Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 22 juillet 2021 à 18:54 |
![]() |
Citation de "hypermax" Ceux qui voyagent en avion et les autres qui se promènent partout. Le virus delta est dÉjà arrivé et en acceptant d'ouvrir les frontières aux américains il se propagera encore plus. Vous êtes vacciné ? je respecte votre choix, faites de même pour ceux qui préfèrent ne pas l'être et surtout n'appuyez pas les mesures discriminatoires qui cherchent à forcer par la porte d'en arrière ceux qui ne croient pas en cette prétendue solution. Merci de votre compréhension. Ce n'est pas une question de croyance mais une question de science! Il faut vous le dire combien de fois pour que ça finisse par rentrer dans votre caboche? J'aimerais vous dire la même chose: merci de votre compréhension, mais ce n'est pas le cas! Quand il s'agit de la santé de tous, c'est certain que s'il faut des mesures discriminatoires (comme de faire en sorte que le non-vaccinés se déplacent le moins possible, histoire de ne pas propager les variants qui sont pus susceptibles de se faire par les non-vaccinées, parce qu'ils ne sont pas protégés), les non-vaccinés ne semblent pas réaliser qu'ils vont forcer les autorités à le faire parce qu'ils ne font pas vraiment d'effort pour freiner la propagation, et qu'ils deviennent les plus vulnérables en ne voulant pas se faire vacciner! |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 22 juillet 2021 à 18:55 |
![]() |
Citation de "hypermax"Écoutez ce que dit ce virologue. NON! Écoutez-vous ce que l'on vous dit, vous? |
hypermax 34 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le jeudi 22 juillet 2021 à 18:59 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "hypermax"Écoutez ce que dit ce virologue. NON! Écoutez-vous ce que l'on vous dit, vous? Parlez vous au Je ou êtes vous le porte parole de plusieurs ? |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 22 juillet 2021 à 19:00 |
![]() |
Citation de "hypermax" Parlez vous au Je ou êtes vous le porte parole de plusieurs ? À ce que je sache, je ne suis pas le seul qui vous dit à peu près la même chose que les autres! Parlez-vous pour être cru ou pour être compris? |
milliamo 47 Lavaltrie |
Abus Citer Posté le jeudi 22 juillet 2021 à 19:38 |
![]() |
Tu sais Frisounet, des gens comme moi et comme d'autres qui refusent le vaccin ou qui se disent "pas tout de suite", ce n'est pas avec des écrits et des liens comme les tiens que tu vas les convaincre. Tu aurais beau répéter et répéter, ça ne changera rien, puisque nous n'avons pas la même conception que toi de la santé. C'est comme si on avançait sur deux droites parallèle et qu'un moment donné, le fait de vivre en société fait s'entremêler les droites. Nous, on a d'autres manières de s'informer que les tiennes. Est-ce aussi valable, je ne le sais pas? Est-ce comme ça que ça se passe? Oui. Ma réflexion actuelle, en écrivant ma réponse, me donne le goût de personnaliser l'échange et de t'amener sur ta vie privée. Pourtant, je ne le ferai pas. Par respect. Notre santé, les autres ne devraient pas en parler sans notre consentement. |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 22 juillet 2021 à 19:43 |
![]() |
Citation de "milliamo"Tu sais Frisounet, des gens comme moi et comme d'autres qui refusent le vaccin ou qui se disent "pas tout de suite", ce n'est pas avec des écrits et des liens comme les tiens que tu vas les convaincre. Tu aurais beau répéter et répéter, ça ne changera rien, puisque nous n'avons pas la même conception que toi de la santé. C'est comme si on avançait sur deux droites parallèle et qu'un moment donné, le fait de vivre en société fait s'entremêler les droites. Nous, on a d'autres manières de s'informer que les tiennes. Est-ce aussi valable, je ne le sais pas? Est-ce comme ça