Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 10 décembre 2023 à 18:45 |
![]() |
Le Sujet indivisible ou le cercle de la Conscience intégratrice ne vire jamais croche Modifié le dimanche 10 décembre 2023 à 18:47 |
equilizer 58 Sainte-Anne-des-Lacs |
Abus Citer Posté le dimanche 10 décembre 2023 à 19:13 |
![]() |
Citation de "tazorpat"Un sujet plate, ouvert par un débile, suivi par des insignifiants,Gil1es le philosophe des pauvres, c'est pas le pogo le plus dégelé de la boîte. Pat J'approuve à 100% Pat, enfin un qui voit clair, c'est pas les pingouins qui glissent le plus loin sur la banquise qui écrivent sur le sujet de ce philosophe de Wallmart... ![]() Equilizer Modifié le dimanche 10 décembre 2023 à 19:14 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 11 décembre 2023 à 10:49 |
![]() |
"Je crois en l'homme, en ses possibilités... S'il le veut bien évidemment, parce que c'est pas le talent qui manque, c'est la bonne volonté." Sol --------------- Ou pas! Bonne volonté, mauvaise volonté... Un jour le dualisme cesse Une volonté retrouve sa certitude unanimement indivisible et responsable de toute sa création. Ainsi, la parole devient silencieuse et le silence, un torrent de joie sans fin. Tout pointe la lune, Même si je lui tourne le dos Elle s'amuse de ma résistance apparente L'incompréhensible, les divisions et les complications viennent de ma confusion temporaire Ou pas! Alors Le meilleur en Soi Prend toute sa place Une Volonté Dès le début Indivisiblement heureuse Merci pour l'inspiration, l'intérêt et l'encouragement Always! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 11 décembre 2023 à 10:59 |
![]() |
"Connaître le Soi comme seul réalité et tout le reste comme temporel et transitoire, c'est la liberté, la paix et la joie. C'est tout à fait simple." Nisargadatta ----------------- Connaissance de soi, de Soi, du Soi. Cette perçante lucidité L'instant éternel De la rencontre Du début et de la fin Des divisions Des apparences Pouf! Oua tata tow! Wouahaha! Modifié le lundi 11 décembre 2023 à 11:05 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 11 décembre 2023 à 11:18 |
![]() |
"Méditez sur le Soi. La méditation sur le Soi, c'est l'adoration. La compréhension du Soi, c'est la connaissance. Se rappeler le Soi, c'est se rappeler Dieu. En adorant Dieu, on devient Dieu. Vous-mêmes, c'est cela que vous cherchez. Regardez à l'intérieur. Vous êtes à l'intérieur de vous-mêmes, à l'intérieur de tout." Swami Muktananda ------------------ À l'intérieur de soi, du Soi Vous êtes à l'intérieur de tout UN Extérieur sans intérieur UN Intérieur sans extérieur Pourquoi pas! À Volonté ![]() Modifié le lundi 11 décembre 2023 à 11:18 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 11 décembre 2023 à 15:23 |
![]() |
"C'est la seule fonctionnalité; c'est respecter ce qui est là." "Souffrir que l'environnement vous déteste, ça c'est un manque de clarté." Éric Baret - Vous êtes le bouc émissaire de tout votre environnement 11:04 https://www.youtube.com/watch?v=ibrV7KCMyug ----------------------- Donner ce que l'on veut recevoir En commençant par soi-même Constater Si vous désirez une suite --------------------- Éric Baret - Dès que je sais quelque chose, je suis dans un trou. 8:30 https://www.youtube.com/watch?v=OEgO8BqsXIg "Ce qui est inévitable s'accomplit, ce qui ne peut pas s'accomplir ne va pas s'accomplir." ----------------- Inéluctable maturation Modifié le lundi 11 décembre 2023 à 15:56 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 11 décembre 2023 à 17:35 |
![]() |
Un Salut… A ceux qui m’aime et que j'aime.. Aux idiots qui m’ont perdue… Et aux chanceux qui croisent ma route… ![]() Une petite blague pour rire: La différence entre un drogué et un alcoolique? La température car l’un est chaud et l’autre est gelé Bonne soirée Gilles et j'ajoute que j'aime bien te lire même si je ne commente pas toujours tes écrits. J'apprends en te lisant. Alors merci et lâche pas malgré la contreverse ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 11 décembre 2023 à 19:01 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Un Salut… A ceux qui m’aime et que j'aime.. Aux idiots qui m’ont perdue… Et aux chanceux qui croisent ma route… ![]() Une petite blague pour rire: La différence entre un drogué et un alcoolique? La température car l’un est chaud et l’autre est gelé Bonne soirée Gilles et j'ajoute que j'aime bien te lire même si je ne commente pas toujours tes écrits. J'apprends en te lisant. Alors merci et lâche pas malgré la controverse ![]() Un beau salut ![]() Merci Miel Pour moi, ta participation commente joliment ce sujet à l'interprétation proportionnelle à la clarté de chacun. Une controverse faite d'espace est une bien belle façon de souligner le constant, le durable, la sérénité à l'arrière-plan de l'impermanence réactive. Mon illusion est meilleure que la tienne est le jeu querelleur de la raison le plus révélateur de son inefficacité. Le miroir de l'adversité projeté sur l'autre. La responsabilisation est la solution La victoire de l'abandon Des illusions Éviter de donner des munitions En ne se prenant plus pour une cible Un persécuteur sans persécuté n'est rien Qu'un malheureux Songeur Dans son jeu Sans son jeu Bonne soirée Miel Modifié le lundi 11 décembre 2023 à 19:06 |
