Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 ... 374
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 20 septembre 2022 à 22:22
"The real does not die, the unreal never lived. Set your mind right and all will be right. When you know that the world is one, that humanity is one, you will act accordingly. But first of all you must attend to the way you feel, think and live. Unless there is order in yourself, there can be no order in the world."

"Le réel ne meurt pas, l'irréel n'a jamais vécu. Mettez de l'ordre dans votre esprit et tout ira bien. Lorsque vous saurez que le monde est un, que l'humanité est une, vous agirez en conséquence. Mais avant tout, vous devez vous occuper de la façon dont vous vous sentez, pensez et vivez. S'il n'y a pas d'ordre en vous, il ne peut y avoir d'ordre dans le monde."

Sri Nisargadatta Maharaj
--------------

Ouf! trop vrai. Je crois que j'en saigne du nez!!

Modifié le mardi 20 septembre 2022 à 22:26

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 25 septembre 2022 à 08:04
"What is beautiful? Whatever is perceived joyfully is beautiful. Bliss is the essence of beauty."

"Qu'est-ce qui est beau ? Tout ce qui est perçu avec joie est beau. La félicité est l'essence de la beauté."

"Give up the idea of being a person, that is all. You need not become what you are anyhow. There is the identity of what you are and there is the person superimposed on it. All you know is the person. The identity - which is not a person - you do not know, for you never doubted, never asked yourself the crucial question: 'Who am I?'"

"Abandonnez l'idée d'être une personne, c'est tout. Vous n'avez pas besoin de devenir ce que vous êtes de toute façon. Il y a l'identité de ce que vous êtes et il y a la personne qui s'y superpose. Tout ce que vous connaissez, c'est la personne. L'identité - qui n'est pas une personne - vous ne la connaissez pas, car vous n'avez jamais douté, ne vous êtes jamais posé la question cruciale : "Qui suis-je ?".

Sri Nisargadatta Maharaj

-------------

Au-delà d'être une personne, d'être ceci ou d'être celà. Abandonner le faux, l'idée même d'abandonner quelque chose et il ne reste que l'Être, la Perfection, la Vérité au-delà des concepts.
Je suis, déjà ce que je cherche. Ce que je cherche à devenir.

Ou pas! tant que l'illusion, la pensée recouvre LA réalité de par sa séduction. C'est parfait ainsi, parce que pour un moment cela apparaît, semble être. Le paraître, l'irréel est "parfaitement" temporaire et trouve sa source dans le permanent, le réel.

Modifié le dimanche 25 septembre 2022 à 08:06

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 25 septembre 2022 à 15:50
Il est clair que l’univers peut nous fermer de nombreuses portes mais il ouvrira toujours celles dont nous avons besoin exactement au moment où nous en avons le plus besoin. Alors ne perdons jamais la foi. Il n’y a pas de place pour le hasard dans la vie. Tout est une question de synchronicité.

J’observe, je pense, j’évalue et si besoin, je m’éloigne mais je ne m’énerve plus…

'Apprenez à répéter le mot Tranquillité. Non seulement il compte parmi les plus harmonieux de notre langue, mais il crée l’état d’esprit correspondant. Sérénité est un autre mot porteur de guérison. Répétez-le lentement en vous imprégnant de son sens. Les mots de cette nature ont réellement un pouvoir apaisant'
Norman Vincent Peale
figuredestyle
115 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 25 septembre 2022 à 16:01

(Des copier-coller mur à mur ce billet...)

Allons-y, Alonso pour autre citation nulle:

La vitamine C...

mais elle ne dit rien.

figuredestyle
115 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 25 septembre 2022 à 16:03

Une autre ?

« Il y a un moment où il faut arrêter de prendre les cons pour des gens. »

:-$
water-30
67 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 25 septembre 2022 à 16:04
Citation de "figuredestyle"

La vitamine C...

mais elle ne dit rien.

