Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 2 septembre 2022 à 14:06 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" ‘Ce n’est pas ce qui vous arrive qui vous rend heureux ou malheureux, mais la façon dont vous choisissez d’y réagir. Dès l’instant où vous vous acceptez, les choses se mettent à changer pour le mieux. En devenant conscient et en cessant de vous juger, vous vous êtes déjà amélioré’ Don Miguel Ruiz Merci! Miel, Don M. Ruiz et Nisargadatta. C'est si facile (après bien des efforts, de la confusion et des résistances) l'autonomie affective, ou la Liberté de choisir comment réagir et ressentir le moment, le présent ; dans la réalisation, l'acceptation qu'il n'y a que cela de véritable. Le passé, le futur (la carte) ont leurs fonctions, leurs utilités mais ne sont pas le Présent (le territoire) sur lequel nous pouvons appliquer avantageusement notre ouverture d'esprit, notre lucidité. ---------------- "Surely the memory of an event cannot pass for the event itself. Nor can the anticipation. There is something exceptional, unique, about the present event, which the previous, or the coming do not have. There is livingness about it, an actuality; it stands out as if illumined. There is the "stamp of reality" on the actual, which the past and future do not have. "Il est certain que le souvenir d'un événement ne peut pas passer pour l'événement lui-même. L'anticipation non plus. L'événement présent a quelque chose d'exceptionnel, d'unique, que n'ont ni le précédent, ni le futur. Il a une vivacité, une actualité, il se détache comme s'il était éclairé. Il y a le "cachet de la réalité" sur l'actuel, que le passé et le futur n'ont pas. Sri Nisargadatta Maharaj -------------- Ici-maintenant est déjà exceptionnel, Unique, UN sans fin!. Non-duel. Le miracle d'Être. Au-delà de la forme, de la pensée et des mots. Modifié le vendredi 2 septembre 2022 à 14:13 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le samedi 3 septembre 2022 à 11:51 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" ‘Ce n’est pas ce qui vous arrive qui vous rend heureux ou malheureux, mais la façon dont vous choisissez d’y réagir. Dès l’instant où vous vous acceptez, les choses se mettent à changer pour le mieux. En devenant conscient et en cessant de vous juger, vous vous êtes déjà amélioré’ Don Miguel Ruiz Miel j'ai bien aimé lire cette belle réflexion de Don Miguel. ![]() |
Abus Citer Posté le samedi 3 septembre 2022 à 12:02 |
![]() |
Citation de "gil1es" "La méditation est une tentative délibérée de percer dans les états supérieurs de la conscience et de les dépasser finalement. L'art de la méditation est l'art de déplacer le centre de l'attention vers des niveaux toujours plus subtils, sans perdre prise sur les niveaux laissés en arrière. (...) Gardez toutes vos énergies et votre temps pour briser le mur que votre intellect, votre mental a construit autour de vous. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas. Sri Nisargadatta Maharaj --------------- Tourner l'attention vers l'intérieur, observer les pensées comme un prédateur; sa proie. Prendre conscience quelles recouvrent UNE réalité indescriptible dans son mouvement, son impermanence et sa rapidité. S'arrêter sur le mur des mots, des concepts et des définitions, n'immobilise pas le courant de la Vie, de l'Univers. Nous sommes ce courant, cette énergie sans fin. Tourner l'attention vers l'intérieur jusqu'à ce qu'intérieur et extérieur (états de conscience supérieurs et inférieurs) ne fassent qu'UN. UNE Conscience. Ou pas! Gi1les Très belle réflexion sur la méditation = j'aime. Edgar Cayce https://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce qui en transe hypnotique avait des contacts avec les Mémoires de l'univers a dit aussi sur la méditation ceci : Qu'est-ce que la méditation? C'est chercher à rebrancher son corps mental et son corps physique sur leur source spirituelle. C'est mettre ton physique et ton mental en résonance avec le Créateur, en cherchant à connaître tes relations avec Lui. C'est cela, la vraie méditation. (Lecture 281-41.) La méditation est donc prière. Mais c'est une prière qui vient du moi profond, et ne met pas seulement en jeu l'homme physique, l'homme intérieur, mais l'âme qui est ainsi éveillée par l'Esprit de l'homme qui médite, au plus profond de lui-même. (Lecture 281-13.) La méditation consiste à vider ton moi de tout ce qui empêche les Forces Créatrices (Dieu) de surgir des profondeurs de ton Moi et de se propager par vibration le long des méridiens de ton corps physique pour se diversifier à travers ces centres glandulaires qui créent les activités physiques, mentales et spirituelles de l'homme. Et si cette méditation est faite correctement, on doit en sortir plus fort mentalement et spirituellement. (Lecture 281-13.) ![]() Modifié le samedi 3 septembre 2022 à 12:04 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 4 septembre 2022 à 08:26 |
