Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 29 novembre 2023 à 20:21 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Éveil oriental : On se sent tellement plus libre quand on ne cherche plus à contrôler les situations et nos relations. Accepter, donner, recevoir et laisser aller… Ne cherche pas à tout contrôler dans la vie, plus tu lâches prise et mieux l’énergie peut circuler. La vie ce n’est pas chercher à contrôler mais faire confiance et vivre au rythme de ce que te souffle la vie. -------- Je suis de nature optimiste alors je ne refuse jamais de voir le côté négatif des choses car il y en a dans la vie, je refuse simplement de m’attarder dessus. Bonne soirée Gilles ![]() ![]() Bonne soirée Miel Que de la liberté! Et le plaisir. et l'Amour, À bien l'utiliser Modifié le jeudi 30 novembre 2023 à 11:18 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2023 à 11:41 |
![]() |
"You are awareness. Awareness is another name for you. Since you are awareness there is no need to attain or cultivate it. All that you have to do is to give up being aware of other things, that is of the not-Self. If one gives up being aware of them then pure awareness alone remains, and that is the Self." "Your duty is to Be, and not to be this or that." "Vous êtes la Conscience. La Conscience est un autre nom pour vous. Puisque vous êtes la Conscience, il n'est pas nécessaire de l'atteindre ou de la cultiver. Tout ce que vous avez à faire, c'est de renoncer à être conscient des autres choses, c'est-à- dire du non-Soi. Si l'on renonce à être conscient de ces choses, il ne reste que la pure conscience, et c'est le Soi." "Votre devoir est d'Être, et non d'être ceci ou cela." Ramana Maharshi ----------------- Tout ce que vous avez à faire, sans devoir; c'est de VOIR, perceVOIR. C'est de renoncer au faux, à ce qui n'est pas, c'est-à- dire au non-Soi. Si l'on renonce à être conscient de ces choses ou à prendre conscience de l'illusion, seule la pure conscience demeure, et c'est le Soi. C'est l'Unité, un Non-faire pulvérisateur de chimères, de fictions; un retour à la maison, à la Source. Modifié le jeudi 30 novembre 2023 à 12:10 |
chewi 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2023 à 18:59 |
![]() |
@ Gilles, Salut. Me demandais si t'avais déjà réfléchi sur les différents types de clés. La clé du succès, la clé des champs, la clé du bonheur. Selon toi, un porte clé devrait contenir combien de clés ? - Strate (p.s,,,je suis encore en train de réfléchir sur la question de l'utilité.) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2023 à 22:23 |
![]() |
Très inspirant Merci! De mon côté, j'aime penser que le "trousseau" s'allège et se réduit proprortionnellement à la Conscience et l'abandon du faux ou en prévilégiant, favorisant l'Essentiel, le réel, l'ici-maintenant. Ultimement et paradoxalement; avec l'ouverture d'Esprit passe-partout du "je suis" Absolu et intégral; il n'y a plus rien de "verrouillé" de caché ou de mystérieux, sauf pour l'intellect temporairement confus ou emprisonné en lui-même. L'Être est un non-truc, un non-détour, un non-faire à l'arrière-plan; Source de Tout, de toute action libre et spontanée. Ni ceci, ni cela Imperceptible Mais à l'Origine de ce qui est perçu Et pourquoi pas! La clef serait peut-être de réaliser qu'il n'y a pas de clef. Pour ce qui est de l'utilité... De la perspective de l'Être, ou Non-dualiste Tout est utile Même le superflu Lorsque l'utile coincide avec l'agréable Leur communion révèle l'Unité ![]() Modifié le jeudi 30 novembre 2023 à 22:35 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 1 décembre 2023 à 13:43 |
![]() |
"Le vécu, d'Être; non-associé à quelque chose; est méconnu." Jean-Marc Mantel ----------------- Caché, dans l'évidence par l'évidence Et le mérite suite à l'effort et la souffrance Temporairement Ou pas! |
chewi 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le vendredi 1 décembre 2023 à 13:50 |
![]() |
Citation de "gil1es"Très inspirant Merci! De mon côté, j'aime penser que le "trousseau" s'allège et se réduit proprortionnellement à la Conscience et l'abandon du faux ou en prévilégiant, favorisant l'Essentiel, le réel, l'ici-maintenant. Ultimement et paradoxalement; avec l'ouverture d'Esprit passe-partout du "je suis" Absolu et intégral; il n'y a plus rien de "verrouillé" de caché ou de mystérieux, sauf pour l'intellect temporairement confus ou emprisonné en lui-même. L'Être est un non-truc, un non-détour, un non-faire à l'arrière-plan; Source de Tout, de toute action libre et spontanée. Ni ceci, ni cela Imperceptible Mais à l'Origine de ce qui est perçu Et pourquoi pas! La clef serait peut-être de réaliser qu'il n'y a pas de clef. Pour ce qui est de l'utilité... De la perspective de l'Être, ou Non-dualiste Tout est utile Même le superflu Lorsque l'utile coincide avec l'agréable Leur communion révèle l'Unité ![]() Au final, le passe-partout rend l'utile à l'agréable. Il est utilement agréable d'être utilitariste, et il est agréablement utile d'être agréable :) J'aime bien que le passe-partout soit référé à l'Unité. Parce que cela est vrai ! |
lilybe 57 Longueuil |
Abus Citer Posté le vendredi 1 décembre 2023 à 21:48 |
![]() |
Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... Je crois que l'équilibre entre chacune de ces disciplines assimilée est la route à suivre. |
tazorpat 58 Sainte-Anne-des-Lacs |
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 16:17 |
![]() |
Un sujet plate, ouvert par un débile, suivi par des insignifiants,Gil1es le philosophe des pauvres, c'est pas le pogo le plus dégelé de la boîte. Pat Modifié le samedi 2 décembre 2023 à 16:17 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2023 à 15:45 |
![]() |
Citation de "lilybe"Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables.
Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... Je crois que l'équilibre entre chacune de ces disciplines assimilée est la route à suivre. La route à suivre est celle qui se présente sans que l on ait à la chercher c est celle qui coule de source. Si le but est de se renforcer, il faut alors prendre le chemin qui monte, s affaiblir aller toujours plus bas. Entre les deux la voie du milieu, la voie de l équilibre. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2023 à 16:05 |
![]() |
Citation de "bad.santa""Il y a quatre âges dans la vie de l'homme : - celui où il croit au père Noël ; - celui où il ne croit plus au père Noël ; - celui où il est le père Noël ; - celui où il ressemble au père Noël." Pas pire celle-là car je vois un peu plus loin que ce que tu écris pour chaque âge... j'ai comme des images dans la tête:) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 11:45 |
![]() |
"La matière est ce à quoi ressemble la Conscience, quand on la regarde du point de vue du soi fini." "L'espace, l'espace vide n'a pas besoin de se défendre contre ce qui se déroule en son sein... L'espace est totalement vulnérable, totalement ouvert et en même temps indestructible. C'est ainsi qu'est la Conscience." Rupert Spira Comment explorer la nature de la Conscience narration sous titrée en français 19:23 https://www.youtube.com/watch?v=72TEbbIciVY ------------------ Pure Unité Au beau milieu de Tout Du Tout C'est Tout L'Ultime équilibre au-delà du savoir Au-delà du concept d'équilibre L'inatteignable déjà LÀ ICI Maintenant Modifié le lundi 4 décembre 2023 à 21:35 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 11:58 |
![]() |
Citation de "sarahelle"~ Bruno Combes La vie ne décide jamais à notre place; nous sommes les seuls maîtres à bord du navire de l'existence. Nous avons le choix de traverser la tempête jusqu'à cette rive inconnue, vierge et d'une éternelle beauté, où tous les espoirs sont possibles. Nous pouvons aussi nous contenter de rester au port, de contempler le mauvais temps à travers la vitre et de regarder nos larmes se mêler à la pluie glissant sur les carreaux. Merci! Très beau Jusqu'à la Liberté D'un Bonheur Indépendant de la rive où je me trouve À l'intérieur de l'endroit où je me trouve UN "je suis" inaltérable Et à la fois témoin de l'impermanence Modifié le lundi 4 décembre 2023 à 11:58 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 13:37 |
![]() |
Citation de "bad.santa""Il y a quatre âges dans la vie de l'homme : - celui où il croit au père Noël ; - celui où il ne croit plus au père Noël ; - celui où il est le père Noël ; - celui où il ressemble au père Noël."
Dans la plus haute antiquité on ne savaient même pas qu`il y en avait. Dans l`âge suivant on les aimait et les louait. Dans l`âge suivant on les craignait. Dans l`âge suivant on les méprisait. Lorsque la bonne foi du prince envers le peuple n`est pas suffisante, il y a manque de bonne foi du peuple envers le prince. Comme les princes sages étaient pensifs et prisait leurs mots ! Quand le travail était accompli et que tout marchait bien, le peuple disait Nous l`avons fait de nous mêmes.( Lao Tseu XVII.) Dans ce chapitre de son Tao Te King, Lao Tseu applique le mécanisme originel et ses effets, l`aube , le jour, le crépuscule, la nuit, aux sociétés humaines. Pour la vie individuelle l enfance, l adolescence, la maturité, la vieillesse. Ce mécanisme de base est fractal, les niveaux de l`évolution de la vie conservent cet aspect invariable. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2023 à 16:18 |
![]() |
« Ce que l'on crée en soi se reflète toujours à l'extérieur de soi. C'est là la loi de l'univers.» Shakti Gawain "Nous trouvons de tout dans notre mémoire; elle est une espèce de pharmacie, de laboratoire de chimie, où on met au hasard la main tantôt sur une drogue calmante, tantôt sur un poison dangereux." Marcel Proust |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 6 décembre 2023 à 13:03 |
![]() |
Oui! La loi de l'Univers est une purification, une maturation ou une compréhension du fonctionnement de la mémoire dualiste, afin de se reconnaître (sans concept) dans l'extérieur. ------------------- "C'est la maturation qui change le fonctionnement. Changer le fonctionnement n'amène pas la maturation." Éric Baret ---------------- l'Être change le faire et l'avoir. Le faire et l'avoir ne change pas l'Être. C'est la "faute" de qui... Ce qui se passe en moi! "Voir" Ou pas! Au meilleur endroit Au meilleur moment Inévitable maturation C'est "vu" Modifié le mercredi 6 décembre 2023 à 13:14 |