lafrance_power 58 Sainte-Anne-des-Lacs |
Abus Citer Posté le mardi 12 décembre 2023 à 08:22 |
![]() |
Citation de "tazorpat"Un sujet plate, ouvert par un débile, suivi par des insignifiants,Gil1es le philosophe des pauvres, c'est pas le pogo le plus dégelé de la boîte. Pat Parfaitement d'accord avec toi Pat, Gil1es,le philosophe du Tigre Géant n'est pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 12 décembre 2023 à 13:11 |
![]() |
Merci! Le contraste est flatteur et fortifie mon propos. Merci de votre suivi, de l'appui; pour votre intérêt stimulant et encourageant. "On peut utiliser le mental pour passer au-delà du mental. Si je te pose la question d'où émerge la pensée; tu utilises le mental mais la réponse, elle est pas mentale." Pierre Leré Guillemet ------------- D'où les questions émergent UN Réel Absolu Se découvre Intelligiblement Ineffable Et prolixe Modifié le mardi 12 décembre 2023 à 13:39 |
Abus Citer Posté le mardi 12 décembre 2023 à 17:20 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel" Un Salut… A ceux qui m’aime et que j'aime.. Aux idiots qui m’ont perdue… Et aux chanceux qui croisent ma route… ![]() Une petite blague pour rire: La différence entre un drogué et un alcoolique? La température car l’un est chaud et l’autre est gelé Bonne soirée Gilles et j'ajoute que j'aime bien te lire même si je ne commente pas toujours tes écrits. J'apprends en te lisant. Alors merci et lâche pas malgré la controverse ![]() Un beau salut ![]() Merci Miel Pour moi, ta participation commente joliment ce sujet à l'interprétation proportionnelle à la clarté de chacun. Une controverse faite d'espace est une bien belle façon de souligner le constant, le durable, la sérénité à l'arrière-plan de l'impermanence réactive. Mon illusion est meilleure que la tienne est le jeu querelleur de la raison le plus révélateur de son inefficacité. Le miroir de l'adversité projeté sur l'autre. La responsabilisation est la solution La victoire de l'abandon Des illusions Éviter de donner des munitions En ne se prenant plus pour une cible Un persécuteur sans persécuté n'est rien Qu'un malheureux Songeur Dans son jeu Sans son jeu Bonne soirée Miel J'abonde dans le sens de ton commentaire ![]() |
Abus Citer Posté le mardi 12 décembre 2023 à 18:08 |
![]() |
'Les épreuves qui te secouent signifient que tu es vivant. Un arbre vivant accepte de se faire malmener par le vent pour éviter que ses branches ne se rompent. Puis un beau jour, ses branches finissent par se couvrir de fleurs.' Kim Dong-Hwa ------------------------ Moi je crois qu'il y a toujours une bonne raison à tout ce qui arrive et dans une épreuve, rien ne sert de se poser des questions car les réponses ne seraient probablement pas les bonnes... vaut mieux laisser tomber la poussière et la réponse nous arrive sans qu'on se soit poser de questions. |
lafrance_power 58 Sainte-Anne-des-Lacs |
Abus Citer Posté le mardi 12 décembre 2023 à 18:25 |
![]() |
Le miroir de l'adversité projeté sur l'autre. La responsabilisation est la solution La victoire de l'abandon Des illusions Donner-lui le plus de munitions Devenons tous sa cible Pat ici est sans nul doute le persécuté Qu'un incroyable esprit de clarté Crosseur Dans son jeu gil1es le philosophe version 'wish' de Platon Pat Modifié le mardi 12 décembre 2023 à 18:32 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 12 décembre 2023 à 21:50 |
![]() |
Au plaisir de vous inspirer Sans nul doute Un partenaire de joute La rencontre persécuteur/persécuté Fait le charme de L'Unité P.S. Platon est fier que vous pointiez la sortie de la caverne. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 13 décembre 2023 à 11:07 |
![]() |
"Aimer, c'est être conscient de l'éternité." "on ne peut faire venir le vent, mais on peut laisser le fenêtre ouverte." Krishnamurti ---------------- Krishnamurti, le Nietzsche de la spiritualité. La spiritualité à coup de marteau. L'Être n'est que Conscience et Éternité Rien à faire Pour Être Ce que nous sommes Modifié le mercredi 13 décembre 2023 à 11:14 |