Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 18:33 |
![]() |
Citation de "gi1les"Maintenent le balancier est à la suprématie de la science. Oui, à ce qui peut être vérifier et corroborer! Ça vous cause problème? |
tamtilidou 52 Saint-Hyacinthe |
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 18:35 |
![]() |
Citation de "gi1les"Citation de "tamtilidou"Trop souvent un club ici de nez en l'air joue les juristes et déterminent ce qui est vrai ou non, Bon ou non, opinion ou propagande...au nom de quoi ? Vous croyez que votre avis est supérieur aux autres ? Moi le sujet ici en tant que tel ne me dérange pas. Je le lis et je n'y adhère pas, point. Mais je me pense pas pour le boss du site en jugeant qui et quoi on peut écrire ici. Je seconde. ![]() |
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 18:39 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "tamtilidou"Trop souvent un club ici de nez en l'air joue les juristes et déterminent ce qui est vrai ou non, Bon ou non, opinion ou propagande...au nom de quoi ? Vous croyez que votre avis est supérieur aux autres ? Moi le sujet ici en tant que tel ne me dérange pas. Je le lis et je n'y adhère pas, point. Mais je me pense pas pour le boss du site en jugeant qui et quoi on peut écrire ici. Aucune opinion n’est supérieure à une autre. Mais si vous parlez de connaissances, de domaines d’expertise, j’aime encore mieux me fier à des individus qui connaissent ça plutôt qu’à l’avis de Mme Tartanpion. Confieriez vous votre prochain « pontage cardiaque » à votre garagiste ? Moi pas. C'est quoi le rapport ? J'irai pas sur Jasez pour un pontage cardiaque. Jasez c'est un forum: pas un canal d'informations. Je dis juste que tous et chacun a droit de partir un sujet sans qu'on lui demande de se taire. Me semble que c'est simple à comprendre |
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 18:50 |
![]() |
RCitation de "equi-noxe"Citation de "tamtilidou"Citation de "equi-noxe"[quote login="tamtilidou"]Trop souvent un club ici de nez en l'air joue les juristes et déterminent ce qui est vrai ou non, Bon ou non, opinion ou propagande...au nom de quoi ? Vous croyez que votre avis est supérieur aux autres ? Moi le sujet ici en tant que tel ne me dérange pas. Je le lis et je n'y adhère pas, point. Mais je me pense pas pour le boss du site en jugeant qui et quoi on peut écrire ici. Aucune opinion n’est supérieure à une autre. Mais si vous parlez de connaissances, de domaines d’expertise, j’aime encore mieux me fier à des individus qui connaissent ça plutôt qu’à l’avis de Mme Tartanpion. Confieriez vous votre prochain « pontage cardiaque » à votre garagiste ? Moi pas. C'est quoi le rapport ? J'irai pas sur Jasez pour un pontage cardiaque. Jasez c'est un forum: pas un canal d'informations. Je dis juste que tous et chacun a droit de partir un sujet sans qu'on lui demande de se taire. Me semble que c'est simple à comprendre Vous avez raison. Vaut mieux ne pas insister. Bonne soirée! [/quot L'idée n'est pas d'avoir raison ou pas: c'est de montrer un autre côté de la médaille. Oui vaut mieux ne pas insister si tu veux garder mordicus ton idée. Fermez vos yeux et continuer de croire que seule votre perception de la vie est bonne. Bonne soirée |
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 19:24 |
![]() |
Citation de "ungeduld"Citation de "tamtilidou"RCitation de "equi-noxe"Citation de "tamtilidou"Citation de "equi-noxe"[quote login="tamtilidou"]Trop souvent un club ici de nez en l'air joue les juristes et déterminent ce qui est vrai ou non, Bon ou non, opinion ou propagande...au nom de quoi ? Vous croyez que votre avis est supérieur aux autres ? Moi le sujet ici en tant que tel ne me dérange pas. Je le lis et je n'y adhère pas, point. Mais je me pense pas pour le boss du site en jugeant qui et quoi on peut écrire ici. Aucune opinion n’est supérieure à une autre. Mais si vous parlez de connaissances, de domaines d’expertise, j’aime encore mieux me fier à des individus qui connaissent ça plutôt qu’à l’avis de Mme Tartanpion. Confieriez vous votre prochain « pontage cardiaque » à votre garagiste ? Moi pas. C'est quoi le rapport ? J'irai pas sur Jasez pour un pontage cardiaque. Jasez c'est un forum: pas un canal d'informations. Je dis juste que tous et chacun a droit de partir un sujet sans qu'on lui demande de se taire. Me semble que c'est simple à comprendre Vous avez raison. Vaut mieux ne pas insister. Bonne soirée! [/quot L'idée n'est pas d'avoir raison ou pas: c'est de montrer un autre côté de la médaille. Oui vaut mieux ne pas insister si tu veux garder mordicus ton idée. Fermez vos yeux et continuer de croire que seule votre perception de la vie est bonne. Bonne soirée Excusez-moi, mais c'est stupide. Donc ce que vous nous dites, c'est qu'il faudrait prendre au sérieux ceux qui disent que la Terre est plate, au nom d'un prétendu débat qui nous permettrait de voir l'autre côté de la médaille? Comme trop de gens, vous ne savez pas faire la différence entre des faits et des opinions, et c'est vraiment inquiétant, car vous n'êtes pas la seule, loin de là. A ce que je sache je ne t'ai.pas insulté ? T'ai je traite de stupide ,? Reste poli ! Moi je ne suis pas comme toi. On peut débattre contre la vie extraterrestre ou n'importe quoi sans que je prenne pour du cash. Et je ne considère pas Jasez comme une source d'informations. T'es pas le boss ici ? Alors tout le monde peut émettre le sujet qu'il veut. Va te plaindre aux responsables du site si t'es pas content. Pis jases moi plus si tu es pour m'insulter. Je ne t'ai rien demandé. |
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 19:26 |
![]() |
Citation de "top3"Citation de "ungeduld"Citation de "equi-noxe"Citation de "ungeduld"Citation de "tamtilidou" moi je défend ici les deux poids , deux mesures dans un autre sujet, des femmes ont manifesté leur désaccord par rapport à une tendance américaine: elles se sont fait traiter de féministes frustrées ou on leur a dit que de toute façon cela ne nous concernaient pas. Ce n'est pas un site de nouvelles ici. On a le droit d'être en désaccord sur un sujet mais si on a le droit de défendre notre point de vue sur un sujet on a le droit de le défendre partout que le sujet touche une corde sensible ou non ceci dit: le commentaire ne vise pas toi en particulier ceci dit: strate peut écrire ce qu'il veut ici: c'est pas le site de la défense nationale. Si tu crois tout ce qu'il dit sans vérifier c'est toi qui a un problème, pas lui. On n'est pas dans une discussion politique ici, on parle de santé publique, ceux qui colportent toutes sortes de fausses nouvelles incitent des gens à ne pas se faire vacciner ou à ne pas respecter les mesures sanitaires parce qu'ils croient ceux qui prétendent que ce virus est sans danger pour eux. On a ainsi eu droit à de beaux foyers d'éclosions à cause de ces sans-génie, comme ce propriétaire d'une salle de musculation à Québec qui s'est retrouvé à l'hôpital et a contaminé plusieurs personnes parce qu'il refusait de respecter les mesures sanitaires en prétendant que c'était juste une ptite grippe et que ça n'affectait que les ptits vieux... Tant qu'à moi, il devrait y avoir des lois contre ces colporteurs de fakes news, qui peuvent faire beaucoup de dégâts. Je suis d’accord avec ce point de vue. La liberté d’expression ne signifie pas la liberté de dire n’importe quoi et les propagateurs de fausses nouvelles ont aussi une responsabilité à l’égard de la collectivité. Il ne s’agit pas ici, à mon sens, du partage d’une simple « opinion » mais bien du fait d’utiliser des tribunes publiques pour véhiculer des informations douteuses ou des éléments de propagande. ( qui visent à convaincre plutôt qu’à informer et comprendre ). Sous le couvert de la liberté d’expression et d’o p i nion accepterait-on ici de voir se propager l’idée que les femmes brunes aux yeux bleus sont moins intelligentes que les autres ou que les femmes, en général, devraient se retirer du marché du travail pour laisser travailler les hommes plus doués qu’elles pour ces fonctions ? ( pour faire le lien avec un autre billet ). Connait-on bien les frontières entre