que ça se passe? Oui. Ma réflexion actuelle, en écrivant ma réponse, me donne le goût de personnaliser l'échange et de t'amener sur ta vie privée. Pourtant, je ne le ferai pas. Par respect. Notre santé, les autres ne devraient pas en parler sans notre consentement. La différence est que si vous avez des prédispositions de santé ou si le médecin ne vous recommande pas de vous faire vacciner, ce que je dis ne vous concerne pas, tout simplement car ce n'est pas de vous dont il s'agit! Il s'agit de tous ceux qui peuvent se faire vacciner mais qui refuse pour des raisons de croyance non fondées! Ce n'est pas parce qu'un quidam a peur et dit des sottises que c'est forcément vrai! |
milliamo 47 Lavaltrie |
Abus Citer Posté le jeudi 22 juillet 2021 à 19:50 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "milliamo"Tu sais Frisounet, des gens comme moi et comme d'autres qui refusent le vaccin ou qui se disent "pas tout de suite", ce n'est pas avec des écrits et des liens comme les tiens que tu vas les convaincre. Tu aurais beau répéter et répéter, ça ne changera rien, puisque nous n'avons pas la même conception que toi de la santé. C'est comme si on avançait sur deux droites parallèle et qu'un moment donné, le fait de vivre en société fait s'entremêler les droites. Nous, on a d'autres manières de s'informer que les tiennes. Est-ce aussi valable, je ne le sais pas? Est-ce comme ça que ça se passe? Oui. Ma réflexion actuelle, en écrivant ma réponse, me donne le goût de personnaliser l'échange et de t'amener sur ta vie privée. Pourtant, je ne le ferai pas. Par respect. Notre santé, les autres ne devraient pas en parler sans notre consentement. La différence est que si vous avez des prédispositions de santé ou si le médecin ne vous recommande pas de vous faire vacciner, ce que je dis ne vous concerne pas, tout simplement car ce n'est pas de vous dont il s'agit! Il s'agit de tous ceux qui peuvent se faire vacciner mais qui refuse pour des raisons de croyance non fondées! Ce n'est pas parce qu'un quidam a peur et dit des sottises que c'est forcément vrai! Un médecin ne m'a pas dit de ne pas me faire vacciner et je n'ai pas de conditions précises qui appellent à éviter à tout prix le vaccin. C'est un choix de santé que je fais selon mon vécu, ma manière de me soigner (mi-naturelle mi-médecine moderne) et les choix que je désire faire en ce sens. La très grande majorité du temps, les médecins acceptent de collaborer et respectent nos choix. Avec respect, j'aimerais que vous relisiez mon message précédent. Celui que vous venez de citer. |
milliamo 47 Lavaltrie |
Abus Citer Posté le jeudi 22 juillet 2021 à 19:52 |
![]() |
Frisounet: je remarque que je passe du TU au VOUS dans mes écrits t'étant destinés. |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 23 juillet 2021 à 11:14 |
![]() |
Citation de "milliamo" Un médecin ne m'a pas dit de ne pas me faire vacciner et je n'ai pas de conditions précises qui appellent à éviter à tout prix le vaccin. C'est un choix de santé que je fais selon mon vécu, ma manière de me soigner (mi-naturelle mi-médecine moderne) et les choix que je désire faire en ce sens. La très grande majorité du temps, les médecins acceptent de collaborer et respectent nos choix. Avec respect, j'aimerais que vous relisiez mon message précédent. Celui que vous venez de citer. Donc vous êtes plus à risque que les autres qui sont vaccinés! Je n'ai pas de problème avec ça, ce dont j'ai un problème, c'est que les gens non vaccinés (qui ne sont pas protégés) puissent circuler comme si de rien n'était, c'est un non-sens! Ce n'est pas avec les non-vaccinés le problème, c'est avec leur attitude qui se croit avoir des droits comme les autres tout en étant non protégés. Or dans les cadres de cette pandémie, on ne peut pas agir de cette