Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 ... 373
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 7 décembre 2023 à 11:14
"Le malheur n'est autre que le mental séparé du Soi. Le bonheur est au-delà de l'intellect et au-delà de la parole. Notre expérience du bonheur de dormir devrait nous montrer clairement que la perte de l'égo n'est pas un malheur. Personne n'a peur de s'endormir, alors que le sommeil profond est sans égo. Pourquoi alors aurait-on peur de perdre l'égo -- la cause de la peur."

"L'absence d'égo, l'Amour, l'Esprit-Saint sont tous des noms d'une seule et même chose, le Soi."

"Plaisir et peine ne sont que des aspects du mental. Notre nature originelle est bonheur, mais nous avons oublié le Soi et imaginons que le corps ou le mental est le Soi. C'est cette fausse identification qui donne naissance à la peine."

Ramana Maharshi

"Vous n'êtes rien de perceptible ou d'imaginable. Et cependant, sans vous, il ne peut y avoir ni perception, ni imagination. Vous regardez le coeur sentir, l'esprit penser, le corps agir : l'acte lui-même de percevoir montre que vous n"êtes pas ce que vous percevez."

Nisargadatta

------------------

Une seule et même chose
À l'origine
De tous les désirs
Même à son propos
De tous les mots
Même à son propos
Une seule et même chose
Peu importe la prose
Une seule et même Cause
Comme la Pause
Entre les pensées
Peut nous révéler

Modifié le jeudi 7 décembre 2023 à 11:15

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 7 décembre 2023 à 13:38
"Un poète n'a pas besoin de voir quelque chose de beau, c'est son regard qui est beau."

Éric Baret

---------------------

La lucidité n'a pas besoin de penser (supposer) la vérité, c'est percevoir (sans supposition) qui est vérité.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 7 décembre 2023 à 14:59

Pour Noël on en profite et on fait le plein de câlins...
A Noël, il y a toujours de l'amour qui descend du Ciel alors accueillons le avec bonheur et gratitude.

Personne ne sait quand le dernier câlin aura lieu… Alors par précaution ou par amour, étreignez-vous toujours comme si c’était la dernière fois.

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 7 décembre 2023 à 18:03
Citation de "bad.santa"Citation de "mielnaturel"
A Noël, il y a toujours de l'amour qui descend du Ciel alors accueillons le avec bonheur et gratitude.

Personne ne sait quand le dernier câlin aura lieu… Alors par précaution ou par amour, étreignez-vous toujours comme si c’était la dernière fois.

Ok ok... Spécial temps des fêtes! :-)9#c

Deux câlins pour le prix d'un. Tu ne verras jamais Youppi offrir ça! ;-)9

Ok, je prends 2 câlins mais c'est toi qui vas sortir de l'argent pour me les donner et non moi pour les recevoir:-)
(je suis crampée de rire)
Allez fais-moi dont une tite image avec toi qui fait un câlin à Miel...lolll
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 7 décembre 2023 à 18:04
Citation de "blizzard"Citation de "mielnaturel"

Je souscris à cette philosophie simple de la vie,
Pas de mots incompréhensibles, juste de bonnes intentions qui sont le reflet d une vie concrète sans avoir à expliquer le contexte

C'est simple comme bonjour et cela est tout simplement une belle vision du moment présent..
Bonne soirée))

Ah oui comme bad santa , je t'offre également 2 câlins mais gratuitement lolll

Bonne soirée))

Oui c'est ma philosophie de vie:)

Bon toi t'as tout compris, des câlins gratuits (f)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 7 décembre 2023 à 18:22

En ce début de réjouissances, quelques belles phrase sur l'amour, l'amour de soi-même et l'amour des autres...:

S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie…

L’amour c’est la mélodie de l’âme… C'est aussi un trésor que personne ne peut voler...

L’amour n’est pas un jeu. Quand on aime une personne, on n’a pas le droit de la faire souffrir, ni de la faire pleurer, que ce soit en amitié ou en amour. Juste être présent dans les bons et les mauvais moments.

L’amour c’est la magie qui transforme les moments ordinaires en souvenirs extraordinaires…

L’amour ce n’est pas de coucher ou avoir du sexe. L’amour c’est avant tout: aimer, soigner, respecter, partager, être fidèle et dédier du temps à la personne que l’on aime…
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 7 décembre 2023 à 18:47
Citation de "bad.santa"Citation de "mielnaturel"Citation de "bad.santa"Citation de "mielnaturel"

Ok ok... Spécial temps des fêtes! :-)9#c

Deux câlins pour le prix d'un. Tu ne verras jamais Youppi offrir ça! ;-)9

Ok, je prends 2 câlins mais c'est toi qui vas sortir de l'argent pour me les donner et non moi pour les recevoir:-)
(je suis crampée de rire)
Allez fais-moi dont une tite image avec toi qui fait un câlin à Miel...lolll

Coudonc, est-ce que c'est toi à la droite de la photo?

https://i.goopics.net/5375bt.jpg

Es-tu allée faire un petit tour à Dubaï , dernièrement? :-P lol

Non ce n'est pas moi et c'est pas ça que je t'ai demandé...lollll Ti comique:-)

Soit dit en passant, j'aimerais aller à Dubaï un beau jour:)

Modifié le jeudi 7 décembre 2023 à 18:47

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 7 décembre 2023 à 18:58
Citation de "bad.santa"@ Mielnaturel

Dubaï, c'est toujours possible mais....

https://i.goopics.net/lu1ls1.jpg

Le Père Noël va me faire ce cadeau! wow! merci et pas besoin de l'emballer. Cher Père Noël, je te ferai un gros gros câlin et gratuit en plus:-)

Je vais me coucher et rêver à cette valise et DubaÏ.
Merci la vie!

