Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
kharamelle 101 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2024 à 17:51 |
![]() |
Citation de "comeon"Citation de "kharamelle"Citation de "comeon"Frisounet: Tu as gagné. Je rends les armes de la discussion. Je suis habituée à des discussions riches, de l'obstinage féroce avec des arguments forts et opposés, de l'ouverture (même quand on pense qu'il n'y en a pas). Donc, je recule, comme un sujet devant le roi. Je ne te donne pas raison, je choisis d'aller causer cuisine-sexe-sieste-logement, parce que ici, c'est épuisant et plate en maudit. À plusssss Surtout quand on songe que certaines personnes ce sont ajoutées afin que ce le soit encore plus. Mais bon, tsé quand il ne te reste plus qu'un seul endroit pour te faire voir. Mddrrr.. Oui, mais là, c'est mon choix. Je vais laisser les egos s'exprimer. Je me le tiens pour dit! Juste au cas où il y aurait malentendu, le "certaines personnes" ne t'incluait pas, Comeon. Mon commentaire ne se voulait qu'un ajout au tien concernant les personnes qui se sont ajoutées depuis hier. |
kanny 51 Apple Hill |
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2024 à 17:52 |
![]() |
Citation de "kharamelle"Citation de "comeon"Citation de "kharamelle"Citation de "comeon"Frisounet: Tu as gagné. Je rends les armes de la discussion. Je suis habituée à des discussions riches, de l'obstinage féroce avec des arguments forts et opposés, de l'ouverture (même quand on pense qu'il n'y en a pas). Donc, je recule, comme un sujet devant le roi. Je ne te donne pas raison, je choisis d'aller causer cuisine-sexe-sieste-logement, parce que ici, c'est épuisant et plate en maudit. À plusssss Surtout quand on songe que certaines personnes ce sont ajoutées afin que ce le soit encore plus. Mais bon, tsé quand il ne te reste plus qu'un seul endroit pour te faire voir. Mddrrr.. Oui, mais là, c'est mon choix. Je vais laisser les egos s'exprimer. Je me le tiens pour dit! Juste au cas où il y aurait malentendu, le "certaines personnes" ne t'incluait pas, Comeon. Mon commentaire ne se voulait qu'un ajout au tien concernant les personnes qui se sont ajoutées depuis hier. La question qui tue ! Est-ce un fait ou une croyance ? |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2024 à 17:56 |
![]() |
Citation de "nordet1"Je suis d'accord avec toi au sujet du libertarisme. Mais de façon générale, le monde est de plus en plus polarisé. Probablement le résultat de beaucoup de frustrations (ça va mal un peu partout). Et, comme toujours dans ces cas là, certains utilisent cette frustration dans leur propre intérêt pour faire progresser leurs idéologies ou parti politique. Ces personnes n'ont pas intérêt à ce que nous soyons moins polarisés. Du coup, on en a pas fini, hein! L'histoire a tendance a se répéter. Malheureusement, quand on se sent menacer en quoi que ce soit par le changement, les réflexes reptiliens prennent le dessus... Cette nature de l'homme que tant de conservateurs se disent ne pas pouvoir changer... |
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2024 à 17:56 |
![]() |
Citation de "kanny"Citation de "kharamelle"Citation de "comeon"Citation de "kharamelle"Citation de "comeon"Frisounet: Tu as gagné. Je rends les armes de la discussion. Je suis habituée à des discussions riches, de l'obstinage féroce avec des arguments forts et opposés, de l'ouverture (même quand on pense qu'il n'y en a pas). Donc, je recule, comme un sujet devant le roi. Je ne te donne pas raison, je choisis d'aller causer cuisine-sexe-sieste-logement, parce que ici, c'est épuisant et plate en maudit. À plusssss Surtout quand on songe que certaines personnes ce sont ajoutées afin que ce le soit encore plus. Mais bon, tsé quand il ne te reste plus qu'un seul endroit pour te faire voir. Mddrrr.. Oui, mais là, c'est mon choix. Je vais laisser les egos s'exprimer. Je me le tiens pour dit! Juste au cas où il y aurait malentendu, le "certaines personnes" ne t'incluait pas, Comeon. Mon commentaire ne se voulait qu'un ajout au tien concernant les personnes qui se sont ajoutées depuis hier. La question qui tue ! Est-ce un fait ou une croyance ? Un fait ! Un bien gros fait !!! |
kanny 51 Apple Hill |
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2024 à 18:01 |
![]() |
Faut dire qu'on a eu un bon prof. Croyance, Foi, Faits, Logique, Libertarisme. Maintenant, je me sens tellement plus intelligent :) À force de tourner en rond, ça fait une piste. Modifié le vendredi 16 février 2024 à 18:04 |
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2024 à 18:04 |
![]() |
Citation de "kanny"Faut dire qu'on a eu un bon prof. Croyance, Foi, Faits, Logique, Libertarisme. Maintenant, je me sens tellement plus intelligent :) Me too! Me too mon loup :) xx |
kanny 51 Apple Hill |
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2024 à 18:07 |
![]() |
Oups.....un billet vient de disparaitre mddrrr. |
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2024 à 18:09 |
![]() |
Citation de "kanny"Oups.....un billet vient de disparaitre mddrrr. Ainsi que la "Grande Dame". lollll |
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2024 à 18:12 |
![]() |
