Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 30 octobre 2022 à 10:57 |
![]() |
"What good is it to continue to focus on the exterior technological wonders before us - from indefinite life extension to computer/mind interlinks to unlimited zero-point energy to worm-hole intergalactic space travel - if all we carry with us is an egocentric red-mem Nazis and KKK? Do we really want Jack the Ripper living 400 years, zipping around the country in his hypercar, unleashing misogynistic nanorobots? Exterior developments are clearly a concern; how much more so are interior developments - or lack there of." "À quoi bon continuer à se concentrer sur les merveilles technologiques extérieures qui s'offrent à nous - de la prolongation indéfinie de la vie aux liaisons ordinateur/esprit, en passant par l'énergie illimitée du point zéro et les voyages spatiaux intergalactiques par trou de ver - si tout ce que nous emportons avec nous est un souvenir égocentrique de nazis et de KKK ? Voulons-nous vraiment que Jack l'Éventreur vive 400 ans, qu'il parcoure le pays dans son hypercar et qu'il libère des nanorobots misogynes? Les développements extérieurs sont clairement une préo ccupation ; combien plus les développements intérieurs - ou leur absence - le sont." Ken Wilber Modifié le dimanche 30 octobre 2022 à 10:58 |
figuredestyle 115 Andaman |
Abus Citer Posté le dimanche 30 octobre 2022 à 10:59 |
![]() |
« Il n'y a plus d'idéaux, il n'y a que des idiots qui se baguenaudent dans des slogans aussi creux que le ventre des affamés.» - L'Imposture des mots de Yasmina Khadra - Yasmina Khadra |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 30 octobre 2022 à 11:01 |
![]() |
"All the things and events we usually consider as irreconcilable, such as cause and effect, past and future, subject and object, are actually just like the crest and trough of a single wave, a single vibration. For a wave, although itself a single event, only expresses itself through the opposites of crest and trough, high point and low point. For that very reason, the reality is not found in the crest nor the trough alone, but in their unity." "Toutes les choses et tous les événements que nous considérons habituellement comme irréconciliables, tels que la cause et l'effet, le passé et le futur, le sujet et l'objet, ne sont en fait que la crête et le creux d'une seule vague, d'une seule vibration. En effet, une vague, bien qu'étant elle-même un événement unique, ne s'exprime qu'à travers les contraires que sont la crête et le creux, le point haut et le point bas. Pour cette raison même, la réalité ne se trouve pas dans la crête ou le creux seuls, mais dans leur unité." Ken Wilber |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 30 octobre 2022 à 11:12 |
![]() |
"Spirit forgets that it's Spirit and condenses to a smaller version of itself, which is soul. Soul forgets that it's soul and condenses to mind. Mind forgets that it's mind and condenses to body. Bo dy forgets that it's body and condenses to the lowest dimension that you can have, which is matter." "L'esprit oublie qu'il est l'esprit et se condense en une version plus petite de lui-même, qui est l'âme. L'âme oublie qu'elle est l'âme et se condense en mental. Le mental oublie qu'il est une pensée et se condense en corps. Le corps oublie qu'il est le corps et se condense en la dimension la plus basse que l'on puisse avoir, à savoir la matière." Ken Wilber Modifié le dimanche 30 octobre 2022 à 11:13 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 30 octobre 2022 à 11:16 |
![]() |
"In other words, all of my books are lies. They are simply maps of a territory, shadows of a reality, gray symbols dragging their bellies across the dead page, suffocated signs full of muffled sound and faded glory, signifying absolutely nothing. And it is the nothing, the Mystery, the Emptiness alone that needs to be realized: not known but felt, not thought but breathed, not an object but an atmosphere, not a lesson but a life." "En d'autres termes, tous mes livres sont des mensonges. Ce ne sont que des cartes d'un territoire, des ombres d'une réalité, des symboles gris qui traînent leur ventre sur la page morte, des signes étouffés, pleins de sons étouffés et de gloire fanée, qui ne signifient absolument rien. Et c'est le rien, le Mystère, le Vide seul qui doit être réalisé : non pas connu mais ressenti, non pas pensé mais respiré, non pas un objet mais une atmosphère, non pas une leçon mais une vie." Ken Wilber ------------------------- Un Espace infini que nous sommes Ou pas! Modifié le dimanche 30 octobre 2022 à 11:22 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 30 octobre 2022 à 11:27 |
![]() |
