Les forums Jasez
Santé

Guerre virale

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Guerre virale
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 45
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 45
tamtilidou
52 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 16:30
Citation de "gi1les"@Hypermax. Les chiffres sont éloquents.

Ensuite, c'est leurs interptétations.

Et ensuite la compréhension des causes des ou de la maladie qui fait difficultés et défaut ou omission.

bravo pour ton ouverture
il a dit son point de vue; le reste cela nous concerne pas.

namaste
tamtilidou
52 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 16:51
Citation de "ungeduld"Citation de "tamtilidou"Citation de "hypermax"Un document aurait été trouvé dans lequel des scientifiques et des responsables de la santé chinois discutent d’une « nouvelle ère d’armes génétiques » qui pourraient être « artificiellement manipulées en un virus de maladie humaine émergente, puis militarisées et libérées.
Intitulé « L’origine contre nature du SRAS et de nouvelles espèces de virus d’origine humaine en tant que bio-armes génétiques », l’article aurait suggéré que la troisième guerre mondiale serait menée avec des armes biologiques, révélant comment les scientifiques chinois discutaient de l’armement des coronavirus du SRAS cinq ans avant le début de la pandémie de COVID-19.

Cela expliquerait pourquoi le Parti communiste chinois (PCC) résiste à toute enquête extérieure sur les véritables origines de la grippe de Wuhan, choisissant plutôt de pousser le récit longtemps démystifié selon lequel elle provenait de chauves-souris contaminées sur un marché humide local.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-9556415/China-preparing-WW3-biological-weapons-six-years-investigators-say.html

Merci d'exprimer ton point de vue
Il est différent des autres ; tu as le droit de penser ce que tu veux;
qui nous obligent à adhérer à ta pensée ? personne
tu le fais avec respect et sans insulte.

je ne comprend pas cette hargne à démolir ce que tu dis

vivre et laisser vivre amen

Vivre et laisser vivre, ça ne donne pas le droit de raconter n'importe quoi en colportant des fakes news. [/quote]

qui nous oblige à le croire ?
qui nous oblige à suivre son exemple ?
est-il ton Gourou ?

moi je défend ici les deux poids , deux mesures

dans un autre sujet, des femmes ont manifesté leur désaccord par rapport à une tendance américaine: elles se sont fait traiter de féministes frustrées ou on leur a dit que de toute façon cela ne nous concernaient pas.

Ce n'est pas un site de nouvelles ici.
On a le droit d'être en désaccord sur un sujet
mais si on a le droit de défendre notre point de vue sur un sujet
on a le droit de le défendre partout que le sujet touche une corde sensible ou non

ceci dit: le commentaire ne vise pas toi en particulier

ceci dit: strate peut écrire ce qu'il veut ici: c'est pas le site de la défense nationale. Si tu crois tout ce qu'il dit sans vérifier c'est toi qui a un problème, pas lui.

hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 17:10
Citation de "tamtilidou"Citation de "hypermax"Un document aurait été trouvé dans lequel des scientifiques et des responsables de la santé chinois discutent d’une « nouvelle ère d’armes génétiques » qui pourraient être « artificiellement manipulées en un virus de maladie humaine émergente, puis militarisées et libérées.
Intitulé « L’origine contre nature du SRAS et de nouvelles espèces de virus d’origine humaine en tant que bio-armes génétiques », l’article aurait suggéré que la troisième guerre mondiale serait menée avec des armes biologiques, révélant comment les scientifiques chinois discutaient de l’armement des coronavirus du SRAS cinq ans avant le début de la pandémie de COVID-19.

Cela expliquerait pourquoi le Parti communiste chinois (PCC) résiste à toute enquête extérieure sur les véritables origines de la grippe de Wuhan, choisissant plutôt de pousser le récit longtemps démystifié selon lequel elle provenait de chauves-souris contaminées sur un marché humide local.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-9556415/China-preparing-WW3-biological-weapons-six-years-investigators-say.html

Merci d'exprimer ton point de vue
Il est différent des autres ; tu as le droit de penser ce que tu veux;
qui nous obligent à adhérer à ta pensée ? personne
tu le fais avec respect et sans insulte.

je ne comprend pas cette hargne à démolir ce que tu dis

vivre et laisser vivre amen[/quote]

Salut Tamtilidou et merci de comprendre sans explications. Je ne fais que présenter différents point de vue pour susciter les discussions. Mis a part le fait que je défend notre capacité naturelle à combattre les virus, il me semble que je n empêche personne d’avoir leur propre opinion sur ces questions.. Les plus rapides à me condamner sont peut être les plus coupables.