![]() |
Citation de "homdanslune2" Gi1les Très belle réflexion sur la méditation = j'aime. Edgar Cayce https://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce qui en transe hypnotique avait des contacts avec les Mémoires de l'univers a dit aussi sur la méditation ceci : Qu'est-ce que la méditation? C'est chercher à rebrancher son corps mental et son corps physique sur leur source spirituelle. C'est mettre ton physique et ton mental en résonance avec le Créateur, en cherchant à connaître tes relations avec Lui. C'est cela, la vraie méditation. (Lecture 281-41.) La méditation est donc prière. Mais c'est une prière qui vient du moi profond, et ne met pas seulement en jeu l'homme physique, l'homme intérieur, mais l'âme qui est ainsi éveillée par l'Esprit de l'homme qui médite, au plus profond de lui-même. (Lecture 281-13.) La méditation consiste à vider ton moi de tout ce qui empêche les Forces Créatrices (Dieu) de surgir des profondeurs de ton Moi et de se propager par vibration le long des méridiens de ton corps physique pour se diversifier à travers ces centres glandulaires qui créent les activités physiques, mentales et spirituelles de l'homme. Et si cette méditation est faite correctement, on doit en sortir plus fort mentalement et spirituellement. (Lecture 281-13.) ![]() Ces divers façons de décrire la méditation sont très inspirantes. "Se rebrancher", sur la Source, Tourner son attention vers les profondeurs, la profondeur... en profondeur. Une prière, un appel du moi profond et à la fois un appel du moi de surface pour la résonnance avec l'Essentiel et l'abandon des empêchements et résistances. Un dynamisme, un mouvement de la surface pour la profondeur, ainsi que de la profondeur pour apaiser la surface ; vers un Centre (le "coeur", l'Âme, l'Être, l'Unité, Vacuité) où ultimement ils se rencontreront et se renforceront en UNE puissance, UN courant sans fin au-delà des images, des mots et des concepts. L'Unité surface/profondeur, que de l'Amour. L'Unité en tout et partout, source de tout. C'est tout! ![]() Modifié le lundi 5 septembre 2022 à 09:55 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 6 septembre 2022 à 12:15 |
![]() |
"Our usual attitude is of 'I am this'. Separate consistently and perseveringly the 'I am' from 'this' or 'that', and try to feel what is means to be, just to be, without being 'this' or 'that'." "Notre attitude habituelle est de dire "Je suis ceci". Séparez avec constance et persévérance le "je suis" de "ceci" ou "cela", et essayez de ressentir ce que signifie être, juste être, sans être "ceci" ou "cela". "True happiness cannot be found in things that change and pass away. Pleasure and pain alternate inexorably. Happiness comes from the Self and can be found in the Self only. Find your real Self and all else will come with it." "Le vrai bonheur ne peut être trouvé dans les choses qui changent et passent. Le plaisir et la douleur alternent inexorablement. Le bonheur vient du Soi et ne peut être trouvé que dans le Soi. Trouvez votre vrai Soi et tout le reste viendra avec." "Your own Self is your ultimate teacher. The outer teacher is merely a milestone. It is only your inner teacher that will walk with you to the goal, for he is the goal." "Votre propre Soi est votre professeur ultime. Le professeur extérieur n'est qu'une étape. Seul votre professeur intérieur vous accompagnera jusqu'au but, car il est le but." "Your weakness is due to your conviction that you were born into the world. In reality the world is ever recreated in you and by you. See everything as emanating from the light which is the source of your own being." "Votre faiblesse est due à votre conviction que vous êtes né dans le monde. En réalité, le monde est toujours recréé en vous et par vous. Voyez tout comme émanant de la lumière qui est la source de votre propre être." Sri Nisargadatta Maharaj ------------ Ah! la non-dualité! Si simple et évidente. Mais pas pour le mental égaré, absorbé dans le jeu de la Conscience, distrait par l'apparente complexité et envoûté par lui-même et ses concepts. C'est temporaire! Car il y a la quête d'Absolu. Ou pas! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 6 septembre 2022 à 12:56 |