informations, opinion, propagande ? Je n’ai pas cette prétention mais je crois savoir quand je me sens abusée et /ou que l’on fait offense à mon intelligence et je ne me sens pas gênée de le souligner. Si on lit les chartes des droits et libertés - dont la déclaration universelle des droits de l'homme de l'ONU et celle du Québec - les droits et libertés sont infé ![]() Quand des gens colportent des discours qui propagent des informations qui sont fausses et que, sur la base de ces fausses informations, on incite les gens à la désobéissance civile et à ne pas respecter des règles sanitaires visant la sécurité de tous - et donc, le bien-être général - on dépasse clairement les limites de la liberté d'expression et d'opinion à mon sens. Par ailleurs, la science n'est pas basée sur des opinions, même si ça semble être inaudible pour certains, en cette ère de la dictature de l'opinion personnelle et du narcissisme. On peut débattre des mérites de Justin Trudeau par exemple, et ce sera affaire d'opinion, mais dire que la Terre est plate n'est pas une opinion, mais une fausse information. Pareillement pour nombre de propos qui circulent sur le net à propos de la dangerosité du coronavirus et du manque de sûreté et d'efficacité des vaccins, le tout basé sur des allégations fausses, des statistiques inventées à partir de calculs persos ou même carrément sorties de la poche gauche, d'arguments d'autorité - on déniche tel expert qui va dans notre sens alors que son discours contredit les preuves disponibles -, de cherry picking et de recours à la méthode hypercritique. Pire encore, on va jusqu'à mentir carrément, en inventant de prétendus cas de graves effets secondaires reliés aux vaccins - à croire les antivaccins, ils en ont tous été victimes ou un de leurs proches - et par inventer des informations de toute pièce. Il ne s'agit plus ici d'émettre des opinions, même douteuses, mais de désinformer et d'induire les gens en erreur, au risque de provoquer des éclosions et des morts. On ne peut plus laisser passer ça, les médias sociaux, en particulier, permettant à ces propagateurs de fakes news d'atteindre beaucoup de monde. Il faudrait prévoir des amendes élevées, et peut-être même des peines de prison. Je crois que cette épidémie va peut-être faire réfléchir certains élus sur le pouvoir de nuisance de ces anti-vaccins et ces complotistes, d'autant que l'on voit maintenant en France que certains passent à l'acte et incendient des centres de vaccination. On ne peut plus leur laisser le champ libre. Oui je suis d'accord avec vous, mais c'est qui le cave de leur répondre et ainsi propager leurs billets... oups je viens de répondre sur son billet.:) Moi je le laisse aller et c'est tout on est sur jasez, je passe a coté, tres facile. T'as tout compris. Je ne dis pas que le sujet est une vérité. Je dis juste qu'il a droit de dire ce qu'il pense. On peut être contre sans le censurer. Trop veulent jouer la dictature ici. |
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 19:30 |
![]() |
EtCitation de "ungeduld"Citation de "tamtilidou"Citation de "ungeduld"Citation de "tamtilidou"RCitation de "equi-noxe"Citation de "tamtilidou"Citation de "equi-noxe"[quote login="tamtilidou"]Trop souvent un club ici de nez en l'air joue les juristes et déterminent ce qui est vrai ou non, Bon ou non, opinion ou propagande...au nom de quoi ? Vous croyez que votre avis est supérieur aux autres ? Moi le sujet ici en tant que tel ne me dérange pas. Je le lis et je n'y adhère pas, point. Mais je me pense pas pour le boss du site en jugeant qui et quoi on peut écrire ici. Aucune opinion n’est supérieure à une autre. Mais si vous parlez de connaissances, de domaines d’expertise, j’aime encore mieux me fier à des individus qui connaissent ça plutôt qu’à l’avis de Mme Tartanpion. Confieriez vous votre prochain « pontage cardiaque » à votre garagiste ? Moi pas. C'est quoi le rapport ? J'irai pas sur Jasez pour un pontage cardiaque. Jasez c'est un forum: pas un canal d'informations. Je dis juste que tous et chacun a droit de partir un sujet sans qu'on