"Mon opinion est que nous avons, en la personne de Da Free John, un Maître spirituel et un génie religieux du plus haut degré. Je vous assure que je ne dis pas cela à la légère. Je ne suis pas en train de lancer des phrases de grande puissance pour "faire du bruit" autour des travaux de Da Free John. Je vous offre simplement mon opinion réfléchie : L'enseignement de Da Free John est, je crois, inégalé par celui de n'importe quel autre Héros spirituel, de n'importe quelle période, de n'importe quel endroit, de n'importe quel temps, de n'importe quelle persuasion." Ken Wilber "Relax. Nothing is under control." "Détendez-vous. Rien n'est sous contrôle." "We are defined and controlled by all that we have not transcended." "Nous sommes définis et contrôlés par tout ce que nous n'avons pas transcendé." "Love does not fail for you when you are rejected, betrayed or apparently not Loved. Love fails for you when you reject, betray and do not love. Therefore .. Love." "L'amour n'échoue pas pour vous lorsque vous êtes rejeté, trahi ou apparemment pas aimé. L'amour échoue pour vous lorsque vous rejetez, trahissez et n'aimez pas. Donc... Aimer." Adi Da (Da Free John) Modifié le mercredi 2 novembre 2022 à 11:17 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 1 novembre 2022 à 17:54 |
![]() |
Entièment d'accord avec le dernier paragraphe de ton message précédent:) Le meilleur de nous-mêmes est celui qui nous fait ressentir un sentiment de paix intérieure. Le meilleur de nous-mêmes est celui qui nous permet de construire un sanctuaire à l’intérieur de nous-mêmes… une maison qui est guidée par le rythme et la cadence que nous choisissons consciemment pour notre vie quotidienne. C’est donc la vie intentionnelle qui nous conduit à notre meilleur nous-même. Et la réponse à la question 'pourquoi est-ce que je vis comme je le fais?' devient très claire et simple: Je vis comme je suis parce que je le choisis. |
jean-pouliot 62 Chute-Saint-Philippe |
Abus Citer Posté le mardi 1 novembre 2022 à 17:57 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Entièment d'accord avec le dernier paragraphe de ton message précédent:) Le meilleur de nous-mêmes est celui qui nous fait ressentir un sentiment de paix intérieure. Le meilleur de nous-mêmes est celui qui nous permet de construire un sanctuaire à l’intérieur de nous-mêmes… une maison qui est guidée par le rythme et la cadence que nous choisissons consciemment pour notre vie quotidienne. C’est donc la vie intentionnelle qui nous conduit à notre meilleur nous-même. Et la réponse à la question 'pourquoi est-ce que je vis comme je le fais?' devient très claire et simple: Je vis comme je suis parce que je le choisis. Asdecoeur aussi est entierement d"accord. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 2 novembre 2022 à 11:26 |
![]() |
"Truth is that which, when fully realized, sets you free from all bondage and all seeking." "La vérité est ce qui, lorsqu'elle est pleinement réalisée, vous libère de toute servitude et de toute recherche." "Remembering the Mystery is a way of being everything you always already are." "Se souvenir du Mystère est une façon d'être tout ce que vous avez toujours déjà été." "There is only God. REALITY is God and has never required your belief. This reality no "one" survives. In Ultimate Reality no "one" is saved either - there is simply nothing to save you "from" : you have not emerged from any "other" and there is no place else for "you" to disappear into. Ever." "Il n'y a que Dieu. La RÉALITÉ est Dieu et n'a jamais exigé votre croyance. Dans cette réalité, personne ne survit. Dans la Réalité Ultime, personne n'est sauvé non plus - il n'y a tout simplement rien pour vous sauver "de" : vous n'avez pas émergé d'un "autre" et il n'y a aucun autre endroit où "vous" pouvez disparaître. Jamais. Adi Da (Da Free John) --------------------- L'indivisible non-dualisme (non-deux) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 11:45 |
![]() |
"You are all spirits. It is not that you "have" a spirit. To have a spirit implies that you are spirit and that you are also something else. Human beings are spirits. Being a human being is one of the ways of being a spirit." "Vous êtes tous des esprits. Ce n'est pas que vous "ayez" un esprit. Avoir un esprit implique que vous êtes esprit et que vous êtes aussi quelque chose d'autre. Les êtres humains sont des esprits. Être un être humain est l'une des façons d'être un esprit." "Most perfect self-understanding is the capability to directly (immediately) transcend dilemma, all problems, all seeking." "La compréhension de soi la plus parfaite est la capacité de transcender directement (immédiatement) tout dilemme, tout problème, toute recherche." "Real intelligence must be fiercely capable of investigating every aspect of existence, including the very process of knowledge that we call science." "La véritable intelligence doit être farouchement capable d'enquêter sur tous les aspects de l'existence, y compris sur le processus même de la connaissance que nous appelons science" Adi Da |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 3 novembre 2022 à 11:58 |
![]() |