Jai jamais vu autant de jalousie entre femmmes ...........

incroyable mais vrai...................

figuredestyle
115 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 25 septembre 2022 à 16:06

Si une fille prend 3 fois de la soupe, peut-on en déduire qu'elle est adepte du tripotage ?
figuredestyle
115 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 25 septembre 2022 à 16:10
Citation de "water-30"Citation de "figuredestyle"

La vitamine C...

mais elle ne dit rien.

Citation de "water-30"

on dirait que tu ne veut pas que je poste la derniere chanson ..lolllllll

https://www.jasez.ca/forums/topic,55990-on_revient_toujours_a_la_musique___.html?start=21960

:o)

figuredestyle
115 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 25 septembre 2022 à 16:13

Le poids de vos péchés est trop lourd ? Louez un diable !
water-30
67 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 25 septembre 2022 à 16:27
Citation de "figuredestyle"Citation de "water-30"[quote login="figuredestyle"]

La vitamine C...

mais elle ne dit rien.

Citation de "water-30"

on dirait que tu ne veut pas que je poste la derniere chanson ..lolllllll

https://www.jasez.ca/forums/topic,55990-on_revient_toujours_a_la_musique___.html?start=21960

:o)

[/quote

c est bien toi qui accuse equinoxe de faire des printage d ecrans..

et ben..

c estr vrai que quand on passe nos semaines longues a trainer icittttttt,
je ne suis pas surpris que tu utilise des bouts de phrases qui ne demontre rien de plus que tu passes tout ton temps a epier pierre jean jacques..

et le colon de top, qui se demande pourquoi balade est partie se balader..

quel tawouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

bon j vous laisse vous bitcher entre femmes ou dans mon dos, j en ai reellement rien a cirer...

figuredestyle
115 Andaman
Abus Citer Posté le dimanche 25 septembre 2022 à 16:30

Aucun print d'écran nécessaire, c'est récent et tout le monde a accès à tes pétages de coche, tes incohérences, et tes idioties, name it ! :-$

Gênant, hein ? LOL !

Modifié le dimanche 25 septembre 2022 à 16:32

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2022 à 12:28
Citation de "figuredestyle"

La vitamine C...

mais elle ne dit rien.

"Une autre ?

« Il y a un moment où il faut arrêter de prendre les cons pour des gens. »

:-$

"Si une fille prend 3 fois de la soupe, peut-on en déduire qu'elle est adepte du tripotage ?"

"Le poids de vos péchés est trop lourd ? Louez un diable !"

Très bon, j'adore, merci!

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 26 septembre 2022 à 12:44
"All separation, every kind of estrangement and alienation is false. All is one."

"Toute séparation, toute forme d'éloignement et d'aliénation est fausse. Tout est un."

Sri Nisargadatta Maharaj

---------------
Séparation, éloignement, aliénation, adversité, rivalité, distance, division.
Que du mental, des mots.
Illusions.

------------------

"There is no such thing as a person. There are only restrictions and limitations. The sum total of these defines the person. The person merely appears to be, like the space within the jar appears to have the shape and volume and smell of the jar."

"La personne n'existe pas. Il n'y a que des restrictions et des limitations. La somme totale de celles-ci définit la personne. La personne semble simplement être, comme l'espace dans le récipient semble avoir la forme, le volume et l'odeur du récipient.

Sri Nisargadatta Maharaj

---------------

Semble...
Semble ceci, semble cela
Apparence
Ou
Vérité
Dans les mots et les concepts...
Ou plus profond
Au-delà

À chacun de percevoir

Modifié le lundi 26 septembre 2022 à 12:44

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 1 octobre 2022 à 07:37
Stimulant
Ou
Contrariant...

---------------

"If you believe in God, work with Him. If you do not, become one."

"Si vous croyez en Dieu, travaillez avec lui. Si vous ni croyez pas, devenez-Le.

Sri Nisargadatta Maharaj

------------------

Devenez-UN
Devenez-Non Duel
Devenez ce que vous êtes déjà

Ou pas!

Modifié le samedi 1 octobre 2022 à 07:37

figuredestyle
115 Andaman
Abus Citer Posté le samedi 1 octobre 2022 à 10:16

« Si tu vois le verre à moitié vide, verse-le dans un verre plus petit et arrête de nous emmerder. »