Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
figuredestyle 115 Andaman |
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2022 à 21:13 |
![]() |
Citation de "water-30"hummmm je trouve que figuredestyle et gilles ont plusieurs points en commun. Un charmant couple en devenir. oui oui, tous les 2 semblent bien s apprecier Merci de mettre du piquant ..... Que deviendrait ce site sans vos presences asssidues et vos bonnes paroles reconfortantes remplies d une sagesse que personne ici ne peut egaler.. lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll Encore jaloux toé ? Trouve-toé une balayeuse, fais kekchose. ![]() |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 14 octobre 2022 à 10:25 |
![]() |
Âme soeur
Tu es ouverte et attentive saisis bien ce que ces femmes te partagent, cette relation intime entre la nature et ses enfants. Je suis comme toi aux prises avec des contradictions attiré par les reflets qui m’éloignent de l’essentiel, disperse ma conscience que je tente de connecter à la Terre mère. Peut on être à la fois Narcisse et humain respectueux de la vie ? C’est là le jeu des riches qui ont le luxe d’utiliser leur temps pour des choses superficielles qu’ils (nous) se convainquent qu’elles sont nécessaires. D’être né dans la richesse est aussi désavantageux que de naître dans la misère, sauf qu’au lieu d’une plaie il s’agit d’une tumeur, celle de l’ego. Certains arrivent à l’atténuer, évitent ainsi qu’elles les envahissent totalement. Ce réveil tu sembles l’avoir reçu de ces femmes reliées au territoire, celui qui est encore la peau sans fards de Pachamama. Presque partout surtout dans les villes, la peau de Pachamama est recouverte d’une Burka d’asphalte et de béton qui en cache les sens et l’apparence, qui la confine à de rares endroits encore verts, mais où l’air ,l’eau et le sol sont teintés de poisons, où ses enfants encore fidèles sont rares et faibles. Tu le saisis bien, elle est la vie dans sa globalité et c’est ce concept qui semble si difficile à comprendre pour nous qui avons été conditionnés par une éducation extractiviste concoctée par des esclavagistes recyclés en hommes d’affaires pour créer le parfait consommateur. Cet humain compulsif qui suit la suggestion d’acheter sans se poser de questions sur la qualité fondamentale, qui n’est que subjugué par les quantités et les modes séduisantes, ce qu’il croit être l’atteinte de la réussite. Dans les yeux et sur la peau de Pachamama cet être est une tique dont elle ne voit pas l’utilité, elle ne perçoit que sa nuisance. Ces femmes autochtones se font les interprètes du langage de la Terre mère, joignons nos voix aux leurs pour ajouter à une clameur grandissante, une intensité que d’autres percevront et relayerons. Sois ma compagne de taki (buen vivir) Le symbole du yinyang est nommé Taiki, c’est la Voie, le chemin de l’équilibre celui en harmonie avec la Terre mère qui est aussi celui avec le corps. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 14 octobre 2022 à 12:06 |
![]() |
@ Ethernum "...ce qu’il croit être l’atteinte de la réussite..." ------ Heureusement! c'est passager. La souffrance, l'insatisfaction et la déception opèreront leurs charmes répulsifs et pousseront dans le sens du mieux en mieux (de l'Unité, du non-dualisme, du Tao ou peu importe le terme) . Modifié le vendredi 14 octobre 2022 à 13:44 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 14 octobre 2022 à 12:13 |
![]() |
"The desire for truth is the highest of all desires, yet, it is still a desire. All desires must be given up for the real to be... When all search ceases, it is the Supreme State." "Le désir de vérité est le plus élevé de tous les désirs, et pourtant, il reste un désir. Tous les désirs doivent être abandonnés pour que le réel soit... Lorsque toute recherche cesse, c'est l'état suprême." Sri Nisargadatta Maharaj ------------- La vérité, la liberté, l'Unité, l'harmonie, l'équilibre. Que de belles choses à désirer Et abandonner les désirs... Qu'un autre désir! Tout est résolu. Le Réel est. Ou pas! Modifié le vendredi 14 octobre 2022 à 12:14 |
Abus Citer Posté le vendredi 14 octobre 2022 à 23:10 |
![]() |
https://www.youtube.com/watch?v=WHor-JMZzBI |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 15 octobre 2022 à 06:03 |
![]() |
