Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 ... 374
figuredestyle
115 Andaman
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 10:43
Citation de "gil1es"J'ai bien aimé.
Excellente référence
Aprés l'Être, l'Inconditionnel (peu importe le terme)...,
bien sûr!

Pour le plaisir de recouvrir.

Aucun rapport.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 10:45
À vous de voir
Ou pas!

Modifié le samedi 8 octobre 2022 à 10:45

figuredestyle
115 Andaman
Abus Citer Posté le samedi 8 octobre 2022 à 10:46
Citation de "gil1es"À vous de voir
Ou pas!

C'est vu !
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 9 octobre 2022 à 12:13

Une belle leçon d'un homme que j'aime beaucoup, auteur des cinq accords Toltèque que je relis régulièrement:

‘Ne prenez rien personnellement. Rien d’autre n’est à cause de vous. Les paroles et les actions des autres sont une projection de leurs propres réalités, leurs propres rêves. Lorsque vous êtes à l’abri des opinions et des actions des autres, vous ne serez pas victime d’une souffrance inutile’

Don Miguel Ruiz

Bon dimanche Gilles
figuredestyle
115 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 9 octobre 2022 à 12:21

Redondance...
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 11:58
Citation de "mielnaturel"
Une belle leçon d'un homme que j'aime beaucoup, auteur des cinq accords Toltèque que je relis régulièrement:

‘Ne prenez rien personnellement. Rien d’autre n’est à cause de vous. Les paroles et les actions des autres sont une projection de leurs propres réalités, leurs propres rêves. Lorsque vous êtes à l’abri des opinions et des actions des autres, vous ne serez pas victime d’une souffrance inutile’

Don Miguel Ruiz

Bon dimanche Gilles

Merci! Miel

Don Miguel Ruiz rend facile et vulgarise bien à mon goût, la spiritualité et l'art d'être heureux.

La philosophie à sa source, est trés simple et ne nécessite aucune complication. À moins de vouloir s'amuser à se perdre dans le labyrinthe des concepts et des mots. Pour le plaisir de se retrouver ou de rendre visible ce qui se passe "à l'intérieur".
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 12:16
"You can become a night watchman and live happily. It is what you are inwardly that matters. Your inner peace and joy you have to earn. It is much more difficult than earning money. No university can teach you to be yourself."

"Vous pouvez devenir un veilleur de nuit et vivre heureux. C'est ce que vous êtes intérieurement qui compte. Votre paix et votre joie intérieures, vous devez les gagner. C'est beaucoup plus difficile que de gagner de l'argent. Aucune université ne peut vous apprendre à être vous-même."

"Unless you make tremendous efforts, you will not be convinced that effort will take you nowhere. The self is so self-confident that unless it is totally discouraged it will not give up. Mere verbal conviction is not enough. Hard facts alone can show the absolute nothingness of the self-image."

"À moins de faire des efforts considérables, vous ne serez pas convaincu que l'effort ne vous mènera nulle part. Le moi est si sûr de lui qu'à moins d'être totalement découragé, il n'abandonnera pas. Une simple conviction verbale ne suffit pas. Seuls des faits concrets peuvent montrer le néant absolu de l'image de soi."

Sri Nisargadatta Maharaj

------------------

La difficulté et l'effort d'abandonner ce qui n'existe pas. D'abandonner le faux, l'illusoire, l'image ou la représention de soi.
Que des idées reçues et crues, ou non-démystifiées.

Modifié le jeudi 13 octobre 2022 à 12:22

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 12:22
"Past and future are in the mind only - I am now."

"Le passé et le futur ne sont que dans l'esprit - Je suis maintenant."

"Get hold of the main thing: That the world and the self are one and perfect. Only your attitude is faulty and needs readjustment."

"Saisissez l'essentiel : le monde et le moi sont un et parfaits. Seule votre attitude est défectueuse et doit être réajustée."

Sri Nisargadatta Maharaj
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 18:27
Citation de "gil1es""Past and future are in the mind only - I am now."

"Le passé et le futur ne sont que dans l'esprit - Je suis maintenant."

"Get hold of the main thing: That the world and the self are one and perfect. Only your attitude is faulty and needs readjustment."

"Saisissez l'essentiel : le monde et le moi sont un et parfaits. Seule votre attitude est défectueuse et doit être réajustée."

Sri Nisargadatta Maharaj

Bonsoir Gilles!

Merci de m’avoir fait connaître Maharaj. Je ne le connaissais pas du tout et j’aime bien ses écrits.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 19:23
Bienvenue Miel.

À l'évidence ces temps-ci, j'aligne et sélectionne ses citations qui me rejoignent tellement.

J'adore aussi ces temps-ci, approfondir mes connaissances sur l'objectivisme. Très intérressant et très philo.
J'ai beaucoup de plaisir à découvrir ce système de pensée (récent et d'une femme, tant mieux!) et cette rationalité très structurée et structurante. Et à "analyser" (comparer avec la perspective non-dualiste) ce "labyrinthe" conceptuel.

Très amusant et stimulant pour moi.

Bonne soirée Miel.

Modifié le jeudi 13 octobre 2022 à 19:25

figuredestyle
115 Andaman
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 19:46

Dérisoire.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 20:33
Redondance
figuredestyle
115 Andaman
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 20:39
Citation de "gil1es"Redondance

Je confirme. Après autant de pages à radoter les mêmes affaires...
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 20:44
Idem
water-30
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 21:05
hummmm

je trouve que figuredestyle et gilles ont plusieurs points en commun.

Un charmant couple en devenir.

oui oui, tous les 2 semblent bien s apprecier

Merci de mettre du piquant .....

Que deviendrait ce site sans vos presences asssidues et vos bonnes paroles reconfortantes remplies d une sagesse que personne ici ne peut egaler..

lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Modifié le jeudi 13 octobre 2022 à 21:10