![]() |
“En disant que la beauté est idée, nous voulons dire par là que beauté et vérité sont une seule et même chose” “La grande ruse, c’est que les choses soient comme elles sont.” "Que la dialectique soit une loi constitutive de la pensée, et que, comme entendement, la pensée se nie et se contredise elle-même, c'est là un des points essentiels de la logique." "Etablir une frontière, c'est toujours la franchir." Hegel Modifié le mardi 6 septembre 2022 à 13:13 |
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 02:47 |
![]() |
Citation de "gil1es"[quote login="homdanslune2"] Ces divers façons de décrire la méditation sont très inspirantes. "Se rebrancher", sur la Source, Tourner son attention vers les profondeurs, la profondeur... en profondeur. Une prière, un appel du moi profond et à la fois un appel du moi de surface pour la résonnance avec l'Essentiel et l'abandon des empêchements et résistances. Un dynamisme, un mouvement de la surface pour la profondeur, ainsi que de la profondeur pour apaiser la surface ; vers un Centre (le "coeur", l'Âme, l'Être, l'Unité, Vacuité) où ultimement ils se rencontreront et se renforceront en UNE puissance, UN courant sans fin au-delà des images, des mots et des concepts. L'Unité surface/profondeur, que de l'Amour. L'Unité en tout et partout, source de tout. C'est tout! ![]() Gi1les Très inspirante aussi ta version philosophique de la méditation,de la prière ,Merci aussi pour avoir lu la version des lectures de Cayce. ![]() Modifié le mercredi 7 septembre 2022 à 03:17 |
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 03:15 |
![]() |
Voici une lettre du tome4, de Feu[/b] Pierre Monnier à sa mère sur la terre et qui lui raconte comment est la vie au ciel ( dans sa sphère ) les Sphères sont un état d'âme.Faut pas oublier que Feu Pierre Monnier a une certaine évolution spirituelle,donc il est loin des premières sphères et surtout des sphères inférieures où se trouvent les mauvais Esprits. http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf 《14 Octobre 1922. Chère Maman, Vous vous représentez difficilement l'existence des Esprits au Ciel, mais je t'assure que vous pourriez le faire, en supprimant par l'imagination toute la part de matérialité que vous ajoutez à votre vie spirituelle, forcés que vous l'êtes par les besoins de la chair... Cette vie spirituelle occupe cependant une place sur la terre: retranchez de vos journées le temps passé à nourrir et à vêtir vos corps, et celui qui est consacré à la préparation de ces repas ou de cet habillement; supprimez les satisfactions uniquement sensuelles, aussitôt vous verrez se dessiner un emploi des heures, très différent de ce qui est habituel, mais très conforme à nos occupations strictement spirituelles. La différence n'est donc pas aussi grande que vous vous l'imaginez ; vous ne serez pas perdus dans un inconnu troublant lorsque, à votre tour, vous viendrez partager notre travail missionnaire. Nous ne vivons pas isolés, portant le poids d'écrasantes responsabilités; tout comme sur la terre, nous avons des guides, des conseillers, des amis, des frères (dans le sens magnifiquement large que l'Évangile donne à ce nom). Nous habitons, non pas des résidences, mais des « demeures » que notre Sauveur nous a préparées, comme Il l'a promis . Ces demeures n'ont évidemment aucun rapport avec les maisons terrestres... à quoi servirait telle disposition des lieux: portes, fenêtres, escaliers et mobilier, puisque la nécessité ne s'en fait pas sentir, pour les êtres spirituels que nous sommes. Cependant, vous apprendrez à vivre comme nous dans ce domaine de l'Esprit, où tout est subjectif, bien que visible et réel; tel d'entre nous habite sous l'image du toit familier qui l'abritait sur la terre... Que