"The integral sage, the nondual sage, is here to show us otherwise. Known generally as "Tantric," these sages insist on transcending life by living it. They insist on finding release by engagement, finding nirvana in the midst of samsara, finding total liberation by complete immersion." "Le sage intégral, le sage non duel, est là pour nous montrer le contraire. Connus généralement sous le nom de "tantriques", ces sages insistent pour transcender la vie en la vivant. Ils insistent pour trouver la délivrance par l'engagement, pour trouver le nirvana au milieu du samsara, pour trouver la libération totale par l'immersion complète." Ken Wilber |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 5 novembre 2022 à 08:21 |
![]() |
"Si nous étions tout-à-fait morts à nous- mêmes, et moins préo ccupés au-dedans de nous, alors nous pourrions aussi goûter les choses de Dieu, et acquérir quelque expérience de la céleste contemplation. Imitation de J-C (IJC) "The nature of the world is inherently obvious, if you remain in a state of total psycho-physical oneness with whatever and all that presently arises." "La nature du monde est intrinsèquement évidente, si vous restez dans un état d'unité psycho-physique totale avec tout ce qui se présente actuellement." Adi Da Change of state is not the point; recognizing the Changeless is the point, recognizing primordial Emptiness is the point, and if you are breathing and vaguely awake, that state of consciousness will do just fine." "Le changement d'état n'est pas le but ; reconnaître l'Inchangé est le but, reconnaître le Vide primordial est le but, et si vous respirez et êtes vaguement éveillé, cet état de conscience fera l'affaire." Ken Wilber ------------------ L'Unité, cette facilité de nature C'est plus facile que je pense Et pourtant ça pense Mais, sans croyance Modifié le mardi 8 novembre 2022 à 11:04 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 6 novembre 2022 à 10:22 |
![]() |
"Celui qui cherche autre chose que Dieu seul et le salut de son âme ne trouvera que tribulation et douleur." "La fermeté de notre résolution est la mesure de notre progrès ; et une grande diligence est nécessaire à celui qui veut avancer." "Proposons-nous de vivre d'une fête à l'autre comme si nous devions alors sortir de ce monde, et entrer dans l'éternelle fête." IJC ---------------- Question de focus! De priorité De hiérarchie des désirs Que voulez- vous Plus que tout Modifié le mardi 8 novembre 2022 à 11:05 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 6 novembre 2022 à 10:23 |
![]() |
"A language possesses utility only insofar as it can construct conventional boundaries. A language of no boundaries is no language at all, and thus the mystic who tries to speak logically and formally of unity consciousness is doomed to sound very paradoxical or contradictory. The problem is that the structure of any language cannot grasp the nature of unity consciousness, any more than a fork could grasp the ocean." "Un langage ne possède d'utilité que dans la mesure où il peut construire des frontières conventionnelles. Un langage sans frontières n'est pas un langage du tout, et donc le mystique qui essaie de parler logiquement et formellement de la conscience d'unité est condamné à paraître très paradoxal ou contradictoire. Le problème est que la structure de tout langage ne peut pas saisir la nature de la conscience de l'unité, pas plus qu'une fourchette ne peut saisir l'océan." Ken Wilber |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 6 novembre 2022 à 10:33 |
![]() |
"Meditation, then, is not so much a part of this or that particular religion, but rather part of the universal spiritual culture of all humankind--an effort to bring awareness to bear on all aspects of life. It is, in other words, part of what has been called the perennial philosophy." "La méditation ne fait donc pas partie de telle ou telle religion particulière, mais plutôt de la culture spirituelle universelle de toute l'humanité - un effort pour amener la conscience à porter sur tous les aspects de la vie. En d'autres termes, elle fait partie de ce que l'on a appelé la philosophie pérenne." Ken Wilber "When you meditate you discover over and over again that you are not a prisoner of your mind." Lorsque vous méditez, vous découvrez encore et encore que vous n'êtes pas prisonnier de votre mental." "Those of us who have transcended mythical belief systems know without any doubt that there is no God up in the sky. But when we awaken to what I call the evolutionary impulse - the mysterious passion to evolve, to become, to develop on every level-we rediscover who God is." "Ceux d'entre nous qui ont transcendé les systèmes de croyances mythiques savent sans aucun doute qu'il n'y a pas de Dieu dans le ciel. Mais lorsque nous nous éveillons à ce que j'appelle l'impulsion évolutionnaire - la passion mystérieuse d'évoluer, de devenir, de se développer à tous les niveaux - nous redécouvrons qui est Dieu." Andrew Cohen Modifié le dimanche 6 novembre 2022 à 10:39 |