lui demande de se taire. Me semble que c'est simple à comprendre Vous avez raison. Vaut mieux ne pas insister. Bonne soirée! [/quot L'idée n'est pas d'avoir raison ou pas: c'est de montrer un autre côté de la médaille. Oui vaut mieux ne pas insister si tu veux garder mordicus ton idée. Fermez vos yeux et continuer de croire que seule votre perception de la vie est bonne. Bonne soirée Excusez-moi, mais c'est stupide. Donc ce que vous nous dites, c'est qu'il faudrait prendre au sérieux ceux qui disent que la Terre est plate, au nom d'un prétendu débat qui nous permettrait de voir l'autre côté de la médaille? Comme trop de gens, vous ne savez pas faire la différence entre des faits et des opinions, et c'est vraiment inquiétant, car vous n'êtes pas la seule, loin de là. A ce que je sache je ne t'ai.pas insulté ? T'ai je traite de stupide ,? Reste poli ! Moi je ne suis pas comme toi. On peut débattre contre la vie extraterrestre ou n'importe quoi sans que je prenne pour du cash. Et je ne considère pas Jasez comme une source d'informations. T'es pas le boss ici ? Alors tout le monde peut émettre le sujet qu'il veut. Va te plaindre aux responsables du site si t'es pas content. Pis jases moi plus si tu es pour m'insulter. Je ne t'ai rien demandé. L'ère du narcissisme illustrée... J'ai traité votre propos de stupide, voilà que c'est vous que j'aurais insulté. Non seulement vous ne savez pas faire la différence entre une opinion et un fait, mais entre vous-même et votre opinion. Oui votre attitude est insultante. Et vous me prêter des intentions que je n'ai pas des pensées que je n'ai pas. Jugez vous vous mêmes si cela vous dit mais moi votre opinion sur ce que je suis ne m'intéresse pas. Je veux débattre des idées, pas des qualificatifs. |
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 19:41 |
![]() |
Ici on ne les lit pas et c'est tout si cela ne fait pas notre affaire. Je ne crois pas que Jasez ait une influence interplanétaire.... |
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 20:07 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "top3"Je me sent bitch un peu :), mais adresse toi a frisounet, il est vraiment cave de tout le temps lui répondre, il ne fait que remonter son sujet, quand je dis c'est qui le cave, il y a juste une direction qui pointe vers lui, mais je laisse le droit de parole au idéés d'hypermax, je suis contre, il n'est pas malin par contre, il a droit a son opinion. je sais pas si ce commentaire est pour moi si c'est le cas ben il m'a supposément sur forumsurfer (je me demande bien pourquoi) lol vrai que hypermax ne fait suer personne et insulte personne et c'est son sujet, personnelement il me dérange absolument pas en fait c'est là ![]() |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 20:11 |
![]() |
Citation de "tamtilidou" en fait c'est là ![]() Heu non, là tu te trompes! Je réitère que tu as interprété mes paroles parce que ce n'est pas du tout ce que je dis; je prends la peine de préciser dans mes commentaires plus loin, je précise ce que ce "le reste" veut dire, et c'est très loin de l'interprétation que tu en fais! Mais voilà, selon toi, il n'y a qu'une seule interprétation possible et c'est la tienne! Ça explique en même temps cette vendetta ridicule; tu viendras dire ensuite que tu ne réagis pas émotivement... Je ne veux faire taire personne, mais il sait que ce qu'il dit n'est pas la vérité et nous lui apportons les preuves scientifiques et les faits; rendus là, s'il insiste toujours, ce n'est certainement pas pour la vérité ou pour la réalité mais pour ce qu'il croit dur comme fer, sans preuves et sans autre chose que la foi, qui n'amène rien de concret! Modifié le lundi 19 juillet 2021 à 20:13 |
hypermax 34 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 20 juillet 2021 à 07:37 |
![]() |
Plusieurs ici sont les chevaliers de l’ordre défenseurs de la (leur) vérité, ils croient ainsi défendre la veuve et l’orphelin en dénonçant ceux qu’ils voient comme des imposteurs sur internet. Les mêmes signent des pétitions en ligne croyant ainsi changer le monde.