façon et espérer que tout sera ok; les non-vaccinés deviennent les plus vulnérables et les plus susceptibles de faire perdurer cette pandémie, donc ils doivent tous assumer les conséquences qui vont avec leur choix, d'être considérer comme les plus vulnérables. On ne retournera pas en confinement pour plaire aux non-vaccinés et le passeport vaccinal, pour certains événements ou lieux, devient nécessaire pour endiguer la propagation du virus, et malheureusement, on se doit de privilégier ceux qui sont protégés par un vaccin des autres qui ne le sont pas! Alors ceux qui viennent dire ensuite que nous ne les respectons pas sont tous dans le faux; ils n'ont qu'à assumer leur choix de ne pas être vacciner, parce que ce n'est pas à une société entière d'assumer leur choix! |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 23 juillet 2021 à 11:16 |
![]() |
Citation de "gi1les"@ Millamo "C'est comme si on avançait sur deux droites parallèle et qu'un moment donné, le fait de vivre en société fait s'entremêler les droites." J'aime bien votre analogie. Découvrir que l'entrmêlement et la confusion est projetés à l'extérieur. "Si vous n'avez pas de problème envers vous-même, vous n'en aurez aucun envers la société. N'être pas d'accord avec la réalité c'est avoir un problème: non avec elle mais avec soi." Éric Baret Je seconde. Les choix personnelles que nous faisons peuvent avoir une incidence sur le monde qui nous entoure; tenir le discours que vous tenez est complètement absurde, sauf si vous vivez à des km de toute civilisation! |
milliamo 47 Lavaltrie |
Abus Citer Posté le vendredi 23 juillet 2021 à 12:28 |
![]() |
Si le vaccin fonctionne vraiment bien, tous les vaccinés n'ont aucunement à s'intéresser aux non-vaccinés. Nous, les non-vaccinés, nous allons nous contaminer ensemble. Avec l'immunité collective atteinte présentement, on aura même peu d'incidence sur les variants. Les vaccinés recevront les doses supplémentaires adaptés à cette réalité et le tour sera joué. Par la suite, comme pour la grippe saisonnière, ils vont vous créer un vaccin annuel. Je ne suis pas responsable du Covid-19. Je ne suis pas responsable des variants à venir. Si j'ai un symptôme important, je me fais tester. Je respecte le choix des autres et je suis très vigilante si je suis en contact étroit avec des gens vulnérables. Le plus important, je m'assure de faire attention à moi, à ma santé, à mon niveau de stress. Pour le gentil monsieur qui m'a parlé de mes médecins et de Youtube. Je vous répondrai que j'ai été hospitalisée deux fois dans les 4 dernières semaines (rien à voir avec le covid). Chaque fois, un m'a posé la question à savoir si j'avais reçu le vaccin. Une fois, j'ai répondu que non. L'autre fois, mon mari a répondu que non. La conversation s'est arrêtée là dans les deux cas. Personne n'a tenté de discuter avec nous du sujet. Un grand respect de la part de nos anges. |
milliamo 47 Lavaltrie |
Abus Citer Posté le vendredi 23 juillet 2021 à 12:35 |
![]() |
Frisounet: On se connait toi et moi. Je respecte ta vision et j'aimerais que tu respectes la vision des autres en arrêtant de perdre ton énergie dans un effort vain. Je ne vais pas tenter de te convaincre. Je voulais juste t'expliquer que d'autres personnes vivent des choses toutes aussi légitimes que les tiennes. Je ne vais rien écrire de plus sur ton billet. Garde tes forces mon cher. Mets ton énergie sur d'autres choses meilleures pour toi. Ce n'est pas un ordre, malgré le temps impératif. C'est une invitation pour du meilleur pour toi. Amitiés, M. |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 23 juillet 2021 à 12:38 |
![]() |
