Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2024 à 11:32 |
![]() |
Miguel Ruiz "C'est pour cela que les humains résistent à la vie. Etre vivant est leur plus grande peur. Ce n'est pas la mort, mais le risque d'être vivant et d'exprimer qui l'on est vraiment qui suscite la peur la plus importante. Etre simplement soi-même, voilà ce que l'on redoute le plus. Nous avons appris à vivre en nous efforçant de satisfaire les besoins d'autrui, à vivre en fonction du point de vue des autres, de peur de ne pas être accepté et de ne pas être assez bien à leurs yeux." -------------------- Ëtre soi-même est trop douloureux pour quiconque préfère paraître. L'autonomie est trop douloureuse pour quiconque préfère la dépendance. C'est temporaire Ou pas! Modifié le lundi 22 janvier 2024 à 11:34 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 10:59 |
![]() |
"L'espace en lui-même, le temps en lui-même sont condamnés à s'évanouir tels de simples ombres, et seule une sorte d'union des deux préserve une réalité indépendante." Hermann Minkowski ----------------- Vu qu'il n'y a qu'UNE sorte d'Union préservant UNE réalité indépendante; vous percevez donc tout, sans ombre, à la vitesse de la lumière. Ou pas! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 12:05 |
![]() |
Miguel Ruiz "Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l'Amour." ------------------ Tout vient d'un intérieur sans extérieur Ou pas! Et Amusons-nous à diviser, distinguer et multiplier les entités jusqu'à s'étourdire dans l'oublie de notre vraie nature. Pour l'exaltation de se retrouver. UN Amour Modifié le mardi 23 janvier 2024 à 12:06 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 16:52 |
![]() |
Ce moine Shaolin nous annonce un changement...
https://www.youtube.com/watch?v=iDEbvFIWHJs |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 18:23 |
![]() |
Merci! Le changement est perçu par ce qui ne change pas Le changement annonce ce qui est permanent ![]() Ou pas! |
audray-anne 50 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 18:29 |
![]() |
J’ai commencé à lire votre sujet et je trouve les interventions bien intéressantes même si je n’adhère pas à tout ce qui est écrit. Je poursuis la lecture quand j’ai des moments de lousse. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 23 janvier 2024 à 19:33 |
![]() |
Bienvenue sur le site Et sur ce sujet Votre cible est déjà atteinte Amusez-vous bien de toutes ces formulations Convergeant vers le commun dénominateur De l'autonomie intérieure Au-delà des mots et des concepts La recouvrant Ou pas! Rien de plus intéressant Qu'Être Dans l'instant! Modifié le mardi 23 janvier 2024 à 19:39 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2024 à 11:55 |
![]() |
Miguel Ruiz "Dans l’amour, il n’y a pas de « si » il n’y a pas de condition. Je vous aime sans condition, sans justification. Je vous aime tel que vous êtes, et vous êtes libre d’être comme vous êtes. Nous n’avons aucun droit de changer quiconque et personne n’a le droit de nous changer. Sinon, je ferais mieux d’être avec quelqu’un qui soit tel que je le souhaite. Si un jour nous changeons, c’est parce que nous le voulons bien, parce que nous ne souhaitons plus souffrir davantage." "L'amour est en effet au cœur de toutes les religions." "Les bonnes pensées éloignent les mauvaises. Elles doivent elles-mêmes disparaître devant l'état de réalisation." "La réalisation n'est rien de nouveau à acquérir. Elle est déjà là, mais obstruée par un écran de pensées. Tous nos efforts visent à lever cet écran et la réalisation se révèle alors." Ramana Maharshi ------------------------ Au cœur de la pensée, au cœur de l'illusion, au cœur du changement... La Réalisation De L'Amour permanent Modifié le vendredi 26 janvier 2024 à 12:00 |
kharamelle 101 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2024 à 12:11 |
![]() |
Citation de "gil1es"Miguel Ruiz "Dans l’amour, il n’y a pas de « si » il n’y a pas de condition. Je vous aime sans condition, sans justification. Je vous aime tel que vous êtes, et vous êtes libre d’être comme vous êtes. Nous n’avons aucun droit de changer quiconque et personne n’a le droit de nous changer. Sinon, je ferais mieux d’être avec quelqu’un qui soit tel que je le souhaite. Si un jour nous changeons, c’est parce que nous le voulons bien, parce que nous ne souhaitons plus souffrir davantage." Merci Gilles, c’est vraiment un très beau texte. |
fernand_derosiers 58 Mascouche |
Abus Citer Posté le samedi 27 janvier 2024 à 17:35 |
![]() |
Je trouve plein de violation de droit d'auteurs ici , rapporter aux admins. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2024 à 15:06 |
![]() |
Moi, je trouve "plein" de promotions, de suggestions d'auteurs inspirants ici. Je trouve agréable d'encourager l'autonomie en général et affective en particulier. D'encourager l'Unité, l'amour, la sagesse, la sérénité et le bonheur; qui n'ont aucunement besoin de mes encouragements; à l'aide de mots et de concepts. Ici, on trouve proportionnellement à notre compréhension de la réalité ou connaissance de soi. Ici, on se regarde soi-même Ou pas! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2024 à 15:09 |
![]() |
Citation de "kharamelle"Citation de "gil1es"Miguel Ruiz "Dans l’amour, il n’y a pas de « si » il n’y a pas de condition. Je vous aime sans condition, sans justification. Je vous aime tel que vous êtes, et vous êtes libre d’être comme vous êtes. Nous n’avons aucun droit de changer quiconque et personne n’a le droit de nous changer. Sinon, je ferais mieux d’être avec quelqu’un qui soit tel que je le souhaite. Si un jour nous changeons, c’est parce que nous le voulons bien, parce que nous ne souhaitons plus souffrir davantage." Merci Gilles, c’est vraiment un très beau texte. Bienvenue J'adore cet auteur. Ses livres et sa formulation peuvent être une excellente introduction à la philosophie et la spiritualité, tout en suggérant une façon de faire vers le bonheur. Modifié le dimanche 28 janvier 2024 à 15:26 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2024 à 15:25 |
![]() |
Miguel Ruiz "Lorsque vous honorez ces quatre accords à la fois, il vous est impossible de vivre en enfer. Il n'y a vraiment pas moyen. Si votre parole est impeccable, si vous ne faites jamais une affaire personnelle de quoi que ce soit, si vous ne faites aucune supposition, si vous faites constamment de votre mieux, alors votre vie sera magnifique. Vous contrôlerez votre existence à cent pour cent." ------------------ Quatre accords pouvant s'assembler en un seul... L'accord avec la vérité, la réalité, avec ce qui est. Autrement dit Prendre conscience de l'imaginaire des suppositions, des pensées, des croyances, des divisions à l'endroit de soi, des autres et de la réalité; de l'impossibilité de vivre dans l'illusion. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2024 à 15:32 |
![]() |
Après "ne plus souhaiter souffrir davantage" Le bonheur d'être heureux ouvre l'esprit sur un bien-être et une joie sans limite, en effet! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2024 à 16:03 |
![]() |
![]() Rendu là Existe-t-il aucune obligation, impératif ou souffrance quelconque! Ici La ligne de départ et la ligne d'arrivée Ne font qu'UNE Liberté indivisible Pour le meilleur et sans souffrance Modifié le dimanche 28 janvier 2024 à 16:06 |