive l'autonomie affective, l'Amour inconditionnel.

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 16 mars 2024 à 09:40
Très interessant aussi les oeuvres du fils, Don Miguel Ruiz Jr.


"Tout ce à quoi on s'attache risque de façonner nos expériences à venir et de limiter notre perception de ce qui existe au-delà de notre vocabulaire. Comme les oeillères que l'on met aux cheveaux, les croyances auxquelles on s'attache restreignent notre vision, ce qui limite à son tour la direction qu'on est susceptible de prendre dans la vie. Plus notre niveau d'attachement est fort, moins nous sommes capables de voir les choses."

"Apprendre à voir au-delà de nos filtres -- c'est-à- dire au-delà de nos connaissances et de nos croyances -- n'est pas quelque chose qui nous vient forcément tout seul."

Don Miguel Ruiz Jr.

-------------------

"L'au-delà", la Réalité intégrale dans son ensemble, n'est que pur ici-maintenant; non-recouvert de concepts, de croyances; ou UNE conscience de recouvrir.

Le miracle de l'instant sans limite, l'Univers conscient de lui-même.

Plus je suis conscient de l'intellect et de ma façon de recouvrir, plus je perçois clairement la réalité.

Ultimement ça se fait tout seul, en son temps... après beaucoup d'imaginaire et de souffrance.

Ou pas!


Modifié le jeudi 21 mars 2024 à 17:51

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 15:02
"Personne ne doute de son existence, même s'il peut douter de l'existence de Dieu. S'il découvre la vérité sur lui-même et sa propre source, c'est tout ce qu'il faut."

Ramana Maharshi

-----------------

Ce de quoi on ne peut douter ressemble étrangement à une certitude.
Servons-nous en!
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 15:11
"Dans le domaine de l'amour, en particulier, l'exigence sous toutes ses formes détruit le bonheur très considérable que cette émotion peut apporter et transforme en supplice ce qui aurait pu être une source de joie et de plaisir."

Lucien Auger

---------------------

Dans le domaine de l'amour en général; les conditions se pétrifiant en exigence sous toutes ses formes; détruisent le bonheur très considérable que cette émotion peut apporter et transforment en supplice ce qui aurait pu être une source de joie et de plaisir.

Se priver d'Amour inconditionnel (la haine) est le supplice.

Modifié le jeudi 21 mars 2024 à 17:46

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 17 mars 2024 à 15:15
Lucien Auger

"Je suis l'auteur de mes propres émotions par la manière dont je pense."

-----------------

À la source
Je suis ce que je vis
Je suis ce qui se passe

Modifié le jeudi 21 mars 2024 à 17:52

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 21 mars 2024 à 11:00
Lucien Auger

"Il est en général inutile et même dangereux de se mentir à soi-même et autant n’avoir aucune information que de disposer de renseignements biaisés et tronqués, déformant la réalité. Il est peut-être désagréable et pénible de constater certains faits, mais il est encore plus pénible à la longue de les nier ou de se les cacher. On paye plus tard pour ce qu’on s’épargne tout de suite."

-------------------

Les faits ne sont pas, n'ont jamais été et ne seront jamais le problème.
Prendre conscience que je recouvre et comment je recouvre; solutionne tout.

Ou pas!

Le déni est temporaire
La vérité gagne tout le temps

Modifié le jeudi 21 mars 2024 à 17:52

gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 21 mars 2024 à 11:08
Miguel Ruiz

"Vous pourrez choisir telle personne si vous le voulez et que vous voyez vraiment qui elle est. Lorsque vous n'avez pas besoin de son amour, vous n'avez plus à vous mentir. Vous êtes complet. Lorsque l'amour sort de vous, vous n'avez plus à en chercher de peur d'être seul."

--------------------

Vous êtes complet et honnête envers vous-même
Le reste vous sera donné par surcroît
Tout part de la vérité
Pour y retourner
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 21 mars 2024 à 11:23
Michel Onfray

"... la philosophie est d'abord un art de penser la vie et de vivre de sa pensée, une vérité pratique pour mener sa barque existentielle."


-------------------

Rien de plus pratique que la vérité.

Le faux est un détour vers la vérité
En attendant l'hapax existentiel
Menez votre barque

Ou pas!
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 22 mars 2024 à 08:08
Eckhart Tolle

"Etes vous en train de polluer le monde ou de payer les pots cassés ?
Vous êtes le seul et unique responsable de votre vie intérieure et vous êtes aussi responsable de la planète. Il en va de l'extérieur comme de l'intérieur. Si les humains se débarrassent de leur pollution intérieure, ils cesseront également de polluer le monde."

---------------------

Dernière pollution intérieure
Le dualisme intérieur/extérieur

Pouf!
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 22 mars 2024 à 08:14
Miguel Ruiz

"C'est cela, la guérison. Simplement ces trois points: la vérité, le pardon et l'amour de soi. Avec ces trois points, le monde entier peut guérir et cesser d'être un hôpital psychiatrique."

"Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques: la maîtrise de l'amour."

----------------------

Trois points n'en faisant qu'UN
Seul
Amour
De soi
De l'autre
De la réalité
gil1es
101 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 22 mars 2024 à 08:19
Michel Onfray

"Posséder, c'est être l'esclave des choses, de l'avoir, de la propriété. [...] Quand on est vraiment, ontologiquement, on n'a pas besoin d'avoir, matériellement."

-------------------

Ontologiquement; l'avoir et le faire ne font que recouvrir l'Être-Conscience-Béatitude.
pigouinquiglisseloin
58 Sainte-Anne-des-Lacs
Abus Citer Posté le vendredi 22 mars 2024 à 18:46
Un sujet plate, ouvert par un débile, suivi par des insignifiants,Gil1es le philosophe des pauvres, c'est pas le pogo le plus dégelé de la boîte.

Pat
karrefour
58 Albrights Corner
Abus Citer Posté le vendredi 22 mars 2024 à 18:49
Citation de "pigouinquiglisseloin"Un sujet plate, ouvert par un débile, suivi par des insignifiants,Gil1es le philosophe des pauvres, c'est pas le pogo le plus dégelé de la boîte.

Pat


Pétête, mais toi t'es l'plus gelé en tout cas !

Modifié le vendredi 22 mars 2024 à 18:49

pigouinquiglisseloin
58 Sainte-Anne-des-Lacs
Abus Citer Posté le vendredi 22 mars 2024 à 19:05
Citation de "karrefour"Citation de "pigouinquiglisseloin"Un sujet plate, ouvert par un débile, suivi par des insignifiants,Gil1es le philosophe des pauvres, c'est pas le pogo le plus dégelé de la boîte.

Pat


Pétête, mais toi t'es l'plus gelé en tout cas !


Correction , contrairement à toi la plante verte à tête carrée, je suis vif d'esprit, intelligent, de belle apparence et d'un commerce agréable!

Pat

Modifié le vendredi 22 mars 2024 à 19:06

top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 22 mars 2024 à 19:12
Interlude :-)

https://www.youtube.com/watch?v=iiAgZEkOKOA