tout cela doit vous sembler invérifiable et sans base! En effet, je ne puis rien vous prouver; mais toi, Maman, tu me croiras! sans bien me comprendre peut-être... mais tu me croiras! Ainsi donc nous retrouvons ici ceux que nous aimons et qui nous aiment, et notre existence se passe désormais dans la plus douce intimité qui puisse être... Mais oui! chacun de nous a sa tâche particulière; pourtant il suffit du désir plein de tendresse d'une âme, pour la transporter près d'une autre âme qui lui est spécialement chère; ainsi se reforment les amitiés, les amours, les familles. Tous les liens sacrés que Dieu établit entre les hommes (nécessité d'une union pour perpétuer la race) ne sont détruits par la mort que sous leur forme inutile pour la spiritualité; mais il surmontent le tombeau, car « l'amour ne périt jamais » . Ayez donc confiance! le revoir annoncé sera le vrai revoir auquel vous aspirez tous: les enfants reconnaîtront leurs mères, les mères leurs enfants! Vous nous retrouverez dans la sérieuse sérénité de la fidélité inaltérable! Ah! lorsque votre souvenir nous évoque, vous avez le droit de nous contempler par la foi, groupés comme naguère autour d'un foyer familial; les visages ressemblent aux visages que vous aimez, les voix n'ont pas changé, car la voix est un écho des « paroles de l'âme »; les yeux regardent encore, les mains s'unissent! rêve délicieux de votre amour, si vous êtes encore sur la terre, mais réalité bienheureuse pour ceux qui sont « pensée »... esprits!... N'oubliez pas la limite qui nous sépare... (la seule en vérité !) quand vous voyez un paysage, c'est son mirage que nous contemplons; quand vous scrutez les traits d'une figure aimée, nous connaissons l'image idéalisée dont elle est le double matériel. Chère Maman, j'ose peine te parler de la beauté des conditions spirituelles... comment vous la prouver?... Aimez vous saurez! Pierre.》 On est pas pressé d'y aller dans le monde des Esprits;mais on sait tous que dans 50 ans, tous ceux qui viennent sur ce forum vont probablement tous être rendu dans l'au-delà et on jouera pas de la harpe en chantant des cantiques à Dieu. ![]() Modifié le mercredi 7 septembre 2022 à 03:38 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 09:27 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2" Gi1les Très belle réflexion sur la méditation = j'aime. Edgar Cayce https://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce qui en transe hypnotique avait des contacts avec les Mémoires de l'univers a dit aussi sur la méditation ceci : Qu'est-ce que la méditation? C'est chercher à rebrancher son corps mental et son corps physique sur leur source spirituelle. C'est mettre ton physique et ton mental en résonance avec le Créateur, en cherchant à connaître tes relations avec Lui. C'est cela, la vraie méditation. (Lecture 281-41.) La méditation est donc prière. Mais c'est une prière qui vient du moi profond, et ne met pas seulement en jeu l'homme physique, l'homme intérieur, mais l'âme qui est ainsi éveillée par l'Esprit de l'homme qui médite, au plus profond de lui-même. (Lecture 281-13.) La méditation consiste à vider ton moi de tout ce qui empêche les Forces Créatrices (Dieu) de surgir des profondeurs de ton Moi et de se propager par vibration le long des méridiens de ton corps physique pour se diversifier à travers ces centres glandulaires qui créent les activités physiques, mentales et spirituelles de l'homme. Et si cette méditation est faite correctement, on doit en sortir plus fort mentalement et spirituellement. (Lecture 281-13.) ![]() Ces divers façons de décrire la méditation sont très inspirantes. "Se rebrancher", sur la Source, Tourner son attention vers les profondeurs, la profondeur... en profondeur. Une prière, un appel du moi profond et à la fois un appel du moi de surface pour la résonnance avec l'Essentiel et l'abandon des empêchements et résistances. Un dynamisme, un mouvement de la surface pour la profondeur, ainsi que de la profondeur pour apaiser la surface ; vers un Centre (le "coeur", l'Âme, l'Être, l'Unité, Vacuité) où ultimement ils se rencontreront et se renforceront en UNE puissance, UN courant sans fin au-delà des images, des mots et des concepts. L'Unité surface/profondeur, que de l'Amour. L'Unité en tout et partout, source de tout. C'est tout! ![]() Gilles et Homdanslune, j'aime beaucoup ce que vous avez écrit sur la méditation... tellement vrai... |
