Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
jakob77 57 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 27 juillet 2021 à 18:45 |
![]() |
Je précise que ce n'est qu'une opinion personnelle :
étant donné que les chiffres du Québec sont très encourageants, pas de décès, très peu d'hospitalisations, et une vaccination qui va bon train, je pense que les mesures de distanciation, le lavage des mains et le port du masque devraient bientôt disparaitre. Mais si on veut m'expliquer le contraire, je suis à l'écoute. |
contrasio 49 Vaudreuil-Dorion |
Abus Citer Posté le mardi 27 juillet 2021 à 19:45 |
![]() |
Citation de "jakob77"Je précise que ce n'est qu'une opinion personnelle : étant donné que les chiffres du Québec sont très encourageants, pas de décès, très peu d'hospitalisations, et une vaccination qui va bon train, je pense que les mesures de distanciation, le lavage des mains et le port du masque devraient bientôt disparaitre. Mais si on veut m'expliquer le contraire, je suis à l'écoute. La Deltaphobie, tu connais pas ? Modifié le mardi 27 juillet 2021 à 19:45 |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 27 juillet 2021 à 19:45 |
![]() |
Citation de "jakob77"Je précise que ce n'est qu'une opinion personnelle : étant donné que les chiffres du Québec sont très encourageants, pas de décès, très peu d'hospitalisations, et une vaccination qui va bon train, je pense que les mesures de distanciation, le lavage des mains et le port du masque devraient bientôt disparaitre. Mais si on veut m'expliquer le contraire, je suis à l'écoute. Tant que la vaccination atteindra pas le point requis pour l'immunité collective, le masque et le lavage des mains restera; la distanciation est déjà réduite à un mètre... Donc ça va dépendre si les récalcitrants ont envie de prolonger cette pandémie ou de se faire vacciner pour que le tout cesse au plus sacrant! |
jakob77 57 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 27 juillet 2021 à 20:19 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "jakob77"Je précise que ce n'est qu'une opinion personnelle : étant donné que les chiffres du Québec sont très encourageants, pas de décès, très peu d'hospitalisations, et une vaccination qui va bon train, je pense que les mesures de distanciation, le lavage des mains et le port du masque devraient bientôt disparaitre. Mais si on veut m'expliquer le contraire, je suis à l'écoute. Tant que la vaccination atteindra pas le point requis pour l'immunité collective, le masque et le lavage des mains restera; la distanciation est déjà réduite à un mètre... Donc ça va dépendre si les récalcitrants ont envie de prolonger cette pandémie ou de se faire vacciner pour que le tout cesse au plus sacrant! Quel serait selon toi le taux de vaccination double, pour atteindre l'immunité collective et mettre fin aux restrictions sanitaires; 75%, 90% ou 100% et combien de temps faudra-t'il aux autres pays comme en Inde ou sur le continent africain pour atteindre une immunité collective ? |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 27 juillet 2021 à 20:22 |
![]() |
Citation de "jakob77" Quel serait selon toi le taux de vaccination double, pour atteindre l'immunité collective et mettre fin aux restrictions sanitaires; 75%, 90% ou 100% et combien de temps faudra-t'il aux autres pays comme en Inde ou sur le continent africain pour atteindre une immunité collective ? On a parlé de 75-80% pour atteindre l'immunité collective... Pour les autres pays, vous en savez autant que moi et personne ne peut dire quand ça arrivera, parce que pas un pays ne vaccine à la même vitesse que l'autre, alors c'est très variable... Mais le plus tôt sera le mieux, évidemment, donc aux récalcitrants d'aller se faire vacciner s'ils veulent retrouver le plus vite possible leur vie normale, sinon, bin ça va durer encore un bon bout de temps... Modifié le mardi 27 juillet 2021 à 20:23 |
hypermax 34 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mercredi 28 juillet 2021 à 08:09 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "jakob77"
Quel serait selon toi le taux de vaccination double, pour atteindre l'immunité collective et mettre fin aux restrictions sanitaires; 75%, 90% ou 100% et combien de temps faudra-t'il aux autres pays comme en Inde ou sur le continent africain pour atteindre une immunité collective ? On a parlé de 75-80% pour atteindre l'immunité collective... Pour les autres pays, vous en savez autant que moi et personne ne peut dire quand ça arrivera, parce que pas un pays ne vaccine à la même vitesse que l'autre, alors c'est très variable... Mais le plus tôt sera le mieux, évidemment, donc aux récalcitrants d'aller se faire vacciner s'ils veulent retrouver le plus vite possible leur vie normale, sinon, bin ça va durer encore un bon bout de temps... Pourriez vous élaborer sur ce qu'est une vie normale ? |
