| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
m.a.m.z.e.l.l.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 07:48 |
|
|
Ne basez pas vos décisions sur les conseils de personnes qui n'auront pas à gérer les résultats. Bill Murray Acteur américain |
|
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 16:19 |
|
|
Citation de "saturn301"Citation de "m.a.m.z.e.l.l.e" Je suis la lame qui tranche les mots pour y verser quelques gouttes de sens. Sonia Lahsaini Auteure française Trop bon ! En effet ! D'ailleurs, j'ai une préférence marquée pour les citations de cette auteure; il ne faut donc pas s'étonner du fait que je lui accorde une certaine importance ici. |
|
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 16:22 |
|
|
On n'a jamais tant besoin de son esprit que lorsqu'on a affaire à un sot. (Proverbe chinois) |
|
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 16:29 |
|
|
Citation de "saturn301"Citation de "m.a.m.z.e.l.l.e"Citation de "saturn301"Citation de "m.a.m.z.e.l.l.e" Je suis la lame qui tranche les mots pour y verser quelques gouttes de sens. Sonia Lahsaini Auteure française Trop bon ! En effet ! D'ailleurs, j'ai une préférence marquée pour les citations de cette auteure; il ne faut donc pas s'étonner du fait que je lui accorde une certaine importance ici. En effet. Et c'est pas un hasard... C'est une citation qui a le mérite de contenir ce qui manque souvent à bien des interventions ... du sens. Ces temps-ci, j'effile ma lame. Je deviens tranchant.... Mais faut pas s'inquiéter... ca va passer. Bah, ça met de la vie.. :) |
|
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 16:42 |
|
|
Rien n'est plus trompeur qu'une apparence d'humilité. C'est souvent simplement un mépris de l'opinion et parfois une vantardise indiscrète. Jane Austen / Orgueil et Préjugés Romancière et femme de lettres anglaise. |
|
Abus Citer Posté le mercredi 7 janvier 2026 à 12:14 |
|
|
Parfois, j'ai gardé mes sentiments pour moi parce que je ne trouvais aucun langage pour les décrire. Jane Austen / Raison et Sentiments Romancière et femme de lettres anglaise. |
|
Abus Citer Posté le mercredi 7 janvier 2026 à 17:48 |
|
|
Citation de "saturn301"Citation de "m.a.m.z.e.l.l.e" Parfois, j'ai gardé mes sentiments pour moi parce que je ne trouvais aucun langage pour les décrire. Jane Austen / Raison et Sentiments Romancière et femme de lettres anglaise. Ouais... quand le langage ne suffit pas, les sentiments trouvent d'autres chemins.... pour certains, c'est l’humour, pour les autres c'est l’amour. Des fois, ce sont les seules langues assez fortes pour dire ce que les mots n'osent pas dire. Un jour, c'est toi que l'on citera. :) |
|
Abus Citer Posté le mercredi 7 janvier 2026 à 17:56 |
|
|
Pour connaître ses amis, il est nécessaire de passer par le succès et le malheur. Dans le succès, nous vérifions la quantité, et dans le malheur, la qualité. Confucius Philosophe chinois |
|
Abus Citer Posté le jeudi 8 janvier 2026 à 17:23 |
|
|
Le mensonge est lâche et flatteur. La vérité est audacieuse et blessante. Mazouz Hacène Médecin généraliste et écrivain algérien. _____ Si le mensonge est considéré comme lâche et flatteur, qu'est-ce que l'ajout de la récidive vient faire de lui, au final ? Mamzelle Une femme sciée. |
|
Abus Citer Posté le vendredi 9 janvier 2026 à 10:29 |
|
|
L'opinion des êtres qui me sont indifférents m'est aussi très indifférente. Jane Austen / Raison et Sentiments Romancière et femme de lettres anglaise. |
|
Abus Citer Posté le samedi 10 janvier 2026 à 13:03 |
|
|
Histoire de poursuivre dans la même veine.. :) C'est vraiment difficile de dire aux gens qu'on les aime... quand on les aime vraiment. Tristan Bernard Romancier français |
|
Abus Citer Posté le samedi 10 janvier 2026 à 19:47 |
|
|
L'espérance, c'est sortir par un beau soleil et rentrer sous la pluie. Jules Renard Écrivain français |
|
w-i-n-e-m-a 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 07:30 |
|
|
Citation de "saturn301"
Pensée sur le bord de la fenetre... Un dimanche enneigé invite pas à faire, mais à être. Je suis allée faire mon pelletage; donc comme une digne femme que je suis, je suis multitâches. Faire et être sont deux accomplissements aisés pour les capacités féminines.
À trop penser, on devient pansu !
|
|
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 08:03 |
|
|
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "saturn301" Pensée sur le bord de la fenetre... Un dimanche enneigé invite pas à faire, mais à être. Je suis allée faire mon pelletage; donc comme une digne femme que je suis, je suis multitâches. Faire et être sont deux accomplissements aisés pour les capacités féminines. À trop penser, on devient pansu ! Ouais... et quand on l'est trop, il nous devient toujours un peu plus difficile de faire; alors ne nous reste plus qu'à être. Conclusion : faire pour ne pas être. :)) |
|
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 08:26 |
|
|
Si le présent était le futur, demain j'inventerais mon passé. Sonia Lahsaini Auteure française |