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 09:27 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Voici une lettre du tome4, de Feu[/b] Pierre Monnier à sa mère sur la terre et qui lui raconte comment est la vie au ciel ( dans sa sphère ) les Sphères sont un état d'âme.Faut pas oublier que Feu Pierre Monnier a une certaine évolution spirituelle,donc il est loin des premières sphères et surtout des sphères inférieures où se trouvent les mauvais Esprits. http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf 《14 Octobre 1922. Chère Maman, Vous vous représentez difficilement l'existence des Esprits au Ciel, mais je t'assure que vous pourriez le faire, en supprimant par l'imagination toute la part de matérialité que vous ajoutez à votre vie spirituelle, forcés que vous l'êtes par les besoins de la chair... Cette vie spirituelle occupe cependant une place sur la terre: retranchez de vos journées le temps passé à nourrir et à vêtir vos corps, et celui qui est consacré à la préparation de ces repas ou de cet habillement; supprimez les satisfactions uniquement sensuelles, aussitôt vous verrez se dessiner un emploi des heures, très différent de ce qui est habituel, mais très conforme à nos occupations strictement spirituelles. La différence n'est donc pas aussi grande que vous vous l'imaginez ; vous ne serez pas perdus dans un inconnu troublant lorsque, à votre tour, vous viendrez partager notre travail missionnaire. Nous ne vivons pas isolés, portant le poids d'écrasantes responsabilités; tout comme sur la terre, nous avons des guides, des conseillers, des amis, des frères (dans le sens magnifiquement large que l'Évangile donne à ce nom). Nous habitons, non pas des résidences, mais des « demeures » que notre Sauveur nous a préparées, comme Il l'a promis . Ces demeures n'ont évidemment aucun rapport avec les maisons terrestres... à quoi servirait telle disposition des lieux: portes, fenêtres, escaliers et mobilier, puisque la nécessité ne s'en fait pas sentir, pour les êtres spirituels que nous sommes. Cependant, vous apprendrez à vivre comme nous dans ce domaine de l'Esprit, où tout est subjectif, bien que visible et réel; tel d'entre nous habite sous l'image du toit familier qui l'abritait sur la terre... Que tout cela doit vous sembler invérifiable et sans base! En effet, je ne puis rien vous prouver; mais toi, Maman, tu me croiras! sans bien me comprendre peut-être... mais tu me croiras! Ainsi donc nous retrouvons ici ceux que nous aimons et qui nous aiment, et notre existence se passe désormais dans la plus douce intimité qui puisse être... Mais oui! chacun de nous a sa tâche particulière; pourtant il suffit du désir plein de tendresse d'une âme, pour la transporter près d'une autre âme qui lui est spécialement chère; ainsi se reforment les amitiés, les amours, les familles. Tous les liens sacrés que Dieu établit entre les hommes (nécessité d'une union pour perpétuer la race) ne sont détruits par la mort que sous leur forme inutile pour la spiritualité; mais il surmontent le tombeau, car « l'amour ne périt jamais » . Ayez donc confiance! le revoir annoncé sera le vrai revoir auquel vous aspirez tous: les enfants reconnaîtront leurs mères, les mères leurs enfants! Vous nous retrouverez dans la sérieuse sérénité de la fidélité inaltérable! Ah! lorsque votre souvenir nous évoque, vous avez le droit de nous contempler par la foi, groupés comme naguère autour d'un foyer familial; les visages ressemblent aux visages que vous aimez, les voix n'ont pas changé, car la voix est un écho des « paroles de l'âme »; les yeux regardent encore, les mains s'unissent! rêve délicieux de votre amour, si vous êtes encore sur la terre, mais réalité bienheureuse pour ceux qui sont « pensée »... esprits!... N'oubliez pas la limite qui nous sépare... (la seule en vérité !) quand vous voyez un paysage, c'est son mirage que nous contemplons; quand vous scrutez les traits d'une figure aimée, nous connaissons l'image idéalisée dont elle est le double matériel. Chère Maman, j'ose peine te parler de la beauté des conditions spirituelles... comment vous la prouver?... Aimez vous saurez! Pierre.》 On est pas pressé d'y aller dans le monde des Esprits;mais on sait tous que dans 50 ans, tous ceux qui viennent sur ce forum vont probablement tous être rendu dans l'au-delà et on jouera pas de la harpe en chantant des cantiques à Dieu. ![]() Une autre belle lettre que je vais conserver:) |