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 17:38
Citation de "hypermax"
Salut Tamtilidou et merci de comprendre sans explications. Je ne fais que présenter différents point de vue pour susciter les discussions. Mis a part le fait que je défend notre capacité naturelle à combattre les virus, il me semble que je n empêche personne d’avoir leur propre opinion sur ces questions.. Les plus rapides à me condamner sont peut être les plus coupables.

Contrairement à ce que vous dites, je n'ai jamais rien eu contre les point de vue, en autant qu'il y ait des faits et du concret pour appuyer les dires, sinon, ça devient ridicule de propager intentionnellement de la fausse information par croyance en quelque chose, sans que rien ne vient appuyer la véracité des propos!

On appelle cela de la désinformation, surtout quand c'est fait de manière ponctuelle et volontaire!
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 17:41
On appelle ça du scientisme.
milliamo
47 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 17:42
Récemment, du bout des lèvres et cela a été très peu repris par les médias, le PM et M. Aruda ont été obligés de nommer que leurs décisions sont souvent politiques. Avant la pandémie, on croyait la Santé publique impartiale. On sait maintenant qu'elle doit réfléchir et se positionner en fonction de notre système de santé actuel et de nombreux facteurs qui rendent leurs décisions pas objectives dans le sens qu'on le croit. Pour eux, c'est objectif. Ensuite, peu importe ce qu'elle pense, on sait que le PM et son équipe décident parfois d'aller dans un sens légèrement différent de ce qu'elle souhaiterait et elle doit les aider à faire passer leur message. C'est crucial, pour la paix sociale, que le gouvernement en place (oppositions incluses) et la Santé publique démontrent être en accord les uns avec les autres.

Présentement, ma perte de confiance est grande.

Modifié le lundi 19 juillet 2021 à 17:43

milliamo
47 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 17:44
Frisounet: Tu aurais été malheureux de vivre au 14e siècle.
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 17:45
Citation de "gi1les"On appelle ça du scientisme.

Oui, du concret, pas du mysticisme ou des croyances qui repose sur une foi quelconque, j'y crois donc ça existe;

Je crois que la Terre est plate, donc ça existe!
Je crois que le PM du Québec est un extra-terrestre, donc ça existe!
Je crois que la lune est un fromage vert, donc ça existe!
Je crois que les vaccins sont inutiles malgré toutes les maladies qu'ils ont éradiquées, donc c'est vrai!

Vous voyez où la croyance sur la foi peut mener?

Ce n'est pas du scientisme mais du scientifique; démontré par du concret, pas par la croyance!
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 17:47
Citation de "milliamo"Frisounet: Tu aurais été malheureux de vivre au 14e siècle.

lolll

Je serais déjà mort et je n'aurais pas vécu bien vieux :-)
milliamo
47 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 17:58
Citation de "frisounet"Citation de "milliamo"Frisounet: Tu aurais été malheureux de vivre au 14e siècle.

lolll

Je serais déjà mort et je n'aurais pas vécu bien vieux :-)

Peut-être pas. On ne le sait pas. L'espérance de vie était plus courte.

Une chose est certaine, on avait pas les mêmes troubles de santé que ceux que nous avons présentement. Ils crevaient d'autres choses et oui, plus jeune que nous. Maintenant, on a des maladies de "riches", de gens stressés, qui ont tout mais qui ne savent pas le voir (je m'inclus là;-dedans).

Je vous jure, la dépression, le diabète, les hernies discales, le choc post-traumatique et autres patentes dont nous souffrons, ils ne connaissent pas ça dans les tribus du fond de l'Afrique.
milliamo
47 Lavaltrie
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 18:22
Je vais vous faire une petite suggestion.
Il s'agit d'un documentaire super intéressant présenté sur Prime.
En l'écoutant, vous allez voir comment la science peut se retrouver piégée.
Cela porte sur la sclérose en plaques.

Je viens d'une famille de scientifiques. Cela m'a aidée et m'a nuit.

Avec une compréhension plus globale de la santé, j'ai pu faire de meilleurs choix.

Voici le lien du fameux documentaire:

https://www.amazon.com/Living-Proof-Matt-Embry/dp/B07D7PF9HR
tamtilidou
52 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 18:24
Citation de "equi-noxe"Citation de "ungeduld"Citation de "tamtilidou"
moi je défend ici les deux poids , deux mesures

dans un autre sujet, des femmes ont manifesté leur désaccord par rapport à une tendance américaine: elles se sont fait traiter de féministes frustrées ou on leur a dit que de toute façon cela ne nous concernaient pas.