"All you need is to stop searching outside for what can be found only within. Set your vision right before you operate. You are suffering from acute misapprehension . Clarify your mind, purify your heart, sanctify your life - this is the quickest way to a change in your world." "Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'arrêter de chercher à l'extérieur ce que vous ne pouvez trouver qu'à l'intérieur. Définissez votre vision avant d'agir. Vous souffrez d'un malentendu aigu. Clarifiez votre esprit, purifiez votre cœur, sanctifiez votre vie - c'est le moyen le plus rapide de changer votre monde." Sri Nisargadatta Maharaj -------------- Passer de "ma" réalité à LA réalité. Ou percevoir, découvrir que je recouvre la réalité de mes idées, mes concepts, mes jugements plus ou moins vrais. Jusqu'au dernier jugement. Celui où je prends Conscience du mécanisme. Du recouvrement. Ou pas! Et le mécanisme, le jeu continue Le jeu de la Conscience. Le jeu de l'Univers Dans son apparente multiplicité Dansons! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 15 octobre 2022 à 06:14 |
![]() |
"Suffering is a call for inquiry, all pain needs investigation." "La souffrance est un appel à l'enquête, toute douleur nécessite une investigation." Sri Nisargadatta Maharaj ------------------ Une investigation, une observation, une recherche, une exploration, un examen(de conscience). Une quête. Une quête de Vérité. Un retour à la Cause, la Source, l'Origine. Le négatif n'est que du positif refusé. Une méconnaissance du négatif Une fuite du positif qui s'y cache. --------------- "You must realize first of all that you are the proof of everything, including yourself. None can prove your existence, because his existence must be confirmed by you first. Your being and knowing you owe nobody. Remember, you are entirely on your own. You do not come from somewhere, you do not go anywhere. You are timeless being and awareness." "Vous devez d'abord réaliser que vous êtes la preuve de tout, y compris de vous-même. Personne ne peut prouver votre existence, car son existence doit d'abord être confirmée par vous. Votre être et votre savoir, vous ne les devez à personne. N'oubliez pas que vous vous débrouillez tout seul. Vous ne venez pas de quelque part, vous n'allez nulle part. Vous êtes un être et une conscience intemporels." Sri Nisargadatta Maharaj ------------------ Ah! L'autonomie. Cette solitude Cette responsabilisation. Que je fuis Jusqu'à l'Unité intégrative Destructrice de l'apparence d'isolement Car Reliant tout ce qui est. Modifié le samedi 15 octobre 2022 à 06:25 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 15 octobre 2022 à 06:29 |
![]() |
Citation de "chubaka715"Toutes perceptions sont incomplètes du coup toutes conceptions sont imparfaites. Les jugements sont issus des conceptions imparfaites. Nihilisme et relativisme quand vous nous tenez. Il y a ceux qui veulent le néant et ceux qui méritent le néant. Pourtant ils sont si différents. Réunient où ils diffèrent! Les feuilles (perceptions, conceptions, idées, nihilisme, relativisme etc.) toutes différentes. Et dans le même arbre ( la réalité UNe et indicible, la Vacuité Bouddhiste, le Néant). Modifié le samedi 15 octobre 2022 à 07:11 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 15 octobre 2022 à 06:56 |
![]() |
Citation de "chubaka715"Le bonheur consiste à réaliser sa programmation pour les inconscients. Les conscients philosophent en attendant leur mort. L'univers matériel dit macroscopique est par nature limitatif et coercitif. Le silence de ces espaces infinis m'effraient... L'univers immatériel ne peut pas être pire. Très inspirant et ajoute ceci pour continuer la réflexion. Le bonheur consiste à réaliser sa programmation pour les inconscients. -(Tout à fait) Les conscients philosophent en attendant leur mort. -(pour moi, attendre la mort est une forme de programmation, donc "les conscients" sont conscience intemporel. Voir plus haut Nisargadatta) L'univers matériel dit macroscopique est par nature limitatif et coercitif. -(Seul la programmation, le conditionnement, le mental non-démystifié ; limite selon moi. Les limites n'existent que dans le mental ou l'esprit qui les conçoit.) Le silence de ces espaces infinis m'effraient... L'univers immatériel ne peut pas être pire.-( Pascal, ne s'était pas reconnu dans ces "ses" espaces infinis. Nous sommes ces espaces infinis et avons peur de nous-mêmes, jusqu'au non-dualisme, l'Unité matériel/immatériel, conscient/inconscient, nous/eux, naissance/mort.) Merci pour vos réflexions encourageantes et approfondissantes à propos de la réalité. UNe réalité, des opinions "différentes" à son propos. Modifié le samedi 15 octobre 2022 à 07:09 |