hypermax 34 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mercredi 28 juillet 2021 à 08:16 |
![]() |
Un monde normal ? Est ce d obéir aveuglement à des normes qui ont été adoptées durant une époque d’abondance maintenant révolue ? De maintenir un statu quo parce que de changer demanderais trop d’efforts? Pour ceux qui vivent encore dans Candyland , je les invite à revenir sur Terre parce que l’illusion qui est de croire qu’une solution magique va régler rapidement un problème issu de mauvais comportements durant des années, c’est de croire au père Noêl. Nous avons ici quelques défenseurs de ce qu’ils nomme la science, une méthode d’investigation d’un aspect du monde tangible par essais et erreurs qui donne des résultats sur le court et moyen terme mais est habituellement contredite sur le long terme. Ce qui est une vérité à un moment devient un mensonge plus tard. Mais ce qui importe pour tous ces gens c’est leur confort égoîste, pas celui de semblables ou de leur environnement. |
hypermax 34 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mercredi 28 juillet 2021 à 08:26 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "hypermax"Je ne fais ici que présenter l'ensemble de l'information, ne prétend pas que c'est vrai ou faux. Certains ici portent de oeillères, se refusent à regarder autre chose que ce qui les confortent dans leur position de vaccinés conformistes. J'ai exposé ma position, pour moi le système iommunitaire esty supérieur a cette injection, prouvez moi le contraire... Prouvez-moi que j’ai tort (.. ) fait partie de l’arsenal rhétorique de ceux qui cherchent à avoir toujours raison. C’est un « truc » connu chez les désinformateurs et abondamment utilisé par les pervers narcissiques. À votre place, j’éviterais de tomber dans le panneau. Est ce que vous réalisez votre contradiction ? Je parles du système immunitaire naturel, ce qui ne concerne pas le fait d'avoir raison ou tort. Vous attaquez ainsi la personne au lieu d'adresser la question. |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 28 juillet 2021 à 12:53 |
![]() |
Citation de "hypermax" Pourriez vous élaborer sur ce qu'est une vie normale ? Selon vous, Mr le désinformateur, ce serait quoi? Vous vous crissez bien de tout ce que l'on vous dit jusqu'a maintenant pour vous en tenir aux mensonges et aux manipulations des informations; quel est cet intérêt soudain envers autre chose que votre désinformation? |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 28 juillet 2021 à 13:00 |
![]() |
Citation de "hypermax"Un monde normal ? Est ce d obéir aveuglement à des normes qui ont été adoptées durant une époque d’abondance maintenant révolue ? De maintenir un statu quo parce que de changer demanderais trop d’efforts? Pour ceux qui vivent encore dans Candyland , je les invite à revenir sur Terre parce que l’illusion qui est de croire qu’une solution magique va régler rapidement un problème issu de mauvais comportements durant des années, c’est de croire au père Noêl. Nous avons ici quelques défenseurs de ce qu’ils nomme la science, une méthode d’investigation d’un aspect du monde tangible par essais et erreurs qui donne des résultats sur le court et moyen terme mais est habituellement contredite sur le long terme. Ce qui est une vérité à un moment devient un mensonge plus tard. Mais ce qui importe pour tous ces gens c’est leur confort égoîste, pas celui de semblables ou de leur environnement. Pour un gars qui passe son temps à déformer ce que les autres disent et à désinformer, vous avez tout un culot de traiter ce qui est différent de vous d'égoïste, alors que vous prônez l'eugénisme, la même idéologie que les nazis ont promulgué et qui a fait des millions de morts! Donc à votre place, j'éviterais de qualifier les autres si vous ne vous regardez pas un peu avant de dire quoi que ce soit, parce que vous n'êtes pas du tout dans une position pour qualifier qui ou quoi que ce soit! De plus, comme vous avez toujours une maudite tête de cochon extrêmement dure, je vous ai dit au moins 4 fois que votre solution n'est pas valable à court et moyen terme parce que trop de morts s'y ajouterait; mais comme d'habitude, vous préférez ignorez ce qui vous contrarie, or vous aurez beau ignorez tant que vous le voulez, la réalité s'en moque et ce n'est pas parce que vous croyez à une réalité alternative qu'elle devient réelle pour autant! |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 29 juillet 2021 à 01:14 |
![]() |
Donnez donc votre source, ce sera plus facile à lire... |
hypermax 34 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le jeudi 29 juillet 2021 à 07:22 |
![]() |
Le milliardaie Elon Musk affirme ne pas vouloir se faire vacciner de même que ses proches, dit que l’injection et le confinement ne devraient s'appliquer qu a des personnes avec des co morbidités.