Citation de "milliamo"Si le vaccin fonctionne vraiment bien, tous les vaccinés n'ont aucunement à s'intéresser aux non-vaccinés. Nous, les non-vaccinés, nous allons nous contaminer ensemble. Avec l'immunité collective atteinte présentement, on aura même peu d'incidence sur les variants. Les vaccinés recevront les doses supplémentaires adaptés à cette réalité et le tour sera joué. Par la suite, comme pour la grippe saisonnière, ils vont vous créer un vaccin annuel. Je ne suis pas responsable du Covid-19. Je ne suis pas responsable des variants à venir. Si j'ai un symptôme important, je me fais tester. Je respecte le choix des autres et je suis très vigilante si je suis en contact étroit avec des gens vulnérables. Le plus important, je m'assure de faire attention à moi, à ma santé, à mon niveau de stress. Pour le gentil monsieur qui m'a parlé de mes médecins et de Youtube. Je vous répondrai que j'ai été hospitalisée deux fois dans les 4 dernières semaines (rien à voir avec le covid). Chaque fois, un m'a posé la question à savoir si j'avais reçu le vaccin. Une fois, j'ai répondu que non. L'autre fois, mon mari a répondu que non. La conversation s'est arrêtée là dans les deux cas. Personne n'a tenté de discuter avec nous du sujet. Un grand respect de la part de nos anges. Les anges sont là pour vous soigner et et pas autre chose, j'espère que c'est à cela que vous vous attendiez? Bin on s'intéresse aux non-vaccinés parce qu'ils sont encore assez nombreux et qu'à eux seuls, ils peuvent surcharger le système de santé en plus de faire perdurer la pandémie plus longtemps! La question n'est pas de vous mettre la responsabilité du covid-19 sur le dos, ce n'est la faute de personne, mais du moment où le virus circule, on devrait tout faire en notre possible pour se responsabiliser personnellement de même que socialement pour contrôler la propagation, et sans vous pointez du doigt, il y a un tas de non-vaccinés que la notion de société est confinée à leur petite personne, et les autres, bin ils s'en foutent royalement! Alors comme d'habitude, des mesures doivent être prises qui englobent tout le monde, même ceux qui respectent et suivent les directives parmi les non-vaccinés, pour s'assurer de protéger tout le monde, parce qu'une gang d'irresponsables parmi ces non-vaccinés s'en foutent! |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 23 juillet 2021 à 12:43 |
![]() |
Citation de "milliamo"Frisounet: On se connait toi et moi. Je respecte ta vision et j'aimerais que tu respectes la vision des autres en arrêtant de perdre ton énergie dans un effort vain. Je ne vais pas tenter de te convaincre. Je voulais juste t'expliquer que d'autres personnes vivent des choses toutes aussi légitimes que les tiennes. Je ne vais rien écrire de plus sur ton billet. Garde tes forces mon cher. Mets ton énergie sur d'autres choses meilleures pour toi. Ce n'est pas un ordre, malgré le temps impératif. C'est une invitation pour du meilleur pour toi. Amitiés, M. Merci, mais ne vous inquiété pas trop, j'ai appris à doser mes forces et à me battre pour mes convictions, parce que personne ne le fera à ma place! Comme je l'ai déjà dit à un autre qui pense que je n'agis qu'ici et qui ne connait rien de ma vie; je suis aussi ailleurs à parler et à agir, et je fais ce que je ressens juste, je n'y peux rien si les gens n'aiment pas ça... Je n'ai rien contre vous et je pense bien plus que tout ce que j'ai dit pour répondre à vos commentaires ne vous concerne même pas... |
milliamo 47 Lavaltrie |
Abus Citer Posté le vendredi 23 juillet 2021 à 14:28 |
![]() |
Citation de "wynema"Ahh oui frisounet et toi vous vous connaissez !! Ok ça explique ses commentaires envers nous dans l'autre sujet. Quand j'ai fait mon post, selon moi, il n'avait pas fait le lien. Présentement, je ne suis pas certaine qu'il le fait. Il a continué à me vouvoyer dans son message suivant. Peut-être que je me trompe. Je l'ai connu il y a très longtemps. |