Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 25 décembre 2023 à 13:06 |
![]() |
Vers l'expérience que ce qui arrive, apparaît dans la réalité; Arrive et apparaît en Soi L'impermanence survient dans le Permament que nous sommes réellement. Ultimement permanent/impermanent Ne font, ne sont qu'UN Une Réalité Une Ouverture Plein de mots pour la décrire ------------------- Découvrir de quoi la peur est faite (sous-titrée en français) 15:42 https://www.youtube.com/watch?v=n-dVPWykCHU2 ------------------ Trop hot! Gratitude Modifié le lundi 25 décembre 2023 à 13:15 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 26 décembre 2023 à 11:37 |
![]() |
"Le sexe est une forme de l'énergie physique qui nous connecte, par l'intermédiaire du corps, à la nostalgie de l'Unité." Je viens du Soleil- Flavio Cobobianco ------------------ À l'arrière-plan de chaque désir Cette nostalgie À l'arrière-plan de cette nostalgie, de ce désir La réalisation que la séparation de l'objet du désir Est une croyance, une manipulation de l'intellect Un ajournement Ultimement Un détour de l'Amour Dans l'Amour La distance est apparence Ou pas! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 26 décembre 2023 à 11:58 |
![]() |
"Le plus grand obstacle à la réalisation est de dépasser l'illusion que l'on n'est pas déjà réalisé." "Votre propre réalisation est le plus grand service que vous puissiez rendre au monde." Ramana Maharshi --------------------- L'Univers ne fait que se rendre service Qu'est-ce qui pourrait lui nuire Une illusion ? Mais il aime jouer à s'oublier La magie de se tromper Le mirage n'est efficace que lorsqu'il est substitué à la réalité C'est temporaire Comme tout ce qui peut être ajouté au "je suis" Ceci Cela Passera Modifié le mardi 26 décembre 2023 à 12:02 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 26 décembre 2023 à 12:54 |
![]() |
Mes meilleurs voeux à tous et à toi aussi J'y jetterai un coup d'oeil avec plaisir et t'en reparlerai. Présentement j'écoute ceci Mystique chrétienne, Maitre Eckhart, Yogasutra et autres spiritualités -Interview Laurent Jouvet 1:12:26 https://www.youtube.com/watch?v=yraNRsOnFl4 24:04 "L'égo est la somme des conditionnements auxquels je m'identifie." Laurent Jouvet Modifié le mardi 26 décembre 2023 à 12:55 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 26 décembre 2023 à 13:11 |
![]() |
Cat Stevens - Peace Train (Peace Train lyrics on screen) https://www.youtube.com/watch?v=UkTQri3a4Gg |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 26 décembre 2023 à 15:39 |
![]() |
En effet "Why can't we live in bliss" Cat Stevens Descendre du train du "plus tard" La fin de l'illusion, la fin du monde illusoire La fin des Vœux pieux La fin des désirs irréalisables de l'espoir Fin des fins Début de l'infini, du sans commencement Pour réaliser la réelle Sérénité, Félicité De l'Amour de ce qui est Right NOW Inutile d'attendre ce qui est disponible maintenant, en soi, le Soi. Ce qui me fait découvrir une pub d'un film qui me semble bien intéressant. Bliss - Official Trailer (2021) | Prime Video https://www.youtube.com/watch?v=ZHtPm8v-yNw&t=5s Bon! Je regarde ton lien A+ Modifié le mardi 26 décembre 2023 à 15:53 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 16:11 |
![]() |
Le mystère de Laniakea Très beau documentaire (musique et images) Un amas d'information, de quantité relative l'une à l'autre, de distance et d'immensité toute aussi relative pour bien voiler intellectuellement la simplicité du Cosmos Intérieur. -------------------- "Vous devez vous poser la question suivante : "Qui suis-je ?" Cette recherche aboutira finalement à la découverte de quelque chose en vous qui se cache derrière le mental. Résolvez ce grand problème et vous résoudrez tous les autres." Ramana Maharshi -------------------- Le Cosmos extérieur et ses formidables distances sont une projection d'un Cosmos intérieur méconnu et morcelé pour perpétuer le mystère d'une séparation fictive. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2023 à 16:20 |