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 09:31 |
![]() |
Une belle citation sur la gentillesse:) ‘La gentillesse dans les mots suscitent la confiance. La gentillesse dans la pensée crée la profondeur. La gentillesse dans les actes engendre l’amour’. Lao-Tseu Et comme disait Mémé: Les gens heureux ne perdent pas de temps à faire mal aux autres. La méchanceté c’est pour les gens malheureux, frustrés, médiocres et envieux. Bonne journée Gilles! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 12:46 |
![]() |
Bonne journée Miel et merci pour la gentillesse dans tes mots, pensées et gestes de personne heureuse et priorisant le Bonheur. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 12:51 |
![]() |
Très interressant l'objectivisme de Ayn Rand. "To say ‘I love you’ one must first be able to say the ‘I.’ " “You can avoid reality, but you cannot avoid the consequences of avoiding reality.” “Learn to value yourself, which means: fight for your happiness.” “The truth is not for all men but only for those who seek it.” “Never think of pain or danger or enemies a moment longer than is necessary to fight them.” "Pour dire "je t'aime", il faut d'abord être capable de dire le "je"." "Vous pouvez éviter la réalité, mais vous ne pouvez pas éviter les conséquences de l'évitement de la réalité." "Apprenez à vous estimer, ce qui signifie : battez-vous pour votre bonheur." "La vérité n'est pas pour tous les humains mais seulement pour ceux qui la cherchent." "Ne pensez jamais à la douleur, au danger ou aux ennemis un instant de plus que ce qui est nécessaire pour les combattre." Ayn Rand Modifié le mercredi 7 septembre 2022 à 12:56 |
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 12:59 |
![]() |
Citation de "gil1es"Très interressant l'objectivisme de Ayn Rand. “You can avoid reality, but you cannot avoid the consequences of avoiding reality.” “Learn to value yourself, which means: fight for your happiness.” “The truth is not for all men but only for those who seek it.” “Never think of pain or danger or enemies a moment longer than is necessary to fight them.” ""Vous pouvez éviter la réalité, mais vous ne pouvez pas éviter les conséquences de l'évitement de la réalité." "Apprenez à vous estimer, ce qui signifie : battez-vous pour votre bonheur." "La vérité n'est pas pour tous les humains mais seulement pour ceux qui la cherchent." "Ne pensez jamais à la douleur, au danger ou aux ennemis un instant de plus que ce qui est nécessaire pour les combattre." Ayn Rand Super les paroles de Rand. On construit soi-même son bonheur et oui faut se battre pour le conserver mais je pense bien que la bataille est contre soi-même aussi:) 'Ne pensez jamais à la douleur'... pas toujours facile... comme par exemple lors du décès de mon mari.. mais avec le temps j'ai réalisé qu'il m'avait légué de bien belles choses et je ne parle pas de matériel... En écrivant cela, je regarde sa photo sur le mur en face de moi dans mon bureau et je lui dis merci en souriant... Comme mon père m'avait dit à cette époque: ne te pose pas de question pour le moment car tu ne trouveras pas les bonnes réponses, tu dois vivre ta peine et laisser le temps faire son temps et tout deviendra clair pour toi... il avait bien raison mon cher papa:) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 7 septembre 2022 à 13:10 |
![]() |
"Contradictions do not exist. Whenever you think you are facing a contradiction, check your premises. You will find that one of them is wrong." "Les contradictions n'existent pas. Chaque fois que vous pensez être confronté à une contradiction, vérifiez vos prémisses. Vous découvrirez que l'une d'entre elles est fausse." Ayn Rand --------------- La rationalité, la raison à un haut niveau... Et pour moi, il ne reste qu'à la dépasser, la transcender. Transcender les représentations vers un réalisme au-delà des concepts et des mots. Vers UN réalisme, UNE réalité sans contraire, sans contradictions ; entière et démystifiée. Modifié le mercredi 7 septembre 2022 à 13:16 |