Pour moi la science moderne est de la scientologie et les fabricants de pillules et injections des charlatans. C’est mon opinion et je la partage ici et ailleurs. L’argument de sauver des vies en faisant durer des morts en sursi ce n,est pas ma définition de vivre. Ceux qui veulent continuer dans ce système insoutenable c’est leur choix en autant qu’ils ne me l’ imposent pas . SI je présente des informations qui contredisent celle que les scientistes veulent me faire avaler, c’est selon mon point de vue de la légitime défense. Je veux susciter un doute chez ceux qui ne sont pas encore complètement abrutis par la propagande marchande |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 20 juillet 2021 à 09:17 |
![]() |
Ce post est rendu à 33 pages. Un record. Naturellement il ne sert strictement à rien de faire entendre raison à des gens fondamentalement irrationnels comme de parler à quelqu'un d'intoxiqué ou à un enfant qui n'a pas l'âge de raison. C'est INUTILE. Comme disait Rambo dans le film First Blood : LAISSE TOMBER, LAISSE TOMBER |
Abus Citer Posté le mardi 20 juillet 2021 à 09:19 |
![]() |
Citation de "gagarine"Ce post est rendu à 33 pages. Un record. Naturellement il ne sert strictement à rien de faire entendre raison à des gens fondamentalement irrationnels comme de parler à quelqu'un d'intoxiqué ou à un enfant qui n'a pas l'âge de raison. C'est INUTILE. Comme disait Rambo dans le film First Blood : LAISSE TOMBER, LAISSE TOMBER Dit-il en ajoutant un commentaire de plus...incohérence quand tu nous tiens.... |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 20 juillet 2021 à 10:34 |
![]() |
Citation de "hypermax"Plusieurs ici sont les chevaliers de l’ordre défenseurs de la (leur) vérité, ils croient ainsi défendre la veuve et l’orphelin en dénonçant ceux qu’ils voient comme des imposteurs sur internet. Les mêmes signent des pétitions en ligne croyant ainsi changer le monde. Pour moi la science moderne est de la scientologie et les fabricants de pillules et injections des charlatans. C’est mon opinion et je la partage ici et ailleurs. L’argument de sauver des vies en faisant durer des morts en sursi ce n,est pas ma définition de vivre. Ceux qui veulent continuer dans ce système insoutenable c’est leur choix en autant qu’ils ne me l’ imposent pas . SI je présente des informations qui contredisent celle que les scientistes veulent me faire avaler, c’est selon mon point de vue de la légitime défense. Je veux susciter un doute chez ceux qui ne sont pas encore complètement abrutis par la propagande marchande Je l'ai toujours eu ce doute et je l'ai encore! Sauf qu'il y a douté et répandre des fausses nouvelles, et là c'est complètement différent! Vous voulez semer le doute en mentant et en désinformant? Ça fini toujours par vous revenir! Pourquoi vous ne vous contentez pas de la vérité et non de ce que vous croyez? |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 20 juillet 2021 à 12:43 |
![]() |
Citation de "wynema" Lâches pas Frisounet, tu vas surement réussir à le sortir de sa réalité alternative à force de répétition des mêmes arguments garochés ad nauseam ! ![]() Bin ne faites rien alors et passez par-dessus le sujet! Si vous dites que ça ne donne rien, pourquoi me le dire, si vous savez que ça ne donne rien? Faites ce que vous pensez juste et je ferai de même; je ne m’attends pas à ce que vous soyez d'accord de toute façon... |