Ce n'est pas un site de nouvelles ici.
On a le droit d'être en désaccord sur un sujet
mais si on a le droit de défendre notre point de vue sur un sujet
on a le droit de le défendre partout que le sujet touche une corde sensible ou non

ceci dit: le commentaire ne vise pas toi en particulier

ceci dit: strate peut écrire ce qu'il veut ici: c'est pas le site de la défense nationale. Si tu crois tout ce qu'il dit sans vérifier c'est toi qui a un problème, pas lui.

On n'est pas dans une discussion politique ici, on parle de santé publique, ceux qui colportent toutes sortes de fausses nouvelles incitent des gens à ne pas se faire vacciner ou à ne pas respecter les mesures sanitaires parce qu'ils croient ceux qui prétendent que ce virus est sans danger pour eux.

On a ainsi eu droit à de beaux foyers d'éclosions à cause de ces sans-génie, comme ce propriétaire d'une salle de musculation à Québec qui s'est retrouvé à l'hôpital et a contaminé plusieurs personnes parce qu'il refusait de respecter les mesures sanitaires en prétendant que c'était juste une ptite grippe et que ça n'affectait que les ptits vieux...

Tant qu'à moi, il devrait y avoir des lois contre ces colporteurs de fakes news, qui peuvent faire beaucoup de dégâts.

Je suis d’accord avec ce point de vue. La liberté d’expression ne signifie pas la liberté de dire n’importe quoi et les propagateurs de fausses nouvelles ont aussi une responsabilité à l’égard de la collectivité. Il ne s’agit pas ici, à mon sens, du partage d’une simple «  opinion » mais bien du fait d’utiliser des tribunes publiques pour véhiculer des informations douteuses ou des éléments de propagande. ( qui visent à convaincre plutôt qu’à informer et comprendre ).

Sous le couvert de la liberté d’expression et d’o p i nion accepterait-on ici de voir se propager l’idée que les femmes brunes aux yeux bleus sont moins intelligentes que les autres ou que les femmes, en général, devraient se retirer du marché du travail pour laisser travailler les hommes plus doués qu’elles pour ces fonctions ? ( pour faire le lien avec un autre billet ).

Connait-on bien les frontières entre informations, opinion, propagande ? Je n’ai pas cette prétention mais je crois savoir quand je me sens abusée et /ou que l’on fait offense à mon intelligence et je ne me sens pas gênée de le souligner.

Justement c'est ton opinion. Je crois que l'on est tous capable de séparer les idées et les faits. Même si le message ne veut pas passer (certains préfèrent défendre leur clan que les idées) je persiste et signe que l'on peut partout dire ce que l'on pense sur un sujet et que tous et chacun peut lancer un sujet librement. Et tout est question d'interprétation le sujet des femmes trad auraient pu être vu comme de la propagande. Partager son avis ? Oui. Faire taire les gens qui ne pensent pas comme nous, non.
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 18:27
Citation de "milliamo"
Peut-être pas. On ne le sait pas. L'espérance de vie était plus courte.

Une chose est certaine, on avait pas les mêmes troubles de santé que ceux que nous avons présentement. Ils crevaient d'autres choses et oui, plus jeune que nous. Maintenant, on a des maladies de "riches", de gens stressés, qui ont tout mais qui ne savent pas le voir (je m'inclus là;-dedans).

Je vous jure, la dépression, le diabète, les hernies discales, le choc post-traumatique et autres patentes dont nous souffrons, ils ne connaissent pas ça dans les tribus du fond de l'Afrique.

La science n'avait pas la crédibilité qu'elle a maintenant; on fonctionnait presque uniquement aux oui-dire et à la croyance aveugle...

Une rumeur sur ton cas?
La mort n'était pas loin de toi!
tamtilidou
52 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 18:29
Trop souvent un club ici de nez en l'air joue les juristes et déterminent ce qui est vrai ou non, Bon ou non, opinion ou propagande...au nom de quoi ? Vous croyez que votre avis est supérieur aux autres ?

Moi le sujet ici en tant que tel ne me dérange pas. Je le lis et je n'y adhère pas, point. Mais je me pense pas pour le boss du site en jugeant qui et quoi on peut écrire ici.
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 18:32
Citation de "tamtilidou"Trop souvent un club ici de nez en l'air joue les juristes et déterminent ce qui est vrai ou non, Bon ou non, opinion ou propagande...au nom de quoi ? Vous croyez que votre avis est supérieur aux autres ?

Moi le sujet ici en tant que tel ne me dérange pas. Je le lis et je n'y adhère pas, point. Mais je me pense pas pour le boss du site en jugeant qui et quoi on peut écrire ici.

Je seconde.