![]() |
Page 357 "La matière est ce à quoi ressemble la Conscience, quand on la regarde du point de vue du soi fini." "L'espace, l'espace vide n'a pas besoin de se défendre contre ce qui se déroule en son sein... L'espace est totalement vulnérable, totalement ouvert et en même temps indestructible. C'est ainsi qu'est la Conscience." Rupert Spira ----------------- Le point de vue du soi fini se fractionnant à l'infini pour se surprendre de sa propre magnificience bien dissimulé dans les quantités abstraites et relatives. Localiser la Conscience, l'Espace; c'est démystifier la dualité sujet/objet. Modifié le jeudi 28 décembre 2023 à 16:36 |
idiots_buster 58 Sainte-Anne-des-Lacs |
Abus Citer Posté le samedi 30 décembre 2023 à 12:39 |
![]() |
Un sujet plate, ouvert par un débile, suivi par des insignifiants,Gil1es le philosophe des pauvres, c'est pas le pogo le plus dégelé de la boîte. Pat |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2024 à 17:01 |
![]() |
Merci du suivi |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2024 à 17:08 |
![]() |
"Espérer un peu moins, aimer un peu plus" André-Comte-Sponville ---------------- Entre la réalité et soi Des espérances, des croyances, des préjugés Des refus, des pensées de divisions et de fractionnements Ou pas! UN Amour Inévitable |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2024 à 18:13 |
![]() |
"Je suis à la recherche d'un bien impérissable. Je suis à la recherche d'une joie permanente que rien ne pourra m'enlever." Traité de la réforme de l'entendement, Spinoza ------------------- À la recherche de l'Être De l'impermanence à l'Absolu. Quand l'impermanence montre le Permanent Quand l'impermanence n'arrive plus à voiler l'Absolu Tout devient UN Amour De ce qui est De ce que nous sommes Impérissable Déjà Présent C'est l'arrivée |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2024 à 18:29 |
![]() |
"Nous naissons tous philosophes et certains le demeurent." Michel Onfray ------------------- Nous n'avons qu'à ajouter des concepts et des représentations à l'évidence de l'Être. Cela s'appelle penser. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 8 janvier 2024 à 12:25 |
![]() |
Un Proverbe Tibétain que j'aime bien: Le secret pour bien vivre et longtemps est : manger la moitié, marcher le double, rire le triple et aimer sans mesure… --------------------------- Petites pensées que j'aime bien aussi: Cultivons l’amour et la paix dans nos cœurs. Voilà notre mission, notre but. Ce n’est pas toujours facile face à la violence qui agite le monde. Mais seule la Lumière peut vaincre les ténèbres. Ne l’oublions pas. Il y a un endroit bien précieux où j’amène les gens que j’aime, cet endroit est l’intérieur de mon cœur… ‘Je te propose de laisser ton mental de côté et de me laisser un peu avoir le dernier mot'! Signé : Ton cœur Bonne journée Gilles ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 9 janvier 2024 à 12:01 |
![]() |
Bonne journée Miel ![]() Michel Onfray "Dieu existe, certes, mais comme une fiction, comme un personnage de roman, une créature utile au déni séculaire de la mort, une béquille nécessaire à la gestion du néant qui nous attend." --------------------- Le néant est déjà là Dans ma confusion, ma fuite, mon déni, mes fictions, mensonges et croyances. N'attendant que ma lucide, volontaire et courageuse adhésion pour se métamorphoser en Plénitude. Double néant Croire que le néant m'attend. Double plénitude L'Absolu, l'Unité de l'Être Se devançant dans son mouvement vers l'avant Modifié le mardi 9 janvier 2024 à 12:12 |