jrimbeault 33 Ragueneau |
Abus Citer Posté le lundi 17 octobre 2022 à 08:23 |
![]() |
[/b] As Above, So Below / Ce Qui est en haut , est aussie en bas ! Déjas la philosiphie est un sujet que personne ose parler , et que tout a stoper a partir de 1950 . Tout avancer a arrêter pour les raison qui ce fait voir aujoudhuis ! Si vous savez comment fonctionne votre cerveau , ce qui est vrai et faux aurait très fort peu a profiter a des famille qui depuis les templier vole, et prend tout ce qui est le moindrement profitable au bien etre collectif ! La philosiphie a été arreter en 1950 , rien na avancer depuis , et beaucoup de travaux comme les livre qui encore en 90 dans les bibliotheque on ete tous retirer dans un seul but et non un but positif ... songer ! |
Abus Citer Posté le lundi 17 octobre 2022 à 17:28 |
![]() |
Citation de "jrimbeault"[/b] As Above, So Below / Ce Qui est en haut , est aussie en bas ! Déjas la philosiphie est un sujet que personne ose parler , et que tout a stoper a partir de 1950 . Tout avancer a arrêter pour les raison qui ce fait voir aujoudhuis ! Si vous savez comment fonctionne votre cerveau , ce qui est vrai et faux aurait très fort peu a profiter a des famille qui depuis les templier vole, et prend tout ce qui est le moindrement profitable au bien etre collectif ! La philosiphie a été arreter en 1950 , rien na avancer depuis , et beaucoup de travaux comme les livre qui encore en 90 dans les bibliotheque on ete tous retirer dans un seul but et non un but positif ... songer ! C'est le festival de l'humour ? ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 18 octobre 2022 à 11:23 |
![]() |
"Contemplate life as infinite, undivided, ever present, ever active, until you realize yourself as one with it. It is not even very difficult, for you will be returning only to your own natural condition." "Contemplez la vie comme infinie, indivisible, toujours présente, toujours active, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que vous ne faites qu'un avec elle. Ce n'est même pas très difficile, car vous ne ferez que revenir à votre propre condition naturelle." "You are so used to the support of concepts that when your concepts leave you, although it is your true state, you get frightened and try to cling to them again." "Vous êtes tellement habitué au soutien des concepts que lorsque vos concepts vous quittent, bien que ce soit votre véritable état, vous prenez peur et essayez de vous accrocher à nouveau à eux." "Easier to change, than to suffer. Grow out of your childishness.That is all." "Il est plus facile de changer que de souffrir. Sortez de votre puérilité, c'est tout." Sri Nisargadatta Maharaj -------------- C'est tout. Ou pas! Et le rêve, l'illusion Les apparences continuent. Pour le plaisir! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 18 octobre 2022 à 11:26 |
![]() |
"Don’t try to understand! It’s enough if you do not misunderstand." "N'essayez pas de comprendre ! Il suffit que vous ne compreniez pas mal." Sri Nisargadatta Maharaj -------------------- L'incompréhension n'est qu'une méconnaissance! |
Abus Citer Posté le mardi 18 octobre 2022 à 20:02 |
![]() |
"Pbagrzcyngr yvsr nf vasvavgr, haqvivqrq, rire cerfrag, rire npgvir, hagvy lbh ernyvmr lbhefrys nf bar jvgu vg. Vg vf abg rira irel qvssvphyg, sbe lbh jvyy or ergheavat bayl gb lbhe bja angheny pbaqvgvba." "Pbagrzcyrm yn ivr pbzzr vasvavr, vaqvivfvoyr, gbhwbhef ceéfragr, gbhwbhef npgvir, whfdh'à pr dhr ibhf ibhf eraqvrm pbzcgr dhr ibhf ar snvgrf dh'ha nirp ryyr. Pr a'rfg zêzr cnf geèf qvssvpvyr, pne ibhf ar srerm dhr erirave à ibger cebcer pbaqvgvba angheryyr." "Lbh ner fb hfrq gb gur fhccbeg bs pbaprcgf gung jura lbhe pbaprcgf yrnir lbh, nygubhtu vg vf lbhe gehr fgngr, lbh trg sevtugrarq naq gel gb pyvat gb gurz ntnva." "Ibhf êgrf gryyrzrag unovghé nh fbhgvra qrf pbaprcgf dhr ybefdhr ibf pbaprcgf ibhf dhvggrag, ovra dhr pr fbvg ibger iéevgnoyr égng, ibhf cerarm crhe rg rffnlrm qr ibhf nppebpure à abhirnh à rhk." "Rnfvre gb punatr, guna gb fhssre. Tebj bhg bs lbhe puvyqvfuarff.Gung vf nyy." "Vy rfg cyhf snpvyr qr punatre dhr qr fbhsseve. Fbegrm qr ibger chéevyvgé, p'rfg gbhg." Fev Avfnetnqnggn Znunenw -------------- P'rfg gbhg. Bh cnf! Rg yr eêir, y'vyyhfvba Yrf nccneraprf pbagvahrag. Cbhe yr cynvfve! Pevff q'écnvf |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 19 octobre 2022 à 11:16 |
![]() |
Tiaf à tuot! |