Modifié le jeudi 7 décembre 2023 à 18:59

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 7 décembre 2023 à 19:03
Citation de "bad.santa"Citation de "mielnaturel"Citation de "bad.santa"@ Mielnaturel

Le Père Noël va me faire ce cadeau! wow! merci et pas besoin de l'emballer. Cher Père Noël, je te ferai un gros gros câlin et gratuit en plus:-)

Ha! Ha! Ha! et non Ho! Ho! Ho!

Je pense que tu n'as pas tout à fait compris loll

Non, non, j'ai très bien compris. Le Père Noël me donnera une belle valise remplie d'argent pour que je puisse aller à Dubaï. Il est généreux le Père Noël, je le sais depuis que je suis bien petite.

Bonne soirée oiseau de malheur:-) (f)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 8 décembre 2023 à 06:51
Citation de "bad.santa"Citation de "mielnaturel"Citation de "bad.santa"Citation de "mielnaturel"Citation de "bad.santa"@ Mielnaturel

Non, non, j'ai très bien compris. Le Père Noël me donnera une belle valise remplie d'argent pour que je puisse aller à Dubaï. Il est généreux le Père Noël, je le sais depuis que je suis bien petite.

Oui, je me souviens de toi... :-/

Tu as commencée très jeune à être malcommode! loll

https://i.goopics.net/34u1mi.jpg

Très drôle…lollll. Je garde cette image.
Bizarre que tu partages cette photo car il est vrai que quand j’étais petite j’avais tiré la barbe du Père Noël pour savoir si c’était le vrai:-)

Là on va aller faire nos folies sur mon sujet de musique car nous sommes hors du sujet de Gilles.
Mais j’ajoute que mon désir de distribution de câlins était sincère.

Désolée Gilles et bonne journée (f)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 8 décembre 2023 à 15:31

Une petite pensée que j'aime bien et qui me rejoint...

‘Parce qu’il y a un prix à payer pour tout ce qu’on obtient dans ce bas monde, et même s’il est louable d’être ambitieux, il ne faut pas l’être à n’importe quel prix’

Lucy Maud Montgomery
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 10 décembre 2023 à 17:14
Citation de "mielnaturel"Citation de "bad.santa"Citation de "mielnaturel"Citation de "bad.santa"Citation de "mielnaturel"Citation de "bad.santa"@ Mielnaturel

Oui, je me souviens de toi... :-/

Tu as commencée très jeune à être malcommode! loll

https://i.goopics.net/34u1mi.jpg

Très drôle…lollll. Je garde cette image.
Bizarre que tu partages cette photo car il est vrai que quand j’étais petite j’avais tiré la barbe du Père Noël pour savoir si c’était le vrai:-)

Là on va aller faire nos folies sur mon sujet de musique car nous sommes hors du sujet de Gilles.
Mais j’ajoute que mon désir de distribution de câlins était sincère.

Désolée Gilles et bonne journée (f)

C'est ce que j'adore de la philo.
D'un sujet où la pensée est comprise pour ce qu'elle est;
de la pensée, des idées, de l'imaginaire, des représentations.
C'est ce que j'adore de la pensée et tout ce qu'elle peut créer, diviser, compartimenter; et "se croire", se prendre au sérieux, prendre la carte pour le territoire.

Dans cette perspective la philo. devient une musique, une porte, une fenêtre, une clé, un trou dans les nuages, un espace indivisible d'où rien ne peut être exclus sans s'exclure soi-même.

Le faux, l'illusoire fait partie de la réalité mais n'est pas LA réalité. C'est l'Univers dans son humour existentiel.

Vive la Conscience et sa capacité de s'imaginer multiple, autre, séparée d'elle-même, complexe, incompréhensible, indéchiffrable.

Ou pas!

Et c'est la joie inconditionnelle toute intégratrice.

;-)

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 10 décembre 2023 à 17:27
Ce qui est le plus évident, est ce qui est le plus invisible.

Éric Baret

--------------

La pensée doit son opacité à la croyance.
La croyance se substituant à la réalité
L'idée se substiutant à la réalité
Fait de nous des êtres divisés, séparés
Pour le malin plaisir de se retrouver
À l'origine du malentendu
De la duperie
De la méprise
De l'errement
De la méconnaissance
À recouvrir de connaissance
L'Évidence.

Modifié le dimanche 10 décembre 2023 à 17:34

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 10 décembre 2023 à 18:38
"La racine, c'est la prétention d'être"

Éric Baret

----------------

C'es-tu assez radical
Quel beau paradoxe
La prétention d'exister
Et tout ce qui s'ensuit
l'Infini, l'Univers se saisissant lui-même

Ou pas!
"Plus tard"
En apparence
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 10 décembre 2023 à 18:43
Citation de "top3"Gille j'enprunte votre sujet pour un instant, désoler si cela vire croche...et je n'ai pas besoin de cité je crois.

Ah ! comme la neige a neigé !

Ma vitre est un jardin de givre.

Qu’est-ce que le spasme de vivre

À la douleur que j’ai, que j’ai.

Tous les étangs gisent gelés,

Mon âme est noire ! où-vis-je ? où vais-je ?

Tous ses espoirs gisent gelés :

Je suis la nouvelle Norvège

D’où les blonds ciels s’en sont allés.

Pleurez, oiseaux de février,

Au sinistre frisson des choses,

Pleurez, oiseaux de février,

Pleurez mes pleurs, pleurez mes roses,

Aux branches du genévrier.

Ma vitre est un jardin de givre.

Qu’est-ce que le spasme de vivre