Mddrrr.. |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 13:11 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "nordet1"Je suis d'accord avec toi au sujet du libertarisme. Mais de façon générale, le monde est de plus en plus polarisé. Probablement le résultat de beaucoup de frustrations (ça va mal un peu partout). Et, comme toujours dans ces cas là, certains utilisent cette frustration dans leur propre intérêt pour faire progresser leurs idéologies ou parti politique. Ces personnes n'ont pas intérêt à ce que nous soyons moins polarisés. Du coup, on en a pas fini, hein! L'histoire a tendance a se répéter. Malheureusement, quand on se sent menacer en quoi que ce soit par le changement, les réflexes reptiliens prennent le dessus... Cette nature de l'homme que tant de conservateurs se disent ne pas pouvoir changer... Bah... Je ne suis pas conservatrice et je ne crois pas que les humains puissent changer et passer outre leur instinct destructeur. On en a des exemples à tous les jours... |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 13:36 |
![]() |
Citation de "nordet1" Bah... Je ne suis pas conservatrice et je ne crois pas que les humains puissent changer et passer outre leur instinct destructeur. On en a des exemples à tous les jours... Je ne suis pas aussi pessimiste, même si ce que j'observe et ce que je lis me rend tellement triste... Néanmoins, je pense qu'il est possible de changer ce potentiel de violence inconsciente, d'instinct de reptile, en quelque chose de constructif pour le bien de tous. Je pense, toutefois, qu'il y a des manipulateurs qui perdront trop si cette manipulation de la violence inconsciente ne se fait plus... J'ajouterai que j'ai volontairement dit "conservateurs" dans mon commentaire parce que c'est plus souvent ce type de personne qui parle de cette façon. Modifié le samedi 17 février 2024 à 13:38 |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 13:52 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "nordet1" Bah... Je ne suis pas conservatrice et je ne crois pas que les humains puissent changer et passer outre leur instinct destructeur. On en a des exemples à tous les jours... Je ne suis pas aussi pessimiste, même si ce que j'observe et ce que je lis me rend tellement triste... Néanmoins, je pense qu'il est possible de changer ce potentiel de violence inconsciente, d'instinct de reptile, en quelque chose de constructif pour le bien de tous. Je pense, toutefois, qu'il y a des manipulateurs qui perdront trop si cette manipulation de la violence inconsciente ne se fait plus... J'ajouterai que j'ai volontairement dit "conservateurs" dans mon commentaire parce que c'est plus souvent ce type de personne qui parle de cette façon. Parfois, je pense qu'on a manqué notre chance de changer des choses au niveau mondial pendant et juste après la Covid. Mais au lieu de nous rassembler, ça nous a encore plus séparé... Mais, bon... Ça reste juste mon opinion. :) |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 14:15 |
![]() |
Citation de "nordet1" Parfois, je pense qu'on a manqué notre chance de changer des choses au niveau mondial pendant et juste après la Covid. Mais au lieu de nous rassembler, ça nous a encore plus séparé... Mais, bon... Ça reste juste mon opinion. :) C'est sensé et ça respecte ce qui se passe. Toutefois, on manque de données empiriques pour le certifier. Ça revient à ce que j'ai dit plus tôt ; trop de monde y perdrait si on montrait aux gens comment se défaire de ces instincts reptiliens et qui se font manipuler. Les conservateurs, en général, sont des gens qui ont peur et qui sont anxieux. Qui ne font pas confiance aux changements parce qu'ils sont confortables présentement dans ce qu'ils sont et où ils sont. Donc tout changement, même s'il apporte du mieux, sera vu comme trop perturbateur et malsain, donc rejeter d'emblée. Le progrès, pour eux, n'est pas vu du tout du même angle que nous. Ce même progrès doit leur bénéficier à eux avant tout. Les autres ne font pas partie de leur équation. Idéologie ou réalisme ? loll Modifié le samedi 17 février 2024 à 14:17 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 15:28 |
![]() |
Nous assistons depuis quelques jours et avec l histoire Navalny(le nazi) a une amplification de la propagande occidentale avec l affirmation que le monde entier est scandalisé et désigne Putin comme responsable de sa mort. Il faut d abord préciser que le monde entier en question est l occident et probablement les membres de l OTAN et même dans ce groupe pas tous. Ce qui démontre encore comment fonctionne cette propagande, pas d enquêtes mais des condamnations rapides déclamées avec conviction.
Pendant ce temps ces mêmes dirigeants ne font rien pour Gaza et le génocide en cours, Est ce une diversion ? |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 15:50 |
![]() |
Plusieurs s en rendent compte, les USA(CIA) utilisent des tactiques malhonnêtes, financer des groupes extrémistes et terroristes pour faire tomber des gouvernements qui refusent d’accepter leurs conditions mafieuses. C’ est ce qu’ils ont tentés avec la Russie et les prétendues partis d&rsquo![]() Le plan pour la Russie était avec les sanctions de susciter une révolte populaire pour faire tomber le gouvernement et ensuite balkaniser le territoire se le séparer et le vider de ses ressources |