https://www.youtube.com/watch?v=2lPkvteqKig |
jakob77 57 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 29 juillet 2021 à 10:32 |
![]() |
L’Organisation mondiale de la santé a demandé le 21 juillet dernier aux pays riches de ne pas vacciner les plus jeunes et à faire don de leurs doses en surplus aux pays pauvres. Une déclaration qui semble avoir peu d’écho en France, alors que Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a indiqué mercredi 28 juillet que les collégiens et les lycéens non vaccinés ne pourraient plus participer à des activités ou être présents en classe si nécessaire. À Genève, Tedros Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, a ainsi qualifié de «scandale moral» le fait que 75% des vaccins administrés à ce jour ne l’aient été que dans dix pays, selon le quotidien suisse 20 Minutes . Selon lui, mieux répartis, ils auraient pu suffire à protéger tous les aînés et le personnel de santé du monde entier. Tedros Ghebreyesus a regretté que la Suisse et d’autres pays, dont la France, aient acheté autant de doses sans tenir compte des personnes ne voulant pas être vaccinées, ni du fait que la vaccination des enfants et des adolescents en bonne santé ne soit guère utile, selon les dernières études. Les pays les plus touchés par la pandémie sont en effet les plus pauvres, dont Haïti, avec moins de 0,1 dose de vaccin pour 100 habitants. Mais aussi beaucoup de pays africains, d’Asie du Sud, d’Asie centrale et de l’Est, et du Moyen-Orient, avec peu de doses. Le Figaro |
marinaterre 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 29 juillet 2021 à 10:50 |
![]() |
CitationL’Organisation mondiale de la santé a demandé le 21 juillet dernier aux pays riches de ne pas vacciner les plus jeunes et à faire don de leurs doses en surplus aux pays pauvres. Une déclaration qui semble avoir peu d’écho en France, alors que Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a indiqué mercredi 28 juillet que les collégiens et les lycéens non vaccinés ne pourraient plus participer à des activités ou être présents en classe si nécessaire. Voyons donc. Les plus jeunes que quel âge? Ce ne serait pas 12 ans par hasard quand on lit? Ce ne serait pas l'âge de vaccination ici? Et si plus tard on décide de vacciner plus jeune, ce sera un crime? Au départ de la vaccination, il me semble me souvenir que c'était 17 ans. Alors quoi? Il faut tout savoir tout de suite on ne peut pas expérimenter avant de trancher? Il ne faut pas se fermer les yeux et boucher les oreilles quand on cherche vraiment à comprendre. Seulement quand on cherche à nier ce qui est évident. |
jakob77 57 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 29 juillet 2021 à 11:02 |
![]() |
L'évidence scientifique et statistique est que les jeunes sont trés trés peu affectés médicalement par la covid. on parle d'un pourcentage inférieur à 0.05 % C'est un fait scientifiquement prouvé, et il semble qu'on fait semblant de ne pas le savoir, ni d'en tenir compte.. Il n'y a pas d'urgence à vacciner les jeunes. Pas du tout. Et c'est le président de l'OMS qui le souligne. Modifié le jeudi 29 juillet 2021 à 11:08 |